Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Vos 5 Clubs préférés en dehors du racing...

Chargement...

Flux RSS 250 messages · 10.289 lectures · Premier message par foot-france67 · Dernier message par geiss67

• Le FC Mulhouse

SR Colmar

Psg

Arsenal

Dortmund
  • matteo a écrit, le 2013-02-09 11:13:14 :
    ericcantona a écrit, le 2013-02-09 09:45:11 :
    alcapone a écrit, le 2013-02-09 09:33:00 :
    Milan et Toulon

Quel Milan ? :D

Il n'y a qu'un Milan.

(L'autre truc s'appelle FC Internazionale, mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un club de foot.)

(+) :))
  • lawknight a écrit, le 2013-02-09 01:00:56 :
    Arsenal (...)
    Ajax (...)
    Galatasaray (...)
    Liverpool également (...)
    le 5e, difficile à dire...

Je complète avec le FR Haguenau, que j'ai complètement oublié ! Merci au message de ptipois qui m'a permis de m'en rappeler. Quand même, le club de ma ville natale, que je suis depuis tout petit. J'ai vraiment eu la mémoire courte sur ce coup là b-(
  • matteo a écrit, le 2013-02-09 11:13:14 :
    ericcantona a écrit, le 2013-02-09 09:45:11 :
    alcapone a écrit, le 2013-02-09 09:33:00 :
    Milan et Toulon

Quel Milan ? :D

Il n'y a qu'un Milan.

(L'autre truc s'appelle FC Internazionale, mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un club de foot.)

Je ne peut qu'être que d'accord avec toi (+)
  • Bahhh on a le droit de rêver non ?

Oui...paraît même que c'est gratuit hihi
  • Pour ma part mes 5 clubs préférés en dehors du Racing sont :
    - 1. Olympique Lyonnais
    - 2. Réal de Madrid
    - 3. Arsenal
    - 4. As Rome
    - 5. Fc Nantes

Je suis supporter de l'OL depuis l'année 1994-1995. L'année qui a marqué la fin de l'ère Olmeta dans ce club suite à un problème interne avec Sassus. Et l'arrivé de Coupet de St.-Étienne. Après tout ça s'est renforcé car j'avais des amis sur place et forcément ça crée des liens. À ce moment la Lyon était entre la 4ème place et la 8eme. Avec le temps je suis devenu ultra fan de l'OL. Pour le Réal Madrid c'est l'époque Zidane qui m'a marqué, depuis j'aime bien cette équipe. Arsenal pour l'époque Thierry Henry et son entraîneur Alsacien. L'As Rome car c'est une équipe que j'ai toujours apprécié sans savoir trop pourquoi. Enfin le Fc Nantes car mon père est d'originaire de là-bas et une partie de ma famille y vit encore.
  • chris68 a écrit, le 2013-02-09 12:57:45 :
    Celtic Glasgow
    Liverpool
    Ajax Amsterdam
    Galaxy Los Angeles
    Saint Dié

Plus globalement, j'ai de la sympathie pour les clubs à forte ferveur populaire du nord de l'Europe et pour le soccer. En France, absolument rien à part le Racing car tous les autres clubs, peu importe la division, sont des concurrents potentiels en matière de palmarès. Raison pour laquelle je suis aussi une des rares personnes à ne jamais soutenir de club français en coupe d'Europe.

Aucun club Français? pourtant Saint Dié est cité......

Super sympa de la part d'un Vosgien ne pas avoir oublier le vieux club ROUGE ET NOIR.

C'est un nostalgique qui parle....car j'ai connu les heures de gloire des SRD entre 74 et 83.Ce fut magnifique,les soirées au stade du Breuil....7000 spectateurs contre Epinal,autant contre l'OM en Coupe de France.J'ai tout cela dans mes archives....

Bien sur,les Déodatiens ne risquent pas de faire de l'ombre au Racing dans les années a venir!

Salut l'ami

dom
  • Liverpool FC
    Olympique de Marseille

J'en trouve pas 3 autres.
  • Effectivement arrête toi là, car si tu cite l'OM, je n'ose imaginer la suite. . :|s
  • Chacun ses goûts hein =;
    Je te demande pas d'être d'accord.
  • Un peu de second degré, c'est bien aussi :)
  • AS Roma
    Bordeaux
    Benfica
  • Olympique Marseille (Période Niang)
    Real Madrid
    Arsenal

Stade Malherbe de Caen
    et allez Jura Sud ( étant jurassien :p)
  • Le Bayern car je l'ai suivi avec mon père durant toute mon enfance... avec le racing
    La juve car Platini
    Liverpool car Anfield est magique! (vraiment magique pas comme...)
    ASNL car je vis dans le 54 depuis 13 ans
    FC Lutzelbourg! (club qui a existé il y a très longtemps et que j'ai révé pendant mon enfance...) Faute de club j'ai dû m'exiler au FC Phalsbourg donc ce sera celui ci mon dernier!
  • Allez, un par pays :
    Barça
    Juve
    Basel
    Arsenal
    A.S. Niffer O:)
  • Bon ben ce sera vite fait:

-Barcelone: mais attention,ça date de 1991 cette histoire là hein... Pas de "Footixite aiguë" :D
    -Ajax Amsterdam, un souvenir d'enfance qui m'est resté avec de vieilles images du Stade De Meer et Cruyjff qui passait à la télé et cette conviction d'être en avance sur son temps,limite de l'arrogance...J'adore depuis ce jour. =P~
    -En France, toujours eu un faible pour Nantes et Sainté.
  • Cinq me paraît énorme à moi aussi. Un vague sentiment pour le PSG et Auxerre mais de l'époque où je suivais le foot de loin dans les 90's (en gros les bonnes perfs en coupe d'Europe), et sinon, pour y avoir habité des années, plutôt Montpellier que n'importe quel Marseille.
  • Ol féminin
    Juvisy féminin
    Arras féminin
    Fc Vendenheim féminin
    Fc Monswiller féminin
    "Je suis contre les femmes,tout contre" S.G.
  • MANCHESTER UNITED
    BVB
    RIVER PLATE
    LINCOLN CITY
    GALWAY UNITED
  • http://www.expat-blog.com/upload/classifieds/medium/120308093827.jpg

mes 5 clubs préférés.
  • Attention, guigues est en pleine campagne pour le trophée de meilleur humoriste du stub !
    :p
  • Les clubs du Bas-Rhin :

- Schiltigheim
    - Haguenau
    - Vauban
    - Reipertswiller
    (et les autres)

et une exception Colmar !

[-X
  • nicky a écrit, le 2013-02-10 19:50:04 :
    Liverpool FC
    Olympique de Marseille

J'en trouve pas 3 autres.

Tu as oublié le P..

[-o
  • domarchivsas a écrit, le 2013-02-10 19:38:27 :
    chris68 a écrit, le 2013-02-09 12:57:45 :
    Celtic Glasgow
    Liverpool
    Ajax Amsterdam
    Galaxy Los Angeles
    Saint Dié

Plus globalement, j'ai de la sympathie pour les clubs à forte ferveur populaire du nord de l'Europe et pour le soccer. En France, absolument rien à part le Racing car tous les autres clubs, peu importe la division, sont des concurrents potentiels en matière de palmarès. Raison pour laquelle je suis aussi une des rares personnes à ne jamais soutenir de club français en coupe d'Europe.

Aucun club Français? pourtant Saint Dié est cité......

Super sympa de la part d'un Vosgien ne pas avoir oublier le vieux club ROUGE ET NOIR.

C'est un nostalgique qui parle....car j'ai connu les heures de gloire des SRD entre 74 et 83.Ce fut magnifique,les soirées au stade du Breuil....7000 spectateurs contre Epinal,autant contre l'OM en Coupe de France.J'ai tout cela dans mes archives....

Bien sur,les Déodatiens ne risquent pas de faire de l'ombre au Racing dans les années a venir!

Salut l'ami

dom

Oui j'ai un petit faible pour les clubs vosgiens, qui n'ont en général jamais été des concurrents directs du Racing, sauf à de rares occasions (en coupe ou en ce moment...). J'habite à 20min de Saint Dié, je connais bien la ville et donc j'ai eu de la sympathie en découvrant que le club avait évolué en L2. Un ami de mon père est un ancien joueur de cette belle époque également. ;)

Citation:
    J'aime bien ta position vis-àvis des autres clubs français. Je ne n'avais pensé les choses ainsi mais j'ai tendance à avoir le même réflexe.

Il y avait déjà eu un débat de ce type sur pourquoi ne pas supporter les clubs français. Perso, c'est ma philosophie: la moindre petite ligne du palmarès du club a son importance (nombre de matchs en coupe d'Europe par exemple, le fait d'avoir été un des seuls à aller en 1/4 de C1 etc.). Par exemple, je trouve le fait que Montpel' ait gagné le titre n'est pas à notre avantage, car un nouveau club a glané un titre dans son histoire. Ca me ferait royalement chier qu'un Lille ou qu'un Rennes aillent en 1/4 d'une coupe européenne. Je crois qu'on est encore dans le top 10 français en terme du nombre de matchs européens disputés, j'espère qu'on ne sombrera pas trop vite avant de peut être revenir...
  • Dans les années 90, les club français faisaient de bonnes campagnes européens et cela a permis, à beaucoup de gens de voir de très bons match et le niveau de la D1 était pas si mal. Les joueurs français ont progressé et l'équipe de France a eu de très bons résultats.
    En fait les bons résultats en coupe d'Europe profitent, enfin profitaient à tout le monde.
    Le Racing a joué un 1/4 de coupe des club champions, et pas beaucoup de club français l'ont fait. Évidement si Metz, un jour en jouait un, ça me ferait chier, sauf si le Racing en avait joué 2 ou avait joué une demi ( et pas un demi ).
    Oui Montpellier a été champion, mais ça ne change rien au fait que lors des 20 dernières années le Racing n'a jamais fait mieux que 8eme. De plus si Montpellier a été champion, c'est un peu de notre faute.......
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives