[2012-2013] Mulhouse - RCS | Avant-match
Flux RSS 778 messages · 71.837 lectures · Premier message par axis · Dernier message par guigues
-
regis68ludo2607 a écrit, le 2012-10-31 13:34:54 : rcsforever a écrit, le 2012-10-29 21:10:11 : J'admire la fidélité de certains mais pour le reste on ne peut pas dire que les plus fervents supporters des deux clubs s'apprécient beaucoup et ça ne date pas d'hier.
Pour les avoir vus et entendus, ils auraient mieux fait s de disparaître, ces "Ultras".
y avait plus de cris racistes que d'encouragements sportifs.
Tu parle de quelle ultra là? tu à fait un mauvais rêve?on peut rigoler,se chambre,mais de la à raconter des conneries comme ça,c'est gros.Les ultra de Mulhouse,ou de Strasbourg ne tolère pas se genre de comportement!!!!Il faut arrêter de stigmatiser,et ne pas mettre tout le monde dans le même sac!!! -
Tout le monde dans le même sac, ça fait moins d'emballage, c'est donc plus écologique ....
-
Nicolas Hulot aime ça.
-
axis a écrit, le 2012-10-30 19:10:57 : matteo a écrit, le 2012-10-30 18:34:47 : axis a écrit, le 2012-10-30 13:43:53 : Quand on était en L2 on espérait le retour du FCM à notre niveau.
Non.
Merci pour cette brillante argumentation.
De rien.
Le "on" que tu emploies n'engage que toi. Il y a certainement des suiveurs du RCS(A) peu rancuniers (ou à la mémoire courte) qui considèrent le FCM avec indifférence, voire bienveillance. Il y a par contre un certain nombre de supporters qui ont suivi avec délectation l'agonie dans des souffrances atroces de l'ex-club phare du 6-8. -
Je n'ai jamais compris pourquoi quand on supporte Strasbourg on "doit" être bienveillant envers Colmar ou Mulhouse, ou on "doit" souhaiter le maintien de Sochaux ou Nancy pour que le Grand'Est ait des clubs dans l'Elite.
Et pas besoin d'être vieux pour cela
-
Et si on passait à la principale interrogation avant ce derby, Johansen bourreau d'un soir ?
-
Les anciens marquent toujours contre le Racing. Je pense qu'on peut donc s'attendre à un but de Johansen.
-
En espérant surtout que cela ne soit pas le seul de la partie, de buts...
-
Tu veux que Mulhouse marque plus qu'un but?
-
nicky a écrit, le 2012-10-31 20:29:02 : Les anciens marquent toujours contre le Racing. Je pense qu'on peut donc s'attendre à un but de Johansen.
Abadie aussi? O:) -
Je savais pas qu'Abadie jouait à Mulhouse
-
Non nicky, je voulais dire que j'espérais que ce ne serait pas le seul but de marqué, ce qui impliquerait que le RCS aurait perdu.
-
Pour potasser avant le derby, ça se passe ci-dessous:

Effectif FCM
Il y a cependant quelques erreurs, par exemple Florent GNACADJA n'est plus au club et Badara SÈNE n'y a jamais joué. :-B -
C'est corrigé
-
Merci athor et bravo pour ta réactivité!
-
Allons, faisons simple.
Un but pour Abadie
Un but pour Johansen
épicé tout.
Coté mulhousien.
Un but pour Zerbini
Un but pour Perrin
Un bout pour Sow
Quatre buts du Fußballgott
90'+4 penalty: David et Julien voudront bien laisser Ziman s'en charger. -
slade a écrit, le 2012-10-31 19:54:17 :
Je n'ai jamais compris pourquoi quand on supporte Strasbourg on "doit" être bienveillant envers Colmar ou Mulhouse, ou on "doit" souhaiter le maintien de Sochaux ou Nancy pour que le Grand'Est ait des clubs dans l'Elite.
Je n'ai jamais compris pourquoi quand on supporte Strasbourg on "doit" être malveillant envers Colmar ou Mulhouse, ou on "doit" souhaiter la descente de Sochaux ou Nancy.
-
il-vecchio a écrit, le 2012-10-31 20:59:30 : Allons, faisons simple.
Un but pour Abadie
Un but pour Johansen
épicé tout.
Coté mulhousien.
Un but pour Zerbini
Un but pour Perrin
Un bout pour Sow
Quatre buts du Fußballgott
90'+4 penalty: David et Julien voudront bien laisser Ziman s'en charger.
Espèce de pessimiste, Stéphane a pas le droit de marquer? :D -
samh a écrit, le 2012-11-01 07:35:07 : slade a écrit, le 2012-10-31 19:54:17 :
Je n'ai jamais compris pourquoi quand on supporte Strasbourg on "doit" être malveillant envers Colmar ou Mulhouse, ou on "doit" souhaiter la descente de Sochaux ou Nancy.
Parce que dans le grand Est il n'y a qu'un club c'est le RCS le reste c'est total scheissegal ! -
Je veux bien que les autres clubs de l'Est te soient scheissegal, mais celà devrait avoir sur toi un effet d'indifférence et pas de haine. :-B
-
Ah c'est sur que c'était bandant de se foutre de la gueule de Mulhouse à l'époque, ils ont dû bien se marrer aussi quand à notre tour on s'est planté.
Metz a aussi rigolé quand on descendait en National, pas de chance pour eux ils y sont aussi passé.
Perso quitte à redevenir pro je préfère avoir de vrais derbys face à des messins, sochaliens et mulhousiens plutôt que des matchs sans âme face à des clubs de petaouchnok, mais chacun son plaisir. -
Effectivemnet ,si on et supporter du Racing je ne voit pas pourquoi on ne peut pas Aimé un autre club , maintenant pour les clubs de l'Est a la rigueur je m'en fou , et si un club monte tant mieux , et si il descend il peuvent s'en prendre qu'a eux même -
J'ai parlé à quel moment d'être malveillant? Le foot est un sport, le sport de la compétition, l'esprit de compétition c'est assez simple : vouloir être meilleur que l'autre.
Donc à partir de moment où on les tape tous quand on est en L1, je me fiche royalement de ce qu'ils font, voire même je leur souhaite le meilleur. Mais quand on est inférieurs, je ne comprends pas en quoi je leur souhaiterais de nous distancer ou de nous concurrencer encore plus.
De plus j'ajouterais que je ne comprends pas la bienveillance envers ces clubs qui pour certains souhaitent nous voir couler pour exister un peu plus. Tendre l'autre joue, c'est même plus du fair-play, c'est la négation de l'esprit de compétition. -
J'ai jamais souhaité la descente de Metz lorsqu'on était dans la même division, mais juste qu'il soit ridicule. Enfin plus que nous......
Concernant le match à Mulhouse, je souhaite bien évidement une victoire du Racing, mais je n'y prendrais pas un plaisir particulier si on humiliait les Mulhousiens et pareil pour Sarre Union.
J'ai été voir le match amical Racing-Sarre Union et j'ai vu des "supporters du Racing" se moquer du gardien de Sarre Union après le penalty, j'ai trouvé ça ridicule, déjà car heureusement que Strasbourg bat Sarre Union, et puis car je pense qu'entre club Alsacien on pourrait se respecter un peu plus que face à d'autre club. -
slade a écrit, le 2012-10-31 19:54:17 : Je n'ai jamais compris pourquoi quand on supporte Strasbourg on "doit" être bienveillant envers Colmar ou Mulhouse, ou on "doit" souhaiter le maintien de Sochaux ou Nancy pour que le Grand'Est ait des clubs dans l'Elite.
Je crois qu'il n'y a pas de notion de devoir là-dedans, juste une envie de voir des clubs de l'Est dans l'élite pour savourer quelques derbys.
C'est toujours plus sympa d'avoir des déplacements plus courts que d'autres avec une ambiance particulière et tout un historique sur l'affrontement entre deux équipes, tant sur le terrain qu'en dehors. Je fais référence là à des anecdotes croustillantes plutôt qu'à des incidents.
C'est préférable que d'avoir un championnat où tous les matches à l'extérieur se déroulent à l'Ouest, un peu comme le National en 2010/2011.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.