Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le logo du RCS

Chargement...

Flux RSS 2484 messages · 202.837 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par backhoe

• goeft a écrit, le 2013-01-27 14:51:20 :
    OK, il suffisait de demander
    http://img10.rajce.idnes.cz/d1001/7/7045/7045788_4f790bcefcf2188a...

On va être sponsorisé par Loué? J'espère que c'est celui du Mans et pas Edgar :)
  • schilles1979 a écrit, le 2013-03-05 18:11:59 :
    Brin sport ne sponsorisé personne il achète des droits de diffusion
    Rien a voir avec le À cher à jpdarky

Et tu crois que les clubs de L1 et de L2, leur argent il vient d'où?
  • J'espère que l'an prochain Pierre Schmitt balance 1.000.000€ et impose une paire de knacks sur le logo (+)
  • Merci de confirmer mes propos
    L argent de ces clubs vient bien des droits télé mais nous on est en CFA et total sport live refuse de verser des droits
  • Libre a ceux à qui ça ne convient pas de mettre la main à la poche
  • C'est marrant, c'était en substance ce que Hilali répondait aux supporters :p
  • Bon sans parler du côté historique etc, mais le logo actuelle fait très années 80.
  • cartman a écrit, le 2013-03-05 21:24:50 :
    Bon sans parler du côté historique etc, mais le logo actuelle fait très années 80.

(+)
  • Sauf que la on a l argent et certains continuent à critiquer espérant sans doute trouver un second HILLALI
  • cartman a écrit, le 2013-03-05 21:24:50 :
    Bon sans parler du côté historique etc, mais le logo actuelle fait très années 80.

Pourtant il est de 2012.
  • Cher Schilles1979,

schilles1979 a écrit, le 2013-03-05 18:11:59 :
    Brin sport ne sponsorisé personne il achète des droits de diffusion
    Rien a voir avec le À cher à jpdarky

L'excellent Iuliu68 l'a dit de maniere tres synthetique et plus rapidement que moi. J'irai tout de meme de ma reponse. Puisque l'argument utilise est celui du pognon, ne reculons pas devant la vulgarite du raisonnement, troquant une histoire pour du vulgaire argent, le mythe, le sacre' au service de l'argent, quand cela devrait evidemment etre l'inverse. Vous ne meritiez pas Giscard.

Or donc, oui, puisque l'"argument" avance c'est que c'est kikidonne de l'argent qui a droit de vie ou de mort sur les noms et ecussons de clubs, prenons donc cet excellent article d'Arthur Michel : http://www.moustachefootballclub.com/articles/2011/2/revolution-de-printemps-pour-la-ligue-1--.html il y a peu, 2 saisons ou un truc dans le genre, les doits teves representaient 57% des budgets des clubs, ergo tous ces clubs minables en D1 doivent accoler BeIn Sport a leur nom et modifier leur ecusson pour prendre en compte le Raoul qui detient l'argent et donc le pouvoir.

Voila a quelle absurdite mene le raisonnement simpliste utilise depuis l'automne dernier pour expliquer et imposer le choix autoritaire, l'oukaze meme de la Region a laquelle s'est plie tres rapidement MKeller. On voit bien que cet argument est aussi fallacieux que le massacre de l'ecusson et du nom demontre la muflerie de nos decideurs pour qui, apparemment [je dis bien, apparemment, je ne suis pas dans leur tete], il ne valait meme pas le coup de tenter de faire entendre raison a la Region. La voie de la raison etant pourtant evidente, puisqu'elle avait court jusque la et depuis la plus haute antiquite : la Region, le Departement, la CUS et la Ville font tomber le pognon afin de faire survivre le mythe eternel qui transcende le football, les epoques et les divisions [jusqu'en CFA2] qu'est le RCS. Et ce jusqu'a l'obtention du statut professionnel, a partir de quand, donc, les memes entites continueront a faire tomber du pognon, mais au lieu de le faire ouvertement, le feront en achetant des places factices et des espaces publicitaires sans interet.

En vous remerciant.

Blourg

JPDarky
  • jpdarky a écrit, le 2013-03-05 16:43:25 :
    Cher Franzinthesky,

je ne suis pas d'accord avec ce que tu affirmes. Ou alors, si c'est justifie, il faudrait que la majorite des clubs de D1 ajoutent "BeIn sport" a leur nom apres avoir eu "Canal+" pendant de nombreuses annees.

Blourg

JPDarky

Je suis désolé mais la il ne s'agit pas d'aide mais d'achat de droit de diffusion. On parle pour le cas du RCSA du "rayonnement" de notre région sur le plan national. De nombreux club de L1 à l'image de sochaux, montpellier, nancy ont intégrés dans leur nom de club le nom du département ou de la région ou ils resident. Le Racing avait grand besoin d'argent et Strasbourg d'une plus grande visibilité national. Je pense que la présence d'un club pro de foot est très importante pour que la ville et sa région soit mieux connu sur le territoire. Je donne souvent l'exemple d'Auxerre qui est vraiment une toute petite ville mais qui est connue par une large part de la population française largement grace au foot.
    Le rajout du mot "Alsace" ne pourra que renforcer les liens entre l'Alsace et le Racing

FranzInTheSky
  • D'une part l'argument "les autres font des trucs idiots alors on devrait faire pareil" me parait irrecevable dans ma perception subjective personnelle, et, d'autre part, je pense que la France entiere sait que Strasbourg est en Alsace [modulo les trois debiles qui croivent que c'est un territoire du reich].

La nuance sur les droits achetes et le sponsoring a vue de visibilite a destination des ignares en geographie est sympathique mais incoherente avec l'argument accole, y compris par vous, qui est que "comme ils mettent plein d'argent ils ont le droit" puisque c'est cela le vrai argument qu'on nous avance.

La region ile de france a file du pognon au PSG, il n'a jamais ete question a l'epoque de changer le nom en ParisSaintGermainIleDeFranceTrucMachin. L'automaticite et la logique du mecanisme est inepte puisqu'on trouve de nombreux contre-exemples [Paris, Marseille, Saint Etienne, Lyon, Toulouse, etc]. A la limite on peut trouver un point commun entre les clubs accolant le nom de la region ou du departement : ce sont de petits bleds en mal de reconnaissance. L'accepter pour notre club c'est admettre la petitesse fantasmee de l'aura pan-nationale de notre glorieuse Kapitale de la Kulture et de l'Europe.

Blourg

JPDarky
  • On en reparle d'ici quelques mois. Tout le monde a en tête le match à l'ASIM. Exemple concret: des supporters de Strasbourg commettent des "exactions" quelque part, type ASIM, type Gaston Petit. La Région fera quoi? Puisque ce sont les supporters d'un club représentant la région sur le plan national, il est intolérable que les mots "RCSA" et "incidents" soient associés, vous croyez qu'elle fera quoi la région ce jour-là?
  • Donc on trouve que Strasbourg et l'Alsace ne sont pas assez connus en France (voire dans le monde). Et pour résoudre ce problème, on aurait décidé de foutre "Alsace" dans le nom d'un club de foot de 4ème division ?
    C'est ça, l'audacieux plan marketing dont nous parle franzinthesky ?

D'ailleurs j'ai hâte de voyager cet été dans le Sud :

- Ah, tu viens d'où, toi ?
    - Moi ? de Strasbourg, en Alsace ?
    - Ah, Strasbourg-Alsace ?! Le même que le fameux Racing Club de Strasbourg Alsace ?!
  • Dites, est ce que le rcs est mort depuis le rcsa ?
  • Et si je te fais porter une pancarte avec une grosse bite dans la rue, est-ce que t'en meurs ?
  • T'es en pleine bourre niveau sens de la rhétorique en ce moment... =P~
  • jpdarky a écrit, le 2013-03-05 16:43:25 :
    Cher Franzinthesky,

je ne suis pas d'accord avec ce que tu affirmes. Ou alors, si c'est justifie, il faudrait que la majorite des clubs de D1 ajoutent "BeIn sport" a leur nom apres avoir eu "Canal+" pendant de nombreuses annees.

Blourg

JPDarky

En fait en Allemagne ça marcherait, Beinsport c'est "sport de jambes" non?
  • axis a écrit, le 2013-03-05 21:31:16 :
    cartman a écrit, le 2013-03-05 21:24:50 :

(+)

Ce qui justifie pleinement son maintient en l'état, on a pas fait mieux depuis les 80's.
  • en pendant qu'en ligue 1 on aurait droit au Lillie LOSC BeInSport Partouche et au FC Girondins de Bordeaix BeinSport M6, nous on se contentera de RC Strasbourg Alsace Total Sport Live Rallye d'Alsace !! :))
  • rachmaninov a écrit, le 2013-03-05 23:55:53 :
    Et si je te fais porter une pancarte avec une grosse bite dans la rue, est-ce que t'en meurs ?

Fatigué des pseudos intello qui se la jouent malins sur le stub.
    Je quitte ce forum.
  • Ce forum touche le fond
    Entre humour lourdingue et volonté de ne pas comprendre la nécessité d une contrepartie pour privilégier un club de CFA
    Certains finissent par être aussi destructeurs pour le club que les pires propos d HILLALI
    Heureusement ils n ont pas mis un sou dans le club
  • Hilali a mis dans le club plus de fric que la région...
    ~o)
  • Oui et j aurais préféré qu il ajoute un H au logo qu un nom dans la litanie de nos présidents.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle

Mode fenêtre Archives