Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 280.992 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

• fer-de-lance a écrit, le 2013-05-01 23:59:56 :
    J'aimerais bien qu'on réponde à jpdarky ! :p

Il risque de falloir attendre que quelqu'un qui possede la réponse lise le message !
    :))
  • jpdarky a écrit, le 2013-05-01 23:24:00 :
    Et sinon, la saison prochaine, avec ou sans Keller, combien y aura t'il de promotions par groupes de CFA ?

Blourg

JPDarky

Logiquement, une promotion par groupe de CFA pour compenser les 4 clubs "nationaux" relégués.
  • yannickm a écrit, le 2013-04-30 22:49:40 :
    Je ne parle évidement que des choix non dictés par des absences ou blessures ;)

Je trouve la remarque de François intéressante à ce sujet: "En tant qu'entraîneur, si j'ai pu avoir des doutes au moment du déplacement à Yzeure, j'en ai moins maintenant : à Lyon-Duchère, j'ai aligné l'équipe que j'aurais alignée de toute façon"
  • Juste un petit détail, ce sont les six derniers du National qui tombent en CFA ;)
  • katzo68, on parle de la saison prochaine (saison 2013-2014) ;)
    Sauf erreur de ma part, les 6 descentes sont exceptionnelles et non permanentes!
  • Ok ;)
  • @dudu : Splendide!
  • fer-de-lance a écrit, le 2013-05-01 23:59:56 :
    J'aimerais bien qu'on réponde à jpdarky ! :p

Blourg !

Guigues.
  • lawknight a écrit, le 2013-05-01 23:50:01 :
    yannickm a écrit, le 2013-05-01 15:55:06 :
    Un groupe vraiment difficile, quand tu dois terminer premier, c'est quand tu dois suivre le rythme d'un adversaire qui a fait la différence et qui fait la course en tête. Là, la première place reste accessible malgré une saison plus que moyenne..

J'aimerais rebondir là-dessus.

Cette description s'apparente fort à notre groupe de CFA 2 de la saison dernière, avec Vesoul qui a démarré pied au plancher et qu'il a fallu rattraper point après point. Pourtant, ce groupe me paraissait bien plus simple que le CFA de cette année, et pour cause :

- Si l'on considère (logiquement) que le CFA 2 est plus simple que le CFA
    - Vesoul effectuait le même parcours la saison d'avant pour finir par s'écrouler, faute de pouvoir tenir cette cadence. Ils avaient ce spectre en tête et n'ont pas su s'en défaire.
    - Un seul adversaire dans la course à la montée vaut mieux que 4 ou 5. On se concentre uniquement sur le fait de le rattraper tout en sachant que les autres derrières sont largués. Cette saison, ce n'est pas le cas.

En CFA2 nous n'avions clairement pas d'adversaire avec des moyens semblables, et Vesoul faisait plus office d'outsider, comme Mulhouse et d'autres l'ont été cette saison.
    Un seul adversaire, s'il est de qualité et qu'il y a peu de concurrence, oblige à suivre la cadence et peut demander un nombre final de points assez élevé.

Tu prends l'exemple de la CFA2, j'ai envie de prendre l'exemple de la saison de National avec Fournier, où le premier Bastia avait survolé le championnat. Personne n'était arrivé à les suivre et pourtant il y avait de belles équipes... Là j'estime que terminer premier est vraiment compliqué.

Citation:
    Ce groupe n'est pas difficile, si l'on suit ton raisonnement, mais très difficile, puisqu'il faut suivre le rythme successif de plusieurs adversaires (Chasselay, premier leader qui a cédé la place à Moulins, qui l'a cédé à Lyon-la-Duchère, qui l'a cédé à Mulhouse, qui l'a cédé à Grenoble qui l'a cédé à Raon), personne n'étant capable de décrocher les autres (j'ai énuméré les leaders successifs du groupe, sachant qu'on l'a été une journée, ça fait 7 équipes !).

