Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Yann Benedick

Chargement...

Flux RSS 261 messages · 44.611 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par chrisneudorf

  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93231c7805.png
    (c) athor

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match Auxerre III - RCS II 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Sarre-Union 4-0 (CFA2 (C)) le : titulaire But
  • A participé au match Schiltigheim - RCS II 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire But
  • Dans le groupe de 17 pour le match de Fréjus. Un attaquant qui m'avait bien plu contre Saint Louis en CFA2.
  • De même en ce qui me concerne contre Schilick, joueur assez futé et avec une bonne technique. Par contre niveau jeu de tête c'était pas tout à fait ça.

    A noter qu'a l'instar de Plautz l'an dernier il n'a connu qu'un club depuis ses débuts : le Racing.
  • A t-il déjà joué à la meinau cette saison?
  • Il n'a jamais joué avec l'équipe première.
  • Même pas à Beauvais?
  • Tout est indiqué sur sa fiche ...
  • Merci
  • Le successeur de Vergerolle ! (+)

    :'>
  • vergerolle était défenseur je crois
  • A participé au match RCS II - Forbach 4-1 (CFA2 (C)) le : titulaire But But
  • Yann n'a pas connu que le racing contrairement à ce qui a été dit. Ses deux premières licences ont été signées à la FAIG à Illkirch Graffenstaden
  • Ouais, on dirait que je me suis trompé. Enfin, c'est surtout le type qui était à côté de moi en tribune l'autre jour qui a du un peu exagérer. Rendons à la FAIG ce qui est à la FAIG :'>
  • A participé au match Ohlungen - RCS 0-3 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 77' Avertissement
  • Et rajoutons que David VIANA vient également de la FAIG de la même promotion que Yann d'ailleurs
  • A participé au match RCS - Alfortville 4-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • C'est lui qui a couru comme Schumacher que des défenseurs ? =P~
  • rien compris :))
  • A participé au match RCS II - St-Dizier 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 68'
  • Victime d'un claquage lors de la derniere journée de CFA2 contre St DIZIER le 6 novembre 2010, Yann est indisponible jusqu'en janvier 2011.
  • Arf, dommage, il commençait vraiment à prendre une belle dimension avec la réserve. Bon rétablissement à lui.
  • A participé au match Vauban - RCS II 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Dijon II 3-0 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 66' But
  • A participé au match St-Louis Neuweg - RCS II 2-1 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • A participé au match RCS II - Jarville 1-0 (CFA2 (C)) le : titulaire But Expulsion
  • A participé au match Forbach - RCS II 1-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Dole Jura 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • Zoom sur Yann Benedick (RC Strasbourg) / Zoom sur Yann Benedick (RC Strasbourg)

    À mi-chemin

    Yann Benedick avait un rêve, et il l'a accompli. « Depuis tout petit, je voulais devenir footballeur et jouer un jour à la Meinau, devant 20 ou 25 000 personnes », avoue-t-il. Pour les 25 000 personnes, on repassera, mais pour le match à la Meinau, on est bon.

    http://www.dna.fr/fr/images/6d3e1755-770c-43f0-92a3-945e4f7765fb/...

    L'attaquant strasbourgeois, âgé aujourd'hui de 19 ans, a foulé la pelouse du stade de la Meinau au mois d'octobre dernier, pour disputer les dernières minutes de la rencontre de National face à Alfortville.

    Mais ça, c'était avant. Avant que le groupe de Laurent Fournier ne soit renforcé par les arrivées de Nicolas Belvito, Yannick Yenga ou encore Stéphane Noro, pour ne citer que les recrues offensives.

    « J'ai joué dix minutes, après avoir été sur la feuille de match pour le premier match de la saison en Coupe de la Ligue face à Evian. C'était génial. Maintenant, c'est sûr que c'est plus difficile avec les renforts qui sont arrivés, mais je préfère voir l'équipe remonter en Ligue 2 », lâche l'attaquant de pointe, qui a depuis toujours adoré faire trembler les filets.

    Onze ans de fidélité sous le maillot du Racing

    « Quand j'ai commencé le foot, je jouais au milieu de terrain. Mais très vite, j'ai été replacé en attaque. Je me souviens de mon premier match en avant-centre, on avait gagné 13-0, et j'avais marqué 9 buts », glisse-t-il, sourire aux lèvres. La passion ne l'a plus lâché.

    « J'ai commencé le foot à 6 ans, à la FAIG, parce que j'habite Illkirch. Et en poussins, j'ai été repéré par le Racing. Ça fait maintenant 11 ans que j'y suis. » Pour atteindre son but, celui de passer professionnel, il peut aussi compter sur le soutien fidèle de son père, premier supporter. « Chaque année, il me dit : “L'an prochain, tu pourras peut-être intégrer l'équipe au-dessus“, et maintenant, il espère aussi que j'atteindrais mon but, mais il m'aide à garder les pieds sur terre », explique-t-il.

    Et depuis toutes ces années à enfiler le maillot bleu du Racing, il a vu défiler des visages. « De ma génération, on est très peu nombreux à être toujours là », constate-t-il. Pour lui, réussir à Strasbourg est au moins aussi important que réussir tout court.

    « J'ai la chance de faire de ma passion mon métier, mais c'est vrai que ce qu'il se passe au-dessus est vraiment dommage. J'aimerais réussir au Racing, et peut-être que si le club ne remonte pas en Ligue 2, il faudra que j'y renonce », analyse le jeune homme.

    Lui fait en tout cas tout ce qu'il peut pour aider son équipe, celle engagée en CFA 2 donc, à briller. « En début de saison, on ne savait pas trop où on allait. Mais après quelques matches, on a vu ce dont on était capable. » Et ce dont ils sont capables, ces Strasbourgeois, c'est de trôner au sommet de leur championnat. Pour lui, l'objectif reste pourtant le même.

    « La sensation de marquer, c'est très différent »

    « Je m'étais fixé 15 buts en fin de saison, mais j'ai été blessé un petit moment, et parfois, certains pros viennent nous renforcer. J'en suis à 6 buts pour le moment, et j'espère doubler ce total d'ici la fin de l'année », prévoit-il. Le plaisir de marquer prendra toujours le pas sur le reste. « C'est très différent de récupérer un ballon ou de gagner un duel. J'adore ça », confesse-t-il.

    Son rêve de jouer à la Meinau l'aura jusqu'ici toujours tiré vers le haut. Heureusement, il lui en reste d'autres à accomplir. « Le championnat anglais est celui qui me fait le plus vibrer. Et Liverpool le club pour lequel j'aimerais jouer. L'ambiance dans le stade doit être extraordinaire », se prend-il à rêver tout haut.

    « Mais je reste conscient que le fossé est énorme, déjà entre le niveau auquel j'évolue et le monde pro, puis entre le championnat français et anglais. Mais je veux tout faire pour y arriver. J'ai déjà parcouru du chemin, mais je ne suis qu'à la moitié du parcours. »

    La route est encore longue, mais le chemin semble être le bon.

    Vincent Hahn
    DNA 29.03.2011


    Commentaires persos:

    11 ans!! 11 ans au Racing à seulement 19 ans! Mais qu'on le vide, qu'on le jette comme une vieille chaussette comme un vulgaire Abadie.
    Hein?
    Il veut jouer à Liverpool.
    Bon, ben on ne va pas le jeter, on va le vendre à Liverpool. Oh fuck, I need money, a lot of money. Bon comment il s'appelle déjà le patron à Old Trafford?
  • Old Trafford c'est à Manchester, à Liverpool c'est Anfield :-B
  • Je pense qu'il s'agit d'une réponse que Jafar aurait pu donner, d'où le côté très aléatoire ;)
  • :'> C'est encore le matin pour à cette heure-ci, je dois pas être tout à fait réveillée :D
  • Oui, oui, tu n'es visiblement pas encore réveillée....

    Sété féxprai de dire Old Trafford pour Liverpool. Toubli ke chui le meilleur xpair du foot de Strasbourre, c'est Jean-Klod kiladi.

    Je reconnais toutefois que mes messages peuvent parfois interloquer et dérouter.
  • Continue comme ca Yann, tu va y arriver, le rêve n'est plus si loin, je l'ai toujours su. Et le bonjour à ton papa (et à maman aussi).
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932bacef6c.png
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match St-Dizier - RCS II 2-2 (CFA2 (C)) le : titulaire But
  • A participé au match RCS II - St-Dié 3-1 (CFA2 (C)) le : titulaire But
  • A participé au match Vesoul - RCS II 1-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Obernai 4-0 (Coupe d'Alsace) le : remplaçant entré en jeu à la 60'
  • A participé au match RCS II - Troyes II 1-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 86'
  • A participé au match RCS II - Illzach-Modenheim 0-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match La Robertsau - RCS II 0-2 (Coupe d'Alsace) le : titulaire remplacé à la 60'
  • A participé au match Jarville - RCS II 0-3 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 88' But But
  • A participé au match RCS II - Vauban 3-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 86' Avertissement But
  • A participé au match Dijon II - RCS II 0-2 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 79' But
  • A participé au match RCS II - Selongey 3-2 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 69' But
  • A participé au match Oberlauterbach - RCS II 1-1, 2-1ap (Coupe d'Alsace) le : titulaire
  • A participé au match Reims - Troyes 1-2 (Coupe de la Ligue) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • Le retour de Yann Benedick ?

    De fait, ce poste de latéral gauche, qui est pourtant la priorité, risque fort d'être le dernier pourvu. Car ces prochains jours, le RCSA pourrait accueillir l'un de ses anciens pensionnaires, le jeune attaquant Yann Benedick. Le buteur de l'équipe réserve avait quitté le club lors du dépôt de bilan et avait signé à l'été 2011 un premier contrat pro de trois ans à Reims (Ligue 2). Mais il s'était immédiatement rompu les ligaments croisés du genou. Aujourd'hui rétabli, il est en situation délicate en Champagne où l'équipe réserve évolue en DH. Le Strasbourgeois de naissance (20 ans) pourrait venir se ressourcer en prêt dans son club formateur comme attaquant de complément. Une manière pour lui de – peut-être – se relancer et d'étoffer un banc de touche dont les entrées en jeu n'ont que trop rarement été probantes lors de la première partie de saison.

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives