Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Villefranche-sur-Saône - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 9.600 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par frog

  • mediasoc a écrit, le 2012-09-14 19:12:43 :
    Ca m'étonnerait fortement que Benchenane soit utilisé en latéral gauche sauf fait de jeu (comme expulsion de Guignery). Il a la vivacité pour le faire mais les qualités de placement et de tacle ne s'improvisent pas.
    Même en cas d'expulsion, Sikimic pourrait passer à gauche pour faire rentrer Modeste.
    Ursch pourrait aussi faire latéral gauche.


    faudrait ptet un peu arrêter avec Modeste, il était limite en cfa 2 alors en cfa...
  • Pour moi il était parmi les meilleurs , à l opposé de Vincent la guigne
  • ulirch-le-pen a écrit, le 2012-09-13 19:54:47 :
    Equipe


    La formation que j'espère (Momha ayant joué avec la réserve cette semaine il ne doit pas être capable de jouer, sinon je l'aurais mis dans cette compo). Ce serait un vrai gâchis de faire jouer Sikimic à gauche, l'homme qui prend tout de la tête, mais il faudra bien trouver une solution au "problème Guignery". Peut-être Benchenane ? C'est vrai... mais ça me semble un peu risque de le faire jouer défenseur gauche à l'extérieur, où, comme le dit si finement FK, il faut des hommes et non des garçons...


    aucune raison de changer la défense, Guignery est dans le groupe et il jouera. Sichi-Ursch en milieu défensif ok, mais je vois plutot, Noro à droite, Pinaud à gauche et Perrin et Ledy devant.

    Equipe
  • Equipe



    Ca marche pas
  • Met un espace avant le D de Donzelot ou Duki, il y a un "bug" avec les D il me semble.
  • schilles1979 a écrit, le 2012-09-14 21:23:57 :
    Pour moi il était parmi les meilleurs , à l opposé de Vincent la guigne


    les meilleurs ? il était d'une lenteur desesperante
  • faudrait ptet un peu arrêter avec Modeste, il était limite en cfa 2 alors en cfa...[/citation a écrit :


    Morphail, cites moi un seul match (hors celui de Coupe de France à Drancy) où Modeste n'a pas été bon au cours de la saison écoulée...
  • Modeste a été très bon l'année dernière et je parle même pas de son comportement avec le groupe ou il a été irréprochable!
  • Exact vraiment très bon en deuxième partie de saison , je le vois bien prendre le relais de Sikimic d'ici 2-3 ans ;)
    Enfin s'il il reste ....
  • nicofr a écrit, le 2012-09-14 23:20:04 :
    Met un espace avant le D de Donzelot ou Duki, il y a un "bug" avec les D il me semble.


    Equipe


    a y'est ca marche
  • ericcantona a écrit, le 2012-09-14 23:24:38 :
    Modeste a été très bon l'année dernière et je parle même pas de son comportement avec le groupe ou il a été irréprochable!


    Comme quand il se plaignait sur fb de ses non-titularisations... Faut arrêter avec ce mythe sérieux.
  • yannickm a écrit, le 2012-09-14 19:03:21 :
    bluefever67 a écrit, le 2012-09-14 16:12:21 :
    Il a joué latéral à Vesoul l'an passé, après que Guignery ait été expulsé. Et lors du match suivant face à St-Dié également. Il s'en était plutôt très bien sorti.


    Ok merci pour l'info, étrange quand même un joueur à vocation offensive qui peut jouer défenseur de couloir :)) D'habitude un milieu qui peut passer en défense est un milieu défensif, comme Guillaume Lacour savait le faire à l'époque


    Abdé le faisait bien à une époque. Dans l'autre sens, il me semble que des types comme Alvès et Jallet peuvent également jouer aux deux postes.
  • Pour en revenir sur Modeste, il a un apport non négligeable en attaque et sur les coups de pieds arrêtés. Justement faut arrêter avec le mythe "Sikimic prend tout de la tête et mets des buts" car c'est faux, il a marqué au mieux 3 buts dans une saison au RCS et Golliard + Modeste le devancent largement dans la qualité de tête sur corner par exemple...
    En bref Modeste est capable de nous mettre le but sur corner qui nous manque pour gagner des matchs, au moins une fois de temps en temps.
  • Racing Un wagon à accrocher
    le 15/09/2012 à 05:00 par Stéphane Godin

    Pour ne pas laisser filer la locomotive du groupe B de CFA, Lyon-Duchère, le RCSA va au moins devoir préserver son invincibilité à 18 h à Villefranche-sur-Saône, comme lui membre du club des cinq invaincus. Un 2 e succès lui permettrait d'accrocher le bon wagon.

    Le président de la Région, Philippe Richert, le disait lundi à la Meinau lors du changement officiel de dénomination du Racing, devenu Racing-Club de Strasbourg Alsace. « Nous avons évité le pire et commencé à construire quelque chose qui porte les germes d'une réussite à venir. »

    En ce début 2012-2013, ces germes pointent en effet le bout de leur nez. Mais encore timidement. Le RCSA, promu en CFA, est toujours invaincu après cinq journées. Mais au succès initial contre Raon-l'Étape le 11 août (2-0) ont succédé quatre nuls plutôt convaincants dans le contenu, moins, évidemment, sur le plan comptable. De fait, sans être décrochée, l'équipe de François Keller doit pour l'instant se contenter d'un second rôle, au 8 e rang. Ce qui n'est pas pour lui déplaire alors qu'elle est encore en rodage et que son « nouveau » meneur de jeu, Stéphane Noro, revenu au club voici quinze jours après un brillant premier passage entre janvier et mai 2011 (8 buts, 9 passes décisives en 20 rencontres de National), sera titularisé pour la première fois ce soir (voir ci-contre).

    Avec son chef d'orchestre, le collectif bas-rhinois s'en va défier tout à l'heure l'un des quatre autres invaincus, Villefranche-sur-Saône, dont il rêve secrètement d'emprunter la trajectoire. Les Caladois ont, après trois nuls de rang en ouverture (0-0 contre Moulins, 2-2 à Nancy et 0-0 face au Maccabi Paris), enchaîné deux succès (2-0 devant Montceau et 3-1 à Chasselay). Au point de se hisser au 3 e rang, à égalité avec Moulins, 2 e, et deux points devant Strasbourg. Preuve que le grand ménage estival a relancé un club 12 e en 2011-2012.

    L'effectif, qui compte dans ses rangs l'ancien défenseur central du FC Mulhouse Anthony Castillo, a été remanié en profondeur. Et Patrick Paillot, père de Sandy (le défenseur formé à Lyon, aujourd'hui à Épinal), a pris la suite d'Albert Falette, l'ex-coach du... FCM dont le contrat n'a pas été reconduit.

    Keller : « Seule la victoire rassure »

    Si Villefranche ne s'est imposé qu'une fois sur trois dans son stade (1 succès, 2 nuls), il n'y a toujours pas encaissé de but. Et loin de François Keller l'idée de prendre ce match par-dessus la jambe. « Nous avons vu Villefranche à trois reprises. Personnellement, je suis allé l'observer à Nancy (2-2 le 18 août) . Cette équipe de qualité est dans une bonne dynamique que nous avons pour ambition d'enrayer. Mais avant de penser à notre adversaire qui va jouer, j'en suis persuadé, le haut de tableau jusqu'au bout, c'est à nous qu'il faut songer. Nous nous déplaçons chez un cador. Un gros coup là-bas constituerait un déclic mathématique. Nous avons besoin de cette victoire pour être récompensés de nos efforts. Ça nous permettrait d'aller de l'avant et de ne pas douter. Il n'y a que la victoire qui rassure. »

    Il y a quelque temps, le technicien avait annoncé vouloir faire un premier bilan après sept journées, avant l'entrée en piste en Coupe de France fin septembre. Il n'en reste que deux : ce samedi et le suivant à la Meinau contre Montceau. « L'idéal serait de les gagner. Mais la priorité pour l'instant, c'est de rapporter un résultat positif de Villefranche pour ne pas nous faire décrocher. »

    Pour reprendre la formule de Philippe Richert, « les germes d'une réussite à venir » ont éclos à la Meinau ces dernières semaines. Ils doivent désormais accélérer leur croissance pour entretenir l'espoir d'une récolte florissante au printemps 2013.

    Le groupe : Duki, Bahloul – Donzelot, Golliard, Modeste, Sikimic, Guignery, Ursch, Coulibaly, Sichi, Pinaud, Noro, Ledy, Perrin, Sow, Benchenane.

    Stéphane Noro à la baguette

    Vauvenargues Kéhi (fracture du péroné droit), Steven Keller (ligaments croisés du genou droit), Thomas Martin (hernie discale), Brian Amofa (ischiojambier droit), Thomas Zerbini (tendinite du tendon rotulien gauche) et Benjamin Genghini (luxation du pouce gauche) forfait, François Keller n'a pas vraiment eu l'embarras du choix hier matin. Seuls les jeunes attaquants Binder et Gisselbrecht ont été « évincés » du groupe de 18 joueurs qui a participé à la dernière séance à la Meinau. Par rapport au nul contre Nancy (2-2), seul Genghini disparaît de la feuille de match. Il est remplacé par Gauthier Pinaud, de retour de suspension après son expulsion contre Raon (2-0, 1re journée). Plutôt secret sur ses choix tactiques, François Keller a néanmoins dévoilé que Stéphane Noro serait titularisé pour la première fois, au poste de meneur (plus d'infos sur Lalsace.fr).

    le 15/09/2012 à 05:00 par Stéphane Godin
  • Je me trompe lorsque que je constate que Benchenane a du mal à s'imposer en tant que titulaire ?
  • mediasoc a écrit, le 2012-09-15 06:16:17 :
    Pour en revenir sur Modeste, il a un apport non négligeable en attaque et sur les coups de pieds arrêtés. Justement faut arrêter avec le mythe "Sikimic prend tout de la tête et mets des buts" car c'est faux, il a marqué au mieux 3 buts dans une saison au RCS et Golliard + Modeste le devancent largement dans la qualité de tête sur corner par exemple...
    En bref Modeste est capable de nous mettre le but sur corner qui nous manque pour gagner des matchs, au moins une fois de temps en temps.


    il est aussi capable de nous en laisser passer un ou deux, contre Nancy, il aurait clairement pas fait le poids.
    Dans une situation où on a du mal à poser notre jeu, on a ptet pas interêt à avoir une défense en carton, non?

    et je rejoins ce qui a été dit au-dessus, il n'a jamais eu un esprit irréprochable, c'est un mythe
  • Bon, on a encore toutes nos chances de se faire marcher dessus vu le profil de l'équipe adverse, à voir si on peut quand même planter un ou deux buts grâce à Noro ou Perrin
  • Allez, j'y vais aussi de ma compo : (un peu offensive, mais j'aime bien tout de même)


    Equipe


    Ca me rappelle l'année, avec le trio Pagis, Niang, Farnerud devant :((
  • Pinaud du coté gauche, ça m'étonnerait, plutôt en inversant Pinaud et Sichi.
  • morphail a écrit, le 2012-09-15 09:09:03 :
    il est aussi capable de nous en laisser passer un ou deux, contre Nancy, il aurait clairement pas fait le poids.
    Dans une situation où on a du mal à poser notre jeu, on a ptet pas interêt à avoir une défense en carton, non?

    et je rejoins ce qui a été dit au-dessus, il n'a jamais eu un esprit irréprochable, c'est un mythe


    C'est Guignery qui a laissé passé les deux contre Nancy, et je ne pense pas que Milo à gauche se serait laissé dominer par Zenke et que Modeste soit largué en défenseur axial... Cela dit, plutôt que de supposer sur une chose passée, on peut supposer sur l'avenir, ça paraît plus logique.

    En ce qui concerne Modeste et son Facebook où il faisait passer ses états d'humeur... on s'en fiche. Comme si ce réseau social était légitime...

    Quoiqu'il en soit, je pense qu'on est tous d'accord pour dire et redire qu'il y a un réel souci à gauche, et que les solutions, que ce soit un remplacement poste pour poste ou une modification tactique, s'imposent.
  • Je veux pas dire, mais le deuxième but de Nancy, après le sauvetage de Duki, quand le mec de nancy centre en retrait et que l'attaquant peut prendre de la tête tranquillement, avec aucun défenseur Strasbourgeois à coté de lui, c'est encore de la faute de ce pauvre Guignery?
  • évidemment que guignery est out mais Modeste me paraît surévalué depuis un bon moment et j'ai pas envie de casser la défense centrale pour un type qui a pas le niveau

    et l'un des deux buts vient du côté de Donzelot pas de Guignery.

    Je préfère utiliser Momha ou Benchenane que dissocier notre défense centrale qui a toujours donné satisfaction
  • certes le second but vient du coté de Donzelot mais le premier centre vient du coté de Guignery , mais bon la est pas la question qui mettre a sa place ?
  • Qui sera le gardien titulaire ce soir ? Ziman Duki ou Jérémy Bahloul ?
  • Duki. Bahloul est #2...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl la LFP est inclusive sauf avec le ramadan
  • takl un genre d'accès handicapé
  • takl oui ils ont fait 2-3 trucs faciles à suivre pour les débiles comme moi c'est gentil
  • didiermonczuk Les 2 dernières journées tout le monde joue en même temps
  • takl le calendrier de la L1 il faut être ingénieur à la NASA pour comprendre la logique
  • takl mais pourquoi? Ca n'a rien à voir, on joue aucune des deux équipes?
  • maxel67 Oui c'est ça. Sinon la journée sera repoussée au dimanche
  • takl c'est moche pour eux mais j'espère que cette défaite leur laissera des sequelles et qu'on va les péter
  • takl je vois pas pourquoi notre match serait impacté par celui de l'OM. Lille ils se sont bien fatigués, ça c'est bien
  • nicolesse68 DC si l'OM est éliminé alors notre match face à Metz sera samedi ?
  • benjaminh68 Je le supporte pas ce mec ( Martinez) mdr
  • maxel67 Mais je serais beaucoup trop dégoûté que le match contre Metz soit le dimanche
  • nicolesse68 l'OM a la balle mais c'est tout
  • maxel67 En coupe
  • maxel67 Je supporte tjs les clubs français
  • gohelforever Lille....usion perdue
  • maxel67 Vraiment tiraillé
  • nicolesse68 L'idée de voir Lille gagnant cette coupe. Foutu
  • deadwing Injuste pour Lille, à nous d'en profiter dimanche pour faire mentir @mouloungoal
  • valdestras On a revecu la finale de la coupe du monde à petite échelle

Mode fenêtre Archives