Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] RCS - Villefranche-sur-Saône | Après-match

Chargement...

Flux RSS 131 messages · 9.912 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par echouafni

  • Victoire nette du Racing qui a fait la différence en seconde période. Quatre points qui conjugués aux défaites de Mulhouse et de La Duchère nous relancent complètement dans la course à la montée :)
  • Perrin enfin en pointe à la place de Ledy et 4 buts au final, cherchez l'erreur...

    Allez Racing !
  • Meilleur match de la saison.
    Les joueurs ont vraiment livrés une bonne prestation.
    Critiquer quoi que soit ce soir c'est vraiment chercher la petite bête.
  • Encore une fois, cela montre que rien n'est fait dans un sens comme dans l'autre.
    La semaine derniére beaucoup affirmaient que tout était fini pour le Racing cette saison, aprés cette belle victoire d'autres vont s'enflammer dans le sens inverse...
    Il faut garder un peu de recul au vu de tous ces résultats et surtout constater que tout va trés vite et qu'aucune équipe n'est assurée de quoi que ce soit comme le montre les défaites de Mulhouse et La Duchére.
    Tout comme Grenoble n'était pas a condamner trop tôt ni maintenant le voir plus fort qu'il n'est réellement car son classement brouille les cartes avec tous ses matchs en avance.
    Néanmoins je persiste a penser, et ce depuis le début, que la montée se jouera entre Grenoble et le Racing.
  • C'est toujours pareil
    1 victoire = On est parfaitement dans le coup.
    1 défaite = On doit d'hors et déjà préparer la saison prochaine pour la montée en national puisqu'on ne montera pas cette année.

    L'important ce soir c'est qu'on revient à 3pts de Mulhouse (Oui parce qu'on va les battre au retour).
  • Je suis tout a fait dans cette logique également.
    Il faut partir du postulat que nous allons battre Mulhouse et a partir de la c'est bien 3 points de retard qu'il faut prendre en compte....
  • Quelqu'un pourrait commenter le contenu du match et la prestation globale du Racing ?
    Bon d'un autre coté faut peut être attendre le retour de ceux qui étaient au stade .... :-$
  • C'est marrant on gagne largement, mais j'ai trouvé le match brouillon. C'est peut-être le meilleur match du point de vue du résultat final, mais pas dans le jeu.

    Par exemple j'ai hâte qu'on retrouve la ligne défensive classique, car celle de ce soir ne m'a pas convaincu.
  • Pas vu la rencontre mais visiblement enfin un match au niveau attendu, avec de l'envie et semble-t-il le soucis de construire. A confirmer, il n'y a pas le choix, en sachant que beaucoup de matchs à l'extérieur nous attendent.

    Mulhouse et Lyon trébuchent encore, ce qui confirme un peu que ces équipes sont moins à craindre que Grenoble, comme le dit dudu. Le match le plus important de la saison pourrait bien être celui à Grenoble plus que le derby alsacien.
  • Cela dit dans la ligne des quatre défenseurs, Modeste a été impérial.

    Je ne sais pas non plus si c'est l'adversaire qui était faible ou bien si c'est Strasbourg qui les a rendu faibles pour ainsi dire.
  • Peut-être une équipe qui nous réussit bien, 3 buts marqués à l'aller ;)
  • Bon match du Racing ce soir et une attaque enfin efficace. Je retiendrais un excellent Noro, un Sabo pas si mauvais que ça en ailier gauche et un toujours très bon Gauclin.
    Une déception, la très faible affluence, pour moi 2500 maximum, les 6200 annoncés par le speaker c'est du pipeau.
  • Bien vu DUDU.

    LE Racing, ce soir, ne fait qu'effacer le très mauvais pas de la semaine dernière et confirme que les conclusions hâtives sur une seule journée, voire qu'un seul match, ne sont pas à établir.

    Je retiendrai le fait qu'en deux journées le statu quo entre Mulhouse, Strasbourg et Lyon n'est à l'avantage qu'aux équipes qui sont devant. Sans parler de celles qui ont gagné leur deux match (Moulins et Grenoble). En conclusion : Pas très bon pour nous.

    Par contre je vois aussi que depuis la 14ème journée (en excluant les journées tronquées 17, 19 et 20) le Racing est largement en tête et n'a commis que le faux pas de Nancy.
    Sur les 6 matchs retenus on a RCS:21 pts, Moulins et Grenoble:19, Mulhouse:18, Raon et PSG:14 (avec seulement 4 matchs pour Raon).

    Il y a de l'espoir mais il y a des dangers comme Grenoble et pourquoi pas Raon. Perso j'y crois
  • Retour de la Meinau! Enfin un match avec un fond de jeu correct! Une bonne combativité et de l'envie, le meilleur match de la saison je crois bien.
    Noro, (très) bon match en 10, il a ete precis et juste dans le jeu!
    Pinaud enorme en arriere droit, debordement et centre parfait. La surprise Sabo en ailier, très bon match egalement!
    En resumé, une excellente victoire!
  • En résumé si on joue de cette façon le restant de la saison on est capable de monter ?
  • the-naturel a écrit, le 2013-03-02 20:52:34 :
    En résumé si on joue de cette façon le restant de la saison on est capable de monter ?

    Il reste 14 match, 14 match de cette qualité et je pense que le Racing ne sera pas loin de la montée.
  • the-naturel a écrit, le 2013-03-02 20:52:34 :
    En résumé si on joue de cette façon le restant de la saison on est capable de monter ?


    Si il y a confirmation, ce qui est loin d'être acquis, oui dans la mesure ou seul Grenoble semble avoir les reins assez solides pour garder le rythme malgré l'enjeu.
  • the-naturel a écrit, le 2013-03-02 20:52:34 :
    En résumé si on joue de cette façon le restant de la saison on est capable de monter ?

    Il reste 14 match, 14 match de cette qualité et je pense que le Racing ne sera pas loin de la montée.
  • Retour de la Meinau! Enfin un match avec un fond de jeu correct! Une bonne combativité et de l'envie, le meilleur match de la saison je crois bien.
    Noro, (très) bon match en 10, il a ete precis et juste dans le jeu!
    Pinaud enorme en arriere droit, debordement et centre parfait. La surprise Sabo en ailier, très bon match egalement!
    En resumé, une excellente victoire!
  • tu as tout a fait le droit de faire ce commentaire mais je pense que l'on n'a pas vu le même match. Pour ma part j'ai vu, et de loin, le match le plus abouti de la saison avec un jeu très fluide et évidemment éfficace vu le score.
  • Ouai pas grand monde à la Meinau ce soir...

    Très bon match du Racing, sacré différence de niveau entre le match de Nancy et celui de Villefranche.

    Et surtout on a retrouvé un Noro magistral, niveau National. Il a distillé un grand nombre de passes longues très précises et dangereuses pour la défense adverse.

    Mes 2 autres "top" de ce soir c'est bien sur Pinaud tout simplement énorme et partout sur le terrain. Quelle santé ! Et enfin Perrin, car il a exactement fait ce qu'on attendait de lui : très présent dans l'animation offensive, un super jeu en pivot, a proposé des solutions, a marqué 2 buts... J'ai bien aimé sa joie communicative avec le kop sur son 1er but.

    Dur de trouver des points négatifs. 2eme but joli mais très chanceux ! Incroyable passe de Martin sur le 3eme but. Incroyable passe de Gauclin sur le 4ème but. Une défense comme d'hab : propre et efficace.

    Une fin de championnat très ouverte s'annonce... Effectivement on va pas fanfaronner ce soir car ça remet le Racing dans le coup mais y'a encore beaucoup de chemin à faire et dans ce championnat, ça change très vite... Il faut impérativement que le RCS retrouve un bon niveau a l'extérieur et enchaîne.

    On va pouvoir se passer des commentaires de yannickm pendant quelques jours au moins, rien que ça, ça n'a pas de prix :D
  • Petite photo de la joie dans le vestiaire strasbourgeois:

    https://pbs.twimg.com/media/BEYEVS_CIAEFGG5.jpg:large
  • je répondais à Echouafni
  • yannickm a écrit, le 2013-03-02 20:40:55 :
    Pas vu la rencontre
    Oh la faute! La faute! Sur le stamm on a pu lire des "j'attends yannickm sur ce coup" à la pelle. :D
  • J'ai trouvé Golliard absolument excellent
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives