Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le logo du RCS

Chargement...

Flux RSS 2484 messages · 202.836 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par backhoe

• mais il l'a fait! après lui on a bien eu le RC HS...

... bon je sors :-'
  • Je trouve tendancieuse voire malhonnête la présence systématique sur ce forum d un sondage de 2006
    Alors qu un sondage à eu leu sur l actuel logo
    Ce dernier sondage ne convient sans doute pas a certains qui ont préféré biaiser le debat
  • goeft a écrit, le 2013-03-06 18:33:47 :
    Hilali a mis dans le club plus de fric que la région...
    ~o)

C'est surtout le président qui a mis le plus d'argent dans le RCS.
  • schilles1979 a écrit, le 2013-03-06 18:24:00 :

Entre humour lourdingue et volonté de ne pas comprendre la nécessité d une contrepartie pour privilégier un club de CFA
    Certains finissent par être aussi destructeurs pour le club que les pires propos d HILLALI

En quoi des mecs sur un forum peuvent-ils détruire un club de foot, concrètement ?
  • uso45 a écrit, le 2013-03-06 18:49:25 :
    goeft a écrit, le 2013-03-06 18:33:47 :
    ~o)

Sans vouloir rentrer dans des considérations relevant du concours d'organe, la plus grosse contribution reste celle des contribuables strasbourgeois.
  • matteo a écrit, le 2013-03-06 19:11:16 :

Sans vouloir rentrer dans des considérations relevant du concours d'organe, la plus grosse contribution reste celle des contribuables strasbourgeois.

Ça doit être pour ça qu'il y a "Strasbourg" dans le nom du club
  • :)) (+) putain goeft m'a tuer.

Puis les pseudos intellos en ont peut-être aussi marre des pseudos beaufs, donc match nul. Vous donnez un avis, on vous explique pourquoi on n'est pas d'accord, c'est le principe d'un forum, si ça vous convient pas, faites comme olivier (je salue le fait qu'il soit allé au bout de sa démarche (+) ).
  • En même temps, la parabole phallique de Rachma, a défaut d'être élégante, n'est pas dénuée de sens. On peut déplorer et contester certaines décisions ou certains actes sans qu'il y ai mort d'homme ou, en l'occurrence, de club.

Allez olivier, fait pas la tête, c'était pas méchant...
  • Bonsoir,

Je n'ai pas compris l'enchainement,

1/ Oliver est parti parceque des pseudo-intellos font les malins ? OK. Je trouve ca bizarre, mais chacun a son parcours de vie personnel. Ne connaissant pas Oliver et ses possibles felures personnelles peut-etre eveillees par la blague de la pancarte avec une bite, je me garderai de juger ce coup de theatre.

2/ Schille1979 deplore l'humour lourdingue (ok, bon, ca c'est un jugement personnel, ca ne se discute pas. Moi la blague de rachmaninov, par exemple, comme au depart, je ne l'ai pas comprise, une fois que j'ai saisi le parallele, he bien j'ai ri, mais pareil, ca ne se discute pas. Certains hurlent de rire a Mark The Ugly, d'autres trouvent ca a chier, ou juste sans interet. (je precise que Mark The Ugly est un chroniqueur humorisitique provenant de So Foot au depart, ceci n'est pas une enieme attaque contre MKeller)(non, je precise, parceque, comme on le verra plus bas dans ce post, on a vite fait de se faire taxer de dangereux destructeur)(et apres, paf, c'est le malentendu quoi)) et reproche a certains de ne pas voir la necessite de coller "Alsace" au nom du club en contrepartie du versement d'argent par la Region au RCS dans des proportions plus larges que pour les pittoresques clubs de mulose et de Colmar.

Je ne sais pas si la partie de l'humour lourdingue m'est adressee, mais je vais glisser car il s'agit la du vaste domaine du subjectif.

En revanche, la necessite, je ne la comprends pas.

Je ne veux pas redonner les differents exemples et arguments que les uns et les autres, y compris moi-meme, ont pu donner ou avancer ici depuis l'automne dernier, mais les contre-exemples sont multiples.

Il y a quelques exemples aussi, certes, mais je pense avoir demontre hier avec une virtuosite qui m'etonne moi-meme (non, j'deconne, ca ne me surprend pas) combien on peut relier les clubs incluant le nom de leur region dans leur denomination par le fil de la mediocrite de la cite a laquelle le club est rattache.

Apres, les uns comme les autres pourront revenir sur le truc, c'est un forum apres tout, tout le monde peut s'exprimer dans les frontieres des bordures regulees definies pas les tenanciers de la Stub et lisibles par tous. Je ne vois pas le probleme. Quel est il, ce probleme ? (ceci est une vraie question, je me la pose de maninere totalement ingenue)

3/ ... et la le saut quantique, le piano qui tombe et donc effraye le demenageur, le gros badaboum : en echangeant des arguments sur un forum on peut detruire le club.

Alors la je me joins a Rachmaninov pour poser la question : mais comment peut on imaginer que des propos echanges sur un forum non officiel (et meme officiel pour le coup et a partir de la) puissent detruire le club ? Serieusement. Comment ? Pourriez vous nous dire comment Schilles1979 ? Je ne vois pas, d'ou que je demande, de maniere tout aussi ingenue qu'au point precedent.

En vous remerciant.

Blourg

JPDarky
  • Butterlin sur le sitoff, commentant la presence d'un journaliste C+ sur le banc parisien pour interviouver David Beckham en plein match :

http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/les-coups-francs-de-bubu-mauvais-francais
    Citation:

Regards gênés de la fratrie, habituée à ce cirque et priée de faire profil bas, enfin quoi c'est qui qui paie au fond, c'est nous la chaîne, « on fait complètament ça que l'on veuille », comme dirait Da Fonseca.

Je ne peux m'empecher de voir la une critique des entites, privees ou publiques, se croyant tout permis sous pretexte qu'elles mettent du pognon sur la table.

Et sur le sitoff en plus !

Quel rebelz ce "Bubu". Merci a lui d'apporter de l'eau au moulin de la contestation de l'accolage de "Alsace" au nom du RCS.

Blourg

JPDarky
  • Je suis contre se " A " sa y est je l'ai dit, voila le club va etre liquider :|s pardonnez moi, je ne vouler pas [-o [-o [-o

Si seulement quand je paye ma place au stade, mon siège pouvait porter mon nom !
  • jpdarky a écrit, le 2013-03-06 22:08:53 :
    la blague de la pancarte avec une bite

ah merde, je pensais que c'était une incitation à une manif en faveur du retour de Jaffar

En parlant de Jaffar, peut-être que schilles1979 n'a pas tort. À force de se faire descendre sur le stub, Jaffar a dû décider d'immoler le club pour faire chier les pseudos intellos (ou ploucs).
  • P'tain ! Y sont cons ces Nantais !!!!!

Y z'ont mis un A derrière FCN alors que Nantes n'est même pas en Alsace.

M'étonne pas qu'ils soient descendus en Division 2 !
  • Et MONTPELLIER alors...pas étonnant qu ils ne puissent être champions cette année.
    Au fait est ce qu à NANTES MONTPELLIER ou MUNICH il y a les mêmes critiques à tendance dépressive que sur le stub?
  • uso45 a écrit, le 2013-03-06 18:49:25 :
    goeft a écrit, le 2013-03-06 18:33:47 :
    ~o)

Caroussel a mis de l'argent dans le RCS, sous l'impulsion d'Hilali. De là à dire que c'était son argent ...
  • schilles1979 a écrit, le 2013-03-07 16:06:50 :
    Et MONTPELLIER alors...pas étonnant qu ils ne puissent être champions cette année.
    Au fait est ce qu à NANTES MONTPELLIER ou MUNICH il y a les mêmes critiques à tendance dépressive que sur le stub?

Mouais sauf que c'est Bayern München et pas München Bayern, si tu saisis la nuance.
  • olyly a écrit, le 2013-03-07 15:48:19 :
    P'tain ! Y sont cons ces Nantais !!!!!

Y z'ont mis un A derrière FCN alors que Nantes n'est même pas en Alsace.

M'étonne pas qu'ils soient descendus en Division 2 !

Le FC Nantes-Atlantique n'existe plus depuis 2007.

(peut-être parce que Nantes n'est pas dans l'Atlantique)
  • Donc vive l elsass rc Strasbourg......tient voilà une idée qu elle est bonne .
  • On attend toujours que tu répondes à la question quon t'a posée dans les posts précédents.
  • sa l'aurait fait "FC d'r Elsasser Strasbourg
  • Cher Schilles1979,

schilles1979 a écrit, le 2013-03-07 16:06:50 :
    Et MONTPELLIER alors...pas étonnant qu ils ne puissent être champions cette année.

Comme je le disais dans mon post d'hier horodate par la Stub a 22:08 , des contre-exemples, et des exemples on peut s'en echanger par paquets de 12. Nous pourrions d'ailleurs persister dans ce sillon, rien qu'en se limitant a la France, des clubs minables facon MHSC, Toulon-Var, 3AubeChampagne chaipakoi, y'en a des tonnes.

Tout ca c'est fort bien observe, mais ca ne repond absolument pas a la question, et du coup, ca ne justifie en rien l'ajout de "Alsace" a la denomination de notre club.

La question que je posais, je vous la rappele, cher Schilles1979 : en quoi le fait que la Region Alsace ait decide de filer bcp plus d'argent au Tres Grand RCS qu'aux autres clubs pittoresques mais neanmoins alsaciens entraine LA NECESSITE d'inclure son nom dans la denomination du club ?

On arrive la a un des noeuds du debat, en effet, tous les arguments avances depuis septembre se sont reduits a la fin des fins a celui la : donnage de thunes ergo necessite de changer le nom.

Je vous assure, remontez le fil, vous allez voir, les autres justifications fantaisistes sont tombees les unes apres les autres sous les coups de boutoir dialectique de nos guerriers balubas du debat internet (paolo, rachmaninov, iuliu68, conan et bien d'autres qui font la fierte de l'espece humaine en general et des supporters du Racing en particulier, gloire a eux aussi).

Et nous en arrivons a ce moment decisif, les nuages a l'horizon font rien qu'a mettre une ambiance tendue de fin d'episode, l'orchestre nous vrille les nerfs depuis deux bons jours a faire monter la sauce a coups de violons. Le montage alterne les plans tres serres sur les visages parfois patibulaires, souvent burines par le soleil alsacien, des protagonistes, facon Sergio Leone... Donc, a nouveau, et encore une fois : quel est l'argument qui justifie la NECESSITE d'accoler le mot "Alsace" a celui de notre club en contrepartie de la subvention ?

En vous remerciant d'avance.

Blourg

JPDarky
  • Surtout que des alternatives existaient, genre un sponsoring "marque alsace" sur le maillot:

http://www.rue89strasbourg.com/wp-content/uploads/2012/03/marque_...

en changeant un peu le code couleur, ça passait nickel sur le maillot, non?
  • Cela fait des mois que tu nous ers en boucle les mêmes pseudo arguments refusant de comprendre tout avis contraire
    Désolé mais j abandonne ce lamentable forum philosophique, et , heureusement pour le RCSA totalement dépasse
    ALLEZ LE RCSA
  • Donc tu t'en vas définitivement?
  • jpdarky a écrit, le 2013-03-07 21:27:20 :
    les coups de boutoir dialectique de nos guerriers balubas du debat internet

Ludwig von 88 rules! :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives