Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Nancy II - Strasbourg | Après-match

Chargement...

Flux RSS 236 messages · 16.618 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • uso45 a écrit, le 2013-03-05 18:22:15 :
    Normalement il aurait du recevoir un carton jaune.

    Le rôle éducateur de l'arbitre est également majeur!
  • Ce message est une brève publiée par uso45.
    Suite à la demande écrite de la Fédération de football concernant "l'utilisation d'articles pyrotechniques", le Racing a écopé d'une amende (montant non-précisé).
    Source: " target="_blank" class="st-target-blank">FFF
  • Merci a celui qui a allumé le pétard!
  • Match n°2449.2: AS Nancy Lorraine / ARC Strasbourg du 24/02/2013
    Le club de l'ARC Strasbourg :
    Utilisation d'un article pyrotechnique par les supporters du club visiteur.
    La Commission,
    Après étude des pièces versées au dossier,
    Jugeant en première instance,
    Considérant que l'article L. 332-8 du Code du Sport interdit et sanctionne pénalement l'introduction et l'usage d'engins pyrotechniques ainsi que tout objet susceptible de constituer une arme ou de servir de projectile dans les enceintes sportives,
    Considérant, en outre, qu'au terme des dispositions de l'article 129 des Règlements Généraux « est formellement proscrite l'utilisation d'engins pyrotechniques tels que pétards, fusées ou feux de Bengale, dont l'allumage, la projection ou l'éclatement peuvent être générateurs d'accidents graves »
    Considérant par ailleurs que, les clubs sont responsables « lorsque les désordres sont le fait de leurs joueurs, dirigeants ou supporters »,
    Considérant que, lors de cette rencontre, un engin pyrotechnique a été allumé par un supporter du club visiteur,
    Considérant qu'en conséquence, la responsabilité du club de l'ARC Strasbourg dans le déroulement de ces incidents est indiscutable, et exclusive,
    Considérant, de surcroît, que le club de l'ARC Strasbourg présente des antécédents récents pour des faits de nature similaire dans cette catégorie de compétition, ce qui est constitutif d'une situation de récidive,
    Par ces motifs et en application de l'article 129 des Règlements Généraux et des Chapitres III et IV du barème des sanctions de référence pour les comportements antisportifs,
    Décide de sanctionner :
    Le club de l'ARC Strasbourg : Une amende de 400 (quatre cents) euros directement débitée sur le compte fédéral du club.
  • Quels sont ces "antécédents récents pour des faits de nature similaire dans cette catégorie de compétition"? :-w
  • J'aurais aussi aimé plus de précision dans le libellé de ce PV.
    Peut être que les responsables de la FFF confondent pyrotechnique et grenades lacrymogènes ...
  • Joooo, y a un type qui avait juste rempli son zippo en descendant du bus. Résultat, au moment d'allumer sa clope en parcage, il y a eu une flamme de 4 cm. C'est tout juste si le RAID n'est pas intervenu.
  • elsasser68 a écrit, le 2013-04-19 06:30:23 :
    Quels sont ces "antécédents récents pour des faits de nature similaire dans cette catégorie de compétition"? :-w

    Pareil je vois pas ou les supporters ont fais péter des pétards autre qu'à Nancy.
  • Y'en avait pas eu à Mulhouse?
  • Il n'y avait rien eu à Mulhouse, mais le délégué en avait mentionné dans son rapport, je ne connais pas les suites de la contestation du Racing par contre. A noter que le délégué avait également reproché au Racing de ne pas avoir envoyé de stadiers à Mulhouse ce jour-là :O
  • ???? Je n'ai vu que le résumé, mais les terroristes hooligans Bäxer ayant été si bien isolés dans le virage humide, très humide, j'avais bien remarqué des bonshommes en orange en bas du virage. A aucun moment, ces gens de la DDE (à la DDE ils ont aussi des vestes oranges) n'ont procédé à la réfection de la piste. Mais lorsque Sikimic est venu saluer les supps après son but, l'un d'eux est "malencontreusement" tombé du grillage. Il fut immédiatement secouru façon ceinturage par les "secouristes en orange".

    J'avais aussi noté qu'à la descente du train, ce sont tout d'abord les agents de la DDE qui sont descendus pour vérifier le revêtement du quai afin d'éviter que les pêcheurs sexagénaires et autres personnes d'âge mûr avec une béquille ne se rompent le col du fémur.

    Si le dégueulé de la fédé a compris tout comme moi, alors oui, le Racing n'a pas envoyé de stadiers à Moulhuse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives