Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 179.486 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

• mostovoi a écrit, le 2013-03-10 08:11:19 :
    Il ne nous reste pas 17 matches mais 13 (championnat à 18 équipes). Ça change quand même un petit peu la donne ;)

Ah crotte ! Tu as raison. Je me suis basé sur mon tableau EXCEL dont les journées sont au nombre de 38 !
    Quel nul..
    Par contre, à l'éclairage des résultats de ce soir, ça confirme que Mulhouse n'est pas infaillible non plus.

Je l'écrit encore une fois, le statu quo depuis ces trois dernières journées entre Mulhouse, Lyon et Strass n'est pas à l'avantage de celui qui se trouve derrière (i.e. nous). De plus, les autres progressent.
  • Bon ca vaut absolument rien mais pour me rassurer et lisser les erreurs de perspectives qu'induisent les différents matchs en retard j'ai fait une petite simulation jusqu'à la fin de saison en partant du principe que le RCS continuera d'être mauvais à l'extérieur (une seule victoire à venir mais des nuls chez les gros) mais se fera respecter systématiquement à domicile, un peu dans le prolongement des courbes qu'on peut actuellement déceler... J'ai misé aussi sur un ramollissement Mulhousien et sur le fait que des équipes en pleine bourre ou difficile à jouer à domiciles feront des dégats parmi les favoris (Monceau, Moulins et "Raon les vosges")... Hé ben à ma grande surprise, le RCS s'en sort... même si ça se joue à pas grand chose. J'ai peut être été un peu pessimiste pour les Duchérois. Bref, vouloir une série c'est bien beau mais si le RCS gagne tout à domicile et fait les bon match nuls aux bons endroits à l'éxtérieur avec un coup par ci par là, ça peut passer.

#EquipePtsJGNP
    1RCS993418115
    2Moulins97341897
    3Raon l'Etape953417107
    4Lyon-la-Duchère94341798
    5Grenoble933415154
    6Mulhouse933418511
    7Montceau893416711
    8Paris SG II873415811
    9Villefranche-sur-Saône8634141010
    10Jura-Sud8334131011
    11Nancy II733410915
    12Belfort713410717
    13Chasselay713411419
    14Paris UJA683471314
    15Auxerre II643461216
    16Yzeure63347819
    17Sarre-Union62347720
    18Sochaux II593451019
  • Tu as aussi été "un peu pessimiste" pour Mulhouse! Les voir perdre encore 6 fois pendant que nous serions invaincus jusqu'au bout ....c'est vraiment TRES optimiste pour le Racing!
  • série en cours pour nos amis du norhin :)
  • Moi je vois surtout Grenoble beaucoup plus haut que ça
  • Grenoble est premier car il n'a pas de match en retard.
    Admettons que Raon gagne ses 3 match en retard, il passe devant Grenoble.
  • N'oublions pas que Grenoble a été sanctionné d'1 point et doit encore l'être d'un autre; cela n'apparaît pas encore au classement et ça change aussi la donne.
  • Posté trop vite, mea culpa!! Le 1er point a bien été retiré à Grenoble au classement du stub! Bientôt le 2e...
  • uso45 a écrit, le 2013-03-13 11:12:30 :
    Grenoble est premier car il n'a pas de match en retard.
    Admettons que Raon gagne ses 3 match en retard, il passe devant Grenoble.

Je ne disais pas ça par rapport au classement mais bien pour leur capacité à mieux finir le championnat qu'une équipe comme Mulhouse.
  • Compliqué tout cela !

Je vais voir la voyante ma grenouille !

:-B :-'
  • De toute façon c'est que du fictif Raon ne gagnera peut -être pas ces trois matchs en retard et au cas ou , ils battrons Mulhouse(ce qui change la donne aussi) , c'est du fictif , ce qui est clair pour moi et je le pense depuis le début, c'est les confrontations direct ,qui seront décisive .

Gagner a la maison prendre un nul la-bas (Mulhouse, Moulins,Grenoble,Lyon ) c'est ces matchs la qui seront doublement décisif dans notre cas!
  • Les joueurs sont bien trop payés au racing, comme depuis toujours..! un joueur de CFA, meme si il joue au racing, ne devrait pas etre payé 5000euros, les joueurs ne se battent pas, n'ont pas l'amour du maillot sauf quelque un! un coup sur les salaires, et je pense qu'on jouerai déjà mieux, parce que avec les joueurs qu'on a on devrait etre 1er avec 10pts d'avance et gagner chaque match 2-0 ou 3-0..mais non avec des joueurs qui s'en b****** de gagner et qui pensent trop à l'argent, bah ca donne ca, des défaites contre des équipes vraiment pas forte, mais qui eux se battent !
  • 5000 € au Racing??? Ma foi pourquoi pas, j'avoue que je n'en sais rien. Mais pourquoi ne pas annoncer 25.000 €? Lances tu à la Stub ce chiffre issu de ton imagination ou disposes-tu d'informations précises? Si oui, publie donc la liste. Donne nous ta ou tes sources.

Moi je sais que certains joueurs touchent dans les 1,6 millions par mois

Attention spoiler - cliquez pour afficher

Partant d'un salaire en contrat fédéral de 2500 € par mois tout à fait plausible, je convertis en FRF, que je convertis en AF. Ce qui fait 1.639.892,50 AF.
  • gato-ou-cake a écrit, le 2013-03-13 20:03:46 :
    Les joueurs sont bien trop payés au racing, comme depuis toujours..! un joueur de CFA, meme si il joue au racing, ne devrait pas etre payé 5000euros, les joueurs ne se battent pas, n'ont pas l'amour du maillot sauf quelque un! un coup sur les salaires, et je pense qu'on jouerai déjà mieux, parce que avec les joueurs qu'on a on devrait etre 1er avec 10pts d'avance et gagner chaque match 2-0 ou 3-0..mais non avec des joueurs qui s'en b****** de gagner et qui pensent trop à l'argent, bah ca donne ca, des défaites contre des équipes vraiment pas forte, mais qui eux se battent !

Premier post est tu commence à critiquer.
    Tu viens au match? Car depuis le début de l'année, on voit qu'il y a un léger regain de forme les joueurs donnent plus sur le terrain.
    Et 5 000€ y'a bien un joueur voir deux les reste touchent moins...
  • bah dit-donc vous ne suivez pas l'actualité complète du racing à ce que je vois !
    1er post et je critique ? peut-etre, mais suite à la 1ere mi-temps, il n'y à que ca qui m'est venu à l'esprit, la non-combativité !
  • Bah au bout de 5 minutes l'arbitre te mais le moral dans les chaussettes à cause du penalty, puis ne siffle rien pour le rcs, au bout d'un moment les joueurs malgré leur envie n'ont plus d'envie justement.
  • à force, on devrait avoir l'habitude d'avoir à chaque match 1 pénalty non siflé..
  • A force, quand ça fait deux fois d'affilés?
    Hier 3 peno oublié par l'arbitre, et jusqu'à preuve du contraire les peno font partie du jeu.
    Hier encore Jura Sud on défendu digne des grandes équipe italiennes des années catenaccio.
  • Depuis un moment je lis à notre sujet des problèmes d'arbitrage et certes, hier, j'ai été surpris en regardant la seconde période contre Jura Sud de voir un penalty flagrant non sifflé pour nous, après c'est sur que les joueurs doivent être énervés.
  • Concernant les pénos, c'est très complexe à juger vu la qualité des images et l'unique caméra (c'est pas une critique du travail effectué, hein). Sur le péno de Jura-Sud, j'étais d'abord convaincu de la grossière erreur d'arbitrage avant de voir le pied de Golliard caresser dangereusement celui de l'attaquant adverse. Difficile d'avoir des certitudes. Sur les 4 autres situations litigieuses (3 pour le RCS et 1 pour Jura-Sud), c'est encore plus compliqué...
    Outre ces actions qui peuvent prêter à polémique, le Racing a quand même un mal de chien à dominer ses adversaires (notamment à l'extérieur) et c'est pas le mini-sursaut en seconde mi-temps qui va me rassurer (même en seconde période ils se sont créés au moins autant d'occasions que nous...). Ca reste vraiment trop faible et ce serait surprenant, qu'au bout d'autant de rencontres quasi-identiques loin de la Meinau, le Racing puisse changer la donne. Mathématiquement ca reste encore largement jouable (même si le fait d'avoir du retard sur plusieurs adversaires n'est pas un avantage) mais la tendance actuelle ne prête pas à l'optimisme (le fait qu'on ne domine pas nos adversaires me laisse perplexe sur notre faculté à réaliser une longue série de victoires/résultats positifs). Faut espérer que notre groupe, plus complet que celui de nos adversaires, fera la différence en fin de championnat...
  • il-vecchio a écrit, le 2013-03-14 08:08:10 :
    5000 € au Racing??? Ma foi pourquoi pas, j'avoue que je n'en sais rien. Mais pourquoi ne pas annoncer 25.000 €? Lances tu à la Stub ce chiffre issu de ton imagination ou disposes-tu d'informations précises? Si oui, publie donc la liste. Donne nous ta ou tes sources.

Moi je sais que certains joueurs touchent dans les 1,6 millions par mois

Attention spoiler - cliquez pour afficher

Partant d'un salaire en contrat fédéral de 2500 € par mois tout à fait plausible, je convertis en FRF, que je convertis en AF. Ce qui fait 1.639.892,50 AF.

Et en CFA ?

:x
  • Le championnat de CFA est très difficile...on le savait
  • Les 5000 euros sont de toute façon un faux problème ,on ne juge pas des gens par rapport a des salaires.

les autres équipes sont hyper motivés contre nous !

Nous en avons encore la preuve dans l'excellente interview d'entraîneur de [login=Gassi 65 , Inter , Mediasoc ], ou le coach de Jura sud nous parle bien de la motivation d'affronter une équipe telle que le Racing .
  • Au jour d'aujourd hui nous sommes à égalite de points avec Mulhouse et nous avons 3 points d'avance sur raon. On reprend également 1 points sur Moulins. Alors certes, raon et mulhouse ont deux matches en moins mais il s'avère qu'un de ces deux matches en retards est un Raon-Mulhouse!!
    Sachant qu'on recevra encore Mulhouse et Moulins et qu'on jouera à Grenoble et à Raon, sur un point comptable le match nul est loin d'être catastrophique (sur le jeu, au vu de la deuxième mi-temps non plus à priori). On peut également ajouter le fait que mise à part raon, nos adversaires ne sont pas plus performant. (Sinon ça ferait longtemps qu'on serait largué au classement )

Conclusion, même si ce sera ardu, nous avons encore notre destin entre nos mains et ce championnat est très loin d'être terminé (encore 13 matches) !

Allez racing,
    T'es supporters sont là !

Tous à la meinau samedi !

PS: J'ai également posté ce message sur un autre post mais il a tout autant sa place ici ;)
  • uso45 a écrit, le 2013-03-14 09:28:34 :
    Bah au bout de 5 minutes l'arbitre te mais le moral dans les chaussettes à cause du penalty, puis ne siffle rien pour le rcs, au bout d'un moment les joueurs malgré leur envie n'ont plus d'envie justement.

Heu là faut arrêter, aller chercher des excuses même pour le manque d'envie c'est aller un peu trop loin dans le bichonnage du club.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • stragaric Ahahah @jmr, et les joueurs ils roulent pour qui tu penses
  • montana J'ai tjs applaudie le kop à la 15' minute , mais là ça n'a aucun sens
  • montana Ça devient effectivement ridicule....encourager avant le match...
  • nouma On l’a pas trop senti cette grève contre Mayence , la tribune ouest donnait de la voix quand même
  • jmr Parfois je me demande si les UB roulent pour eux ou pour l'équipe
  • stragaric tristes et affligeants certains commentaires sur le stamm en effet.
  • jmr C'est vraiment vraiment dommage et infiniment triste !
  • jmr Le pire c'est qu'en discutant avec pas mal de supporters les UB se font de plus en plus détester par le public.
  • jmr Je jure sur ma tête que Blueco s'en tappe complètement de votre grève. Ils ne le savent même pas. Vous ne pénalisez QUE les joueurs !
  • jmr Mais juste pour une fois, pour la CE, les UB ne pourraient pas oublier leur grève des 15mn ?
  • jmr Absolument vrai @titof67 !!! Bravo !!! Tu as tout dit !!!
  • titof67 Ridicule cette grève qui sert à rien.blueco s'en branle
  • franzman Les UB maintiennent les 15 minutes de grève
  • franzman D'après l'article d'ici Alsace, posté sur le stub
  • jmr L'enjeu est trop important
  • jmr C'est une vraie supplique à l'adresse des UB !
  • jmr Excellente initiative des UB ! Puissent ils exceptionnellement ne pas faire leur quart d'heure de silence !
  • jmr Excellente initiative des UB ! Puissent ils exceptionnellement ne pas faire leur quart d'heure de silence !
  • al1du67 Demain c'est important, mais après-demain, encore plus.
  • blue4ever Nos joueurs méritent notre soutien pendant tout le match!

Mode fenêtre Archives