Personne n'a été capable de décrocher l'autre et ce n'est pas illogique puisque comme je l'ai déjà expliqué plusieurs équipes au profil et moyens équivalents, sans avoir certains atouts que possèdent Grenoble et le Racing, se sont affrontées et toutes y ont perdu des points, dans des confrontations très indécises.
    Sur le papier l'équipe qui pouvait devenir difficile à suivre sur toute une saison, à savoir Grenoble, a totalement manqué son début de saison et s'est elle-même mise en difficulté par des suspensions et des pertes de points alors qu'elle rattrapait son retard.
    Au final, personne n'a fait de réelle différence, et le Racing qui lui a fait une saison très moyenne peut se considérer chanceux de ne pas avoir déjà fait une croix sur la montée et d'avoir encore la possibilité d'y arriver. Voilà pourquoi je pense que la montée cette saison a finalement été plus jouable qu'on ne l'aurait pensé, et peut-être plus abordable que la saison prochaine.

Citation:
    Six équipes encore capables de monter, et parmi les six, on est celle qui a le moins d'expérience à ce niveau. En plus d'être promu.

Pour être sincère cette histoire d'être promu et d'avoir de l'expérience à acquérir, je trouve que ce sont des foutaises dans le cas du Racing. Pourquoi ? Parce que la seule réelle différence à venir jouer en CFA pour une équipe dont les joueurs ont fait leurs gammes à des échelons supérieurs, c'est l'engagement parfois plus important et le niveau de l'arbitrage parfois vraiment faible. Qu'il y a t-il à faire pour les joueurs dans ce cas-là ? Se motiver et garder son sang froid quand l'arbitre fait mal son boulot. Pas grand chose de plus, et rien qui demande un travail si important qui justifierait une saison d'adaptation, comme quand (par exemple) une équipe de L2 va jouer en L1 et va devoir s'habituer à plus d'exigence tactique et technique.

Citation:
    Mais tu vas encore me sortir l'argument des moyens colossaux supérieurs à eux qui font qu'on devrait être champions aujourd'hui.
    A cela je te répondrais : et le PSG en Ligue 1, avec les moyens colossaux qu'ils avaient l'an dernier, ils ont fini champions ? Tu connais la réponse. Rien n'est automatique...

Sans être colossaux, nos moyens sont supérieurs oui, et c'est une arme en plus. Cela veut-il dire que la montée est automatique ? Évidement que non , puisque encore faut-il que ces moyens supérieurs soient suivis d'un bon travail. C'est uniquement à la faveur de ces deux critères que des bons résultats sont quasiment (cf. Grenoble et ses points en moins cette saison) assurés. Le PSG a t-il fait une bonne saison l'an dernier ? Non. Pas plus que le racing en a fait une bonne cette saison. Et pourtant, il peut toujours croire en la montée. Grâce, notamment, à de gros moyens pour une équipe de CFA.
  • Bien sûr qu'être promu est une difficulté. C'est une vérité élémentaire, mec.
    De une, tu te trompes vraiment beaucoup sur l'expérience et la qualité intrinsèque des joueurs à la disposition de FK. Va voir le parcours d'un Perrin, Golliard ou Modeste. Du point de vue de l'expérience, l'effectif compte deux seuls ovnis : Sichi et Pinaud (pour la deuxième partie de saison, Sabo aussi). Mis à part ça, il y a deux anciens bons pros qui sont en fin de carrière : Sikimic et Noro. Regarde du côté de Mulhouse ou Moulins (pour prendre deux exemples simplement) : Kamata était champion de Série B en 2009 et Johansen a joué en LdC à Marseille.
    On a rien d'un ogre incroyable, du moins sans les renforts de mi-championnat. Mediasoc avait fait un travail statistique assez génial sur ce point : bizarrement, tu t'acharnes à le snober...
    Deuxièmement, on sort pas indemne d'une saison en CFA2. Les Sichi, Pinaud et Ledy, bien qu'ils aient déjà joué en L2, se sont adaptés au niveau de CFA2. Sans aucun doute, ils en sont sortis moins forts. C'est juste une évidence. Il faut être sacrément de mauvaise foi pour le reconnaître.

Si ton raisonnement avait une once de qualité, Grenoble devrait être en tête avec 10 points d'avance, et Strasbourg pas loin derrière parce que handicapé par son entraîneur affreux.
  • ulirch-le-pen a écrit, le 2013-05-02 17:01:28 :
    Bien sûr qu'être promu est une difficulté. C'est une vérité élémentaire, mec.
    .

Quand j'expliquais qu'être promu de CFA2 à CFA pour le Racing n'était pas une difficulté en plus, j'ai donné des arguments clairs et précis. Je veux bien que tu me parles de vérité, mais dans ce qui suit, tu me parles d'effectif qui n'est pas si génial comparé à d'autres. Ou est le rapport de la difficulté à être promu ?

Citation:
    De une, tu te trompes vraiment beaucoup sur l'expérience et la qualité intrinsèque des joueurs à la disposition de FK. Va voir le parcours d'un Perrin, Golliard ou Modeste. Du point de vue de l'expérience, l'effectif compte deux seuls ovnis : Sichi et Pinaud (pour la deuxième partie de saison, Sabo aussi). Mis à part ça, il y a deux anciens bons pros qui sont en fin de carrière : Sikimic et Noro. Regarde du côté de Mulhouse ou Moulins (pour prendre deux exemples simplement) : Kamata était champion de Série B en 2009 et Johansen a joué en LdC à Marseille.

Sincèrement je ne sais pas vraiment pourquoi tu reviens sur ce sujet, mais je te réponds ce que j'ai déjà dit très récemment : oui il y a de la qualité et des bons joueurs dans les autres équipes, mais à l'image de ton exemple, peu ont autant de bons éléments et aucune n'a un banc aussi fourni. Sans avoir de quoi rouler sur la CFA, je pense qu'on a l'effectif pour accrocher la montée.

Citation:
    On a rien d'un ogre incroyable, du moins sans les renforts de mi-championnat.

Incroyable non, sinon j'ai repris l'expression "ogre du championnat" parce qu'elle a été maintes fois utilisée par les entraineurs adverses. Et cette expression ne concerne pas que l'effectif, hein ;)

Citation:
    Mediasoc avait fait un travail statistique assez génial sur ce point : bizarrement, tu t'acharnes à le snober...

Les mêmes statistiques qui montraient qu'on avait, et de loin, le meilleur effectif en termes d'expérience ? Je ne snobe rien du tout, je juge l'effectif sur un ensemble de critères, effectivement il y a de bons éléments ailleurs mais globalement on a un très bon effectif.

Citation:

Deuxièmement, on sort pas indemne d'une saison en CFA2. Les Sichi, Pinaud et Ledy, bien qu'ils aient déjà joué en L2, se sont adaptés au niveau de CFA2. Sans aucun doute, ils en sont sortis moins forts. C'est juste une évidence. Il faut être sacrément de mauvaise foi pour le reconnaître.

Pour se remettre à un meilleur niveau après être reparti du CFA2, c'est concevable que certains aient besoin d'un peu de temps, mais ayant déjà évolué à un plus haut niveau ce n'est pas recevable de ne jamais parvenir à être performant pour ce motif. Je te rassure, si Ledy a fait une saison aussi médiocre ce n'est pas parce qu'il avait entre-temps oublié comment on jouait au foot ;) Outre le niveau qui s'est un peu intensifié, c'est toute l'équipe et tout le secteur offensif qui a été à la traine et le bonhomme a manqué de bons ballons et de confiance.

Citation:
    Si ton raisonnement avait une once de qualité, Grenoble devrait être en tête avec 10 points d'avance, et Strasbourg pas loin derrière parce que handicapé par son entraîneur affreux

Il me semble pourtant avoir expliqué que Grenoble avait mal démarré, et perdu ensuite bêtement des points soit directement via le comportement des supporters soit indirectement avec des cartons rouges reçus à la pelle. Même avec des débuts compliqués, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même de ne pas être actuellement premier et bien placés pour la montée.
  • Si Grenoble ET le Racing ont fait un championnat moyen, ça tient peut-être à autres choses qu'à leur entraineur, non ? Il n'y a rien d'arithmétique dans le foot, c'est tout.

Pour revenir à FK, je suis pour le conserver la saison prochaine, quoiqu'il arrive. Parce que c'est de toute évidence un entraineur moyen et un homme avec des valeurs précieuses, ce qui devrait suffire en CFA ou National.

Je lui en veux surtout pour une chose : sa stratégie (ou plutôt son absence de stratégie) sur les changements. Il est à mon sens responsable de quelques blessures de longue durée.
    En revanche, je trouve qu'il a une qualité importante, il sait s'adapter : passage à un 4-4-2 à l'extérieur ces derniers matchs, Golliard repositionné efficacement milieu défensif, Pinaud arrière droit, Sabo en milieu offensif gauche parce qu'il ne veut pas défendre, etc.
  • Keller apprend vite et bien.
    N'importe quel entraîneur fait des erreurs.
    Le reste c'est du blabla.
    François Keller a un super bilan, et ce quoi qu'il arrive dans cette fin de championnat.
  • C'est moi, ou je trouve que François Keller et Damien Ott par exemple, ont bon nombre de points communs? Humilité, travail, abnégation...Après, nul n'est parfait, je crois que l'on apprend quotidiennement.
  • FK est meilleur que Damien Ott :))
  • Alors cela reste à prouver, mon cher uso45 [-( :D
  • +1 avec l'ambassadeur des SRC sur ce site.
  • On verra dans 2 ans ou le RCS sera en L2 et Colmar se morfondra en national.
  • yannickm a écrit, le 2013-05-02 14:34:28 :
    (...) Là j'estime que terminer premier est vraiment compliqué.

(...) Voilà pourquoi je pense que la montée cette saison a finalement été plus jouable qu'on ne l'aurait pensé, et peut-être plus abordable que la saison prochaine.

Tout d'abord, même si je ne suis pas fan de la réponse phrase par phrase, je salue quand même ton argumentation point par point, loin d'être irrationnelle.

Ensuite, je vois que tu reconnais que la montée est compliquée. Sur la plupart de tes posts, j'avais l'impression que tu fustigeais (et c'est compréhensible en soi) le fait qu'on ne soit pas premier et archi-dominateur vu l'ampleur de nos moyens. Ce qui explique la première phrase que je cite.

Sur la deuxième, pourquoi utilises-tu un passé composé alors que la saison n'est pas encore terminée ? (je sais, je pinaille, mais c'est pas clair dans mon esprit)
  • uso45 a écrit, le 2013-05-02 19:08:25 :
    On verra dans 2 ans ou le RCS sera en L2 et Colmar se morfondra en national.

uso45, c'est tout le mal que je souhaite au Racing, de rejoindre la L2 dans deux ans, ce qui correspondra sans aucun doute à un standing beaucoup plus adéquat au passé de ce club. Par contre, j'ai une certaine aversion pour les gens un "brin" vantards et beaucoup trop sûrs d'eux ;)
  • uso45 a écrit, le 2013-05-02 19:08:25 :

Le Racing n'ira jamais en L2 tant que François Keller en sera le coach, ça je serais prêt à y parier mes économies. :))

Damien Ott lui n'aura peut-être jamais les moyens dont dispose M. Keller. Difficile de comparer.
  • Après Katzo, on a un nouveau supporter de Colmar sur le Stub.
    Donc tu as bien un truc contre Keller, sa fille ta largué? (entre nous elle a pas tord)
  • Hey mon cher uso45, je ne penses pas que l'un soit fondamentalement incompatible avec l'autre, après tout, tu es bien supporter orléanais à la base, avant d'être supporter strasbourgeois, comme quoi... ;)
  • yannickm a écrit, le 2013-05-02 19:32:26 :
    uso45 a écrit, le 2013-05-02 19:08:25 :

Le Racing n'ira jamais en L2 tant que François Keller en sera le coach, ça je serais prêt à y parier mes économies. :))

Damien Ott lui n'aura peut-être jamais les moyens dont dispose M. Keller. Difficile de comparer.

Sinon, tu penses quoi du choix de FK de passer en 4-4-2, du moins à l'extérieur ? Il me semble que tu critiquais beaucoup son acharnement à jouer en 4-2-3-1, surtout lorsqu'il alignait Perrin et Ledy en même temps (ce qui était assez incompréhensible, c'est vrai)...
  • je ne suis pas supporter strasbourgeois (n'en déplaise à greg ou gregrcs).
    Je parle juste en tant que personne neutre. Le RCS montera en national et ira en L2 avec Keller F.
    Ils iront même en L2 avant Colmar ou Orléans qui eux n'iront jamais en L2...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins

Mode fenêtre Archives