Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Yzeure | Après-match

Chargement...

Flux RSS 435 messages · 21.995 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par geiss67

• Je vais reprendre la chose autrement et plus simplement, sans parler du manque de mouvement autour.. (Martin n'est pressé que par 1 seul joueur en plus .....)
    -> Comment peut ton rater ou avoir l'idée de foirer une passe aussi simple ? Par manque d'implication et de laxisme.
    Choses dont Martin fait preuve depuis 2/3 matchs....
  • rachmaninov a écrit, le 2012-11-26 10:32:43 :

Enfin, tu dis que personne ne propose de solution à Martin.

Petite précision sur ce point, une solution est proposée quand quelqu'un réclame la balle et est en mouvement. C'est la personne que tu choisis généralement et plus il y a de mouvements, plus il y a de solutions.
  • maxxub90 a écrit, le 2012-11-26 12:52:56 :
    Je vais reprendre la chose autrement et plus simplement, sans parler du manque de mouvement autour.. (Martin n'est pressé que par 1 seul joueur en plus .....)
    -> Comment peut ton rater ou avoir l'idée de foirer une passe aussi simple ? Par manque d'implication et de laxisme.

Tu dis que Sichi survole le match et la saison et tu dis que Martin est loin du compte, notamment sur cette passe ratée.
    Je pense surtout que Sichi a manqué plus de passe cette saison que Martin dans toute sa carrière. Mais bon, on va croire que je m'acharne sur ce joueur. Ce n'est pas le cas, je constate juste sur cette action que la faute est collective et non individuelle avant tout.
  • Martin pressé ? il serait plus juste de dire qu'un joueur d'Yzeure se met en opposition. On peut vraiment pas dire qu'il exerce un pressing et en plus cette "opposition" est créée par Martin lui-même qui décide de revenir en arrière après la passe de Donzelot. Martin a tout le temps de la remettre à Donzelot, Golliard, Sikimic voire à Duki ou Guignery et tout ça sans subir un harcèlement "pitbullesque". C'est clairement une grosse erreur technique de Martin et en aucun cas un problème tactique/positionnement. Ensuite, une fois le ballon récupéré par Yzeure, c'est une accumulation de d'erreurs (Guignery admirant les étoiles, Sikimic récoltant les pâquerettes et Duki faisant la vaisselle) qui leur offre l'ouverture du score.
  • jamal a écrit, le 2012-11-26 12:59:39 :
    maxxub90 a écrit, le 2012-11-26 12:52:56 :
    Je vais reprendre la chose autrement et plus simplement, sans parler du manque de mouvement autour.. (Martin n'est pressé que par 1 seul joueur en plus .....)

Tu dis que Sichi survole le match et la saison et tu dis que Martin est loin du compte, notamment sur cette passe ratée.
    Je pense surtout que Sichi a manqué plus de passe cette saison que Martin dans toute sa carrière. Mais bon, on va croire que je m'acharne sur ce joueur. Ce n'est pas le cas, je constate juste sur cette action que la faute est collective et non individuelle avant tout.

C'est quand même Martin qui fait clairement la grosse erreur qui amène le but d'Yzeure. On avait tranquillement le ballon au milieu de terrain, Martin ne subissait aucun pressing réel et il avait plusieurs choix faciles qui s'offraient à lui...il a merdé. Je ne suis pas fan du joueur que je trouve trop lent et pas assez agressif pour ce poste mais pour le moment on n'a pas vraiment d'autre alternative en MD.
  • jamal a écrit, le 2012-11-26 12:57:07 :
    rachmaninov a écrit, le 2012-11-26 10:32:43 :

Petite précision sur ce point, une solution est proposée quand quelqu'un réclame la balle et est en mouvement. C'est la personne que tu choisis généralement et plus il y a de mouvements, plus il y a de solutions.

Je vais reformuler : 2 joueurs strasbourgeois sont démarqués autour de Martin. Certes, ils n'appellent pas la balle en gesticulant, ne sont pas en plein sprint, reste qu'on a le droit de faire une passe à un coéquipier qui ne coure pas. C'est même préférable à passer la balle au n°9 adverse !
    Pourquoi Golliard aurait-il dû faire un sprint pour recevoir le ballon ? Il est démarqué, aucun adversaire à 20 m à la ronde, il offre une solution 100 % sure à Martin.
  • Merci Rachma....
  • Les titres auxquels vous avez échappé :

- "Les Myzeurables"

- "Yzeure, l'eau claire"

- "Yzeure a pilot in the cockpit ?"
  • "Yzeurien de courir, il faut partir à point" :D
  • Yzeurons pas l'Alsace et la Lorraine
  • rachmaninov a écrit, le 2012-11-26 10:32:43 :
    Je vais reformuler : 2 joueurs strasbourgeois sont démarqués autour de Martin. Certes, ils n'appellent pas la balle en gesticulant, ne sont pas en plein sprint, reste qu'on a le droit de faire une passe à un coéquipier qui ne coure pas. C'est même préférable à passer la balle au n°9 adverse !
    Pourquoi Golliard aurait-il dû faire un sprint pour recevoir le ballon ? Il est démarqué, aucun adversaire à 20 m à la ronde, il offre une solution 100 % sure à Martin.
    ________

Je suis d'accord avec toi sur le fond, il a merdé en choisissant cette solution mais je ne démords pas qu'il y a un problème avec celui qui est situé au rond central, qui ne sert à rien et on se demande même ce qu'il fout là alors qu'il est sensé être à ses côtés.
  • rachmaninov a écrit, le 2012-11-26 13:23:45 :
    jamal a écrit, le 2012-11-26 12:57:07 :
    rachmaninov a écrit, le 2012-11-26 10:32:43 :

Martin a voulu décaler pour mieux sortir le ballon et de façon plus rapide, dans le soucis de bien construire et de continuer à jouer à un bon rythme. Il ne passe donc pas à sa droite puisque ce côté est bloqué et ne passe pas juste derrière lui puisque dans son idée ça n'aurait pas servi à grand chose.

Seulement pour jouer comme l'action comme il l'aurait souhaité, il n'avait d'autre solution que de passer vers Sikimic puisque aucune autre solution de jouer proprement et rapidement vers l'avant n'existait. C'est ce qu'on reproche à l'équipe, en plus de la passe ratée et des errements défensifs qui ont suivi.

Martin rate complètement sa passe c'est certain mais il y a également un soucis quand on voit un joueur qui (à l'image de son équipe) souhaite aller de l'avant en essayant de construire mais que les efforts collectifs ne sont pas fait dans ce sens.

On voit d'ailleurs bien sur le but, le phénomène d'équipe coupée en deux. Dans ce genre de situation, si tu ne balances pas face à une équipe regroupée et au pressing, tu prends un risque. Que ce soit dans ta passe, ou pour celui qui reçoit le ballon et qui sera également sans solutions devant lui, avec en prime un joueur adverse dans les pattes.
  • nitro a écrit, le 2012-11-25 13:20:28 :
    chrisneudorf a écrit, le 2012-11-25 12:07:21 :
    En meme temps,on est promu! Donc si on se maintient pour une 1ere saison à ce niveau...

C'est hypocrite comme raisonnement, avec nos joueurs, notre stade, notre budget, on joue uniquement la montée.

Jouer la montée est une chose, la réaliser en est une autre. Il faut être réaliste et comprendre que la racing n'est plus ce qu'il etait. Aujourd'hui c'est un club de CFA avec des moyens s uperieurs aux autres mais pas des joueurs superieurs aux autres. Il faudra bien 2 ou 3 années de CFA avant d'esperer une montée en Nationale. Ce que je trouve bizarre et qui conforte mon propos, c'est qu'avec des joueurs semi-pro, le racing ne s'en sorte pas mieux que cela.
  • J'ai beau regardé notre palette graphique et je ne comprends pas ce qui disent que Sichi ne sert à rien. Il peut très bien lui donner le ballon et lui peut décaler sur la gauche ou autre.
    Ensuite si Sichi avait été à ses cotès, il aurait été au même niveau que le 9 adverse, donc encore moins utile.
  • Citation:
    Jouer la montée est une chose, la réaliser en est une autre. Il faut être réaliste et comprendre que la racing n'est plus ce qu'il etait. Aujourd'hui c'est un club de CFA avec des moyens s uperieurs aux autres mais pas des joueurs superieurs aux autres. Il faudra bien 2 ou 3 années de CFA avant d'esperer une montée en Nationale. Ce que je trouve bizarre et qui conforte mon propos, c'est qu'avec des joueurs semi-pro, le racing ne s'en sorte pas mieux que cela.

C'est pas parce que les individualités ont du mal à faire la différence dans ce collectif faisant peine à voir qu'il faut croire que notre effectif ne vaut pas mieux qu'ailleurs.

Certes c'est l'impression que l'on a actuellement mais un Noro en forme avec des possibilités de jeu peut faire de très belles choses dont aucun autre milieu offensif de CFA n'est capable, Ledy en bonnes conditions (attaquant de pointe) devrait pouvoir claquer 15 buts et je ne parle même pas de Perrin qui met des buts tout seul avec des ballons qui trainent aux 20m, alors avec de bonnes passes devant le but..

Nos milieux offensifs sont techniques et de potentiel supérieur à la moyenne mais on les fait trop peu jouer. Ok derrière ça semble plus fragile mais l'équipe ne tourne pas bien devant non plus alors que c'est à nous de faire le jeu, ce qui expose énormément les défenseurs aux contres. En plus un Sikimic concerné avec un Golliard ou Modeste ça devrait être un gage de sécurité, au moins dans l'axe.
  • Donc pour toi c'est uniquement une question de positionnement des joueurs et de schémas tactiques de jeu ?
    Mais dans ce cas pourquoi Marc KELLER qui a aussi l'expérience du terrain ne le voit il pas et ne demande pas a son frére de changer les choses ? pourquoi des joueurs d'expérience comme SIKIMIC, NORO, PERRIN ou LEDY ne prennent pas les devants pour changer les choses a leur niveau ?
  • A priori, ils prendraient les devants , vu que y a une réunion aujourd'hui.
  • dudu a écrit, le 2012-11-26 15:39:27 :
    Donc pour toi c'est uniquement une question de positionnement des joueurs et de schémas tactiques de jeu ?
    Mais dans ce cas pourquoi Marc KELLER qui a aussi l'expérience du terrain ne le voit il pas et ne demande pas a son frére de changer les choses ? pourquoi des joueurs d'expérience comme SIKIMIC, NORO, PERRIN ou LEDY ne prennent pas les devants pour changer les choses a leur niveau ?

Pour moi c'est une question de choix tactiques, de choix des joueurs, d'animation offensive défaillante.

Au départ, je suis persuadé que tous veulent bien faire, le projet est quand même motivant... Mais quand personne ne fait travailler le jeu collectif, que certains sont parfois placé à un poste qui ne leur convient pas, que devant tu te marches sur les pieds, que l'équipe ne tourne pas bien, que pour certains tu es systématiquement titulaire, que l'équipe est souvent coupée en deux et que chacun doit un peu se débrouiller seul... Ca bouffe la motivation et la confiance

Ce n'est pas un hasard si certains joueurs se mettent à s'engueuler sur la pelouse ou qu'ils sortent énervés comme pas possible.

Ajoutons à cela le fait que de jouer en CFA n'est pas toujours très motivant sur le papier, résultat on a une équipe qui est loin de jouer à 100% de ses capacités.

Si marc Keller ne dit rien c'est parce qu'il se contente comme il peut de ce qu'il voit par manque d'auto-critique et d'ambitions, et que le coach c'est son frère.
  • Si je peux entendre la premiére partie de tes remarques, je ne peux par contre cautionner la fin de ton intervention sur le manque d'ambition et d'auto critique de Marc KELLER.
    Déja il n'a aucun intérét a voir végéter le Racing a ce niveau, tant sur le plan sportif que sur le coté financier.
    Il a mis la main a la poche avec ses associés et ils ne peuvent se permettre de rester longtemps a cet échelon donc l'ambition n'est pas un reproche a leur adresser car pour eux c'est certrainement une nécessité de monter dés cette année.
    Aprés affirmer que comme c'est son frére il ne peut rien dire, je suis trés loin d'être convaincu surtout au vu des objectifs annoncés et surtout hyper attendus.
    Par contre c'est bien maintenant que l'on va voir si les réactions a divers niveau du club vont effectivement voir le jour et c'est bien ce que je disais plus haut, il ne faudra plus attendre longtemps pour enfin savoir...
  • uso451381512055.png
    Modifié par uso45 ·
    uso45
    Je suis sur que si Martin ne rate sa passe le RCS gagne et les commentaires différents.
    Moi j'ai vu les 10 meilleurs minutes de la saison, et je pense même qu'avec un peu plus d' agressivité, Yzeure terminé à 10.
    Sinon une phrase dans les DN d'aujourd'hui qui résume bien la situation : « Être beau, c'est bien, être efficace, c'est mieux »
  • dudu a écrit, le 2012-11-26 16:04:03 :
    Si je peux entendre la premiére partie de tes remarques, je ne peux par contre cautionner la fin de ton intervention sur le manque d'ambition et d'auto critique de Marc KELLER.
    Déja il n'a aucun intérét a voir végéter le Racing a ce niveau, tant sur le plan sportif que sur le coté financier.
    Il a mis la main a la poche avec ses associés et ils ne peuvent se permettre de rester longtemps a cet échelon donc l'ambition n'est pas un reproche a leur adresser car pour eux c'est certrainement une nécessité de monter dés cette année.
    Aprés affirmer que comme c'est son frére il ne peut rien dire, je suis trés loin d'être convaincu surtout au vu des objectifs annoncés et surtout hyper attendus.
    Par contre c'est bien maintenant que l'on va voir si les réactions a divers niveau du club vont effectivement voir le jour et c'est bien ce que je disais plus haut, il ne faudra plus attendre longtemps pour enfin savoir...

et bien moi non plus car crois moi et tu le sais il ne se gène pas pour donner son avis !!
  • Marc Keller se contente de ce que son frère arrive à faire, il y perd en objectivité et en ambitions même si tout le monde y compris lui aimerait voir le club monter tout de suite. Mais vouloir c'est autre chose que d'agir.

Un exemple qui m'a frappé, c'était après le match contre Nancy II. Marc Keller avait des étoiles plein les yeux, ne parlant que de nancy qui était venu avec plein de joueurs pros et qu'on était arrivé à faire 2-2.

Alors que quelqu'un d'exigeant et ambitieux aurait constaté que si l'équipe avait joué à un meilleur niveau, sans pouvoir empêcher Nancy de mettre ses 2 buts, elle aurait pu en mettre au moins un de plus et gagner ce match car Nancy ce jour là a pêché dans les zones de vérité, dans la finition devant (il y aurait pu avoir 0-4 à la pause) et avec de grosses erreurs derrière qui nous permettent d'égaliser.

Il y avait la place pour gagner mais on a préféré se languir d'une égalisation pourtant miraculeuse.
  • Déjà c'est pas sur qu'avec la passe réussie que le Racing gagne, et donc le résultat de ce match n'est que la conséquence d'une pauvre passe sans conviction interceptée par un gars dans le rond central qui réussi à marquer avec 4 joueurs autour de lui????
    Donc pour gagner ce match il fallait absolument réussir cette passe ?????
  • yannickm a écrit, le 2012-11-26 16:19:03 :
    Marc Keller se contente de ce que son frère arrive à faire, il y perd en objectivité et en ambitions même si tout le monde y compris lui aimerait voir le club monter tout de suite. Mais vouloir c'est autre chose que d'agir.

Un exemple qui m'a frappé, c'était après le match contre Nancy II. Marc Keller avait des étoiles plein les yeux, ne parlant que de nancy qui était venu avec plein de joueurs pros et qu'on était arrivé à faire 2-2.

Alors que quelqu'un d'exigeant et ambitieux aurait constaté que si l'équipe avait joué à un meilleur niveau, sans pouvoir empêcher Nancy de mettre ses 2 buts, elle aurait pu en mettre au moins un de plus et gagner ce match car Nancy ce jour là a pêché dans les zones de vérité, dans la finition devant (il y aurait pu avoir 0-4 à la pause) et avec de grosses erreurs derrière qui nous permettent d'égaliser.

Il y avait la place pour gagner mais on a préféré se languir d'une égalisation pourtant miraculeuse.

non car ça c'est peut-être le discours de façade , toi comme moi savons qu'il ne faut pas toujours prendre les interviews ou article au pied de la lettre ! c'est une possibilité aussi !!
  • uso45 a écrit, le 2012-11-26 16:05:23 :
    Je suis sur que si Martin ne rate sa passe le RCS gagne et les commentaires différents.
    Moi j'ai vu les 10 meilleurs minutes de la saison, et je pense même qu'avec un peu plus d' agressivité, Yzeure terminé à 10.
    Sinon une phrase dans les DN d'aujourd'hui qui résume bien la situation : « Être beau, c'est bien, être efficace, c'est mieux »

Encore aurait-il fallu qu'on arrive à mettre un but, et que l'on encaisse pas le second. On était à la merci d'un contre fatal à tout moment du match, vu les problèmes collectifs constatés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives