Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Coupe de France 2012-2013

Chargement...

Flux RSS 276 messages · 19.971 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par ajax.fan

• ericcantona a écrit, le 2012-09-18 09:52:58 :
    a mon avis c'est pas le genre FK de laisser la coupe (surtout par rapport au rythme!)en plus je pense malgré les blessés que l'on a un effectif assez complet pour jouer la coupe de France a fond , sans compter le coté financier de la coupe pas négligeable dans notre situation !

(+)
  • faire tourner alors...
  • Le tirage au sort du 4e tour de la Coupe de France a été effectué ce soir à Carrefour Illzach. Les principaux ténors du Haut-Rhin ont été préservés, mais le FC Mulhouse n'aura sans doute pas la partie facile sur le terrain de Hégenheim.

Les 13 rencontres :

Artzenheim (D3) – Bergheim (Promotion)
    Espagnols Mulhouse (D2) – Uffheim (Promotion)
    Willer-sur-Thur (D1) – ASIM (CFA 2)
    Illhaeusern (Excellence) – Racing HW96 (Excellence)
    Merxheim (D1) – Sierentz (Excellence)
    Andolsheim (Promotion) – Koetzingue (DH) (+)
    Hésingue (D1) – Riedisheim (Excellence)
    Fessenheim (D1) – Wittenheim (DH)
    Wintzfelden-Osenbach 06 (PE) Saint-Louis/Neuweg (CFA 2)
    Hégenheim (Excellence) – FC Mulhouse (CFA)
    Widensolen (D1) – Hirtzbach (Excellence)
    SREG Mulhouse (D3) – Baldersheim (Excellence)
    Sundhoffen (PE) – Biesheim (DH)

L'Alsace

En gras, les deux affiches de ce tour. La tâche sera difficile pour les deux petits poucets.
  • Facile pour Koetzingue?
  • Tu as le droit d'y croire, Andolsheim est tout à fait capable d'un autre exploit ;)
  • Non, cela ne peut être facile, c'est la coupe de France. Après, j'ose espérer qu'entre un club fraîchement promu en promotion et un club qui entame sa troisième saison consécutive en DH, qu'on verra une différence suffisamment grande pour se qualifier sans trop trembler. Notre équipe 2 jouant une division plus haut que notre futur adversaire. Après c'est la coupe, tout est possible... d'ailleurs, il y a encore deux clubs de D3!

L'année dernière, Koetzingue a perdu 1-0 à domicile au 6ème tour contre Sundhoffen (futur relégué d'Excellence en PE) sur la seule action adverse. Un coup de pied arrêté dans les derniers instants. Après avoir eu au minimum, pas moins de 25 occasions franches (!), je te raconte pas la déception. J'espère donc vivre un jour, un 7ème ou 8ème tour de coupe de France avec le club de mon village :x

http://www.fcmulhouse.com/doc/20120919_CDF_4T_Tirage.jpg
    Photo: FCM.
    On notera au passage la merveilleuse orthographe d'Illhaeusern!

Le match Hégenheim-FCM aura lieu le samedi 29 septembre à 16h, vraisemblablement pour permettre une grosse affluence, les autres matchs étant planifiés le dimanche 30 septembre à 15h.
  • SR Bergheim =P~
  • Le racing affrontera le Mars Bischeim au 4eme tour de la Coupe de France.
  • TABLEAU DES RENCONTRES
    (les matchs se dérouleront le 30 septembre 2012 à 15h00)

WEYERSHEIM (E) – US SARRE-UNION (CFA)
    ROPPENHEIM – ESCHBACH
    INGWILLER – LAUTERBOURG
    RITERSHOFFEN – SAVERNE
    ASI AVENIR – FR HAGUENAU
    FC KRONENBOURG – REIPERTSWILLER
    WITTERSHEIM – STEINSELTZ
    ERNOLSHEIM – PREUSCHDORF
    GEUDERTHEIM – OBERMODERN
    DRULINGEN – SCHIRRHEIN
    ECRIVAINS SCHILTIGHEIM – SR HOENHEIM
    ASL ROBERTSAU – DINSHEIM
    SOLEIL BISCHHEIM – ERSTEIN
    MUTZIG – ERNOLSHEIM/BRUCHE
    STOTZHEIM – SC SCHILTIGHEIM
    GOXWILLER – ASP VAUBAN STRASBOURG
    FCSR OBERNAI – AS PORTUGAIS SÉLESTAT
    US INNENHEIM – US OBERSCHAEFFOLSHEIM
    ROSSFELD – BERGBIETEN
    AS NEUDORF – STILL 1930
    EBERSHEIM – HOLTZHEIM
    CS MARS BISCHHEIM - RC STRASBOURG ALSACE
  • Le rendez-vous historique des SREG

Les SREG Mulhouse, modestes pensionnaires de la plus petite division départementale (D3), disputeront dimanche, pour la première fois en 90 années d'existence, un 4 e tour de Coupe de France face au FC Baldersheim. Le président Daniel Halm savoure son bonheur.

Les années passées, les SREG Mulhouse ne s'y inscrivaient même plus, faute de pouvoir aligner onze joueurs sur le terrain. « Le 1 er tour de la Coupe de France se déroulant dès le début du mois d'août, on n'était jamais prêts à temps. Vous savez, en D2 ou en D3, les joueurs ne prennent pas leurs congés par rapport à la date de reprise de l'entraînement, rigole le président Daniel Halm. Du coup, on ne prenait plus part à la compétition. On commençait tranquillement avec le championnat. »

Autant dire que c'est une riche idée que les dirigeants mulhousiens ont eue au cours de l'été en acceptant de renouer avec les plaisirs de la plus imprévisible et populaire des épreuves. « Enfin, ce sont plutôt les joueurs qui ont émis le souhait de la disputer, avoue le président. Je ne sais pas pourquoi, mais ils s'étaient tous mis en tête de la faire cette saison. Nous, on n'a fait qu'accompagner le mouvement. On ne leur a fixé aucun objectif car notre seul véritable objectif de la saison est la montée en D2. La Coupe de France, c'est leur petit truc à eux. »

Un « petit truc » qui, au fil des rendez-vous, s'est tout de même transformé en parcours historique pour le modeste club mulhousien, pensionnaire de la toute dernière division existante dans la hiérarchie (D3). Après avoir successivement bouté hors de sa route l'ASTR Wittenheim au 1 er tour (2-4 a.p.), la SS Zillisheim au 2 e (2-1) et Montreux au 3 e (1-0), respectivement sociétaires de D2, de D1 et de Promotion, il s'apprête à disputer ce dimanche le premier 4 e tour de Coupe de France de son histoire face au FC Baldersheim, l'actuel leader de l'élite départementale.

Cinq divisions, un Everest

« C'est que du bonheur, lance fièrement le président. Accueillir sur notre petit terrain du Zu Rhein l'une des meilleures équipes actuelles, c'est un véritable événement pour l'ensemble du club. En 90 ans, nous n'étions jamais arrivés aussi loin. J'espère que ce sera une belle fête. »

Sur le papier, les forces en présence ne laissent évidemment qu'une infime part d'espoir aux hommes d'Eddie Prot, lequel attaque sa 4 e saison sur le banc de touche mulhousien. Les SREG ont beau pointer au premier rang de leur championnat avec deux victoires en deux matches, les cinq divisions d'écart avec l'Excellence représenteront une sorte d'Everest infranchissable. « On ne se fait naturellement aucune illusion, même si tout peut toujours arriver pendant un match de football, glisse Daniel Halm. Pour moi, on aura 10 % de chances de réaliser l'exploit, et encore, si on est dans un grand jour au niveau de la réussite ! Mais j'ai envie de dire que l'essentiel ne sera pas là. Le plus important est que ce soit un bon moment, qu'il n'y ait aucun blessé et qu'on ne prenne pas trop de buts. »

Ainsi, dans l'esprit du « boss » mulhousien, comme dans celui de tous ses dirigeants, les joueurs ont, quoi qu'il arrive, déjà gagné bien plus que le seul jeu de maillots réservé aux vainqueurs du 3 e tour. « Très franchement, ils ont réussi quelque chose de très fort. Ils ont réussi à prouver qu'avec un véritable état d'esprit, une cohésion et de la solidarité, on peut aller très loin. Aujourd'hui, ce n'est pas seulement une équipe que nous avons, mais une bande de potes qui aime partager de longues heures tous les mardis soirs après l'entraînement et qui sort ensemble le week-end. À une époque, le club n'était pas loin de partir en vrille. Aujourd'hui, on a réussi à recréer quelque chose de familial. »

De quoi envisager l'avenir avec confiance et plaisir. « Ça fait quatre ans qu'on tourne en rond en D3, c'est peut-être la bonne année pour aller voir ce qui se passe au dessus. Cette belle aventure me rend confiant. »

L'Alsace
  • Stubiste inside :) (+)
  • Les 6 premiers qualifiés pour le 5ème tour:

Obernai 1 - 0 Selestat Portugais
    Hegenheim 1 - 3 Mulhouse F.C.
    Sundhoffen 3 - 4 A.P. Biesheim
    Bischheim Soleil 1- 5 Erstein
    Stotzheim 0 - 3 Schiltigheim Sc

Le tirage aura lieu ce lundi (19h30) au Bar PMU le Lion d'Or à Obernai avec l'entrée en lice de SR Colmar.
  • Première surprise de ce 4ème tour avec la victoire de l'AS Erstein (Excellence) sur la pelouse du Soleil Bischheim. (DH)
    A noter le doublé de Batot pour les Sucriers ce qui porte son total à ... 11 buts en coupe de France en deux matchs disputés. =P~
    En effet, il avait inscrit un neuftuplé (9 buts) au tour précédant à Benfeld.
  • 11 buts en deux matchs de compétition, c'est tout juste hallucinant!
    L'élimination du soleil ne me surprend pas tant que ça vu qu'il fait gris et que nous sommes en automne. A noter que le Racing HW s'est également qualifié au dépend d'Illhaeusern sur le score de 3-2.

Le buteur d'Erstein en est à combien de pions en Excellence?
  • Il est en pour l'instant à 2 buts en 5 matchs d'Excellence.
    Il avait marqué une quinzaine de buts la saison passée en championnat d'Excellence. (+) Il faut rappeler qu'il y a encore 1 an et demi (il est arrivé à Erstein lors de la saison 2011-2012), il évoluait au CS Fegersheim en Promotion. ;)
  • Le résumé du match entre le F.C.Hégenheim et le F.C.Mulhouse

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion http://www.dailymotion.com/video/xtz8e7_f-c-hegenheim-f-c-mulhouse-coupe-de-france-2012-2013_sport [Server error: `GET https://www.dailymotion.com/services/oembed?url=https://www.dailymotion.com/video/xtz8e7_f-c-hegenheim-f-c-mulhouse-coupe-de-france-2012-2013_sport&format=json` resulted in a `503 Service Unavailable` response:

503 Service Unavailable
    ]

• Tirage aujourd'hui

Le tirage du 5 e tour de Coupe de France aura lieu ce soir (19h30), à Obernai. Il concerne les 35 équipes qualifiées du week-end, ainsi que Colmar (Nat), qui fait son entrée. Les quatre petits poucets, Lauterbourg, Oberschaeffolsheim, Geudertheim et Bergheim, évoluent en D1. L'Excellence, avec dix représentants, est le niveau le mieux représenté devant la DH (9). À noter qu'il n'y a plus de distinction départementale à ce niveau.

DNA
  • Voila, j'aimerais savoir où est-ce qu'on eut voir le tirage au sort du 5eme tour de la coue de france. Est-ce qu'il le montre sur Internet, a la tv ou sur internet ?

Merci !
  • On pourra le suivre sur le site de Total Sport Live : Lien
  • le lien marche pas chez moi
  • A priori il faut souvent rafraichir la page (F5) lorsqu'on a un message d'erreur...
    Sinon le lien vers la page d'accueil de leur site est : Lien
  • ah ca y est
  • ah ca plante
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • osiris67 Je doute qu il en reste...
  • thecell Est-ce que vous pourriez me dire quand les billets non abonnés seront en vente pour la demie ? Merci.
  • rct Défaite de MONACo par 2x (Lille & Rcs) !!!!!!!
  • stragaric Merci modo
  • rct Et là rien 7ème ou çà ne change rien mais on revient. Maintenant, si on veut continuer 2026/2027.? La FINALE . Mais il faut se bouger.
  • rct 1 nul de l;Om et 1 victoire (?)on passe devant et reste la der.
  • rct 3 pts vs Toulouse et 3 pts du match en retard. (-1pt)
  • rct Déjà, profité de la défaite de l'OM .
  • moderateur envoies un MP à @moderateur
  • stragaric Salut ! A qui faut il s'adresser si on a un probleme avec son "profil" de stub
  • fredsams celui qui est intéréssé peut me contacter par MP en me donnant son adresse mail et son nom prénom pour que j elui envoie le billet
  • fredsams n'étant pas en alsace ce jour, je donne mon abonnement tribune sud basse bloc 104 pour une personne souhaitant se rendre au match
  • fredsams Bonjour,
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • valdestras 2.30 la cote de Toulouse à Strasbourg, c'est offert
  • alainh68 Ça change
  • alainh68 Erreur pardon 4-1
  • alainh68 Pour demain j'ai mis Strasbourg - Toulouse 1-2
  • alainh68 2 points d'avance sur St-étienne et reste une journée
  • alainh68 Le Mans pas encore mathématiquement en ligue 1

Mode fenêtre Archives