Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Idée] Amélioration des fiches matchs

Chargement...

Flux RSS 14 messages · 1.824 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par chris

  • Que pensez vous de spécifier dans les fiches matchs les effectifs complets des équipes (Racing comme adversaires).

    En mentionnant pour chaque joueur la raison pour laquelle il n'a pas été retenu sur la feuille de match (suspendu, blessé, choix de l'entraineur, repos, instance de départ, séléction nationale, etc...)
  • Sur la fiche match, il y a déjà les brèves et les articles concernant le match en question.

    La liste des blessés, suspendus, retenus en équipe nationale, ... sont donc déjà présents. Ca risque de faire doublon, non ?
  • A voir... on pourrait générer des statistiques supplémentaires en archivant les mises à l'écart, etc...
  • Emil Gargorov a été blessé 36 fois sur les 38 matchs disputés par le Racing ! :(
  • Up O:)

    Parce que là par exemple... :-s

    Racing-nice

    Une petite modification du titre du topic ça peut le faire également, un truc plus explicite genre [Idée] Actualisation des effectifs match/match.
  • Un Up pour demander aux gentils modos de mettre K. Traoré et non juste Traoré, ce qui est très moche, ICI ! :'>

    Merci ! :*
  • Une autre petite idée :).

    Pourquoi ne pas envisager de créer une petite rubrique "On a aimé/On a pas aimé" qui serait ratachée aux fiches matchs.
    Histoire que même les détails "insignifiants" puissent rester gravés quelque part.
    Car on voit bien aujourd'hui que les rencontres disputées il y' a 10; 15; 20 ans, ne sont pas discutée aujourd'hui, alors qu'elles le mériteraient.
    cela pourrait permettre de débattre encore une fois dans quelques années d'un match devenu mythique pour X raison.

    Pour le fonctionnement de la chose, le stubiste pourrait faire un court récit de ce qui l'a marqué. Ce serait répertorié, puis rendu public au bout de quelques semaines, une fois que ceux qui auront eu quelque chose à dire se seront manifestés.
    Ca éviterait surtout de se tapper parfois des topics d'après match souvent lourds, et de se rememorer les bons et mauvais moment en un coup d'oeil.

    Avis? :)
  • Petite idée. Ce matin je me suis dit "tiens je regarderai bien la vidéo du résumé du match contre Chasselay". Je sais qu'elle est quelque part dans le topic d'après-match. Mais c'est long, faut chercher dans les plusieurs pages et je suis fainéant :p. Alors je me suis dit: pourquoi ne pas intégrer la vidéo du résumé directement dans la fiche du match (l'idéal) ou au moins ajouter le lien vers la vidéo?
  • Je serais extrêmement favorable, pour ma part, à la publication dans la fiche de match du schéma tactique au départ du match, visualisé à l'aide de l'outil qui pemet de positionner les noms des joueurs sur l'image terrain de foot.

    Il me semble qu'il serait intéressant, surtout lorsqu'on a pas pu assister au match, de connaître comment a joué l'équipe (au départ du match) : en 4 3 3 ou 4 4 2 ou 3 5 2 ou 4 2 3 1, etc. comme le fait le journal L'équipe à chaque lendemain de match.
  • mouloungoal a écrit, le 2013-03-18 09:51:57 :
    Petite idée. Ce matin je me suis dit "tiens je regarderai bien la vidéo du résumé du match contre Chasselay". Je sais qu'elle est quelque part dans le topic d'après-match. Mais c'est long, faut chercher dans les plusieurs pages et je suis fainéant :p. Alors je me suis dit: pourquoi ne pas intégrer la vidéo du résumé directement dans la fiche du match (l'idéal) ou au moins ajouter le lien vers la vidéo?


    Y a un moyen assez simple de trouver les vidéos sans se taper toutes les pages d'un topic.
    Tout en bas de chaque page d'un topic y a une mini-fenêtre de recherche (au dessus du logo Facebook).
    Tu cliques sur "options" et ensuite sur "Messages avec vidéo".

    Mais l'idée d'intégrer la vidéo dans la fiche du match reste très bonne.
  • Merci pour l'info, c'est bien pratique, on en apprend tous les jours. (+)
    On m'a soufflé dans l'oreillette que l'intégration de la vidéo dans la FdM était prévue pour la V3. :D
  • Qui a cafté ? :-w

    Ca vous dirait de commencer un référencement le plus complet possible des vidéos de matchs du Racing hébergées sur YouTube ou Dailymotion ?
  • Je serai muet comme une tombe... :-$

    Le référencement serait une excellente idée, quelques matchs de haut-niveau du Racing à se mettre sous la dent histoire de patienter avant le retour (prochain) au professionalisme. Par contre je doute qu'il y ait beaucoup de matchs entiers hébergés sur Youtube et Dailymotion, plutôt des résumés ou extraits non?
  • chris1333557370.png
    Modifié par chris ·
    chris
    Je ne parlais bien sûr pas de matches entiers, mais de tout type de vidéo (résumé, avant-match, reportage...).
    Je vais créer un topic dédié à ce référencement.

    Edit : voilà le topic
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives