Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

FIFA 10 - Playstation 3 Ligue Racingstub

Chargement...

Flux RSS 215 messages · 9.070 lectures · Premier message par saez67 · Dernier message par jonkrebs

• Bonne idée, même très bonne :)
    Si vous en avez d'autres, n'hésitez surtout pas. Je me demande même si je ne vais pas lancer un nouveau sujet pour ce nouveau tournoi, enfin pour le moment on peut en discuter ici.

Le projet pour le moment n'est plus de faire un forum et de tout gérer à la main mais de faire un site web qui s'occupera de tout. Mais gérer des choses à la main ça me dérange pas j'aime ça :)
    Le domaine est déjà prêt, le site en lui même va me demander un peu de temps.

Pour le moment, le récapitulatif des idées :
    • division en fonction du nombre de joueurs
    • coupe avec toutes les équipes
    • attribution des points façon CFA (4-2-1-0)

En discussion entre nous pour choisir :
    • nombre d'équipes par division ?
    • choix des équipes ?

On serait déjà une dizaine pour le moment, donc cela permettrait de lancer une division et la suite viendra ! Bonne idée également pour les matchs amicaux.
  • pour le nombre d equipes par division cela dependra du nombre d inscrit je pense

je propose la chose suivante:

jusqu a 10 : 1 seule division
    11: 6 -5 (1 montee descente)
    12: 6-6 (1 montee descente)
    13: 7-6 (1 montee descente)
    14: 7-7 (2 montee descente) barrages?
    15: 8-7 (2 montee descente) barrages?
    16: 8-8 (2 montee descente) barrages?
    17: 9-8 (2 montee descente) barrages?
    18: 6-6-6
    .....

a voir si on fait a partir de 18 une 3eme division ou D2A et D2B avec prebarrages

limiter les divisions a 10 permet si on est assidu a avoir une ceraine dynamique, la repartition que j ai proposee me semble assez logique, vos avis?

comment gerer un nouvel arrivant ( en cours de saison)? soit il attend la nouvel saison, soit on recalcul calendrier en supposant qu il a fait des forfaits jusque là. l avantage de cette solution est que le nouvel arrivant integre immediatement le jeu et n abandonnera pas l idee, desavantage pour jonkrebs qui devra recalculer calendrier ( d ou linteret de ne pas surcharcher les divisions)

...je suis en vacances et cela m inspire...toutes mes idees ne sont peut etre pas bonne mais en confrontant toutes celles que nous avons je le sens bien :D

je fait un petit break et peut etre que je trouverais encore d autres choses
  • Pour le choix des équipes, je suis personnellement pour le limiter aux équipes 4 étoiles voir 4,5 gros max.

Le jeu ayant tendance a être un peu chiant avec les wunderteams.

Sur les divisions, en fait tout dépend du nombre de participant, mais l'idée de faire comme précédemment , une saison zéro avec deux divisions de six équipes, les trois premiers de chaque div constituant la 1ere division, les trois dernières la seconde, est la plus facile niveau organisation.

Parce que une division de dix ou douze équipes, cela me semble moins gérable.

Après faudrait aussi mettre une deadline au niveau des inscriptions. Que chaque participant donne son choix d'équipe, une fois les inscriptions clauses, et si tu mets du temps à mettre le site en place, on pourra toujours recourir au bon vieux tableau excel.

Ce fil me semble idoine pour que l'ensemble de la communauté fasse par la suite un cr du match, avec nom des buteurs, cartons rouges et jaunes si il y a lieu.

Bien sûr tout cela reste ouvert à discussion.
  • Christ, je pense pas qu'une div à dix équipes soit franchement gérable, entre les disponibilités de chacun, la lourdeur du calendrier, ça te fait une saison à 18 matches, ce qui risque un peut de tuer le suspens pour une grosse partie des joueurs qui risque un peu de lâcher si il n'y a plus d'intérêt pour eux dans la saison. Style Rennes cette année.

Je pense qu'il faudrait partir sur une base de deux division dès les dix joueurs atteints.

Si 10: deux divs de cinq avec montée pour les deux premiers, et pourquoi pas barrages pour les troisièmes, sur un aller retour.

si 12: 6 par divs , 2 premiers montent, 2 derniers descendent, le 3ème de la 2ème division affrontant en barrage le 4ème de la 1ere division.

Si il y a un nombre impaire d'équipe, je suis d'avis que la première division ait plus d'équipe que la seconde. avec barrages en option pour la montée.
  • Je suis plutôt d'accord avec la limitation des équipes à 4 voir 4,5 étoiles max. Idem pour la limitation à 6 équipes par divisions max. Cela permet de ne pas avoir de trop longues saisons pour ne pas lasser les participants.

Quid des déconnexion (volontaires ou non) ? De la fréquence des matchs ?

Pour les déconnexions, les problèmes réseaux ou de lags peuvent arriver et il est toujours très difficile de savoir si c'est volontaire ou non. Dans la majorité des cas, je pense que cela peut être gérer à l'amiable entre les deux joueurs.

Sinon, il faut prévoir différents cas s'il y a déconnexion :
    • Avant 45min, score nul -> match rejoué
    • Après 45min, score nul -> score nul validé
    • Avant 45min, différence de buts <1 -> match rejoué
    • Après 45min, différence de buts <1 -> score validé
    • Différence de buts >1 -> score validé, forfait pour l'équipe perdante

Si le match doit être rejoué plusieurs fois, cela peut être une connexion instable un certains jour, donc report du match.

Pour la fréquence des matchs, je pense que 2 matchs de championnat et 1 match de coupe par semaine est quelque chose de raisonnable. Avec une date précise par match, mais en permettant de jouer les matchs 2/3 jours avant ou après en fonction des disponnibilités. Mais une équipe
  • de retour ;)

j y avais deja pensé avant mais j ai oublié de le marquer:

y aura t il aussi un "hall of fame" avec les champions de chaque divisions et vainqueur de coupe saisons apres saisons? c est le genre de choses que j aime bien

encore une question (bete peut etre) peut il y avoir 2 joueurs avec la meme equipe?

sinon je suis d accord avec pintinho pour limiter les equipes a 4/4.5 comme nous l avions fait a l epoque (pour l instant je joue bcp avec psg, il faudra donc que j en cherche une)

pour les forfaits cela me semble correct, arrangements et le cas echeant comformement au reglement (par contre je serais d avis de faire rejouer au moins une fois automatiquement car les deconnections sont tout de meme aleatoires, meme si je trouve que le probleme est moins present depuis qq temps)

pour la frequence cela me semble parfait . pqs trop contraignant et assez dynamique ( environ 1 saison tous les 1
    .5/2 mois) si la gestion ne te pose pas de probleme jon
  • Le hall of fame oui, mais peut être pas tout de suite au début :) On fera vivre le site pour que ce soit de mieux en mieux au fils des saisons.

Sinon au niveau des équipes, est-ce que le mieux est de figer les équipes pour toutes une saison ? Ou alors de laisser le choix pour chaque match ? Les deux solutions ont des avantages et des inconvénients...

Figer les équipes
    + tracer les exclusions / blessures
    + classement des buteurs, voir passeurs et clean sheet pour les gardiens
    - monotonie, risque de perdre un joueur qui a fait un mauvais choix d'équipe
    - risque de tension sur le choix des équipes

Changer à chaque match
    + liberté de choisir à chaque match
    - statistiques plus complexe

Dans le cas d'un changement à chaque match, pour éviter les tacles assassins pour éviter une défaite (mais c'est plus compliqué dans FIFA 13), on pourrait mettre en place du fair play sur toutes la saisons donnant droit à des bonus de points, ou alors même des bonus / malus sur chaque match, etc...

A discuter :)
  • Partant également! (PS3)
  • Alors en ce qui me concerne :

Pour garder la même équipe du début a la fin du championnat.
    Déjà c'est plus réaliste, puis même, niveau équilibre du championnat.

Pour les étoiles, pourquoi pas imposer une étoile selon la division?
    Div 1 open
    Div 2 4,5 étoiles
    Div 3 4 étoiles etc.

Niveau déconnexion il faut mettre quelque chose en place.
    Maintenant bon le déco après 45 min, si match nul, alors match nul...
    Perso si je domine , le gars déco et y a nul je suis dég. Pourquoi pas refaire un match,
    EN fonction du temps restant 35min, 20 min etc...

Idem pour les 1 buts d écart. Repartir sur un temps X, avec 1 but d avance/retard.

Bon on es pas sur un forum pro fifa donc c est convivial, mais les décos
    Volontaire j ai connu, et si on procède comme ça, on peut vite devenir fou
  • D'accord aussi pour garder la même équipe sur tout un championnat.

Le nombre d'étoiles en fonction de la division est également une bonne idée.

On pourrait peut-être même aller plus loin en tirant au sort les équipes. Ça permettrait notamment d'éviter tout problème au moment du choix des équipes! Qu'en pensez-vous?
  • partant aussi.. surtout si c'est jonkrebs qui organise ! ;)
  • Le seul problème que je vois à limiter les étoiles en fonctions des divisions ce sont les différences de niveaux lors de la Coupe. Ou alors, il faudrait plutôt faire l'inverse de ce que tu as proposé. Plus la division est haute, plus on limite le nombre d'étoiles, car en théorie, plus t'es bon plus t'es haut :)

Le tirage au sort est une bonne idée, il me semble que nous avions fait quelque chose du style pour le tournoi précédent, non ?

Pour les déconnexion, on est un peu obligé de mettre une règle en place car nous en avions eu lors du dernier tournoi, volontaire ou non.
    Perso, je n'ai pas trop confiance en ma connexion pour me permettre de jouer dans de bonnes conditions à tous les matchs :) La Haute Savoie ne nous permet pas d'avoir la fibre ou Numéricable pour avoir quelque chose de stable...
  • je suis plutot pour garder la meme equipe au moins sur une saison, les saisons sont relativement courtes si on se base sur 6 equipes/division. Ensuite 1 ou 2 matchs avant la fin chacun serait libre de changer (pas de sollicitations = suite avec meme equipe)

j ai trouve une liste des equipes 4.5 sur fifa 13 mais je ne sais pas si elle est a jour car il y a dortmund. il semblerait qu il y a 24 equipes

l ideal serait de poster toutes les equipes 4.5, avec le " proprietaire" et cela permettrait de voir les equipes libres pour le nouvel arrivant (ou en fin de saison pour un eventuel transfert)

qq petites idees:

1) faire un petit reglement de 2-3 lignes (deconnection, rouge/jaunes, blessures,report de matchs, promotion/relegation). Pas un roman , juste un petit truc clair que tout le monde peut consulter

2) les deconnections seront surement le sujet le plus delicat ;) , le mieux est l arrangement bien sur mais le cas echeant il faut utiliser le systeme à jon (sauf si qqn trouve une meilleure solution) je sais par experience qu il y aura toujours des avantages/inconvenients mais il m est deja arrive de mener 3-0 a la 75eme et de voir l adversaire revenir et vice versa. du moment que la regle est la meme pour tous..... et surtout si tout le monde est fair play :)-

3)rouge = 1 match, 3 jaunes = 1match (mettre un sursis dans ce cas pour pimenter? genre chaque jaunes suivants = 1 match et rouge = 2 matchs)

4) blessures legeres = OK ; blessures graves (sortie avec sigle ambulance) = 1 match (peu importe la blessure indiquee par ps3)

5)pour reprendre l idee de tristan sur le choix des equipes, en supposant que nous joueront plusieurs saisons ( je l espere). choix d une equipe 4.5 pour tous et toutes division (sauf choix delibere de prendre une equipe inferieure). ensuite si un joueur obtient 3 titres sur 3 saisons (D1, coupe et supercoupe) il sera oblige de jouer avec une 4*la saison suivante , si il continue son cavalier seul il passera a 3.5* ....
    bien sur les 2 derniers de la derniere division (sur 2 saisons) auront droit à une 5*.

6) comme competitions je propose les differents championnats D1,D2,D3..... la coupe et en fin de saison superoupe entre champion de D1 et vainc. coupe (finaliste le cas echeant). grace a ce systeme on pourra definir le systeme des 3 titres si on en tient compte.

7)si nous sommes 4 divisons par exemple (ou plus) on pourrait creer une coupe "des bidons ;) " comme en angleterre une coupe pour les petits clubs ou seul D3.D4.... pourraient participer,

dsl si j ai beaucoup d idee mais là il pleut :D
  • si mes souvenirs sont exactes chacun avait choisi 3 equipes dans l ordre de preferences, et pour chaque club il y avait tirage au sort, avec avantages sur 2eme choix si choix un non tire

cela est la meilleure solution je trouve car:
    - si un seul joueur se positionne sur une equipe il l aura et les autres ne seront pas lese et forcement il pourra etre retire des divers tirages au sort.

il faudra definir le mode de tirage avant pour que chacun puisse placer ces choix en fonction ( ex: si un joueur positionne un club en choix 3 est c est le seul, l aura t il d office ou participera t il au tirage du choix 1 et 2?
    le tirage commencera t il par le choix 1 ou le choix 3 avec possibilite de participer aux tirages 2 puis 1?

en fait la question est de savoir si on mets les clubs dans le chapeau et les joueurs dans l autre ou si on mets juste les joueurs et on accorde clubs en fonction du choix

ou meme si on fait plusieurs tirages, et meme si a la fin du tirage on accorde un delai pour echanger

je sais c est complique mais le sujet est interressant
  • D'accord avec christ1306 dans l'ensemble.

Sauf qu'au niveau des blessures, je crois qu'en ligne, il n'y pas de blessure te forçant à sortir le joueur.et quand il y a blessure celle-ci ne dure que quelques minutes. Donc cela règle plus ou moins le problème des blessures.

Concernant le choix des équipes, le fait de pouvoir changer d'équipe en plein milieu de saison ou même sur la fin, risque de créer un peu le bordel. Je pense que le changement de club ne devrait être possible que lors des intersaisons. Ce qui est beaucoup plus facile à gérer.

Pour les déconnections, la règle de jon me semble la plus équilibrée, et un bon compromis.

Pour les étoiles, je suis d'avis de limiter le choix des équipes à 4,5 étoiles par saison, du moins pour la première. Puis de voir par la suite si il y a nécessité de ré-équilibrer.

en résumé:

- chaque participant devrait donner les trois clubs avec lesquels il souhaite jouer. Si des joueurs ont choisi la m^me équipe, au même rang, tirage au sort pour savoir à qui sera attribuée le club.
    Si un joueur a choisi une équipe comme premier choix et est le seul à l'avoir fait, on lui attribue d'office, peu importe si d'autres l'ont fait mais en deuxième choix. idem dans le cadre d'un deuxième choix par rapport à un troisième choix. La situation devant se décanter au fur et à mesure des tirages au sort.

exemples:

A, B et C ont choisi le Borussia Dortmund comme premier choix, on tire au sort le nom du joueur qui se verra attribuer cette équipe.

D est le seul à avoir choisi le Bayer Leverkusen en choix 1 , même si A a fait de cette équipe son choix 2, le Bayer est attribué à D.
    Priorité doit être donnée au préférence des participants, puis si similitude dans les choix et le rang du choix , tirage au sort.

On procède de la sorte jusqu'à ce que tout le monde ait une équipe.

-Pour la règle des cartons, je suis plutot pour une remise à zéro une fois la peine appliquée. Le rajout d'un sursis ne ferait que compliquer la gestion du tournoi. Donc carton rouge= 1 match de suspension, 3 cartons jaunes=1 match de suspension puis remise à zéro.

Enfin, nous sommes le mois de mai, juin approche, donc les vacances avec, il serait sympa d'avoir une deadline assez rapidement pour les inscriptions , pour que ce championnat puisse avoir lieu.
  • Bonne nouvelle, j'ai retrouvé le fichier Excel que j'avais pour la gestion de l'autre tournoi :)

Donc une fois qu'on aura assez de monde on pourra démarrer, même si on a pas de site pour. Nous ferons la gestion ici du coup :)
  • Partant également et... sur PS3, naturellement
  • J'anticipe,
    mon pseudo sur PS est mediasoc
    et mes équipes seront 1) FC Lorient et 2) Nottingham Forrest.
  • Petit récapitulatif !

Participants (14 pour le moment) :

Quelques petites règles ou points de discussions (tout est discutable) :
    • 6 équipes par divisions, donc 10 journées par saison (environ 1 saison par mois)
    • championnat, coupe et trophée des champions
    • saison 0 dite de "classement" (ligues A, B et C permettant de créer L1, L2, Nat
    • attribution des points façon Nat (4-2-1-0)
    • choix des équipes par ordre de préférence ou tirage au sort
    • changement d'équipe possible à l'intersaison
    • limitation 4.5 étoiles (voir pour limitation par division après la saison 0)

Sanctions déconnexion :
    ! On doit privilégier les règlements amiables !
    • avant 45min, score nul -> match rejoué
    • après 45min, score nul -> score nul validé
    • avant 45min, différence de buts <1 -> match rejoué
    • après 45min, différence de buts <1 -> score validé
    • différence de buts >1 -> score validé, forfait pour l'équipe perdante
  • Partant aussi, FIFA 13 PS3

Il faudra aussi jongler avec les vacances des uns et des autres.
  • Je donne déjà mon pseudo si jamais certains veulent tenter quelques matchs amicaux : c'est Fizuf
  • Partant également, mon pseudo sur PS3 dexterschwin
    et je jouerai avec le Cruz Azul et le Torino.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Je suis également partant !
    id psn : metalleu666
    Par contre je ne peux jouer que le week-end.
    Cela pose-t-il un problème ?
  • Également partant :)

Pseudo PSN : piepsilone
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives