Quel est votre ancien joueur du Racing préféré?
Flux RSS 283 messages · 13.998 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par olyly
-
speedyMOSTOVOI - DJORKAEFF - LEBOEUF. Mais il y en a eu tellement d'autres... ceux du titre de 79 bien sur, puis DECASTEL, CORMINBOEUF, Juan SIMON, HASEK bien évidemment, POULIQUEN, NIANG, LUBOJA, KESHI, DACOURT, COBOS.
Ce onze par exemple aurait fière allure !!
Imaginons - DROPSY - BAILS . LEBOEUF . SPECHT . COBOS
- POULIQUEN . HASEK . DACOURT . MOSTOVOI
- DJORKAEFF . NIANG -
David Zitelli, parce que j'ai un bon souvenir du parcours en UEFA de 98.
Même s'il a très peu joué, je me souviens du petit coréen Jung-Wong Seo pour sa technique hors norme, au même titre que Danijel Ljuboja.
Mais le maître absolu selon moi reste Aleksandr Mostovoï, qui est resté trop peu de temps au Racing.
Que la génération 79 me pardonne, je n'étais pas né.
Edit : il y en a tellement à citer que j'ai oublié Alexander Vencel, ayant été moi-même gardien de but. -
N'oublions pas Corentin Martins ^^
-
Mon podium: Roland Wagner, Francis Piasecki, Alexander Mostovoï.
J'aimerais aussi citer quelques joueurs qui n'ont pas le statut de "star" mais que j'ai bien appréciés à différentes époques: Frédéric Christen, Jean-François Péron, Michaël Hughes, Philippe Raschke, Viki Peretz, Juan Ernest Simon (quand même une vedette, ce sacré libero...), Jean-Christophe Devaux ...et d'autres si je pouvais y passer l'après-midi!
Ce serait amusant d'ouvrir le topic inverse: "Quels furent, à votre avis, les pires joueurs du Racing?"...
Mais plus intéressant: "Quel fut le meilleur entraîneur du Racing?"... -
Pour le pire, on a déjà ça :)
Pour les entraîneurs, on a ça :-B
On trouve de tout en cherchant bien :p -
Merci superdou! C'est vrai que j'ai eu la flemme de chercher...et il y a tellement de topics!
-
Je partage assez l'avis d'ericcantona ,quand on a connu plusieurs générations c'est dur de n'en ressortir que cinq!
-
Pour moi mon joueur préféré reste Nouma mon premier idole , ensuite il y a Mostovoi , Vencel , Cassard , Niang .
-
Je n'ai pas connu l'époque Mostovoi, ni celle de Piasecki, je citerai, puisque le titre du topic est au singulier, le seul Alexander Vencel.
Un excellent gardien, et un type bien avec les supporters. (+) -
JC Devaux
-
Dans la rubrique jeune joueur de trés grand talent mais surtout disparu trop tôt, je garde un souvenir vraiment ému de Vincent SATTLER qui était promis a un avenir grandiose et surtout en EDF car même PLATINI a l'époque disait de lui que c'était le futur trés trés grand stoppeur de l'équipe nationale.
Il formait avec SIMON une défense centrale incroyable de classe et d'efficacité et la plus grosse erreur de HECHTER a cette période aura été de se séparer de l'argentin pour laisser la place au brésilien PITA.
Mais mon dieu que ce Vincent SATTLER était un bon joueur... -
frank2night a écrit, le 2013-02-16 12:25:46 : Dur d'en donner qu'un...
Mostovoi avant tout, sinon:
Niang, le sud coréen Park je crois
, Nouma, Ljuboja, Zitelli et tellement d'autres 
Oups, oups, oups, le sud coréen, c'est Jung-Wong Seo , merci Jack -
Pour moi c'est Alex Mostovoi
-
J'en avais cité 2 hier (Patrice VICQ et Ivan HLEVNJAK)
Ce soir je rajoute Francis PIASECKI et Frédéric CHRISTEN. -
Corminboeuf, le gardien qui m'a le plus impressionné et Mostovoi, un talent à l'état pur!!
-
Pour moi ,
Ljuboja , il m'a offert 5 maillots avec son nom , + celui de de Robert Pires (quand il jouait à arsenal)
Luyindula , lui je lui ai demandé celui de Zidane (quand il jouait au Réal)
En clair c'était des clients , quand je travaillais dans une grande surface à Strasbourg
Sinon , Pouliquen , l'homme au 3 poumons (avec son paquet de marlboro light dans sa voiture)
Mostovoi , la classe , le tsar
Et Vencel , la sureté
D'autre part , Cohade , Keshi, Christen, l'équipe du titre bien sûr , Niang , Reichert , Peretz , Martins etc...
Il y en a tellement .....................
Bon ceux que j'ai le moins aimé , leboeuf,Sauzé,Bertin -
Dropsy : la légende
Djetou & Leboeuf : une muraille
Piasecky & Mostovoi : la classe
Niang & Ljuboja : les articiers
Gress : The coach
Le plus gros flop : Pita
-
Je m'aperçois que je n'ai pas cité de gardiens, qu'ils m'excusent! Donc, sans grosse surprise:
1. Dropsy
2. Corminboeuf et Cassard -
Et Vencel ? :(
-
Pour les gardiens,en plus ce ceux cités plus haut,j'ajoute François REMETTER,qui forcément fait partie des plus grands.
-
OSIM
-
je vais me faire lyncher mais le plus grand joueur du Racing pour moi est celui qui n'a pas laissé tomber son club de coeur lorsque celui ci s'est retrouvé dans une situation délicate.
C'est celui qui a pris le risque de se retrouver en CFA2 alors que des propositions de National voire de Ligue 2 lui tendaient les bras
C'est celui qui a fait preuve de son attachement au club en mouillant son maillot et marquant des buts dans des stades comme Vesoul...
Pour moi le plus grand joueur du Racing c'est et ca restera dans mon coeur David Ledy!!
J'aurai pu en citer d'autres, mais pour moi David a fait un trait volontaire sur sa carrière professionnelle pendant deux ans pour aider son club à remonter au plus vite.
Pour tout ça, Merci David
J'aurai pu citer des Leboeuf, Djorkaef... mais voilà pour moi le joueur du Racing à ne pas oublier c'est Monsieur LEDY!! -
Et pourquoi Ledy plus que Dropsy, qui a accepté d'évoluer en D2 avec le Racing malgré le fait qu'il ai été international, et demandé par les plus grands clubs français ?
De plus, Ledy n'est pas le seul joueur à être resté au club après le dépôt de bilan. -
Et pourquoi tu discutes son choix ?
-
J'aurai pu citer Dropsy oui.
Mais Ledy est passé du monde pro au monde amateur
Il aurait pu jouer la facilité et rester dans un club professionnel, signer un contrat longue durée (3ans) avec un salaire plus intéressant
Là en allant en CFA2 il jouait sa carrière. S'il se loupait, il était dans les choux!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.