Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Téléphonie mobile (Wap, GPRS, 3G, bidule et machin...)

Chargement...

Flux RSS 1265 messages · 107.705 lectures · Premier message par marc · Dernier message par captainflirt

• @luyindula : ah donc tu fais partie de ceux qui guettent le Google store à coups de F5 en quête du graal ? :D

En fait, le dernier Nokia est franchement excellent à tel point que j'envisage personnellement d'en prendre un à court-terme.
    Ceci étant, il faut bien concéder qu'il ne part pas avec les meilleurs atouts, et que son impact sur la concurrence risque d'être (malheureusement) limité.
    Déjà de part son système Windows Phone 8 qui va intriguer le grand public habitué à bouffer des OS mobiles "avec icônes et widgets", mais aussi de part la notoriété de Nokia qui s'est bien effondrée, un peu comme celle de RIM (BlackBerry).

Mais surtout, le 920 traîne deux points faibles qui risquent de l'handicaper vis-à-vis de la concurrence : son format, plutôt épais et son poids, carrément indécent.

Du coup, quand tu le compares à un iPhone 5 ou SIII, même s'il est très réussi, je trouve qu'il est quand même "moins fashion".
    Ce qui n'empeche que c'est sans doute avec le Nexus 4, le SIII et l'iPhone 5, l'un des tous meilleurs téléphones du marché O:)
  • Moi je pense qu'au contraire, avec sa nouvelle série, Nokia va clairement revenir sur le devant de la scène tant les lumias sont bien foutu !
    Ils embarquent sans aucun doute l'un des tout meilleur APN du marché, le gps est absolument incroyable (fonctionne hors ligne : suffit de charger ses cartes, ce qui est vraiment avantageux quand tu pars à l'étranger par exemple), la bibliothèque de musiques qui est extrêmement fournie et surtout entièrement gratuite, ...

Après j'avoue que le 920 est un mastodonte, mais quand tu le compares au galaxy note et autres téléphones du genre : on est dans les mêmes eaux. (c'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à en rester au lumia 800, en plus du prix [je l'ai touché à 230€ avec 50€ remboursé par Nokia : neuf])

Et vu que les lumia sont entrain de se vendre comme des petits pains, l'OS windows va se diffuser assez rapidement je pense. Et comme il est très bien fichu, je suis prêt à parier que d'ici peu : beaucoup de personnes qui voudront en finir avec les iphones et autres androids pas forcement ultra stables, se tourneront vers eux.
  • si les personnes cherchant de la stabilité commencent à se tourner vers windows :|s
  • Les derniers systèmes Windows ne sont plus si foireux que cela en fait, ce sont les applis mal développés surtout le problème. Pour les systèmes iOS c'est devenu le même scénario avec l'apple store. La multiplicité des applications rend le système vulnérable.

Pour les professionnels, la première réflexion n'est pas de savoir sur quel système on va bosser mais quels applications on va devoir utiliser. un utilisateur lambda devrait avoir le même réflexe et bien se renseigner avant l'achat.
  • En attendant, avec mon forfait FREE a 2€, je vais pouvoir bénéficier de 2H d'appels et SMS illimités.... qui dit mieux ?
  • jamal a écrit, le 2012-12-07 13:02:46 :
    Les derniers systèmes Windows ne sont plus si foireux que cela en fait, ce sont les applis mal développés surtout le problème. Pour les systèmes iOS c'est devenu le même scénario avec l'apple store. La multiplicité des applications rend le système vulnérable.

Pour les professionnels, la première réflexion n'est pas de savoir sur quel système on va bosser mais quels applications on va devoir utiliser. un utilisateur lambda devrait avoir le même réflexe et bien se renseigner avant l'achat.

Exactement ! (+)
    Ils ont fait des progrès incroyable dessus ... et aujourd'hui ils sont clairement au top !
  • jamal a écrit, le 2012-12-07 13:02:46 :
    Les derniers systèmes Windows ne sont plus si foireux que cela en fait

Comment il s'appelait le système hyper merdique qu'ils ont sorti juste avant Win 7, Windows Vista je crois.
    Nan, à part ça, c'est juste qu'ils plantent un système sur 2, et Windows 8 a le même avenir que Vista. Direction poubelle, c'est juste une grosse daube.
    Pour l'avoir essayé sur une tablette, il faudrait me payer pour que j'utilise une merde pareille, c'est tout sauf intuitif, absolument pas pratique, et d'une lenteur abominable.
    Sans compter que ce truc prend à lui seul 8Go de disque sur une tablette, ce qui fait que dès l'achat de la tablette vendue 16Go, tu as la moitié non disponible (là où les concurrents offrent bien les 16Go annoncés).
    Et en plus de ça, ils vendent un Windows 8 RT pour les tablettes sous processeur Arm qui ne fonctionnent pas avec 99% des applications, à commencer par Microsoft Office. C'est juste une énorme arnaque.
  • +1
    J'ai vu pas mal de vendeurs me déconseiller la maj windows 8.
    Accessoirement l'outil me semble plus fait pour enfermer les gens dans la même logique qu'apple que pour favoriser la création logicielle.
    D'ici là que la plupart des logiciels créés pour W8 seront pas compatibles avec Seven et ce sera le pompon.
  • vous parlez de W8 mobile ou c'est valable pour W8 sur les ordinateurs de bureaux également ?
  • si tu prend W8 pour ton ordinateur de bureau avec interface métro j'espère que t'aime le tactile car sinon à la souris c'est juste pas possible.
  • N'importe quoi, il n'y a aucun problème pour gérer W8 à la souris... Et depuis que je l'ai installé mon PC démarre beaucoup plus vite. Après objectivement ce n'est qu'un Windows 7 plus joli, et si je ne l'avais pas reçu gratos je m'en serai très bien passé, mais il est très bien fini et je n'ai aucun souci avec.
    Pas indispensable mais pas mauvais pour autant.
  • Quelqu'un a le NEXUS 7?
  • Nexus 4 à nouveau dispo sur le google store s'il y a des intéressés.
  • Et il vaut quoi coté autonomie?
  • A en croire LesNums, je cite :
    Citation:
    La batterie intégrée est de 2 100 mAh. L'autonomie est satisfaisante et le terminal tient facilement une journée complète avec pas mal de sollicitations.

Sur d'autres sites on apprend aussi que l'autonomie serait plus importante que d'autres smartphones Androïd et notamment le Galaxy S3.
    A noter qu'il est à nouveau épuisé depuis 19h O:)
  • Heureux (?) possesseur d'un Nexus 4 depuis 2 jours, je me demandais si vous aviez quelques applications et autres astuces à me recommander pour une utilisation plus "intuitive" d'Androïd.
    En effet, il y a quelques "subtilités" qui me surprennent pour l'instant et que j'aimerais pouvoir contourner comme par exemple la possibilité de :

1) remonter rapidement une (longue) liste avec un appui (tap) sur l'écran.
    2) d'avoir les notifications qui s'affichent directement sur l'écran d'accueil verrouillé car être obligé de lancer le centre de notifications à chaque fois ce qui est quelque peu ... embêtant.
    3) d'augmenter le nombre de "pages" disponibles sur l'écran.
    4) s'il existe un mode "offline" des rappels et des notes avec Gmail/compte Google comme peut le faire iCloud.
    5) s'il est possible de désactiver la gestion du flash par défaut dans Chrome.
    6) de pouvoir définir un mode "push" ou "fetch" pour certaines récupérations de données (mails, agenda, ...)
    7) la possibilité de bloquer la position de l'écran (portrait/paysage) en raccourci rapide.

A part ça, c'est du tout bon mais je me donne encore quelques jours pour me faire un avis plus définitif à son sujet O:)
  • Pour le point 7 c'est dans le menu en haut a droite..
    Je l'ai commandé en 8gb aussi..ca t'a pris combien de temps?

Je vends mon Note si ca tente quelqu'un en 16gb si ca tente quelqu'un bon etat..je le lache a 290€
  • De quel menu parles-tu ? Car il n'est définitivement pas dans le menu des paramètres disponibles depuis le centre de notifications.
    D'ailleurs, fun fact, j'ai découvert par hasard que ces paramètres étaient disponibles plus rapidement en faisant un geste de haut en bas mais avec deux doigts (et non un) ... :x

Niveau livraison, je l'ai commandé la semaine passée et reçu ce jeudi. Une semaine donc, au lieu des 3 semaines annoncées :)
  • Je cherche à gérer la mémoire des documents et données sur mon iphone.
    Dans "Réglages" > "Utilisation" > "Stockage", je me rends compte que des applications prennent énormément de place et je voudrai savoir s'il est possible de gérer la partie "documents et données" autrement dit vider le cache, sans supprimer l'application.
    J'ai trouvé un tutoriel pour gérer ça dans itunes, mais quand je branche mon téléphone, je ne vois rien dans "apps".

Tout est à jour pourtant, ça bug où ?
  • Petit soucis de batterie sur GS3. Problème qui vient de l'app Facebook 3.1 (je n'ai ni Messenger ni Home d'installer, je n'ai changer aucun réglage récemment, il semble bien que ça soit depuis la dernière MAJ que le problème survient). Des baisses énormes de batterie, de manière aléatoire. Et quand je vais dans les réglage voir quels services m'usent la batterie, Facebook arrive toujours en tête, ça peut aller jusqu'à 80% entre deux chargements. Et pourtant je passe très peu de temps sur l'appli en elle-même, mais il semblerait qu'elle tourne en tache de fond. Et que je "ferme" l'application ou non ne change rien. J'ai désinstaller temporairement l'app Facebook, et là plus de soucis, donc ça vient bien de ça.

En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que d'autres avaient le même soucis (en fouinant bien, sinon on trouve surtout des sujets similaires sur des versions antérieures de l'application). J'ai notamment trouvé un forum ou il est conseillé de téléchargé une application nommé "LBE", pour empêcher que Facebook "s'ouvre" tout seul en tache de fond. Ca a complètement fait bugué mon S3. Redémarrage dès que l'app se charge ... ballot pour une app qui se charge toute seule au démarrage du téléphone b-( j'ai réussi à être plus rapide, et à la désinstaller avant qu'elle ait complètement finie de charger, du coup j'ai au moins réussi à résoudre ce problème ... mais toujours pas celui de la batterie.

Vu l'heure, j'espère avoir réussi à être clair, je ne me relirais, merci :D
  • Un petit mot pour promouvoir le Wiko Cink King que je me suis offert il y a 6semaines maintenant.
    A part le GPS un peu lent, et la qualité moyenne des photos vidéos, je suis très agréablement surpris. Comme quoi, ya vraiment pas besoin de mettre 500-600euros pour un appareil ... On peut le toucher actuellement à 160€ avec une carte 16Go !
    Un lien vers un bon blog pour les smartphones pas cher, ya du lourd à venir : http://www.ecophoneblog.com/
  • Personnellement je viens d'acquérir le S4 après 4 ans d'Iphone ... j'appréhendais un peu la prise en main mais honnetement trés fluide et niveau batterie ça me plait déjà mieux. à suivre ...
  • keating a écrit, le 2013-05-01 12:55:46 :
    Un petit mot pour promouvoir le Wiko Cink King que je me suis offert il y a 6semaines maintenant.
    A part le GPS un peu lent, et la qualité moyenne des photos vidéos, je suis très agréablement surpris. Comme quoi, ya vraiment pas besoin de mettre 500-600euros pour un appareil ... On peut le toucher actuellement à 160€ avec une carte 16Go !
    Un lien vers un bon blog pour les smartphones pas cher, ya du lourd à venir : http://www.ecophoneblog.com/

Il y a déjà du très lourd,
    le Nexus 4 en vente pour 300€ actuellement sur le Play store de Google.

Le S4 c'est un S3 amélioré en fait,si tu viens d'un iphone ca te fait un changement énorme (coté fluidité etc..) mais "protège" le avec une coque silicone,les plastiques de chez Samsung sont merdiques... (-)
  • Modifié par moderateur ·
    jkhcool
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • Réparation Iphone
    Voila l'ami ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives