Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 280.993 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

• Détail : Olivier Saragaglia n'est pas titulaire du DEFP et n'était pas inscrit pour le passer !
    Le retour au professionnalisme n'est probablement pas inscrit dans un avenir proche au GF38.....
    Ce qui ne semble pas être le cas au Racing....
  • schilles1979 a écrit, le 2013-05-01 11:11:06 :
    Ce qui démontre tout et son contraire , donc la futilité du débat entretenu par YANNICKM qui exprime avec habileté son négativisme .
    À moins qu' il n'ait , sans doute d'autres raisons.

Les raisons ne sont pas que footballistique et cela se voit et se ressent depuis le départ!
  • ericcantona a écrit, le 2013-05-01 11:24:37 :
    schilles1979 a écrit, le 2013-05-01 11:11:06 :
    Ce qui démontre tout et son contraire , donc la futilité du débat entretenu par YANNICKM qui exprime avec habileté son négativisme .

Les raisons ne sont pas que footballistique et cela se voit et se ressent depuis le départ!

:)) Non juste que FK ce n'est pas mon pote et que je privilégie le bien du club plutôt que le soutien inconditionnel des personnes sympathiques et attachantes.
  • Si il y a bien quelqu'un qui privilégie le bien du club c'est Monsieur François Keller ( je l'écrirais comme cela dorénavant , si certain utilise les initial , je ferais le contraire par respect pour lui ! )
  • N'oublie pas également de te munir de ton pot de vaseline ;)
    ~o)
  • Toujours avec moi , merci [login=Paolo!] :D
  • (+)
  • yannickm a écrit, le 2013-05-01 11:47:15 :
    ericcantona a écrit, le 2013-05-01 11:24:37 :
    schilles1979 a écrit, le 2013-05-01 11:11:06 :

:)) Non juste que FK ce n'est pas mon pote et que je privilégie le bien du club plutôt que le soutien inconditionnel des personnes sympathiques et attachantes.

Ahahahahah...
    comme si une montée et une seconde place à 4 journée de la fin ce n'était pas clairement le bien du club et une belle perf..

Plus tu insistes avec tes Moijesais, plus tu deviens ridicule, s'il est encore possible de l'être plus que tu ne l'es.
  • Comment peut-on se satisfaire d'avoir à espérer un miracle pour monter, en étant "l'ogre" d'un championnat de CFA avec un club aux structures et moyens d'un club pro, avec un effectif de qualité et bien fourni, avec un soutien sans comparaison et qui bat des records à ce niveau, dans un groupe de CFA où le nombre de points requis pour monter est le plus faible de tous les groupes, dans une saison de CFA où ton principal concurrent s'est vu retirer des points ?

Comment peut-on se contenter d'une saison où les joueurs ont fait beaucoup trop souvent le yo-yo au niveau de l'état d'esprit, où les joueurs eux-mêmes ont avoué avoir joué pendant un moment avec un investissement bien-en dessous de celui attendu, comment peut-on se contenter d'une saison où l'animation offensive, de l'aveu même des joueurs, n'a pas été suffisante quasiment tout le long de la saison ?

Faut vraiment aimer bouffer de la soupe fadasse tous les jours pour être satisfait de cette saison du Racing :O
  • I-)
  • On est bien d'accord qu'au vu de tous ce que tu viens de citer c'est loin d'être une "perf" mais bien le minima de ce qu'on peut attendre de cette équipe. Ce qui paraît anormal c'est quand même le discours de F Keller qui est toujours très pessimiste et se place souvent comme l'outsider alors qu'il bénéficie de moyens considérables : difficile de ne pas penser que ce discours a beaucoup influé sur la manière dont l'équipe a abordé certains matchs.
    En attendant un déclic semble avoir eu lieu, restons optimistes et pourquoi pas notre tour d'avoir de la chance cette fin de saison-ci !
  • De mon coté j'attend simplement de voir si l'objectif est atteint avant de faire le bilan.
    En CFA je juge plus le fond que la forme et si le Racing monte en National, et bien pour moi F.Keller aura atteint son objectif, tout le reste sera relégué au second plan.
    Aprés, savoir si il sera la coach idoine pour le niveau supérieur, ça c'est le job du directoire....
  • Je suis du même avis que dudu. Pour le moment, le Racing est toujours en lice pour monter. Que le Racing développe du beau-jeu m'importe peu tant qu'on monte en National. C'est comme les supporters de l'OM qui s'en fichent de gagner 1-0 à chaque fois, tant qu'ils finissent 2e. Je comprends ça tout à fait.
    Si, à la fin du match contre Raon-l'Etape l'objectif n'est pas atteint et qu'on est obligé de repartir pour une année de CFA, il sera toujours temps de tirer les leçons de cet échec.
  • Je suis plutôt d'accord sur ce point de vue et sur le fait de ne juger qu'à la fin (même si en cas de miracle, il n'y aura vraiment pas de quoi pavoiser), là en l'occurrence ce que je remettais en question c'est le fait d'être satisfait de la situation actuelle.
  • ricos a écrit, le 2013-05-01 13:31:27 :
    On est bien d'accord qu'au vu de tous ce que tu viens de citer c'est loin d'être une "perf" mais bien le minima de ce qu'on peut attendre de cette équipe. Ce qui paraît anormal c'est quand même le discours de F Keller qui est toujours très pessimiste et se place souvent comme l'outsider alors qu'il bénéficie de moyens considérables : difficile de ne pas penser que ce discours a beaucoup influé sur la manière dont l'équipe a abordé certains matchs.
    En attendant un déclic semble avoir eu lieu, restons optimistes et pourquoi pas notre tour d'avoir de la chance cette fin de saison-ci !

Tu sais, à l'époque, le discours de Guy Roux était de jouer pour le maintien, ce qui faisait sourire tout le monde, sachant qu'Auxerre pouvait alors viser haut. D'autre part, rien ne dit que le discours de F.Keller devant ses joueurs est le même que celui qu'il donne devant les micros; à mon avis, je ne le pense pas!
  • yannickm a écrit, le 2013-05-01 13:19:26 :
    Comment peut-on se satisfaire d'avoir à espérer un miracle pour monter, en étant "l'ogre" d'un championnat de CFA avec un club aux structures et moyens d'un club pro, avec un effectif de qualité et bien fourni, avec un soutien sans comparaison et qui bat des records à ce niveau, dans un groupe de CFA où le nombre de points requis pour monter est le plus faible de tous les groupes, dans une saison de CFA où ton principal concurrent s'est vu retirer des points ?

Comment peut-on se contenter d'une saison où les joueurs ont fait beaucoup trop souvent le yo-yo au niveau de l'état d'esprit, où les joueurs eux-mêmes ont avoué avoir joué pendant un moment avec un investissement bien-en dessous de celui attendu, comment peut-on se contenter d'une saison où l'animation offensive, de l'aveu même des joueurs, n'a pas été suffisante quasiment tout le long de la saison ?

Faut vraiment aimer bouffer de la soupe fadasse tous les jours pour être satisfait de cette saison du Racing :O

le nombre de point le plus faible de tous les groupes de CFA parce que selon beaucoup de supporters et observateurs habitués de la CFA, on a l'un des groupes les plus durs de ces dernières années.

Bref comme toujours, il faut être mesuré...
  • On en est encore au complexe de supériorité sur cette page ?
  • yannickm a écrit, le 2013-05-01 13:19:26 :
    Comment peut-on se satisfaire d'avoir à espérer un miracle pour monter, en étant "l'ogre" d'un championnat de CFA avec un club aux structures et moyens d'un club pro, avec un effectif de qualité et bien fourni, avec un soutien sans comparaison et qui bat des records à ce niveau, dans un groupe de CFA où le nombre de points requis pour monter est le plus faible de tous les groupes, dans une saison de CFA où ton principal concurrent s'est vu retirer des points ?

Je ne pense pas que ce soit aussi simple et cartésien tel que tu le décris.
    Etre un "ogre" ne suffit pas grand chose dans l'univers du football et encore moins dans le petit monde du football amateur, où chaque week-end est un véritable combat, où l'on est l'équipe à accrocher sur le tableau de chasse de chacune des équipes du championnat, chacune plus motivée que l'autre à l'idée de nous accrocher.
    Finalement, c'est Grenoble qui bénéficiait de la place la plus confortable durant cette saison, en ayant des moyens assez comparables aux nôtres (infrastructures, stade, public...), sans être autant sous les projecteurs et la pression que nos petits bleus. Ils ne sont pas non plus parvenus à faire le trou, notamment en partie pour les raisons que j'énonçais plus haut j'imagine, en dépit de leurs aspirations à produire du beau jeu, mais finalement en CFA seuls les points comptent.
    Sans oublier, que des équipes comme La Duchère, Moulins et Raon sont des habitués du haut de tableau à ce niveau, elles connaissent le CFA et ses embûches par coeur, alors que le Racing et la plupart des ses joueurs découvrent pour la première fois ce championnat qui n'a rien à voir avec le CFA2.

Concernant le soutien du public, cela peut également être à double tranchant, de nombreux joueurs n'ayant pas eu l'habitude d'évoluer dans un tel contexte, et certains ont même admis à demi-mots que cela avaient eu des impacts négatifs sur leur performances. D'ailleurs, cela s'est notamment ressenti face à Mulhouse où l'on a senti l'équipe paralysée par l'atmosphère et l'enjeu. C'est bien dommage en l'occurrence mais c'est un autre débat.

Au sujet du faible nombre de points pour monter, cela témoigne peut-être justement du fait que le groupe B soit extrêmement que le niveau soit exceptionnellement homogène et relevé cette année comme en témoigne le classement dans son ensemble. D'ailleurs, Eric Guichard relatait dans "Paroles d'entraineur" que c'était le meilleur niveau qu'il avait constaté depuis plusieurs années et que ses homologues des autres groupes de CFA lui avait confirmé que c'était de loin le groupe le plus relevé cette saison.
    En ajoutant à cela, que cette année il a un nombre exceptionnel d'équipes qui descendent au niveau inférieur, c'est pratiquement l'ensemble des équipes de deuxième partie de tableau qui jouent leur peau tous les week-end. Et cela a pour conséquence indirecte sur la première moitié de tableau que les équipes de tête éprouvent les plus grandes difficultés à faire le plein toutes les semaines et ce qui explique en partie le lot de surprises hebdomadaires.

Bref, tout ça pour dire que rien n'est tout noir ou tout blanc, il n'y a que le football avec ses vérités à géométrie variable, et qu'au vu de toutes ces circonstances, moi je suis bien content de jouer la montée à quatre journées de la fin et d'être encore maître de notre destin qui plus est.
  • Je ne trouve pas qu'un groupe où plusieurs outsiders de niveau et moyens équivalent qui se tirent entre les pattes, laissant la première place à bonne portée de points, soit un groupe si difficile pour un club du calibre de Grenoble ou Strasbourg.

Un groupe vraiment difficile, quand tu dois terminer premier, c'est quand tu dois suivre le rythme d'un adversaire qui a fait la différence et qui fait la course en tête. Là, la première place reste accessible malgré une saison plus que moyenne..
  • Un groupe de CFA où 5-6 équipes de niveau équivalent se tirent la bourre pour terminer à la seule place pour la montée est donc un groupe facile ?

Si la première place reste accessible pour le Racing, malgré une telle adversité, c'est peut-être parce qu'au fond, on n'est pas si nul que ça ?
  • Tout dépend de la qualité intrinsèque de ces fameuses 5-6 équipes. Personnellement je n'ai ni été impressionné par Raon, Duchère, Mulhouse et autres Grenoble. Seul Moulins à la Meinau m'a fait forte impression. Que le championnat soit serré n'est pas un gage de qualité. Encore une fois (c'est mon avis), le Racing avait les moyens de s'installer en tête bien avant le dep' final à Raon (et rien ne garantit du reste que c'est ce qui se passera).
    ~o)
  • yannickm n'est plus à une contradiction près. =;
  • athor a écrit, le 2013-05-01 16:06:18 :
    Un groupe de CFA où 5-6 équipes de niveau équivalent se tirent la bourre pour terminer à la seule place pour la montée est donc un groupe facile ?

Si la première place reste accessible pour le Racing, malgré une telle adversité, c'est peut-être parce qu'au fond, on n'est pas si nul que ça ?

Pas si difficile -> facile ?? C'est lourd..

Il y a une flopée d'équipes qui ont misé sur une équipe type de qualité, mais qui n'ont pas un banc très fourni, qui gardent les structures d'un club amateur et qui ne peuvent pas compter sur un soutien aussi important que le notre à domicile et encore moins à l'extérieur. Ce genre d'équipes ont des difficultés à garder de très bonnes performances sur toute une saison, et donc encore plus quand ils sont nombreux à être dans la course. Voilà pourquoi ce genre de groupe de CFA me semble plus favorable pour un club comme le Racing. J'ai bien dit comme le Racing, parce que pour Mulhouse par exemple c'est pas la même histoire.
  • yannickm a écrit, le 2013-05-01 16:21:21 :
    C'est lourd..

Je ne te le fais pas dire =;

Je t'avoues que n'ai même pas la motivation de te répondre tant tu me sembles borné avec ta certitude que FK est une buse dangereuse pour l'avenir du club, et que n'importe quel autre entraîneur aurait caracolé en tête de notre groupe. Tu ne m'énerves même plus, tu me fatigues...
  • Fatigué ou à court d'arguments ? (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives