Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eurovision 2013: encore une compétition que la France ne va pas gagne

Chargement...

Flux RSS 35 messages · 4.341 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par iuliu68

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • C'est pas sa faute, c'est plutôt la faute des gens qui l'ont envoyée...

    Sa chanson, ce style de musique, la langue, c'était pas du tout formaté Eurovision =;
  • Vu les bonnasses qui ont chanté hier soir, pourquoi ne pas envoyer Nabila à l'Eurovision l'année prochaine ? :))
  • Arrête de piquer les vannes que les autres font sur le stamm mediasoc :p
  • Curieux concours quand même que ce qu'est devenu l'Eurovision aujourd'hui.
    Très peu d'originalité, beaucoup de soupe, trois quart des chansons en Anglais, je suis quand même étonné que tant de pays oublient leur propre culture pour se faire représenter dans un concours Européen.
    Quant à la France, plutôt ne plus y participer que de nous faire représenter par cette nullité.
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas regardé ce concours dans son intégralité (seul le décompte final m'amusait parfois, je dois dire que ma curiosité m'a laissé sur ma faim. A part les grecs qui m'ont un peu amusé et le hongrois un peu original, tout était vraiment décevant. La victoire danoise est logique dans ce concours de chanson anglaise : Pas géniale, mais bien exécutée.
  • J'ai l'impression que les gens votent pour les pays "amis" du leur, et que la France n'as pas beaucoup d'amis justement...
  • C'est vrai que l'Eurovision est devenu un bon indicateur de la côté de popularité d'un pays... Pour la France, faut se rendre à l'évidence, pas grand monde peut nous blairer ! :)
  • Bah c'est pour ça que je regarde l'Eurovision, c'est un bon baromètre de l'Europe. Vote de voisinage systématique des pays (entre Pays du Nord, entre Pays de l'Est) etc

    Finalement respect pour l'Italie et l'Espagne, qui ont chanté dans leur langue eux au moins, les Grecs étaient clairement marrant (même si, à y regarde de près, leur performance est un joli plagiat de Goran Bregovic).

    Je pense que l'intérêt de l'Eurovision, bah c'est de gagner pour pouvoir organiser le concours et avoir un bénéfice en terme d'image (exemple de l'Azerbaïdjan qui a mis le paquet l'an passé). Après, la France a ce qu'elle mérite, quand je vois le chauvinisme des commentateurs (lors de la demi-finale c'était encore pire) qui se moque des candidats des autres pays, qui connaissent rien des autres pays, ça en dit long sur la culture "européenne" des français. Il en faut pas s'étonner après si on est pas aimé...

    Après comme dit, on a eu des idées pas connes d'autres années, envoyer Sébastien Tellier par exemple, c'était une très bonne idée, ou encore envoyer Patricia Kaas en Russie, pays où elle est très populaire...

    La vraie question de la France est celle finalement de l'image qu'on veut donner à l'internationale: est-ce qu'on continue et persiste à faire notre truc comme on le sent en snobant les autres (pourquoi pas, mais après faut pas râler si personne nous aime) ou alors est-ce qu'on se fond dans le moule de la mondialisation?

    Content aussi que les stars (désolé de comparer Bonnie Tyler à Cascada :(, je pense aussi à Anouk) ou artistes renommés ont finalement pas percé :p

    C'est toujours marrant l'Eurovision, car au final tout le monde vote pour ses potes et quand je vois les votes des pays de l'Est, je me demande si le Mur est vraiment tombé...
  • nicofr a écrit, le 2013-05-20 21:47:14 :
    J'ai l'impression que les gens votent pour les pays "amis" du leur, et que la France n'as pas beaucoup d'amis justement...


    Tu sais il vaut mieux être seul que mal accompagné!
  • iuliu68 a écrit, le 2013-05-20 23:02:11 :

    C'est toujours marrant l'Eurovision, car au final tout le monde vote pour ses potes et quand je vois les votes des pays de l'Est, je me demande si le Mur est vraiment tombé...

    Le mur de mépris de la part des glorieux pays de l'Ouest est effectivement toujours là...
  • Bon j'ai le concept pour l'Eurovision 2014:

    cette chanson:



    Et on remplace le nom des candidats par le nom des autres pays. Quitte à être pris pour de la merde par les autres et paraître arrogants, autant mettre le paquet :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives