Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 281.001 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

• uso45 a écrit, le 2013-04-30 20:15:10 :
    Tu n'es pas le centre du monde je ne parlais pas uniquement à toi.
    Mais a tout ceux qui sont ici uniquement pour cracher leur haine envers Keller ou Ledy (bizarrement les 2 "symboles" du club).

Il n'y a pas beaucoup de gens qui verse dans la haine envers qui que ce soit.
    Ensuite tu fais bien des amalgames. Par exemple moi j'apprécie les deux hommes. Ledy est un mec bien. Point final. Arrete de venir pleurnicher qu'on est haineux.
    On parle de foot ici. Ledy est footbalistiquement en dessous.

Est ce de la haine que de le dire ?! Franchement je ne crois pas.

Ensuite, je fais parti de ceux qui défendent FK, lis mes post sur ce topic.
    Donc tu vois bizarrement ca n'est pas tout noir tout blanc comme tu tentes de manière simpliste d'insinuer.

Et viens pas me dire que tu ne parlais pas moi s'il te plait, je sais que je ne suis pas le centre du monde. Ou sinon dis qui pour toi ici est haineux envers les deux. Qui crache quoi ici ?
    Ou alors si tu ne sais nommer les gens, peut etre pourrais tu garder le silence.
  • Je penses que le centre du monde était pour moi...
    Néanmoins je confirme que la majorité des critiques envers Ledy sont principalement sur son statut de titulaire en toute circonstance.
    Encore une fois, ce genre de critique vise F.Keller mais pas de maniére haineuse mais plutôt cohérente en disant que personne ne peut se prévaloir d'un statut de titulaire indiscutable même en étant fidéle a un club.
    Si on part de ce principe foireux, n'importe quelle recrue future au Racing avec F.K pourra revendiquer un statut de titulaire en puissance selon des désidératats divers et variés.
  • schilles1979 a écrit, le 2013-04-30 20:29:18 :
    Puisqu'il a le niveau National , vivement qu'on remonte.
    Parce qu'il a soigneusement cache qu'il avait largement le niveau CFA....sans doute pour mieux surprendre l'adversaire l'an prochain.

Faut arrêter avec ça ! Keller n'a pas eu la chance avec lui
    cette année. Arbitrages souvent limites, suspensions, blessures
    et, malgré tout, nous avons toujours notre avenir entre nos mains.
    Critiquer FK me semble réellement abusif !
  • Purée mais il faut arréter ! Qui critique de maniére négative F.K sur les derniers topics ? On peut se poser des questions de maniére raisonnable sur les statuts de titulaires de certains joueurs sans pour autant attaquer FK sur ses qualités d'entraineur... #-o
  • Je suis vraiment surpris que sur le topic de F.Keller, il ne soit plus question que de la titularisation de Ledy. Certains en font une fixation. Quelle que soit l'issue de la saison, le bilan ne se fera-t-il qu'en fonction de l'utilisation de Ledy?? On pourrait aussi évoquer Sabo venu pour jouer arrière et qui évolue milieu gauche, Pinaud qui joue une fois milieu, une fois arrière, Golliard défenseur central qui est passé milieu récupérateur, etc... ces choix se sont plutôt révélés positifs. Le mercato d'hiver a également été une réussite. Keller connaît quand même davantage ses joueurs que nous tous réunis! Il a fait ses choix en âme et conscience; le foot est-il une science exacte? Le bilan de la saison se fera largement au-delà du cas Ledy.
  • La seule bonne idée tactique de FK, ça a été de mettre Sabo dans une position plus offensive. Pour le reste ... ~o)

La palme d'or quand même pour le Noro en milieu défensif :-B Fallait oser..
  • Et PINAUD arrière latéral?
    Quant à NORO , leprincipal tort est de l'avoir recrute
  • Je ne parle évidement que des choix non dictés par des absences ou blessures ;)
  • La haine rend aveugle.
  • yannickm a écrit, le 2013-04-30 22:35:44 :
    La seule bonne idée tactique de FK, ça a été de mettre Sabo dans une position plus offensive. Pour le reste ... ~o)

Heureusement que tu n'es pas coach parce que balancé ta première phrase puis l'appuyer par une anerie comme celle que tu place au sujet de Noro faut faire plus que juste oser.
    Pour ton édification et ta préparation du Master foot au Zooland Institute :
    Voir un milieu offensif axial type Noro reculé en milieu relanceur (pas pur défensif comme tu dis) est dans la nature même du poste. De grands joueurs de ce profil ont même ensuite reculé en défense centrale.

Comme quoi les opinions arrêtées qu'on râbache non stop font dire n'importe quoi au bout d'un temps.
  • Faire reculer et demander à un joueur comme Noro d'avoir de vraies taches défensives (c'est chouette d'avoir un bon relanceur mais faut quand même défendre hein), ce qu'il ne sait absolument pas faire et ce qu' il ne s'imaginait pas devoir faire en acceptant de se relancer en CFA, c'est bel et bien une grosse connerie, encore plus quand le joueur n'est pas au point physiquement. Et tu me parles d'ânerie, heureusement que le ridicule ne tue pas :)-

D'ailleurs ce fût un bel échec, tant sur le terrain que pour l'intégration du joueur qui n'a pas franchement apprécié de se faire balader à un poste qui ne lui convient pas, en témoigne ses réactions quand il fut remplacé.
  • Quand tu joue la plupart du temps contre des équipes regroupées qui jouent la défense à tout va, avoir une qualité d'ouverture placée haut sur le terrain peut se révéler judicieux.
    Comme d'autres par le passé dans d'autres circonstances du même type, tu vois le résultat pas la cause.
    Pour faire bref mais résumer quand même :
    - d'abord on n'a jamais pu avoir un onze type, dès qu'un semblant d'équilibre était trouvé on s'est retrouvé avec X joueurs sur le carreau
    - là il a à chaque fois fait des choix, dictés par les joueurs dispos et leur forme, les perceptions lors des scéances hebdos...

Puisque le sujet était Noro :
    - il avait effectivement le profil pour nous permettre de passer cette année plus peinard
    - le second joueur ayant un bagage technique pour ce type de job c'était genghini
    - Noro s'est donc pointé, manque de foncier, préparation...
    - lui comme le coach et les observateurs espérions une montée en régime progressive
    - cela a été le cas à un moment à l'automne avant un premier pépin
    - bis répétita, dans les matchs précédents, le duel contre mulhouse, il revenait bien, au point que certains l'avaient mis dans leur flop alors qu'il avait été le meilleur sur le terrain, même si on pouvait attendre encore mieux de lui
    - comme je l'ai souligné par le passé, le soucis de Noro et des autres milieux vient du duo Perrin/Ledy (comme quoi sur une partie on est ok)
    - ce duo a d'abord fonctionné sur courant alternatif, puis l'absence de résultats totalement probants, confiance ont fait que ce qui était déjà perceptible s'est accentué. ils ont surtout joué perso, chacun pour sa pomme, chacun voulant être le sauveur
    - Perrin était un point de fixation, ledy n'a pas su se muer en joueur faisant les bons appels, recherchant le décalage adéquat pour permettre à un Noro de le servir
    C'est pour ça aussi que je disais que cette new team, avec des joueurs qui jouent les contres offrait aussi un terrain d'expression à un Noro s'il n'était pas blessé. Dommage, on n'aura jamais pu voir celà, il y a des saisons comme ça où trop de blessures tue les meilleurs plans et ça le coach il fait juste avec et dans le cas présent il s'en sort pas mal pour un débutant.
    La seule bonne idée tactique de FK, ça a été de mettre Sabo dans une position plus offensive. Pour le reste ... ~o)

Et Pinaud latéral ou remettre Modeste ou Golliard dans l'axe , Bedenick en avant centre , prendre un autre gardien ? , relancer Amofa ou Coulibaly , oser integrer Binder dans le groupe ce ne sont pas des bonnes idées non plus?
    Incroyable comme tu t'arranges pour oublier toutes les bonnes décisions de Monsieur François Keller.
  • ninion a écrit, le 2013-04-30 22:19:47 :
    Je suis vraiment surpris que sur le topic de F.Keller, il ne soit plus question que de la titularisation de Ledy. Certains en font une fixation. Quelle que soit l'issue de la saison, le bilan ne se fera-t-il qu'en fonction de l'utilisation de Ledy?? On pourrait aussi évoquer Sabo venu pour jouer arrière et qui évolue milieu gauche, Pinaud qui joue une fois milieu, une fois arrière, Golliard défenseur central qui est passé milieu récupérateur, etc... ces choix se sont plutôt révélés positifs. Le mercato d'hiver a également été une réussite. Keller connaît quand même davantage ses joueurs que nous tous réunis! Il a fait ses choix en âme et conscience; le foot est-il une science exacte? Le bilan de la saison se fera largement au-delà du cas Ledy.

Voilà enfin une réaction posée, réfléchie et intelligente. !!!
  • Idem pour le post de notre ami ericcantona !

Exactement, fallait oser. Mettre le joueur le plus technique devant la défense pour s'assurer une transition propre entre l'attaque et la défense, et rajouter un offensif de plus face à des défenses regroupées, je vois pas où est la connerie. Ou sinon j'en conclue qu'Ancelotti est un incompétent car il a fait pareil avec Pirlo ?

De toutes façons, la discussion est vaine, car si François Keller ne tente pas, tu le lui reproche aussi. Tu fais partie de ceux qui attendent juste que le Racing ne monte pas pour venir la ramener en disant "je vous l'avais bien dit !". On tourne en rond.
  • Il fait surtout parti des gens pour qui Monsieur François Keller est condamné d'avance .
  • François Keller passe ses diplômes d'entraineurs pour exercer au plus haut niveau. Imaginons, ce qui est probable qu'il les obtienne en fin de saison. Il sera alors jugé apte à entrainer une équipe pro.
    Avec cet éclairage, comment justifier dans le fond qu'on lui retire l'équipe alors qu'il joue toujours la montée à quatre journées de la fin dans un championnat nouveau pour lui et le Racing (avec plein d'inconnues, pas faciles à gérer).
    Il serait apte à diriger au niveau national une équipe pro et inapte localement à diriger des amateurs...
  • Le diplôme ne fait pas l 'homme.

R GARDE ne l'a pas et il existe de nombreux diplômes nuls.
    Ceci étant je souhaite que François reste.
  • A l'heure du bilan, ce ne sera pas sur ses capacités ou non a entrainer le Racing qu'il sera jugé a mon avis mais plutôt est-il celui qu'il faut au club pour atteindre les objectifs fixés.
    Dans la majorité des clubs ou l'entraineur est changé, c'est plus sur la personnalité et le discours que sur les capacités que la différence se fait, sachant que chez les pros il faut effectivement ce fameux diplome de maniére réglementaire.
    Peut être que F.Keller souhaite entrainer ailleurs qu'au Racing a l'avenir....
  • yannickm a écrit, le 2013-04-30 23:07:25 :

D'ailleurs ce fût un bel échec, tant sur le terrain que pour l'intégration du joueur qui n'a pas franchement apprécié de se faire balader à un poste qui ne lui convient pas, en témoigne ses réactions quand il fut remplacé.

Il est payé pour jouer au foot et faire ce que l'entraîneur lui demande.
    Pour le moment le racing est second, en tant que promu et donc vainqueur de son championnat l'année dernière. Keller a déjà fait ses preuves quoi que tu puisses en dire Moijeman et quel que soit le résultat de ce championnat.
  • Il est permis de douter de la valeur réelle du DEFP : tous ses titulaires en exercice ne sont pas forcément de fabuleux techniciens. J'estime que le bilan de François Keller devra être réalisé sur le contenu de ce qu'a proposé le Racing cette saison, compte-tenu des moyens énormes mis à sa disposition par rapport à la concurrence. [Selon l'article de l'Ami Hebdo (cf. revue de presse du jour), : "Club pas comme les autres, le Racing Club de Strasbourg Alsace dispose d'un (très) gros budget au regard de son niveau d'évolution. Avec 3,9 millions d'euros, il met en oeuvre autant de moyens financiers que les tout premiers clubs de National, alors qu'il évolue au niveau en dessous."] Et d'un point de vue sportif avec effectivement une équipe de niveau National +. De quoi au moins réfléchir en somme.
    ~o)
  • Ah je comprends mieux, c'est donc parce que Ancelotti n'est pas un bon entraîneur qu'il a fini 2nd derrière Montpellier la saison passé. Tout en notant qu'à la trêve, lors de son arrivée, l'équipe était première.
  • Ah François Keller est arrivé à la trève ? :-/
    ~o)
  • Ce qui démontre tout et son contraire , donc la futilité du débat entretenu par YANNICKM qui exprime avec habileté son négativisme .
    À moins qu' il n'ait , sans doute d'autres raisons.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne

Mode fenêtre Archives