Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[1978-1979] Paris FC-RCS 0-1

Chargement...

Flux RSS 17 messages · 2.210 lectures · Premier message par dalira · Dernier message par dudu

  • Je me souviens d'un match tranquille dans un stade trop peu rempli et sans ambiance.
  • Tes souvenirs sont sympa, mais tu vas tous les faire jusqu'à 2008/2009?
  • Ce serait sympa, je trouve (+)

    Au moins, ça donne une idée de ce qu'il s'était passé lors de ces matchs là, et prouve que déjà à l'époque, on ne vibrait pas à chaque match :)
  • Match anodin dans la série des 28 glorieuses (série sans défaite) contre un promu qui n'est pas parvenu à se maintenir en fin de saison, mais victoire du Racing. La seule en championnat ramenée du Parc des princes (le PFC partageait le parc avec le PSG). Il y eut aussi une victoire en coupe de France contre le même PFC (1-4) en 78, et la finale aux tirs au buts contre Lyon, en revanche, aucune victoire contre le PSG, on attends encore..
  • C'est vrai qu'au Parc des Princes j'ai assisté aux victoire de Notre Racing contre le Stade Français, le Paris Football Club, Le Racing Club de Paris mais jamais contre le PSG.
    J'attends avec impatience la prochaine rencontre. on a le droit de réver.
  • 1 nouvelle photo de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93508a2d49.png
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Si ma mémoire ne me trahit pas, un certain "Feteche" figurait dans les rangs strasbourgeois ce soir là. Du moins était-ce le nom qu'on pouvait lire dans le programme vendu par le PFC. La presse en avait parlé.

    Fiche.
  • En plus les parisiens avaient une équipe pas mauvaise du tout et avec de bons joueurs mais l'ombre du PSG était trop forte pour eux...
  • Je trouve nul part la source de ces coupures de presse. Quelqu'un pourrait dire de quel journal il s'agit? DNA, France Foot?
  • Je dirais l'équipe de mêmoire....
  • Ce ne sont pas les DNA. Les DNA produisaient un article fourni qui faisait en gros une demi-page avec une photo. NB, la photo en ce temps-la.
  • France Football, la légende n'apparaît pas ici.
  • c'est ce que je me disais, j'ai reconnu les étoiles ! ( c'est ça non?)
  • C'est vrai que les étoiles, c'était plutôt FF mais l'équipe avait aussi parfois ce genre de résumé.
    Mais je pense que vous avez raison.
  • Notre seule victoire au Parc des Princes rénové :(
  • Ce sont bien des coupures venant de FF.
    Il y avait alors une page qui résumait les rencontres de D1 sous ce format. Tous ceux qui ont eu d'anciens FF entre les mains devraient s'en souvenir (même dudu).
    Quand à Guigues, il devait me lire un peu plus haut.
    C'est bien la seule victoire en championnat ramenée du Parc des Princes rénové en 72, mais il faut y ajouter une autre victoires en CdF contre le même PFC et la finale de coupe de la ligue contre Bordeaux aux tirs aux buts.
    Petit H.S : Concernant le Parc de Princes avant rénovation où le Racing avait gagné la CdF 66 contre Nantes, le dernier match a eu lieu le 14 juin 1970 pendant les travaux pour la dernière finale du championnat de France amateur ancienne formule.
    Victoire des pierrots Vauban 1-0 sur l'UMS Montélimar.
  • Tu as raison, mais je commence a avoir quelques pertes de mémoire et l'age fait son oeuvre.... :|s
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives