Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le logo du RCS

Chargement...

Flux RSS 2484 messages · 202.837 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par backhoe

• Si MONTPELLIER est un club horrible vive l horrible
    Et à bas tous les logos le club me suffit
  • Bah oui, c'est un club horrible, la preuve...
  • Il a oublié la Bavière de Munich, le Football Catalogne de Barcelone , le Réal Madrid Football Castille....
  • pur-et-dur68, le truc de l'armée c'était juste pour souligner la différence entre logo et écusson, pas pour extrapoler sur les valeurs morales des exemptés, appelés ou engagés. O:)
  • Mais qui n'évoluent pas en CFA!. Montpellier a su sortir des jeunes de son Centre de formation
  • geiss67 a écrit, le 2012-09-23 13:07:16 :
    Il a oublié la Bavière de Munich, le Football Catalogne de Barcelone , le Réal Madrid Football Castille....

Plutôt d'écrire n'importe quoi tu fearis bien de réfléchir si cela est dans tes capacités. Je n'ai pas oublié le FC Bayern et autres, sauf que ceux_là jouent dans une autre cour.
  • Quand on se permet de dire que certains écrivent des conneries, on le fait sans faute. Ensuite les équipes que tu as citées ne jouent pas non plus sur le même terrain. Ensuite si tu savais analyser une phrase, tu aurais remarqué que ni le Football Catalogne ni le Football Castille existent.
    Sur ce, bon dimanche.....
  • Techniquement le Real Madrid Castilla existe, mais bon :)-
  • Si tu le dis,mais j'ai pas écrit que le Réal Madrid Castilla n'existe pas
  • Se fier aveuglément à Godin mais reprocher aux autres un supposé manque de réflexion, c'est un oxymoron, non ?
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2012-09-23 11:03:35 :
    N'en déplaise aux ardents défenseurs du logo RCS, ce logo ne leur appartient pas, il appartient bel et bien au club et il m'étonnerait fort que les décideurs n'aient pas fait l'armée.

Je crois au contraire que l'identité du club appartient davantage aux supporters qui restent qu'aux dirigeants de passage.

C'est justement le logo qui doit être l'identité pérenne du club.
  • Si quelques supporters préfèrent le logo au club ils peuvent créer une association passéiste
  • Si quelques supporters préfèrent l'absence de débat, ils peuvent aller voir ailleurs.
  • schilles1979 a écrit, le 2012-09-23 20:43:11 :
    Si quelques supporters préfèrent le logo au club ils peuvent créer une association passéiste

A défaut d'avoir un pseudo passéiste? O:)
  • Je poste ça dans le topic logo, vu qu'il n'en existe pas sur le nom.

2011-2012: ARCS
    2012-2013: RCSA

2011-2012, quand avons nous lu ce nom OFFICIEL dans la presse?

Pour 2012-2013, il serait si simple de se servir dans une des trois suggestions de zitelli et de lui offrir un/son abonnement.
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2012-09-23 11:03:35 :
    N'en déplaise aux ardents défenseurs du logo RCS, ce logo ne leur appartient pas, il appartient bel et bien au club.

C'est bien toi qui voulais, en ta qualité de supporter, dicter à FS ce qu'il devait faire avec la marque RCS qui pourtant lui appartenait bel et bien ? Belle pirouette :)-
  • A ce propos, le club a payé pendant plus vingt ans moins le fait d'avoir gagné le titre en 1979, il ne s'en ait jamais remis et c'est notamment une des raisons de sa chute. Aussi, toute crispation sur cette période de 1979 n'est pas une très bonne chose. La réaction des supporters à l'égard du logo n'est rien d'autre que la continuation de ce hystérie non digérée autour de ce que le club a vécu en 1979.

L'histoire du club n'a pourtant pas commencé en 1979 et le club a connu d'autres logos avant : il est donc difficile pour les contestataires actuels de pouvoir prétendre qu'il s'érigent en gardien de la tradition du club, puisqu'il en existe une plus ancienne encore.
  • Comme tu l'écrivais, echouafni, chacun râle contre autre chose (le A, le graphisme raté, ...), du coup ça tourne en cacophonie.
    Mais au fond quel bonheur de se disputer sur ce genre de broutilles, non?
  • J ai même lu le commentaire d un stubiste disant le logo c est tout ce qu il nous reste
    Malgré mon pseudo,et mon âge ce qui m importe c est le club et son avenir et je me contre fous du morceau de tissu
  • goeft a écrit, le 2012-09-23 21:26:10 :
    pur-et-dur68 a écrit, le 2012-09-23 11:03:35 :
    N'en déplaise aux ardents défenseurs du logo RCS, ce logo ne leur appartient pas, il appartient bel et bien au club.

C'est bien toi qui voulais, en ta qualité de supporter, dicter à FS ce qu'il devait faire avec la marque RCS qui pourtant lui appartenait bel et bien ? Belle pirouette :)-

Je peux me tromper, mais je ne crois pas avoir écrit un jour que Sitterlé devait donner la marque RCS aux supporters. Par contre j'avais écrit que le Racing ne lui appartenait pas qu'il était seulement propriétaire de la marque ( ce que je n'ai jamais contesté) qui est une coquille vide. Donc je ne vois pas où est la pirouette et je maintiens que le logo, tout comme d'ailleurs la marque, n'appartient pas à une minorité de supporters, mais bel et bien au club dont je suis supporters depuis des décennies. Par contre les ardents défenseurs de Kachkar bis sont devenus bien silencieux.

Je profite pour indiquer à geiss67 que ce n'est pas lui qui pourra me donner des leçons d'orthographe et que je respecte les règles de politesse, je n'ai certainement pas utilisé le mot "connerie"!
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2012-09-24 10:26:50 :
    Par contre les ardents défenseurs de Kachkar bis sont devenus bien silencieux.

Peut-être qu'ils sont passés à autre chose, eux?
  • Ben non moi je parle... :)

Et justement, la thèse du "Kachkar bis" me parait très légère et simpliste et le seul argument qu'on m'oppose est de me dire que je fume de la drogue.

Le RCSA et le changement de logo sont une honte.

Tiens j'en parlais à un Stubiste célèbre que ces changements ne dérangent pas plus que ca. Il est très actif dans un club de foot de l'Alsace profonde. Je lui ai demandé si ca ne le gênerait pas si on ajoutait la mention "Alsace" dans le nom et le blason du club dont il s'occupe. Bien qu'Alsacien et amoureux de sa région, il a avouait que c'est vrai, ca l'emmerderait si un jour ca devait se faire...]
  • J'en profite pour te dire que je trouve que tes réponses vont bien avec ton pseudo.
  • conan a écrit, le 2012-09-24 10:40:24 :
    le seul argument qu'on m'oppose est de me dire que je fume de la drogue

Faux! L'argument suprême est que les informations essentielles de Godin se sont toujours vérifiées.

Pour rappel, les 3 (en toutes lettres: trois) infos de Godin - réparties sur 40 articles - étaient:
    1) FS ne met pas d'argent,
    2) FS est fâché après Drancy,
    3) le monsieur des tondeuses est un martyre
  • L'argument de l'infaillibilité de Godin est fallacieux comme je l'ai si brillamment démontré lors de l'affaire de la vente du Racing par Ginestet à Mandaric en 2006. :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives