Construire sa maison

Flux RSS 169 messages · 14.202 lectures · Premier message par chris · Dernier message par fabess67

• chris1333557370.png
    Modifié par chris ·
    chris • 31 ans
    Je plussoie.

Pour les constructions en limite, je crois que les voisins n'ont rien à voir et n'ont pas être d'accord ou pas. Il vaut peut-être mieux leur en parler, mais tu peux le faire dans tous les cas, en respectant quelques règles : il faut vraiment que rien ne déborde, pas même une gouttière (ça explique les bas de toits pas super esthétiques qu'on voit parfois), tu peux avoir un nb limité d'ouvertures à mettre, et elles généralement être avec du verre où l'on ne voit pas à travers, etc.
  • merci pour vos reponse j irai me renseigner en mairie.

gat67,construire derriere chez mes parent m embete aussi un peu mais pratique quand il faut garder le gamin et les terrain sont rare et chere donc aussi une question de moyen financier malheureusement !!
  • chris a écrit, le 2010-03-19 14:23:31 :
    tu peux avoir un nb limité d'ouvertures à mettre, et elles généralement être avec du verre où l'on ne voit pas à travers, etc.

Pire!

Sur limite, tu es obligé de mettre des ouvertures fixes et translucides.
    Au mieux, des velux à 1,80m de hauteur minimum.
    Tu ne dois pas pouvoir voir chez ton voisin.
    Après si tu t'éloigne de la limite de 3m, tu fais ce que tu veux. (après, peut-être que chaque commune a sa propre réglementation à ce sujet, mais je n'en ai jamais entendu parler).

Quoi qu'il en soit, avant toute chose, bien lire et comprendre le POS.
  • Effectivement, les constructions sont réglementées par le document d'urbanisme en vigueur (pos, plu ou carte communale). Cependant, outre les questions d'implantation de la construction sur limites, tu devras aussi te renseigner sur les surfaces maximales constructibles (en %) par parcelle. Les constructions en arrière de parcelle ne sont toutefois pas toujours autorisées bien qu'elles permettent une densification des espaces urbanisés.

Enfin, concernant les réglementations des vues sur parcelles voisines, ce n'est pas de la compétence du code de l'urbanisme mais du code civile. Tu ne peux créer de vue sur parcelle voisine qu'à condition que celle ci soit réalisée en matériaux opaque (détails techniques trouvables sur le net) ou en recul sur limite. Cependant, tu peux aussi t'arranger avec ton voisin afin qu'il te permette de créer une vue sur sa parcelle. Mais cet accord écrit doit être notarié afin d'être valable et inscrit au livre foncier.
  • Up... vous avez des avis ou des retours d'expérience sur les sociétés suivantes, pour la réalisation d'un portail ?
    • Tschoeppé
    • MFC de l'Est
    • Bredok

Merci !
  • Je profite de ce petit up pour poser une question également : des retours sur une entreprise de charpente et/ou couverture sur le bas-rhin ou frontière vosgienne ?!
  • tristan3 a écrit, le 2012-06-14 14:21:58 :
    Je profite de ce petit up pour poser une question également : des retours sur une entreprise de charpente et/ou couverture sur le bas-rhin ou frontière vosgienne ?!

Essaye de contacter beerman, c'est son domaine la couverture/zinguerie.
  • Quelqu'un connait Skan,ou une entreprise similaire?
    Quelques avis aussi sur le "madrier" en général?
  • Tiens, je retombe dessus, je suis entrain de construire dans le sundgau. Le récit ICI

pour ceux que ca interesse...
  • Est-ce que quelqu'un ici connaît ArtsCad Créations?

C'est une société de bureau d'études en maîtrise d'oeuvre basée à Reichstett. J'ai cherché des avis sur des forums, et dans 99% des cas, les commentaires sont très élogieux... Ca me paraît louche... :-/

Quelqu'un ici est déjà passé par eux pour faire construire sa maison?
  • tu trouveras ICI et ICI des recits de gens qui ont construit avec lui.

A+
  • changui a écrit, le 2012-09-25 21:51:46 :
    Tiens, je retombe dessus, je suis entrain de construire dans le sundgau. Le récit ICI

pour ceux que ca interesse...

Magnifique maison changui pour du neuf j'adore ce style!
  • Bonjour,

Quels constructeurs de maisons faut-il éviter d'après votre expérience ?
    Auriez-vous des bons conseils ?
    Nous hésitons entre plusieurs et ce n'est pas évident, nous souhaiterions tenir compte d'avis de personnes qui sont passées par les différentes étapes de la construction d'une maison individuelle.
    Merci pour vos réponses.

PS : Vous pouvez aussi me répondre à travers la messagerie.
  • Consulte le site d'AAMOI pour le 1er tri

http://www.aamoi.fr/s-informer/avis-sur-les-constructeurs/200-informer/87-le-top-constructeur

En gros tu évites les noir ou les rouges , à viser les constructeurs qui ont signés la charte AAMOI sinon les jaunes.

Après l'administratif peut être lourd mais le chef de chantier et ses artisans excellent !
  • J'en chercher un également avec un bon rapport qualité/prix
  • Bon ben moi, c'est autoconstruction d'une extension de 40 m².
    Après réflexion, j'opte pour le béton cellulaire après avoir longtemps pensé à l'ossature bois. Je coule la dalle demain, pumi de 5 m3, solo.
  • 00.png
    Modifié par moderateur ·
    rcs-shark-67 • 29 ans
    Parmi les stubistes, quelqu'un connait un crépisseur, et quel tarif au m2 ?

Message édité
  • Dans le 68, j'en connais un à fuir comme la peste (Marquès)
    j'en connais des bons, mais c'est secteur 68.
    Pour les prix, chez moi c'était tout avec ITE
  • Salut

Tu peux contacter Aydermir Façade ou MGP. Je bosse régulièrement avec les 2.

Pour le prix au m², ca dépend de pas mal de chose, mais tu peux partir sur une trentaine d'€ au m².
    Si tu veux plus de détail fais moi un MP
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.