Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vu (et à voir) à la TV

Chargement...

Flux RSS 991 messages · 90.138 lectures · Premier message par marc · Dernier message par frollo

  • En même temps il y a une grosse marge entre travailler à la mine dans des conditions dangereuses. Et se faire harceler 100% du temps pour une meilleure productivité au point de n'en plus dormir et de finir en burnout.
    Même un esclave pouvait encore espérer dormir après une très dure journée de labeur.

    Tu compares ce qui n'est pas comparable. Par ailleurs on pourrait espérer une évolution de l'humanité dans le sens du mieux. C'est quand même bien un minimum non ?
    Si tu veux après on peut encore parler du résultat. Quels ont été les effets des conditions de travail dans l'industrie du XIX et début du XX ème siècle ?
    Réfléchis un peu et tu verras ce qu'il vaudrait mieux éviter.
  • L'explosion des TMS (troubles musculos squelettiques), des accidents ou arrêts de travail pour raisons multiples ont sans aucun doute une raison.
    Je veux bien croire que le français n'est qu'un fainéant, un branleur, mais à un moment donné, il faut voir la réalité des choses.
    Soit le corps humain et moins performant que celui de nos aïeux soit l'automatisation de l'industrie et la course au profit est néfaste pour le travailleur.
    Combien de maladies non déclarées sont issues du travail? Encore une fois (je fais mon Hammerfitz, vous m'en voyez désolé), je connais une personne qui a développé un cancer, (vie de famille des plus paisible, au cas ou...) sa charge de travail était simplement disproportionnée (le mot est très très faible), à tel point que depuis son départ, cette personne a été remplacé par 3 autres. Trois, pas deux ou une demi supplémentaire en soutient, trois personnes à temps complet. Je veux bien gobber le fait qu'il faille le temps d'adaptation (les dites personnes étant déjà salariées dans la même entreprise, ont déjà pu goûter à une partie du travail demandé), mais faut pas déconner 3 pour 1, ça veut bien dire ce que ça veut dire. A moins que les 3 en questions soient des branleurs, ce qui, dans ce cas précis, n'est pas le cas.
    Y'a un problème ou pas?

    Biensur, le travail était bien plus physique il y' a 30/40 ans et plus dans l'industrie. Les effectifs étaient plus larges aussi non? Le temps de travail mieux adapté sans doute.
    Et là, ça touche le technique comme l'informatique.


    Et que ça soit clair pour tous, priez pour que votre corps ne flanche pas, ne soyez pas trop malades ou en accident du travail, quel que soit votre secteur d'activité. Vous allez être traqués comme la bête des Vosges.
  • dolores a écrit, le 2013-02-27 21:45:39 :
    ...Carglass avec des méthodes de recrutement des plus minables ou avant même de t'embaucher on t'incite déjà à balancer sur les autres concurrents aux postes.
    Je connais quelqu'un qui bosse chez Glaglass aussi et qui voit jour après jour, les mentalités pourrir, les effectifs fondre comme neige au soleil, les conditions de travail se détériorer, les soucis du boulot empiéter sur la vie de famille...


    C'est bien leur chansonnette qui dit "Carglass répare (bof), Carglass remplace" nan?!

    Désolé #-o
  • Si le harcèlement, les mauvaises conditions de travail & le taylorisme sont des inventions récentes; il est urgent de revoir ses livres d'histoires. Les maladies professionnelles ont toujours existé à la différence qu'aujourd'hui elles sont reconnues. Difficile de comptabiliser quelque chose que l'on ne veut pas compter.

    Attention dolores, tu verses dans l'instant hammerfritz. Je pourrais très bien te rétorquer que je connais des services ou 3 personnes font le boulot d'une seule, & qui quand elles sont parties à la retraite n'ont pas été remplacées du tout. Ou bien un autre qui avait un boulot tout ce qu'il y a de plus pépère mais qui à claquer parce qu'il passait ses soirées à fumer des gitanes & picoler. Il faut de tout pour faire un monde.
  • la détérioration des conditions de travail est un fait, le coup social, médical, humain que cela signifie pour la société est tout bonnement astronomique.

    Je pense que la comparaison des conditions de travail ne peut avoir un sens que sur les quelques siècles où l'économie capitaliste fait définitivement loi, avant les différences sont trop nombreuses pour que ça ait un vrai sens.

    Toutefois, au Moyen Age, le nombre de jours de repos était bien plus important qu'aujourd'hui... le rythme de travail dans son ensemble était moins intensif que ces dernières années... bref attention aux idées reçues...
  • Je me demande juste qu'est_ce que l'on attend pour remettre les enfants au travail, bordel ?
    Vous pensez peut être que l'on va pouvoir concurrencer l'inde et la Chine sans se bouger un peu le cul ?
    On est au 21ème siècle bordel. Faut peut être s'adapter !
  • Je conçois que l'on ne puisse comparer le mode de vie/travail d'un paysan du moyen age avec celle d'un ouvrier ou même d'un paysan actuel, par contre si on situe le début du l'ère capitaliste dans l'Angleterre du XIXème la comparaison est possible & je doute que l'on veuille retourner au paiement à la journée de travail, aux 12-16h quotidiennes, aux dortoirs dans les usines ou bien aux contremaîtres.

    Et si ses méthodes s'appliquent encore un peu partout dans le monde, le salarié français est bien protégé. Je précise français parce qu'au final ses conditions de travail existent aussi chez nous pour les nombreux travailleurs clandestins.
  • Je suis en train de me marrer devant une émission de planete +
    Le combat du futur.

    Le vieux film de propagande ou les gentils F22 super sophistiqués américains font un carnage parmi les vieux avions rafale et Su 30 avec le courage légendaire des pilotes américains.

    Ce qui est marrant c'est que le F22 est bien sur énormément supérieur au Rafale alors qu'à priori dans les simulations faites à droite à gauche.. ma foi c'est pas si simple.

    Ils font vraiment marrer ces amérloques.

    Article test combat

    J'oublais...... un pilote américain explique qu'il faudra plusieurs décennies aux autres nations pour créer un appareil aussi sophistiqué que le F22 raptor.
    Lol et puis quoi encore ? On n'a pas encore inventé le micro onde en europe ?
    C'est beau leurs certitudes.
    Le T50 russe, construit d'ailleurs avec les indiens. C'est quoi ? un aavion en papier ?


    Pour le stress au boulot. Ce n'est pas la même chose. La pression n'est pas la même.
    Il y a une différence entre un environnement " ami" ou tu bosses au milieu de collègues etc.. qui éventuellement peuvent être plus ou moins proche de toi, et bosser dans un environnement ou la moindre de tes paroles est analysée rapportée et reprochée en fin d'année, ou le moindre mail te retombe sur la gueule et ou la moindre tentative de franchise dans une réponse est mal vécue par tout le monde. Tu dois toujours tout surveiller pour être politiquement correct et jamais laisser penser qu'il y a le moindre jugement de valeur. Je passe sur le fait que pour chaque incident constaté ou dysfonctionné il est nécessaire de commencer par dire que soi même on n'a rien compris et surement fait une erreur.
    Tes collègues guettent évidemment la moindre erreur ou critiquent tout, je parle même pas de l'encadrement.
    Si tu arrives à aller au boulot tous les jours dans ce boulot...

    Ah j'oubliais. Un éclat de rire éventuel sur ton open space et t'as un responsable qui débarque en demandant ou tu te crois ?

    A la limite je préfererais encore être serf au moyen age. Je crèverais peut être la dalle, mais au moins j'aurais encore un peu la possibilité de discuter avec les gens qui m'entourent sans être une cible potentielle.
  • Déménage en Chine ;)
  • On trouve toujours pire quelque part.
    C'est en général l'argument massue pour rien changer.

    On m'a déjà répondu ça a mon taf. Si t'es pas content démissionne y a des centaines de personnes qui n'attendent que de prendre ta place.

    Quand on n'a pas connu une longue période de chômage, je crois qu'on imagine même pas ce que c'est d'y être évidemment.
  • Tu ne veux plus retourner au moyen age ?Parce que dans les campagnes chinoises on y vit quasi pareil, tout du moins avec les même droits.
  • Si moyen âge ça me tenterait bien.
    Question droit évidemment je serais surement emmerdé, mais je pourrais au moins m'exprimer sans pseudo, et travailler sans devoir toujours surveiller ce que je dis et sauvegarder toutes les conversations pour le jour ou je dois me couvrir .
    Accessoirement je serais peut être asservit, mais au moins ce sera indiqué noir sur blanc.
  • Surveilles quand même ce que tu dis au moyen age :)

    http://www.alfayomega.es/Revista/1998/131/fotos/14_f3.jpg
  • Ben parait que ce sont nos supers racines non ? :)) :)) :))
  • Pour info les chaînes du groupe Canal (C+, C+ Cinéma, C+ Sport, C+ Family et C+ Décalé) sont en clair pour les abonnés TV de SFR et Orange jusqu'à lundi.
  • Vu hier soir, un très bon documentaire la maladie du pouvoir sur France 3.
    Documentaire sur les présidents de la 5ème république et leur santé : on voit l'évolution de la maladie de chacun des présidents rythmé par des témoignages de proches collaborateurs. Assez facinant de voir comment ces hommes se sachant condammé avait comme intérêt supérieur le service de l'Etat, et qui pronait la transparence sur leur santé aux citoyens...
    Le réalisateur s'intéresse particulièrement à Pompidou et Mitterrand :
    - la maladie du sang de Pompidou qui va jusqu'au bout de ses forces et croit quelques jours avant sa mort qu'il pourra assurer une visite d'Etat au Japon. Edouard Balladur alors secrétaire général de l'Elysée apporte un éclairage vraiment intéressant.
    - Mitterrand et ses bulletins de santé bidon, là aussi le Dr Gübler raconte les coulisses des traitements.
    - Chirac et son AVC en 2005 puis Sarkozy et son malaise vagal.

    La deuxième partie est ensuite consacrée à ce que prévoit la constitution si un président n'avait plus toutes ses facultés mentales.
  • A voir ce soir sur France 2 dans Complément d'Enquête (22h15) un documentaire de 52 minutes révélant la manière dont se dopaient Armstrong et son équipe, avec notamment le témoignage et les explications de Tyler Hamilton.

    La bande-annonce:


    Extrait de complément d'enquête par Puremedias
  • (+) je vais regarder ça aussi. Hâte d'entendre les explications de Tyler "je-gagne-une-étape-de-montagne-avec-une-clavicule-pétée" Hamilton.
  • Sur 6ter ce soir
    "Frangins malgré eux"
    Un film avec John C.Reilly et l'excellent Will Ferrell.
    Deux quadras deviennent freres malgré eux lorsque leur père et mère respectifs se marient.
    Un film drole,loufoque,déjanté.A ne pas rater
  • Reportage sur Armstrong assez édifiant :O
  • Un candidat de Koh-Lanta, dont le tournage vient de débuter au Cambodge, est décédé des suites d'une crise cardiaque.

    C'est la première fois qu'un tel drame se produit en France sur le tournage d'une émission d'aventures.

    Le Parisien rappelle de son côté qu'e n 2009, un candidat de la version bulgare du show, âgé de 53 ans, était mort d'une crise cardiaque après une épreuve lors du tournage de l'émission aux Philippines.

    Voici le communiqué de TF1 et ALP:

    Gérald Babin, 25 ans, participant de la 16ème saison de Koh-Lanta est décédé ce jour d'un arrêt cardiaque lors de la première journée de tournage au Cambodge.

    Toutes les équipes d'ALP, de TF1 et Denis Brogniart, sont effondrés et s'associent à la profonde tristesse de la famille de Gérald. Toutes leurs pensées vont vers ses parents, sa soeur, sa compagne et ses proches.
    Il a été aussitôt décidé d'arrêter le tournage et de rapatrier dès que possible toutes les équipes à Paris.

    Dans un communiqué de presse, Adventure Line explique les circonstances du drame:

    "Ce drame soudain intervient quelques heures après le début du tournage. Lors du premier jeu qui suit l'arrivée des participants sur le site de tournage, Gérald a été victime de crampes. Il a été pris en charge par le médecin urgentiste de l'émission qui lui a prodigué les premiers soins. Il a alors été décidé de l'évacuer en bateau vers l'infirmerie de la production.

    Durant le trajet, Gérald a été victime d'un malaise et a perdu connaissance avec arrêt du coeur.

    Le médecin lui a aussitôt pratiqué un massage cardiaque.

    Son coeur est reparti et il a immédiatement été décidé de le transférer en hélicoptère vers l'hôpital de Sihanoukville.

    Dans l'hélicoptère, son coeur s'est arrêté à nouveau, avant de repartir une 2ème fois.

    C'est quelques minutes après son arrivée à l'hôpital que le décès de Gérald, 25 ans, a été constaté."



    Décès lors du premier jour, je me demande comment il a pu passer les tests d'avant-tournage, qui sont pourtant drastiques :-/
  • Marc-Vivien Foé n'était pas à son premier match de foot non plus, cela ne l'a pas empêché de faire une crise cardiaque.
  • Un voyage en avion, un caillot, ça peut vite arriver.
  • superdou a écrit, le 2013-03-22 18:03:51 :




    Décès lors du premier jour, je me demande comment il a pu passer les tests d'avant-tournage, qui sont pourtant drastiques :-/




    On en saura sans doute plus prochainement sur les fameux tests de sélection pour ce genre d'émission. Mais déjà on nous annonce que les tests d'efforts ne sont pratiqués que pour les candidats de 40 ans et plus, les autres, plus jeunes, sont simplement soumis à un électrocardiogramme.

    L'émission ne peut clairement pas être mise en cause, étant donné que l'accident est arrivé le 1er jour.

    L'infarctus est une saloperie qui guette tout le monde, il est héréditaire par exemple, les hommes sont plus soumis à ce genre d'accident que les femmes et blablabla...

    C'est triste à dire et tellement banal, mais.... c'est la vie qui a voulu ça comme ça.
  • Le truc que je crains, c'est qu'on ne découvre que ce jeune homme a voulu absolument être le plus fort lors de la première épreuve, qui désigne les chefs d'équipe, et n'ai pris quelques produits dopants pour ça avant de partir.
    Cela pourrait aussi expliquer ce drame.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives