Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Ils viennent de nous quitter

Chargement...

Flux RSS 2635 messages · 494.144 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par superdou

• Meeeeeeeeeerde! Maggie est clamsée et je n'ai pas de moules pour mon repas du soir. Verdammi, elle aurait pu prévenir. Ah! Les lettrés, n'est ce pas Chateaubriand qui avait quelques envies de crachats tombal?
  • Boris Vian, plus sûrement ...
    Mais à défaut de moules, pour fêter l'évènement, pourquoi pas un chateaubriand, pour peu qu'il soit accompagné d'un margaux de bon aloi ?
  • Chateaubriand, c'est "Les Mémoires d'Outre-Tombe" ;)

Il y a aussi la chanson de Hefner, grand groupe trop méconnu : The Day That Thatcher Dies (clip non officiel)

"We will laugh the day that Thatcher dies,
    Even though we know it's not right,
    We will dance and sing all night.

I was blind in 1979, by '82 I had clues,
    By 1986 I was mad as hell.

Ding dong, the witch is dead, which old witch?
    The wicked witch.
    Ding dong, the wicked witch is dead."
  • Bon, et bien Renaud n'a plus qu'a se réincarner en chien..
  • Avec une jolie phrase d'Hubert félix Thiéfaine en guise de titre (+)
  • ... étant appelé à s'émouvoir.
    Ça fait plaisir de rencontrer ici quelqu'un qui connait Thiéfaine !
  • Aaha un premier album bien drôlatique.

Heureusement on est HS, il n'est pas encore mort Dieu merci. :x
  • Les deux premiers ne sont pas mes préférés.
    Je trouve qu'à partir de soleil cherche futur il prend
    sa vraie dimension.
    Mais tu as raison on est HS
  • Chi Cheng :(
  • Non, pas Chi... :((

Bon, pour ceux qui voudraient se faire une idée de ce qu'était Chi et les Deftones, quoi de mieux que de vous conseiller de vous précipiter sur "White Pony", album sorti en 2000 et qui reste une des références musicales de ces 15 dernières années et ce bien au-delà de la sphère Metal (et c'est là le tour de force incroyable du groupe).
  • Je conseillerais aussi Around the fur - j'adore la pêche de la batterie dans cet album
  • Je plussoie. Mais "White Pony" c'est finale de la coupe du monde alors qu' "around the fur" se place et se fait malheureusement éliminé en demi. Beau parcours quand même... (+)
  • Foot - Disparition :
    Décès de Pierre Pleimelding

Pierre Pleimelding est décédé brutalement mercredi matin à l'âge de 60 ans. Passé par Colmar, Nancy, Troyes, Monaco, Le Servette (Suisse), Cannes, Mulhouse et Epinal, l'attaquant lorrain s'est révélé lors de son passage à Lille (1977-1981). Avec 21 buts, il a terminé 4e du classement des buteurs en 1978-1979 puis 3e la saison suivante avec 18 réalisations. Des performances qui lui ont notamment valu une sélection en équipe de France face à l'Espagne en 1978.

Retraité en 1986, Pierre Pleimelding a ensuite entraîné Epinal durant huit saisons avant de prendre en main la sélection de Côte d'Ivoire lors de la CAN 1996. De retour dans sa région natale, il a ensuite mené le FR Haguenau jusqu'en CFA.
  • On le surnommait Plum,non?
    Je suis très triste.
  • Idem, c'était un sacré bon avant centre ! Domarchivas confirmera .
  • Oui inter, c'était le fameux "Plum" (prononcez Ploum).

Je me souviens avoir été "coaché" avec ma classe de CM1 par ce monsieur pendant un cours de sport au Parc des Sports. On avait organisé un match garçons vs filles à la fin, c'était amusant.
    Il a dirigé la meilleure équipe du FRH de ces deux dernières décennies, avec Régis Dorn, ou son fils Johan, également attaquant (pour ne citer que ceux-là).
  • Citation:
    Je plussoie. Mais "White Pony" c'est finale de la coupe du monde alors qu' "around the fur" se place et se fait malheureusement éliminé en demi. Beau parcours quand même...

Rien que pour la batterie sur "Digital Bath", cet album mérite sa place en finale..
  • publiée le 01/05/2013

Nécrologie : La disparition de Pleimelding

Forcément, la nouvelle est triste. Elle avait été annoncée dès mardi soir aux spectateurs venus assister à la rencontre entre les SR Colmar et Cherbourg.

Quelques heures plus tôt, Pierre Pleimelding venait de décéder à l'âge de 60 ans.

International à une reprise face à l'Espagne – le 8 novembre 1978 où il avait été remplacé par Albert Gemmrich –, celui que l'on surnommait affectueusement “Ploum” pour sa truculence était un attaquant de grande qualité et un grand voyageur.

Il était également reconnu pour ses valeurs humaines laissant partout une jolie trace de son passage. Il distribuait autant ses bons mots que son sourire.

Dans les pas de son père (René), vainqueur de la Coupe de France en 1957 avec Toulouse et international, celui qui était né à Laxou le 19 septembre 1952 avait commencé le football à Colmar. Puis il avait porté les maillots de l'AS Nancy Lorraine, de Troyes (meilleur buteur de D2 en 1972), des SR Colmar (encore), de l'AS Monaco (1974 à 1977), du Lille OSC (1977 à 1981), puis du Servette Genève, de l'AS Cannes, du FC Mulhouse (1983 à 1985) pour terminer à Épinal sa carrière de joueur.

Il entamera dans les Vosges une carrière d'entraîneur qui l'emmènera jusqu'à la sélection de Côte d'Ivoire et à la CAN 1996.

Enfin, il reviendra en Alsace, où il passera sept ans au FR Haguenau de 1996 à 2003. Son départ laisse donc un grand vide, celui d'un passionné, qui aimait plus parler des autres que de lui-même.

publiée le 01/05/2013 à 23:17

DNA

Visiblement il est décédé le 30 avril et non le 1er mai, si la première phrase est juste...
  • Voir les gens mourir nous renvoit évidemment à notre propre pathétique condition. Je vous dis ca parce que il arrive que des gens, des artistes, disparaissent et que cela vous fait quelque chose même si vous n'appreciez pas des masses leur truc à l'époque.

Tout ça pour dire, je viens de lire sur la Twitter l'annonce de la mort de Chris Kelly des Kriss Kross. Il faudra vérifier que c'est avéré mais voilà. Je n'aimais pas, mais, en revanche, c'etait dans le fond sonore d'une epoque. J'en ai un peu rabattu en lisant que les mecs avaient participé à une vidéo avec Run-DMC. Ils ne devaient pas être aussi nazes que je me l'etais figure. M'enfin je n'y arrive pas quand meme, à la ré-écoute.

Blourg
    JPDarky
  • Kriss Kross ce sont bien les types avec les pantalons à l'envers?
  • Jump ! Jump !
    :-/
  • Sinon un truc triste ou cocasse concernant P. Pleimelding, le site Footballdatabase a inséré une mauvaise photo sur son profil (http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.pierre.pleimelding.18217.fr.html). Il s'agit de Robert Plant, le chanteur de Led Zeppelin (http://www.albumrock.net/infogroupe/robert-plant-612.html). La faute probablement à cet article : http://thevintagefootballclub.blogspot.fr/2011/03/pierre-pleimelding-vs-robert-plant.html
  • iuliu68 a écrit, le 2013-05-02 11:17:43 :
    Kriss Kross ce sont bien les types avec les pantalons à l'envers?

Oue, cette daube la.

• RIP

Une OD apparemment.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives