Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

RCS 3-1 Nice - Après match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 3.335 lectures · Premier message par murmeltier · Dernier message par samh

  • Il se passe bien trop de choses (De la non-intention de Fahmi de faire une passe au "gag" de la pelouse) pour qu'on puisse considérer que c'est une passe décisive...
  • rachmaninov a écrit :
    exemple, est-ce qu'on peut considérer que le joueur argentin qui donne la balle à Maradona en 1/4 de finale en 86 sur son but d'anthologie fait une passe décisive ? Pas vraiment... De quoi faire des débats sans fin...

    C'est marrant, je pensais exactement à cet exemple-là quand j'ai lu la question de marc.

    Pour info au basket, on considère qu'une passe décisive a été faite uniquement si celui qui marque derrière ne fait pas de dribble. C'est plus difficilement applicable au foot, mais bon dans passe décisive, il y a:
    - passe: donc pas "dégagement"
    - décisive: au sens ou c'est la passe qui fait une bonne partie du but.

    Dans le cas de Maradona, la passe a bien lieu, mais elle n'est pas particulièrement décisive! Un centre, une passe en retrait, une passe en profondeur, tout ça c'est des passes décisives si l'attaquant derrière marque grâce à ça!

    C'est mon petit point de vue. C'est sur qu'il peut y avoir confusion sur quand est-ce que la passe est décisive, mais au fond, ce n'est pas si important que ça sauf pour les statisticiens! :-B

    PS: pour moi un corner ou un coup-franc est une passe décisive, mais le type qui décale la balle sur un coup-franc indirect ne fait pas de passe décisive.
  • A noter que dans France-Football entre autres, les "passes" suite à des coups de pieds arrêtés quel qu'il soit ne sont pas considérés comme des passes décisives.
  • J'ai également le même point de vue que vincenzo. Concernant le fait de ne pas compter les coups de pieds arrêtés comme des passes décisives, il me semble qu'avec le reste de la team nous avions décidé de les comptabiliser à l'inverse de France Foot.
  • Voici le réglement de France Football:

    Passes décisives.

    Sont prises en compte dans le classement établi par FF les passes réalisées sur phases de jeu en mouvement. Sauf à de trés rares exceptions, les passes adressées sur coups de pied arrêtés (coups francs, corners) ne sont pas comptabilisées.

    Bien sûr, c'est à l'appréciation de chaque rédaction ;)
  • RCS - Nice, morceaux choisis

    Sur le forum de racingstub.com, tout le monde salue la belle prestation collective du Racing qui l'a mené à sa première victoire. Morceaux choisis.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • RCS - Nice, côté tribunes

    Malgré l'embellie aperçue dans le bourbier corse, peu de monde se rend à la Meinau en ce beau samedi ensoleillé. Le Racing fait grise mine, pas facile de se motiver dans ces conditions.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Enchaîner....

    Première victoire du Racing contre Nice... le chemin pour se sortir de la zone rouge est encore long, mais possible.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • rachmaninov a écrit :
    je crois qu'il faut considérer le geste de Fahmi comme une passe décisive, sinon, on rentre dans des débats sans fins pour n'importe quel but au moment d'attribuer ou non la passe décisive.
    Si on cherche à restreindre les passes décisives aux passes intentionnelles comme le suggère klaus, il faut aller plus loin et étudier le caractère décisif de la passe : exemple, est-ce qu'on peut considérer que le joueur argentin qui donne la balle à Maradona en 1/4 de finale en 86 sur son but d'anthologie fait une passe décisive ? Pas vraiment... De quoi faire des débats sans fin...


    dans le meme style, un joueur qui "rate" son centre et dont la balle trompe le gardien.
    c'est considere comme un but et pourtant ce n'etait pas intentionnel ! ;)

    donc pour repondre a la question : oui c'est une passe decisive de fahmi.
  • pour en revenir au match proprement dit, je pense que dugueperoux n'est pas loin d'avoir trouve l'equipe type.

    je changerait juste cassard a moitie fautif sur le but et auteur de quelques sorties aeriennes limites par vercoutre quand il sera remis a 100%.

    haggui devrait remplacer fahmi apres son retour de blessure.

    sinon je pense que camadini, le pen et bassila (anciens cadres) vont avoir du mal a reprendre leurs places respectives a abdessadki, arrache et keita.

    l'avenir du club est plus que jamais entre les mains des jeunes mis a art quelques exceptions pres (deroff, pagis, johansen).
    si on enleve ces 3 "vieux" la moyenne d'age doit etre incroyablement basse ! :O
    et pourtant je pense que le chemin du succes passe par la jeunesse et la gnac que certains cadres ont perdu. :(
  • samh a écrit :
    pour en revenir au match proprement dit, je pense que dugueperoux n'est pas loin d'avoir trouve l'equipe type.

    je changerait juste cassard a moitie fautif sur le but et auteur de quelques sorties aeriennes limites par vercoutre quand il sera remis a 100%.

    haggui devrait remplacer fahmi apres son retour de blessure.

    sinon je pense que camadini, le pen et bassila (anciens cadres) vont avoir du mal a reprendre leurs places respectives a abdessadki, arrache et keita.

    l'avenir du club est plus que jamais entre les mains des jeunes mis a art quelques exceptions pres (deroff, pagis, johansen).
    si on enleve ces 3 "vieux" la moyenne d'age doit etre incroyablement basse ! :O
    et pourtant je pense que le chemin du succes passe par la jeunesse et la gnac que certains cadres ont perdu. :(



    Enfin des anciens qui a le plus de soucis a ce faire c'est Bassila, parce que samedi Keita a tout simplement été MONSTRUEUX... =D
  • Je suis plutot d'accord avec sahm! Bassila n'est pour beaucoup de personnes plus titulaires; Camadini a été" avant sa blessure, une piece maitresse de l'équipe mais abdessadki à bien montrer ce qu'il valait quand il est à sa place; et concernant Le Pen, je sens qu'il y aura un vrai feuilleton parce que pour décrocher un Arrache qui devient une star du public par un Le Pen, pas au mieux de sa forme mais ancienne star du public ... La lutte va etre tres serré dis donc !
  • De toute façon il n'y aura que de petites retouches par si par là ... Encore faut voir le niveau des ces joueurs à le ur retour de blessure. De plus je me demande bien si un club ne viendra pas chercher un Bassila au mercato :), hitoire de facilement lever l'option d'achat sur Vercoutre ou Boka.
  • je trouve sa bien qu'ils se battent pour obtenir leurs places de titulaires :-'
  • au moins dugueperoux fais jouer la concurrence a fond, pas comme kombouare qui a installe une certaine monotonie (comme le disait le nain dans un autre topic).

    c'est un peu ce que je reproche a kombouare.
    il n'avait pas les couilles d'appeler des jeunes sauf quand l'equipe etait decimee.
    bcp ici etaient egalement sceptiques quant a l'apport de jeunes alors que dans tous les clubs de france on trouve pleiade de joueurs de moins de 20 ans hyper motives et tres doues !
  • Trublion et tourbillon


    Un penalty provoqué, un premier but en Ligue 1 : Salim Arrache, le jeune attaquant du Racing, a encore une fois épaté samedi contre Nice.

    86e minute samedi à la Meinau : profitant d'un rebond capricieux, Salim Arrache hérite d'un ballon improbable et le catapulte au fond des filets de Nice. Quelques instants auparavant, il a provoqué le penalty qui a permis au Racing de reprendre l'avantage, via Mickaël Pagis. Le jeune ailier gauche parachève ainsi la 1r e victoire 2004-2005 du RCS (3-1) en même temps qu'une superbe prestation personnelle. Cinq minutes plus tôt, il avait pourtant demandé à sortir, exténué. « Pour le bien de l'équipe, je ne voulais pas tricher. Moi-même, quand je suis sur le banc, j'aime participer à une victoire. Je sentais la fatigue et je préférais céder ma place, mais le coach m'a dit de m'accrocher. » Arrache peut remercier Jacky Duguépéroux. En cette 86eminute, il vient d'inscrire son premier but en L 1. Alors, il jubile, cavale comme un fou, avec une seule idée en tête : « Courir vers Abdel Fahmi dont je partage la chambre lors de nos regroupements à l'hôtel et qui me conseille beaucoup au quotidien. Pour la 1r e fois depuis un an, il m'a prédit que j'allais marquer et qu'il m'attendrait dans sa partie de terrain. » L'international algérien n'a jamais atteint le Marocain, plaqué au sol par la meute joyeuse de coéquipiers ivres de bonheur. En l'absence d'Ulrich Le Pen, Arrache a confirmé qu'il était un ailier gauche et rien d'autre, malgré le choix d'Antoine Kombouaré de le replacer comme latéral quand Boka manquait à l'appel. Dans ce registre inadapté, lui, le pur sang, s'était senti bridé. Jacky Duguépéroux, qui, pour les besoins de la cause, l'avait mué en milieu droit à Ajaccio, a profité de la blessure du Breton pour lui rendre son rôle de prédilection. « Jouer à gauche, pour moi, c'est naturel », réagit l'intéressé. « Si je devais me définir ? Je suis imprévisible. »

    « J'espère prolonger mon bonheur »
    Que certains observateurs lui reprochent de n'avoir qu'un dribble (extérieur le long de la ligne) ne le perturbe pas. « J'ai une arme : ma vitesse. Pourquoi ne m'en servirais-je pas ? Pourquoi multiplier les passements de jambes quand un ballon poussé devant et un coup de reins me permettent de faire la différence ? Beaucoup aimeraient avoir ma vitesse. » Demandez à Cédric Varrault, le latéral niçois, enrhumé par le tourbillon et trublion Arrache. « Mon agent, Jean-Marie Cantona (le frère d'Eric), présent pour la 1r e fois dans les tribunes, m'avait dit que Micka (Pagis), dont il s'occupe aussi, et moi allions marquer. Ça s'est réalisé. Ce but, je l'attendais depuis mon apparition en pro, il y a un an. Je n'en faisais pas une fixation, mais j'y pensais beaucoup. Sur l'action, j'arrivais à fond et j'ai mis un paquet (sic !). Le coach m'octroie beaucoup de liberté. Avec lui, l'ambiance, qui était déjà bonne, n'a pas changé. La méthode, oui. On connaît tous les qualités de Dugué : la rage, la droiture, le boulot. » Aujourd'hui, Arrache n'apparaît plus seulement comme un feu follet capable d'enflammer ponctuellement une défense. « Le regard des gens a changé. Moi-même, je me gère mieux. Je canalise mieux mon énergie. » Finies sa sempiternelle implication sur les points chauds ou ses entorses au règlement, comme au printemps quand il s'était cru autorisé à sécher deux séances de soins. Sa légèreté lui avait valu un séjour punitif de 15 jours au centre de formation. « Il faut savoir reconnaître ses erreurs. J'apprends. Tous les jours. » Vite, aussi, comme l'avion supersonique qu'il sait être sur son aile gauche et à qui la blessure de Le Pen pourrait permettre de décoller définitivement et de monter haut. « J'ai une carte à jouer. Pour la 1r e fois, j'aurai l'occasion de prouver sur la durée. Je vais tout faire pour prolonger mon bonheur. »

    source : L'Als..... :-'
  • De toute façon s'il continu de jouer de cette manière et ce depuis le début de saison, il va la gagner sa place de titulaire.

    Heureusement qu'il s'est comportementalement remis en cause car çà aurait pu lui coûter une carrière! Qu'il participe à cette véritable reconquête qui commence enfin :)-
  • vincenzo a écrit :
    Pour info au basket, on considère qu'une passe décisive a été faite uniquement si celui qui marque derrière ne fait pas de dribble. C'est plus difficilement applicable au foot, mais bon dans passe décisive, il y a:
    - passe: donc pas "dégagement"
    - décisive: au sens ou c'est la passe qui fait une bonne partie du but.

    C'est vache ça, tu enlèves toutes les passes décisives effectuées par les gardiens :))
  • pas du tout! La passe de Barthez à Titi Henry en 98 contre l'Arabie Saoudite est bien décisive et intentionnelle... :-B
  • Il fait presque pleurer Varrault ... :))

    Citation:
    Cédric Varrault, pour Nice, les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas.
    C'est vrai que nous étions sur une belle série de cinq matchs. Nous avons chuté à Strasbourg, mais, ce match, nous ne méritions pas non plus de le gagner. J'espère que cela va nous servir de leçon et que nous allons nous rattraper samedi, contre le dernier (Istres). Nous avions l'occasion de ramener le point du match nul de Strasbourg, mais, finalement, nous ne l'avons pas fait. Sur ce match-là, il n'y avait rien à dire. Cela n'a pas été le même match que d'habitude.

    Comment l'expliquez-vous ?
    Tout au long du match, Strasbourg a mieux joué que nous et avait plus envie que nous. Ce n'est pas facile de l'expliquer, mais, eux, ils étaient derniers, n'avaient pas gagné un match et il leur fallait un match référence. Ils étaient remontés et peut-être que nous, nous n'avons pas non plus abordé ce match comme il le fallait.

    Sur le plan personnel, vous avez tout particulièrement vécu une mauvaise soirée à Strasbourg ?
    De toute façon, moi, quand j'ai la guigne, je l'ai vraiment. Ce penalty me fait vraiment chier car nous étions revenus à un partout à dix minutes de la fin (sic). Et, même si cela n'allait pas très bien pour nous, nous aurions pu ramener quelque chose. Je fais un peu perdre l'équipe. C'est pour ça que ce résultat m'embête vraiment. Après, l'histoire du rebond, c'est simple. Soit je ne laisse pas passer le ballon et je le dégage comme il vient, soit j'attends. Maintenant, un rebond comme ça, cela n'était jamais arrivé non plus (rires).

    source: football365


    Il analyse bien ...
  • "Ouf !!!!! Aucune amende pour le Racing suite au fumigène allumé par un de nos membres samedi face à Nice " cieletblanc.com


    :O :O :O Jl'avais mème pô vu !!!! :O
  • si si je l'avais vu.
    quelle est la raison de la non-sanction ?
    peut etre que tu n'est pas le seul a ne pas l'avoir vu :-'
  • samh a écrit :
    bcp ici etaient egalement sceptiques quant a l'apport de jeunes alors que dans tous les clubs de france on trouve pleiade de joueurs de moins de 20 ans hyper motives et tres doues !

    Il faudra que tu me dises dans quel club de ligue 1 tu trouves une "pléiade" de jeunes de moins de 20 ans titulaires, ou au moins, remplaçants qusi-systématiques.
    D'habitude, si un club en possède 2, c'est exceptionnel.
  • J'y étais !
    Je me rappelle encore de ce fameux rebond, c'était presque face à moi :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives