Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le FC Mulhouse

Chargement...

Flux RSS 2981 messages · 410.158 lectures · Premier message par conan · Dernier message par chrisneudorf

• Humble ? C'est pour ça que la plus part pensait avant le début du championnat que notre division la saison prochaine serait forcément le National.....
  • getcarter68 a écrit, le 2012-12-30 22:43:51 :
    Je vois que tu ne connais pas grand chose de Mulhouse
    - Son musée de l'Auto (un des plus beaux du monde)
    - La Filature (son orchestre symphonique ...)
    - Le Conservatoire de musique, danse et art dramatique
    - 7 bibliothèques-médiathèques
    - Le parc zoologique et botanique ....

Bref , ce n'est pas le sujet du topic , mais je tenais quand même à t'indiquer ces éléments pour ta culture personnelle.

Tu oublies:
    - le musée du chemin de fer
    - le musée Electropolis
    - le musée d'impression sur étoffe
    et dans le proche voisinage:
    - le musée du papier peint (Rixheim)
    - l'écomusée (Ungersheim)

Et dommage que le "musée des pompiers" (qui se situait à l'entrée du musée du chemin de fer) ait été remisé dans un lieu secret en attendant un local...
  • Le musée du papier peint y en a un dans chaque zone industrielle.......
  • Oui c'est les "4 Mu??"

:p =P~
  • Le match a Sarre-Union aura lieu quand finalement?
  • Ca n'a pas encore été défini.
  • Vous oubliez le musée de la guerre civile ! Il me semble qu'il est plus connu sous le nom de Bourtzwiller ! ;)
  • vrombimiki a écrit, le 2013-01-04 13:04:42 :
    Vous oubliez le musée de la guerre civile ! Il me semble qu'il est plus connu sous le nom de Bourtzwiller ! ;)

Ah la la !
    Ma paranoïa de 68 me reprend avec ces satanés médias parisiens : du Strasbourg par là, du Neuhof par ci, mais pas d'image de chez nous, Gopferdàmmi !
    Vivement le conseil unique: pour une fois on sera premier dans quelque chose en Alsace !
  • Match Mulhouse - Yzeure 1-0 (CFA (B)) le
  • Victoire du FC Mulhouse face à Yzeure : 1-0
  • Et une victoire prochainement à domicile contre Lyon, et on saura qui est le favori pour le montée!
  • le favori c'est mulhouse désormais...!
    en plus ils ont la chance du futur champion !

si les choses restent en l'état, la meinau sera pleine au derby retour.....! ca promet !
  • Le problème fcmwackes ne vient pas des parisiens ...mais des Mulhousiens que le FCM n intéresse guère
    Combien étaient t ils au stade de l Ill hier?
    Et même s ils montent ce ne sera guère mieux
  • Fusionnons les trois clubs au moment du référendum régional et jouons à la meinau !!!!!!
    Hier soir : 300 spectateurs à mulhouse , 2000 à colmar et 13200 à strasbourg....
    Pas photo !
  • Fusionner !! X-( on s'appelleras le RCSACM c'est bon quoi!! X-(
  • schilles1979 a écrit, le 2013-01-06 10:01:01 :
    Le problème fcmwackes ne vient pas des parisiens ...mais des Mulhousiens que le FCM n intéresse guère
    Combien étaient t ils au stade de l Ill hier?
    Et même s ils montent ce ne sera guère mieux

Je parlais des """incivilités urbaines""" où malgré une victoire :-& dans le "derby" de la connerie, les médias (LCi, BFM etc...) parlaient plutôt de Strasbourg que de Mulhouse...
    Ensuite c'est vrai que le FCM devrait avoir plus de spectateurs. Mais, je suis sûr que la lutte pour la montée en National fera monter les affluences. Si par chance montée il y a, le public sera plus nombreux en National !
  • La ...je partage mais 50 p 100 de spectateurs en plus en National ne change rien au probleme
  • J'étais dans le train Ter de 15h32 , ce samedi, direction Strasbourg qui marquait un arrêt à Mulhouse Dornach... entraînant le ralentissement dudit train avant son entrée dans la petite gare de banlieue mulhousienne et de là on pouvait apercevoir la tribune principale du Stade de l'Ill.

Il devait être 15h40 à tout casser. Le match opposant le Fcm à Yseure devait débuter dans 20 minutes... Il n'y avait pas plus de 100 (!) spectateurs en tribune d'honneur.

Cela appelle trois remarques :
    1/ - Le public mulhousien n'a jamais été et ne sera jamais un public assidu de football...
    2/ - L'équipe du FCM a d'autant plus de mérite d'être en tête du groupe B en jouant sur un champ de patates autour duquel ne gravite guère plus de 400 taupes de l'éponyme autochtone...
    3/ - Cela représente à la fois un lourd handicap autant qu'une absence de pression notable pour les joueurs du Fcm qui, quoiqu'il arrive, ne se feront pas dynamiter pour avoir raté leur saison ni encenser pour avoir terminé premier de leur groupe.
    Subsidiairement, la pression, à tous points de vues, est sur le Racing, à l'opposé du Fcm.
  • Tu ne peux pas dire que le public mulhousien n'a jamais été un public assidu de football.
    Dix ans de CFA ont eu raison d'une grande partie du public c'est certain et indéniable.
    Peut être es tu trop jeune et que tu n'as pas connu les grandes heures du club quand le stade de l'Ill était plein.
    Maintenant je te l'accorde il est décevant de jouer devant un public aussi restreint , surtout que l'équipe , qui propose un spectacle de qualité, le mérite .
    Mais, je pense également qu'une montée en fera revenir une grande partie .

En tout cas , même si on n'est pas beaucoup au stade , on prend actuellement "son pied" au stade de l'Ill.
    Tant pis pour les absents .
  • Comme l'écrit Getcarter68 le problème du FCM c'est ça stagnation sportive depuis les années 1990, d'abord dans le ventre mou de la L2, puis cette interminable période en CFA. Il y a un public la preuve le 10 novembre dernier. Mais ce public veut vibrer pour autre chose qu'Yzeure, c'est logique...
    Pour finir dans notre Haut-Rhin :D . Pendant des années (CFA2-DH), les SRC avaient un faible public maintenant il remplissent le Stadium...
  • Un supporter vient pour son équipe. Un spectateur vient pour l'affiche.

Je n'ai pas trouvé l'information au sujet de l'affluence de Mulhouse - Yzeure. Quelqu'un est au courant?
  • Environ 500 spectateurs pour Mulhouse-Yzeure
  • Je te remercie. j'ai vu le résumé du match et on devine la faible affluence. Encore plus quand on sait que Mulhouse est deuxième.

Voici le résumé du match par F.C.M. TV.

• schilles1979 a écrit, le 2013-01-06 10:35:25 :
    La ...je partage mais 50 p 100 de spectateurs en plus en National ne change rien au probleme

Le seul "problème" concernant la montée, c'est que c'est le 1er au classement qui monte, qu'il ait 600 spectateurs ou 10000 :-w

Mathématiquement tien, Paplo
  • En plus ils ont un match en moins que nous !
  • Je ne suis pas très confiant de la motivation des joueurs de Sarre-Union pour ce match face à Mulhouse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives