La SIG
Flux RSS 8681 messages · 1.396.839 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par cybernatus
-
rachmaninovDe retour du Rhénus, encore une belle soirée (+)
Encore un mauvais début de match, aussi (comme contre le SLUC), avec des belles boulettes (remises en jeu foireuses de Jeanneau pour Ajinca 2 fois !). Et puis Fitch a pris feu, plus tôt que contre Nancy.
J'ai bien aimé l'entrée de Shurna, pas mal de rebonds défensifs (6) et 5 points. Duport, plus transparent (0 pts, 2 rebonds). -
Après avoir été tous les deux énormes à Cholet, Duport a eu moins de temps de jeu ce soir suite au retour d'Ajinça et l'apport (offensif) de Shurna a été plus modeste.
On notera également un 2 sur 2 à trois points pour Jeanneau O:) et un Campbell a quasiment 80% de réussite aux tirs. -
Par contre, Jeff Greer est toujours aussi maladroit à 3 points !
-
La pire saison de carrière et de loin, le problème étant que ça ne s'arrange pour lui au fil des rencontres avec un triste 9/47 à trois points, indigne d'un joueur professionnel de son niveau.
Par contre lorsque Fitch
est dans un grand soir, il est juste injouable pour les défenses de Pro A.
-
Quand Jeff prend un shoot à 3 pts, le Rhénus est parcouru par un murmure de pitié, c'est assez horrible
Par contre, j'ai la feuille de stats sous les yeux, aucun rebond pour Jeff : c'est une erreur, non ? -
Je peux me tromper mais de mémoire il n'a pas été brillant dans ce domaine non plus.
De toute manière on ne va pas se mentir, si son frère n'était pas un élément aussi important dans l'effectif ça fait longtemps que Jeff aurait pris la porte car son apport offensif est quasiment nul.
Collet ne peut pas prendre le risque de se mettre Ricardo à dos. -
Je ne suis pas certain qu'un départ de Jeff provoquerait celui de Ricardo, c'est un pro et je pense qu'il sait faire la part des choses. Les Greer n'ont pas toujours jouer dans le même club.
-
De retour du Rhénus moi aussi. Belle soirée, une entame de match plutôt laborieuse mais un troisième quart temps d'enfer !! Un Fitch énorme et le reste de l'équipe à un bon niveau sauf Jeff, toujours aussi mauvais, il a encore eu une évaluation négative !! Bon, ce que l'on peut se dire, c'est qu'il ne peut que s'améliorer !!
Un peu déçu par la prestation du Mans qui est sensé être un des favoris de ce championnat.
Prochain match à Boulazac, l'équipe qui ne mange que les grosses cylindrées.
Championnat incroyablement équilibré, aucune équipe réellement au-dessus du lot. -
bardouille a écrit, le 2012-12-18 00:17:51 : Je ne suis pas certain qu'un départ de Jeff provoquerait celui de Ricardo, c'est un pro et je pense qu'il sait faire la part des choses. Les Greer n'ont pas toujours jouer dans le même club.
Ils sont très proches et ont été sacrés champions de France à deux reprises ensemble.
Un départ de Jeff ne provoquerait pas celui de Ricardo mais par contre il risquerait de très mal le vivre. -
frollo a écrit, le 2012-12-18 00:22:39 : Championnat incroyablement équilibré, aucune équipe réellement au-dessus du lot.
Exact, un classement qui nous permet d'être ambitieux avec une seule victoire de retard sur le quatuor de tête mais qui nous impose également la prudence avec deux petits points d'avance sur le premier relégable.
1 Chalon/Saône 18 2 Paris-Levallois 18 3 Le Mans 18 4 Gravelines-Dunkerque 18 5 Strasbourg 17 6 Cholet 17 7 Lyon-Villeurbanne 17 8 Orléans 16 9 Limoges 16 10 Nancy 16 11 Poitiers 16 12 Roanne 16 13 Nanterre 16 14 Dijon 15 15 Le Havre 15 16 Boulazac 15
Un championnat qui peut rapidement nous faire passer de l'euphorie à l'inquiétude, d'où l'importance de ne prendre aucun adversaire à la légère face à une telle homogénéité.
Enfin on notera les 56 points de Fitch lors de ses deux dernières rencontres. -
rcsforever a écrit, le 2012-12-18 00:38:55 : Enfin on notera les 56 points de Fitch lors de ses deux dernières rencontres.
S'il continu comme ça, il va être élu meilleur joueur du mois de décembre, ça ne fait aucun doute !! -
J'y étais hier soir et franchement c'était du tonnerre avec Fitch et sa main de dieu
-
Petit sondage concernant les animations entre les quart-temps, pendant les temps morts et la mi-temps. Si les pom-pom girls font probablement l'unanimité, personnellement j'ai plutôt mal supporté le gangsta'rap, hi-hop pump it up de la mi-temps qui atteignait des niveaux sonores absolument assourdissants. De plus, mais je m'avance peut-être un peu, je ne pense pas que cette "musique" puisse combler la sensibilité artistique de plus de 0,5 % des spectateurs qui étaient présents.
J'avais hâte que la mi-temps se termine et que cette cacophonie s'arrête. -
frollo a écrit, le 2012-12-18 08:41:37 : rcsforever a écrit, le 2012-12-18 00:38:55 : Enfin on notera les 56 points de Fitch lors de ses deux dernières rencontres.
S'il continu comme ça, il va être élu meilleur joueur du mois de décembre, ça ne fait aucun doute !!
Il risque meme d'etre a la lutte avec Sean May pour le titre de MVP de la saison
-
frollo qu'on aime ou pas ce style musical, il ne faut pas oublier que le public est également composé de jeunes supporters et que le but est de donner aux uns et autres l'envie de revenir.
Les anciens bouderont certainement cette "cacophonie" mais je peux comprendre que le club essaye de séduire le plus grand nombre, ce qui peut justifier une certaine variété dans les animations. -
La saison dernière, Gravelines avait terminée avec 3 défaites, la les premiers en sont déjà à 4.
Sinon, concernant Fitch, c'est dommage que le all star game français se prive d'un tel joueur -
Dommage que sa montée en puissance soit un peu trop tardive car dans le cas contraire nul doute qu'il y aurait participé, son apport offensif étant de plus en plus grand au fil des rencontres.
- 29 points contre Le Mans
- 27 points face à Nancy
- 17 points contre le Paris-Levallois
- 13 points face à Roanne -
frollo a écrit, le 2012-12-18 00:22:39 : De retour du Rhénus moi aussi. Belle soirée, une entame de match plutôt laborieuse mais un troisième quart temps d'enfer !! Un Fitch énorme et le reste de l'équipe à un bon niveau sauf Jeff, toujours aussi mauvais, il a encore eu une évaluation négative !! Bon, ce que l'on peut se dire, c'est qu'il ne peut que s'améliorer !!
Un peu déçu par la prestation du Mans qui est sensé être un des favoris de ce championnat.
Prochain match à Boulazac, l'équipe qui ne mange que les grosses cylindrées.
Championnat incroyablement équilibré, aucune équipe réellement au-dessus du lot.
c'est tout à fait mon avis, Le Mans s'est litérallement écroulé en 2ième mi-temps, inquiétant pour un favori du championnat. La SIG a toutes ses chances pour la suite, Shurna s'adapte au fil des rencontres il faudrait le garder. -
Même si ça n'enlève rien à notre prestation, cette équipe du Mans manquait visiblement de fraîcheur avec l'enchaînement des rencontres et au passage un voyage en Russie il y a quelques jours.
Après la SIG a eu tellement de pépins physiques en ce début de saison qu'on ne se privera pas de savourer ce succès. -
Victoire (85-90) à Boulazac avec 26 points et 33 d'évaluation pour Ricardo B-) dans une rencontre durant laquelle pas moins de cinq strasbourgeois ont marqué plus de 10 points, dont Fitch (22).
Une place dans le top 4 avant la réception de Nanterre et un certain Chris Oliver ce mercredi au Rhenus :
1 Chalon/Saône 20 2 Paris-Levallois 20 3 Gravelines-Dunkerque 20 4 Strasbourg 19 5 Lyon-Villeurbanne 19 6 Le Mans 19 7 Cholet 18 8 Orléans 18 9 Nanterre 18 10 Nancy 17 11 Poitiers 17 12 Limoges 17 13 Le Havre 17 14 Roanne 17 15 Boulazac 16 16 Dijon 16 -
La pire saison de sa carrière et de loin, le problème étant que ça ne s'arrange pour lui au fil des rencontres avec un triste 9/47 à trois points, indigne d'un joueur professionnel de son niveau.
0/5 et -4 dévaluation pour Jeff ce soir.
Que dire de plus le concernant... -
Il y a quand même quelque chose qui m'échappe avec Jeff. Etre en méforme, manquer de confiance, chercher sa place dans l"équipe, avoir besoin de temps pour s'adapter à un système de jeu, etc...tout ça ça peut arriver à n'importe quel joueur mais même dans ces cas là, tu n'alignes des évaluations disons mauvaises, des évaluations en dents de scies. Mais dans son cas c'est du très mauvais à chaque fois !!! Y'a réellement quelque chose qui m'échappe surtout qu'on a pas affaire à une brêle, il a quand même une carrière respectable derrière lui.
-
La longévité d un sportif est très variable
C est le NORO du basket
En espérant qu ils retrouvent tous deux un nouveau souffle -
Les voeux des joueurs et des dirigeants de la SIG :
Vidéo voeux Sig Basket
Il ne manque plus que la qualification pour la Leaders Cup & Playoff! :-) -
La Leaders Cup (ex semaine des as) qui pour rappel réunira au mois de février à Paris les huit premiers après la phase aller, la SIG n'ayant plus participé à cette compétition depuis 2009.
Une qualification serait donc un signe de progression pour une équipe strasbourgeoise qui après la réception de Nanterre ce mercredi ne sera pas encore en vacances, un dernier déplacement à Chalon sur le parquet du leader et champion de France en titre étant également au programme ce vendredi.
Ensuite les hommes de Collet (sauf Ricardo et Ajinça qui participeront au All Star Game le 30) auront quelques jours de repos pour préparer au mieux 2013, que l'on espère riche en émotions.
Enfin perso j'ai confiance en ce groupe et je pense que cette nouvelle année sera belle pour la SIG et ses supporters si les pépins physiques nous épargnent..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.