Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ballon d'Or 2012

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 6.037 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par nicofr

  • Pour moi la nomination du ballon d'or c'est comme les oscars ou césars, si un mec le gagne 4,6,7 ou 8 fois d'affilée, je ne vois pas en quoi cela est judicieux et surtout il n'y a pas que lui comme acteur...
    En foot c'est pareil et je suis assez d'accord avec le fait que de l'avoir eu une fois cela suffit a entrer dans la légende.
    D'autres joueurs ont réussis des années plus pleine en terme de prestation et surtout dans différentes compétitions et equipes nationales, ce qui n'est pas toujours le cas avec Messi.
  • paplo a écrit, le 2013-01-10 10:53:27 :
    Ce ne sont pas des buts de "raccro" merde! :-w (à la Gerd Müller pour ceux qui s'en souviennent et comme le disent les journalistes, les 85 buts du Bomber datent d'une autre époque, où ça jouait moins défensif que de nos jours).
    Donc... ces/ses buts ne sont pas ceux d'un avant-centre qui rode dans la surface et qui pousse la balle au-delà de la ligne, mais d'un N°10 qui très souvent démarre des 30m, dribble 3-4 gars et la met au fond!

    C'est bien ce qu'on peut lui reprocher, d'être un joueur qui marque des buts Playstation le dimanche contre Valladolid et qui rate le penalty décisif de sa saison en LDC.
    Bien sûr que ce ne sont pas des buts à la Gerd Müller, mais celui-ci n'a jamais été Ballon d'Or.

    Personne ne conteste le fait que Messi soit un joueur immense, l'un des tous meilleurs voire le meilleur du moment. Mais de là à tout rafler depuis 4 ans...

    Certains s'interrogent sur la nature de ses performances s'il jouait dans un autre club.
    Inversement, on peut aussi se demander si le rendement du Barca serait modifié en profondeur si Messi n'était plus là...
  • J'aime bien l'idée de dudu d'un ballon d'or attribué 1 fois pour toutes à 1 joueur. Tu es ballon d'or, tu rejoins le panthéon et c'est le tour d'un autre. Cela donnerait en tout cas un intérêt à une récompense qui n'en a plus aucune.
  • C'était mon idée...
    (voir quelques posts plus haut)

    Mais je suis tout de même content qu'elle soit reprise !
  • J'ai bien l'idée de sedna O:)
  • Et moi je la trouve très mauvaise son idée :p
    Si on suit son raisonnement, ça voudrait dire qu'un Benzema pourrait être Ballon d'Or en étant pourtant pas dans le Top 5 des joueurs évoluant à son poste. En gros, le Ballon d'Or 201* au poste d'avant-centre (ou plus généralement, au poste d'attaquant) serait un type moins bon que Rooney, Van Persie, Falcao, Messi, etc... cette récompense n'aurait alors plus aucune valeur.
    Concernant l'attribution du Ballon d'Or, je ne vois de toute façon pas comment on peut comparer un attaquant avec un gardien par exemple. Ca n'a rien à voir, c'est quasiment pas le même sport pratiqué (c'est le même sport mais pratiqué d'une manière complètement différente entre les deux postes). Et cette différence ne permet pas d'établir une sorte de hiérarchie. Après, forcément si on oblige à classer les footeux, le choix de la plupart se portera sur les joueurs de champ et plus particulièrement sur les joueurs offensifs.
    La formule d'attribution est sans doute à améliorer. Par contre, si on commence par le donner pour chaque poste et/ou l'attribuer seulement une fois par footballeur, ce Ballon perdra toute sa valeur. Ca doit rester la récompense donnée au meilleur joueur de l'année et pas à un second choix ou à un poste bien précis (même si ça peut paraître un peu rude pour les joueurs à vocation défensive).
  • En fait, plutôt que de le faire une seule fois par joueur, il faudrait un ballon d'or par poste. Ce qui aurait permis à des joueurs tels que Maldini, Casillas, Buffon etc de l'avoir un jour.
  • mostovoi a écrit, le 2013-01-10 15:49:12 :
    Et moi je la trouve très mauvaise son idée :p
    Si on suit son raisonnement, ça voudrait dire qu'un Benzema pourrait être Ballon d'Or en étant pourtant pas dans le Top 5 des joueurs évoluant à son poste. En gros, le Ballon d'Or 201* au poste d'avant-centre (ou plus généralement, au poste d'attaquant) serait un type moins bon que Rooney, Van Persie, Falcao, Messi, etc... cette récompense n'aurait alors plus aucune valeur.
    Concernant l'attribution du Ballon d'Or, je ne vois de toute façon pas comment on peut comparer un attaquant avec un gardien par exemple. Ca n'a rien à voir, c'est quasiment pas le même sport pratiqué (c'est le même sport mais pratiqué d'une manière complètement différente entre les deux postes). Et cette différence ne permet pas d'établir une sorte de hiérarchie. Après, forcément si on oblige à classer les footeux, le choix de la plupart se portera sur les joueurs de champ et plus particulièrement sur les joueurs offensifs.
    La formule d'attribution est sans doute à améliorer. Par contre, si on commence par le donner pour chaque poste et/ou l'attribuer seulement une fois par footballeur, ce Ballon perdra toute sa valeur. Ca doit rester la récompense donnée au meilleur joueur de l'année et pas à un second choix ou à un poste bien précis (même si ça peut paraître un peu rude pour les joueurs à vocation défensive).



    D'ou mon idée de mettre en place un ballon d'or pour les gardiens, un ballon d'or pour les joueurs à vocation défensive et un ballon d'or pour les joueurs à vocation offensive.
  • Mais dans mon idée, on ne récompenserait pas un joueur sur une seule saison fut-elle excellente, mais sur quatre ou cinq, puisqu'il y aurait une rotation entre les postes. Il faudrait avoir été l'un des meilleurs pendant plusieurs années de suite pour pouvoir prétendre être récompensé, cela exclu les météores du foot.
    dans ce cas de figure, Messi, évidemment aurait eu sa récompense.
  • Gerd Muller , jamais ballon d'or ???? Et en 70 !!!!!!
  • Et Thierry HENRY qui enfilait les buts commes des perles (ou comme MESSI...) avec ARSENAL !!!
    Pourquoi il ne l'a t'il jamais eu ?
  • sedna a écrit, le 2013-01-10 15:23:55 :
    C'était mon idée...
    (voir quelques posts plus haut)

    Mais je suis tout de même content qu'elle soit reprise !


    Effectivement il faut rendre a César....
    Mais je ne m'étais pas appropriée l'idée, j'ai juste précisé que j'étais assez d'accord ;)
  • Je l'avais bien compris, c'était juste pour le préciser à Guigues qui semblait n'avoir pas suivi toute la discussion.
  • Et alors GUIGUES, on ne suit pas la chronologie des posts ? :D
  • paplo a écrit, le 2013-01-10 10:53:27 :
    les 85 buts du Bomber datent d'une autre époque, où ça jouait moins défensif que de nos jours).


    Moins défensif ?

    On parle d'une époque ou les défenseurs faisaient 15 minutes de passes à leur propre gardien par match.

    Une époque ou l'intensité était certes moindre, mais le temps de jeu réel et donc les potentielles occasions bien moindres aussi.

    rcs54 a écrit, le 2013-01-10 10:38:20 :
    Pas tellement d'accord avec toi sur Ronaldo
    C'est un tres grand joueur je l'accorde mais je ne le trouve pas décisif en équipe du Portugal.


    Pas décisif ? Extrait d'un quart de finale d'euro en 2012 :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube hjl4rZm5d94 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=hjl4rZm5d94&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Il perd aux tirs aux buts contre l'Espagne en demie, donc sans perdre, face à l'équipe championne d'Europe-championne du monde-championne d'Europe.
  • Bon ben voilà quoi...

    Depuis la révélation du palmarès du Ballon d'Or 2012, attribué à Lionel Messi, plusieurs votants ont signalé des anomalies dans la prise en compte de leurs suffrages. L'élection du meilleur joueur du monde serait-elle truquée ?

    L'élection de Lionel Messi au titre de Ballon d'Or 2012, révélée lundi, n'a surpris personne. L'Argentin, auteur de 91 buts cette saison, est incontestablement au-dessus du lot. Messi a remporté les quatre derniers trophées de meilleur joueur du monde, et un cinquième en 2013 est déjà en prévision.

    Des irrégularités dans les votes

    La légitimité de la nomination de l'Argentin ne fait donc pas débat. Le monde du football dans son ensemble s'est d'ailleurs empressé de le féliciter après son élection. Cependant, il semblerait que le vote pour l'attribution du Ballon d'Or 2012 ait été entaché de quelques irrégularités.

    C'est un journaliste de la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera qui a mis le feu aux poudres a expliqué RMC. Ce dernier affirme ainsi avoir collecté plusieurs témoignages de capitaines et sélectionneurs d'équipes nationales signalant que les votes publiés en leur nom ne correspondaient pas à ceux qu'ils avaient effectués.

    Thiago Silva et Buffon affirment avoir voté pour Cristiano Ronaldo

    C'est par exemple le cas de Thiago Silva, capitaine de la sélection brésilienne. "J'ai voté pour Cristiano Ronaldo, aurait affirmé le joueur. Mais mon vote est revenu à Lionel Messi. Je trouve que c'est dommage que de telles choses arrivent." Même problème pour Gianluigi Buffon. Le capitaine de l'Italie aurait placé Ronaldo devant Messi, mais son vote officiel donne trois points à l'Argentin et un au Portugais.

    D'autres votants, moins médiatiques, ont également relevé des différences entre le suffrage qu'ils croyaient avoir exprimé et celui qui leur a finalement été attribué. Selon le journaliste de la chaîne qatarie, le capitaine de la République Tchèque, Tomas Rosicky, "a juré" avoir apporté sa voix à Mario Balotelli, mais "Super Mario" n'apparaît pas dans son tiercé (Messi-Ronaldo-Van Persie), dévoilé par la FIFA et France Football. Le sélectionneur de l'Argentine, José Pekerman, et celui du Gabon, Paulo Duarte, auraient eux aussi constaté des anomalies dans le rendu de leurs votes respectifs.

    Il serait exagéré de dire que les quelques irrégularités dévoilées par le journaliste d'Al-Jazeera ont modifié le résultat final du scrutin, car le score obtenu par Lionel Messi (47,88 %) est très largement supérieur à celui de son dauphin, Cristiano Ronaldo (21,60 %). Mais cette affaire pourrait faire planer l'ombre de la tricherie sur l'élection du Ballon d'Or. Le pire, c'est qu'étant donné l'étendue de son talent, Messi n'avait vraiment pas besoin de ce genre de coup de pouce...
  • Source ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives