Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les Marchés de Noël

Chargement...

Flux RSS 401 messages · 27.669 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par gassi65

• I-) I-) I-)
    Ah, oui, c'est parce que c'est des potes, pas parce que tu m'insultes. C'est d'une logique.

Et je maintiens, c'est de l'écologisme à 2 balles.

La vraie écologie, elle ne se joue pas sur des lumières du marché de Noël, elle commence par des pays entiers qui n'en ont rien à foutre de l'écologie, dans tous les domaines.
    Ca sert à quoi d'économiser quelques ampoules quand en Inde, en Chine, en Afrique ou même aux Etats-Unis, on ne fait strictement rien à l'échelle industrielle, 1000 fois plus productrice de pollution par jour et par habitants que tes lumières sur la totalité du Noël à Strasbourg, qui par ailleurs donnent de la joie à des enfants comme ta propre fille ?

Moi, je préfèrerais voir mes enfants heureux devant de belles décorations de Noël illuminées plutôt que de devoir suivre des règles d'écologie à 2 balles qui ne changent en strictement rien l'avenir de la planète.

Et au fait, surtout, mange juste une salade à Noël, et pas de dessert. Oui, parce qu'il y en a qui meurent de faim aussi ...
  • bin tu vois, la différence entre tes enfant et la mienne, c'est qu'elle a bien compris le gâchis.
    ça s'appelle l'éducation, mais c'est un autre sujet. :-B

ta logique de pollution est la même que pour la politique, je plains tes enfants, quelle liberté de vote !
  • Trop d'écologie tue l'écologie.
    Les Rainbow Warrior guys, très peu pour moi...

Pour revenir au sujet, vivement mon retour en Alsace pour profiter de ce superbe moment de l'année!
  • iuliu68 a écrit, le 2011-12-11 20:48:46 :
    Citation:
    on va arrêter le hors-sujet

tu quittes le stub?

vas-y grande gueule, alimente le sujet, je t'attends. B-)
  • Si on suit le même raisonnement, on ferme les parcs d'attraction ?
    On fait des concerts sans amplification, sans lumières ?
  • Nan, si on suit mon raisonnement, et si on saute 25 étapes, on interdit le foot qui coûte bcp plus cher.

'Faites exprès parce que je suis une fille ou parce que je suis playlikebeckham (pour qui vous n'êtes pas objectifs parce que vos potes sont concernés ?)
  • Un père Noel ne serait pas du luxe a mon gout sur le marché de Noel,comme à l'époque ou l'on pouvait se faire prendre en photo avec lui :'>
  • Sans ironie, c'est quoi le problème de prendre une douche de 30 minutes ?
    Les eaux grises sont une charge négligeable pour les stations d'épuration, et de toutes façons, douche ou pas, l'eau finit dans la mer du Nord
  • entièrement d'accord avec superdou plus haut .... mais c'est pas le bon sujet ce topic ...

vraiment déçu que le marché de noël de Ribeauvillé à fini aujourd'hui ! ils pourraient faire un week end en plus !

Demain je vais testé le marché à Mulhouse sans grand enthousiasme mais bon vu que je passe par labas....

Sinon niveau vin chaud vous êtes plutôt blanc ou rouge ? =P~
  • superdou a écrit, le 2011-12-11 22:58:02 :
    I-) I-) I-)
    Ah, oui, c'est parce que c'est des potes, pas parce que tu m'insultes. C'est d'une logique.

Et je maintiens, c'est de l'écologisme à 2 balles.

La vraie écologie, elle ne se joue pas sur des lumières du marché de Noël, elle commence par des pays entiers qui n'en ont rien à foutre de l'écologie, dans tous les domaines.
    Ca sert à quoi d'économiser quelques ampoules quand en Inde, en Chine, en Afrique ou même aux Etats-Unis, on ne fait strictement rien à l'échelle industrielle, 1000 fois plus productrice de pollution par jour et par habitants que tes lumières sur la totalité du Noël à Strasbourg, qui par ailleurs donnent de la joie à des enfants comme ta propre fille ?

Moi, je préfèrerais voir mes enfants heureux devant de belles décorations de Noël illuminées plutôt que de devoir suivre des règles d'écologie à 2 balles qui ne changent en strictement rien l'avenir de la planète.

Et au fait, surtout, mange juste une salade à Noël, et pas de dessert. Oui, parce qu'il y en a qui meurent de faim aussi ...

Merci pour cette magnifique illustration à 2 balles de la théorie des jeux. guigues le keynesien aura apprécié.
  • à moyen terme nous serons tous mort donc ;)

J'ai également pris un bain de foules dans les différents marchés de noël de la capitale. Beaucoup de monde, beaucoup de stands d'artisanats du plus mauvais goût. Mais tout de même des découvertes ou redécouvertes sympas :

- marché des petits producteurs qui picolent, place des meuniers à la petite France.
    - dans les logements "étudiants" de l'ENA à coté de la place Broglie, artisanat d'art, enfin c'est surtout l'occasion d'aller voir ou dort le futur président de la république 2024.
    - l'église Saint Guillaume, ouverte pour l'Avent - le truc avant les marchés de noël -, avec visite guidée privée dans les backstage (+)

John Mayard Guigues
  • cnf a écrit, le 2011-12-11 14:48:05 :
    Fustiger l'aspect "commercial" du marché de Noël de Strasbourg relève, si ce n'est de l'hypocrisie, d'un véritable non sens. Il est assez drôle d'entendre les notions de "tradition", "d'artisanat" et de "coutumes locales" dans la bouche d'une société qui fait ses courses dans la grande distri toute l'année, qui va à la Fnac 3 fois par mois et qui rêve d'un I-pod pour Noël... Strasbourg propose le plus grand marché de Noël de France, il génère une activité touristique, financière et commerciale colossale et s'adresse à toute l'Europe. Alors bien sûr qu'il n'y a pas que des chevaux de bois et du sucre d'Erstein. Il faut voir les choses de manière proportionnelle. Les efforts de la Mairie sont louables et je me réjouis que quelques places dans Strasbourg ne proposent que de l'artisanat, mais il est impossible, inimaginable et financièrement suicidaire (oui, il faut que le marché rapporte de l'argent, c'est comme ça) de bannir toute production jugée "déviante".
    Libre à toi d'apprécier qu'un marché de Noël regroupe 50 stands Ritter et 80 stands de déco Gifi ...
    C'est très bien que ça fonctionne, ça nous rapporte bien sûr, mais je suis convaincu que les touristes apprécieraient aussi ce que j'ai vu à Bouxwiller, il n'y a rien à opposer. Les touristes ne viennent pas pour les babioles kitschissimes qu'on trouve à Strass, mais pour la beauté de la ville, ses lumières, l'ambiance (qui se perd) et une partie seulement de ses stands.
    Je pense que tous les artisans que j'ai vu ont passé un bon week-end financièrement parlant, loin de ce flot de touristes. Personnellement je pense avoir dépensé plus ce week-end qu'en 6 ans au marché de Noël, et je n'étais de loin pas le seul à porter plusieurs sachets remplis ...
    Fais un tour à Bouxwiller l'année prochaine, tu comprendras peut-être mieux mon sentiment sur ce marché que j'ai découvert ...
  • Un empoisonneur au schnaps sur les marchés de Noël allemands

Un mystérieux empoisonneur sévit actuellement sur les marchés de Noël en Allemagne, en proposant aux Berlinois un schnaps qui provoque convulsions et perte de conscience. Aperçu dans trois marchés différents depuis le début de la saison, l'homme compte désormais une dizaine de victimes, toutes piégées selon le même mode opératoire.

La police de la capitale allemande a donné aujourd'hui des détails sur les derniers blessés en date, un jeune couple d'une trentaine d'années. Ils racontent avoir été abordés mercredi dernier par un homme aux cheveux blond foncé, d'une quarantaine d'années et mesurant 1,80 mètre environ. Il leur a proposé de trinquer à la naissance de son enfant, en leur offrant une fiole de schnaps selon le même mode opératoire que pour les précédentes victimes. Après avoir bu le breuvage, le couple a été pris de nausée et la jeune femme a souffert de vomissements.

La police indique n'avoir aucune piste pour retrouver le ou les coupables. «Nous enquêtons, mais n'avons aucun indice concret», a indiqué une porte-parole de la police.

Le marché de Noël est une tradition bien ancrée en Allemagne. De nombreux Allemands s'y rendent après le travail ou le week-end, notamment pour partager un verre de vin chaud entre collègues, amis ou membres de la famille. Depuis l'affaire de l'empoisonneur, les responsables des marchés ont appelé dans les médias à davantage de vigilance et invité les visiteurs à consommer uniquement des boissons achetées sur les stands.

Libération.fr

A quand l'empoisonneur au Picon? :|s
  • Voilà une liste qui va en hérisser plus d'un ? :D
    Strasbourg serait le marché de noël numéro 1 à visiter à travers le monde d'après Reuters

Citation:
    Travel Picks: Top 10 Christmas markets
    Reuters – 13 hrs ago

NEW YORK (Reuters) - The mingled aromas of mulled wine and gingerbread, thousands of starry lights and stalls heaving with crafts and gifts. There's nothing like a Christmas market to put you in the holiday spirit. That's why online travel adviser Cheapflights (cheapflights.com) has come up with this top 10 list of Christmas markets. Reuters has not endorsed this list:

1. Strasbourg, France

2. Quebec City, Canada

3. Copenhagen, Denmark

4. Chicago, Illinois, United States

5. Dublin, Ireland

6. Dresden, Germany

7. Vienna, Austria

8. Prague, Czech Republic

9. Brussels, Belgium

10. Nuremberg, Germany

http://news.yahoo.com/travel-picks-top-10-christmas-markets-132341760.html?bouchon=602,il

La vision du "L'herbe est plus verte ailleurs" aurait-elle envahit les alsaciens ?
  • L'incontournable marché de Noël de Niedersteinbach, c'est dimanche que ça se passe, et c'est très exactement ici.

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/382590_10151052371...
  • Ouch, elle est chargée l'affiche
  • Je met ça là pour ne pas ouvrir un nouveau topic.
    Je vais venir un WE faire le marché de Noël mais j'aimerais aussi aller au kaufland de Kehl.
    Savez-vous, à part le taxi (je me suis renseignée, c'est plus de 50€ A/R), si il y a des moyens d'y aller quand on n'a pas de véhicule ?
    A défaut, vu qu'un bus s'y rend de Strasbourg, savez-vous si il y a des magasins en centre ville ? Je recherche shampooing, etc... ainsi que certaines confiseries qu'on ne trouve pas en France.

Merci de vos réponses ! :)
  • Il y a un DM pour tout ce qui est savons, shampoing etc. avec des prix bien plus intéressants qu'en France. Mais celui que je visualise est avant le centre ville, sur la route principale peu après la frontière. Le bus ne doit pas passer loin mais je ne saurais te renseigner là-dessus.
  • Tu prends le bus 21 soit à l'arrêt Jean Jaurès (tram C/D), soit Aristide Briand (tram D) qui se rend à Kehl Stadthalle. Tu t'arrêtes à Kehl Banhof (le premier arrêt après la frontière), et tandis que le bus tournera à droite, tu continues tout droit. Le DM se trouve juste avant la grande place où se situe l'église (tu peux pas la manquer).
  • Merci beaucoup. :'>
  • Si le DM ne te conviens pas, tu vas de l'autre coté de la place, chez Muller ( enseigne orange ) à coté du marchand de glace (+)
  • Et c'est reparti.
    La plupart des marchés de Noël ouvrent ce week end.

Vendredi 23 : Colmar, Thann
    Samedi 24 : Strasbourg, Mulhouse, Riquewihr, Obernai

Marchés de Noël en Alsace
  • Celui de Baden -Baden trés sympa et typique!! (+)
  • Strasbourg <333 Ca fait trop longtemps que j'y étais plus O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives