Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 297.942 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

  • axis a écrit, le 2013-05-23 00:14:26 :
    Si tel est le cas, il faudra me montrer le document officiel qui interdit la vente de billets aux personnes domiciliées dans le département 67. Auquel cas je me ferais un plaisir de montrer ma carte d'identité estampillée Wittenheim (68) :D


    Moi du 57 donc énemis du Racing, je pense que ça devrait être bon :)
  • c'est pour cela que notre secrétaire général a de suite appelé la FFF...la FFF a du leur répondre ce qu'ils ont mis sur le SO c'est à dire que la décision d'attribution des places incombe au club organisateur, soit le club de Raon l'Etape.

    Après à confirmer car je ne connais pas les règles de la 3F sur ça
  • france-stades a écrit, le 2013-05-23 00:17:36 :
    axis a écrit, le 2013-05-23 00:14:26 :
    Si tel est le cas, il faudra me montrer le document officiel qui interdit la vente de billets aux personnes domiciliées dans le département 67. Auquel cas je me ferais un plaisir de montrer ma carte d'identité estampillée Wittenheim (68) :D


    Et tu feras quoi ? Tu porteras plainte contre le club ? Contre le Préfet ? Bonc courage

    Il y a peu, les Préfets du 74 et du 69 ont annulé les achats de billers de supporters résidents en RP et Picardie qui ont acheté des billets en ligne hors-parcage visiteurs, respectivements pour ETG-PSG et OL-PSG...

    ca fait des saisons que le RCS a quitté la L1, et la représsion n'a fait qu'accroitre...

    (+)
  • Ben non, comme écrit plus haut leur papier aura intérêt à être bien précis. Parce que s'il est marqué "vente interdite à toute personne domiciliée dans le département 67", étant Haut-Rhinois je passerai volontiers avec mon écharpe du Racing bien en évidence. Ca, c'est pour le côté formaliste.

    Après, je ne cache pas que voir un match alors que les copains sont bloqués dehors, ça me tente moyennement. Donc si un rassemblement est prévu entre personnes "exclues" aux abords, je me joindrais à eux plutôt que payer une place...

    A titre personnel, j'ai envoyé un chèque avec une enveloppe en retour. Donc je surveille mon compte en banque et suis curieux de voir si les précieux sésames - ceux qui donnent accès au stade raonnais, donc à priori inutilisables - arrivent.
  • axis a écrit, le 2013-05-23 00:25:00 :
    Ben non, comme écrit plus haut leur papier aura intérêt à être bien précis. Parce que s'il est marqué "vente interdite à toute personne domiciliée dans le département 67", étant Haut-Rhinois je passerai volontiers avec mon écharpe du Racing bien en évidence. Ca, c'est pour le côté formaliste.

    Après, je ne cache pas que voir un match alors que les copains sont bloqués dehors, ça me tente moyennement. Donc si un rassemblement est prévu entre personnes "exclues" aux abords, je me joindrais à eux plutôt que payer une place...

    A titre personnel, j'ai envoyé un chèque avec une enveloppe en retour. Donc je surveille mon compte en banque et suis curieux de voir si les précieux sésames - ceux qui donnent accès au stade raonnais, donc à priori inutilisables - arrivent.

    Inutilisables , le contraire est imprimé a l'arrière!
  • Pas sûr d'ailleurs qu'un vendeur bénévole de billets d'un club amateur soit habilité à te refuser un billet sous prétexte que tu es domicilié dans une ville donnée. Sauf présence bien sûr du papier ...

    En revanche, invalider un billet sur lequel figure qu'il reste valable, c'est légalement envisageable. Faut juste voir si juridiquement, la décision rendue par le préfet (arrêté ?) est hiérarchiquement supérieure au règlement sportif qui concerne le billet. Car si ce n'est pas le cas, c'est une violation et la décision peut être attaquée.
  • Bien que pas franchement convaincu que cela puisse se faire mais qui ne tente rien...:
    Aux strasbourgeois se rendant à raon tenter de se procurer des billets jeudi ou vendredi, essayez d'en prendre le maximum car ils trouveront preneur quoi qu'il arrive!!!

    (J'ai cependant peur qu'ils demandent de montrer patte blanche ou que la billetterie ne soit simplement pas accessible)
  • arthas a écrit, le 2013-05-23 00:28:26 :
    Pas sûr d'ailleurs qu'un vendeur bénévole de billets d'un club amateur soit habilité à te refuser un billet sous prétexte que tu es domicilié dans une ville donnée. Sauf présence bien sûr du papier ...
    .


    D'un point de vue juridico-légal, complètement d'accord. Mais tu feras quoi si le vendeur te le refuse ? Le taper ? :))

    Si le Préfet a dit, alors on fait... malheureusement, c'est comme ça que ça marche... et si les gens sont pas contents, alors il va pondre un arrêté préféctéral bien tordu et tordant, laissant aucune chance aux supporters sans billet d'approcher le quartier de la Colombière, et pour les autres (ne faisait pas parti des 350 chanceux), de ne pas porter tout signe distinctif lié au RCS, ou habitant dans le 67... appelez ça de la discrimination, ça n'existe pas dans le football quand il s'agit de supporter ;)
  • J'ai l'impression que pas mal de gens ici découvrent que "supporter" n'est pas toujours évident en France (et plus loin même).

    Toutes les semaines il y a des injustices de la sorte, c'est ainsi que les niçois qui jouent une qualification en coup d'Europe à Ajaccio n'ont pas le droit de se déplacer pour le match; alors que nous on se pleins parce qu'on a que 350 places...

    Les stephannois n'ont pas le droit d'aller en indep' à Lille alors que les GA sont en sommeil et ne font donc plus de bus, ici encore tout est fait pour diminuer le nombre de personne en déplacement.

    Et comme l'a dit Alcapone, au premier petit incident : "ha c'est les ultra, hop on dissout l'association, c'est gagné."

    C'est comme ça et c'est révoltant mais franchement on peut rien y faire, des plaintes ont déjà été déposé de partout et dans tout les sens, ça n'abouti jamais, c'est toujours de la fautes des méchants supporters.
  • vodka84 a écrit, le 2013-05-22 22:04:25 :
    Salut à tous,

    Alain, humble supporters du racing, j'ai fais toute la saison de CFA II avec TSL l'an passé pour lesquels j'écrivais l'écho du bloc et la cigogne.

    M'est venu une idée, j'espere qu'elle n'a pas été exposé déjà ici (je me suis arreté à la page 43 du topic :) ) :

    Donc, la dite idée, parcage strasbourgeois vide à Epinal. TOUS dehors, capo, drapeaux, fumigènes et tout ce qui bouge. Laissons les miettes qu'on nous laisse et rendons ce moment encore plus unique.

    C'est fesable?



    9a c'est malin sauf que tu auras toujours 350 gus qui vont se précipiter sur les places et qui ne seront pas solidaire des autres
  • nicofr a écrit, le 2013-05-23 00:53:35 :
    J'ai l'impression que pas mal de gens ici découvrent que "supporter" n'est pas toujours évident en France (et plus loin même).

    Toutes les semaines il y a des injustices de la sorte, c'est ainsi que les niçois qui jouent une qualification en coup d'Europe à Ajaccio n'ont pas le droit de se déplacer pour le match; alors que nous on se pleins parce qu'on a que 350 places...

    Les stephannois n'ont pas le droit d'aller en indep' à Lille alors que les GA sont en sommeil et ne font donc plus de bus, ici encore tout est fait pour diminuer le nombre de personne en déplacement.

    Et comme l'a dit Alcapone, au premier petit incident : "ha c'est les ultra, hop on dissout l'association, c'est gagné."

    C'est comme ça et c'est révoltant mais franchement on peut rien y faire, des plaintes ont déjà été déposé de partout et dans tout les sens, ça n'abouti jamais, c'est toujours de la fautes des méchants supporters.


    C'est exactement ce que j'ai dit il y a... 43 pages... (sauf pour Sainté, j'en ai pas parlé). (+)
    Le plus abérrant, ce sont les motifs invoqués dans les arrêtés préféctoraux. Bref...

    Sinon, à la demande de l'USR, Vosges TV ne va pas diffuser la rencontre pour ne pas en faire profiter les Strasbourgeois... je déconne, mais ça pourrais encore arriver ce genre de connerie. :))
  • nicofr a écrit, le 2013-05-23 00:53:35 :
    J'ai l'impression que pas mal de gens ici découvrent que "supporter" n'est pas toujours évident en France (et plus loin même).

    Toutes les semaines il y a des injustices de la sorte, c'est ainsi que les niçois qui jouent une qualification en coup d'Europe à Ajaccio n'ont pas le droit de se déplacer pour le match; alors que nous on se pleins parce qu'on a que 350 places...

    Les stephannois n'ont pas le droit d'aller en indep' à Lille alors que les GA sont en sommeil et ne font donc plus de bus, ici encore tout est fait pour diminuer le nombre de personne en déplacement.

    Et comme l'a dit Alcapone, au premier petit incident : "ha c'est les ultra, hop on dissout l'association, c'est gagné."

    C'est comme ça et c'est révoltant mais franchement on peut rien y faire, des plaintes ont déjà été déposé de partout et dans tout les sens, ça n'abouti jamais, c'est toujours de la fautes des méchants supporters.

    Si ça aboutie 3 ou 4 ans après :o)
  • france-stades a écrit, le 2013-05-23 00:42:06 :
    arthas a écrit, le 2013-05-23 00:28:26 :
    Pas sûr d'ailleurs qu'un vendeur bénévole de billets d'un club amateur soit habilité à te refuser un billet sous prétexte que tu es domicilié dans une ville donnée. Sauf présence bien sûr du papier ...
    .


    D'un point de vue juridico-légal, complètement d'accord. Mais tu feras quoi si le vendeur te le refuse ? Le taper ? :))

    Si le Préfet a dit, alors on fait... malheureusement, c'est comme ça que ça marche... et si les gens sont pas contents, alors il va pondre un arrêté préféctéral bien tordu et tordant, laissant aucune chance aux supporters sans billet d'approcher le quartier de la Colombière, et pour les autres (ne faisait pas parti des 350 chanceux), de ne pas porter tout signe distinctif lié au RCS, ou habitant dans le 67... appelez ça de la discrimination, ça n'existe pas dans le football quand il s'agit de supporter ;)


    Voici un exemple d'arrêté prefectoral instauré à l'encontre des supporters du PSG
    http://s.psg.fr/psg/file/201305/arrete ol paris.pdf

    La liste énumérant des "incidents" impliquant des supporters du PSG est très longue...
    Que pourront-ils dire à propos des supporters strasbourgeois ? Pas grand chose...
  • Je suis intéressé par les formes d'aboutissement, si tu veux bien on peut continuer sur le sujet "Quel avenir pour les supporters?"
  • foot-france67 a écrit, le 2013-05-23 01:30:28 :
    Que pourront-ils dire à propos des supporters strasbourgeois ? Pas grand chose...


    Pas grand chose pourtant ils trouveront si il le veulent, ils sont très fort pour faire des arrêté où le but est que tout le monde reste à la maison.
  • On pari qu'ils ressortent les événements de chateauroux #-o
  • Techniquement parlant depuis la liquidation judiciaire du club, cela ne peut plus nous être incombé, si?
  • Alors ils ressortent l'ASIM, où même Mulhouse "où les forces de l'ordre ont eu besoin de faire usage d'engin pyrotechnique pour éviter des affrontements entre supporters" (ça peut vraiment être ressorti comme ça hein...enfin bref!)
  • Ué, si ils doivent trouver un prétexte, ils le trouveront quoi... :-w
  • Je ne comprend pas pourquoi au final ils délocalisent à Epinal alors qu'ils limitent à 2000 les places vendues et à 350 celles des strasbourgeois.. Le stade de Raon aurait largement suffit dans ces cas là comme contre Bordeaux !

    C'est vraiment n'importe quoi ! Franchement je suis dégouté que la fête soit gâché comme ça par manque d'organisation ! Je connaissais pas mal de monde qui comptaient y aller pour pousser notre équipe et voilà qu'ils se retrouvent démotivés par toute ces conneries et je pense que ce ne sont pas les seules, loin de là ! Vu l'importance de la rencontre on aurait été plus de 3000 pour mettre le feu j'en suis persuadé mais maintenant vu la tournure des évènements et même si il y a un peu plus de places qui seront réservées aux stras (maximum 1000 je pense) et ben ça ne sera de toute façon plus pareil.

    Pourquoi prendre un stade de 7000 places si ce n'est pas pour les utiliser ?! Si les supporters de Raon ne remplissent pas tout le stade, pourquoi ne pas nous laisser les places restantes ?!
    Je ne vois pas en quoi on serait dangereux pour la sécurité, je pense qu'on a été assez exemplaire tout au long de la saison pour le prouver.
    Par contre, là ce qu'ils font provoque plus de frustrations et d'énervements qu'autre chose et c'est justement là que ça peut déboucher sur des débordements.

    Bref, j'espère que tous ceux qui étaient motivés à venir en voiture ne vont pas se démotiver après ces évènements et vont venir devant le stade et à partir de ce moment là si on est assez nombreux avec ceux qui sont venus en bus et ben ils vont rarement pouvoir nous refuser l'accès surtout qu'il y aura largement encore de la place. J'ai juste peur qu'il n'y aura pas de vente de billets le soir du match vu qu'il faut prendre ses billets à Raon.. :D
  • Espérons que les billets achetés soient acceptés à Epinal...
    Je suis dégouté, peu importe le résultat, la fête est déjà gâchée...
  • S'ils avaient dés le départ annoncer une restriction de 350 supporters à l'intérieur du stade de Raon afin de pouvoir garantir la sécurité et la séparation des supporters des deux équipes, j'aurais compris. Les gens aurait pu s'organiser en conséquence, acceptant la limite (même si y aurais toujours eu quelqu'un pour se plaindre).
    Le truc vraiment dérangeant dans cette situation s'est les multiples revirement, l'illogique de certaine décision (2000 à Epinal...), la proximité temporel et surtout le fais que Raon ai déjà encaisser des centaines de billets alloué aux strabourgeois.
  • Un communiqué de toutes les assoc. de supp serait le bienvenu !!!
    Avec copie aux clubs, préfet et maire

    Vous avez une belle plume généralement, profitez de la psychose PSG pour qu'ils se fassent pipi dessus !!!

    Nous on a décidé d'y aller, avec ou sans billet, avec ou sans bus, à l'intérieur ou à l'extérieur du stade !!! AUX ARMES STRASBOURGEOIS
  • mostovoi a écrit, le 2013-05-22 23:47:01 :
    nicky a écrit, le 2013-05-22 23:16:40 :
    wendling a écrit, le 2013-05-22 23:14:45 :
    https://www.facebook.com/karine.sechetkurtz <==== je pense qu'elle est assez intime l'entraineur raonnais , ... je vais tenter de la contacter

    A quoi ça sert d'aller faire chier la femme de l'entraîneur, qui, si ça se trouve, se tape complètement du foot?


    Tu sous-estimes grandement le pouvoir du poke :)-


    ma chère nicky , ton raisonnement pourrais se tenir ... mais ===>

    http://us-raon.e-monsite.com/pages/entraineur-us-r/sechet-leur-menage-tourne-rond.html

    je dis ça, mais je dis rien ;)
  • steve11 a écrit, le 2013-05-23 07:08:51 :
    Un communiqué de toutes les assoc. de supp serait le bienvenu !!!
    Avec copie aux clubs, préfet et maire

    Vous avez une belle plume généralement, profitez de la psychose PSG pour qu'ils se fassent pipi dessus !!!

    Nous on a décidé d'y aller, avec ou sans billet, avec ou sans bus, à l'intérieur ou à l'extérieur du stade !!! AUX ARMES STRASBOURGEOIS

    Le risque est être bloqué bien avant Epinal par les forces de l'ordre qui ne nous laissera certainement pas laisser rentré en ville.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur C'est essentiellement pour le business.
  • tenseur @lamazonienbleu : le projet sportif c'est acheter très jeune puis vendre à prix + cher
  • tenseur Bravo à l'equipe féminine de Strasbourg pour le titre de champion de L2 !!!
  • tenseur Je pense que Strasbourg va passer à côté de son dernier match : 4-0 pour Lyon ( pronostic )
  • islay Premier titre pour BueCo Racing par les féminines ;)
  • innomine Les U23 de big brother viennent de se qualifier pour la coupe d'europe, comme quoi c'est possible...
  • arthas Ni sur la même durée et avec la même fréquence
  • arthas Le reste c'est chaud, car il y a chaque saison des périodes creuses et meilleures, et pas pour les mêmes raisons
  • arthas Le seul truc comparable pour moi, c'est le ratio de points pris d'une saison à l'autre et les écarts
  • vp68 Oui et si on fait le ration point/salaire Bellaarouch sera devant, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres
  • tempest Soit la place de METZ
  • tempest Si l'on fait le ratio de Bellaarouch sur 34 matchs, cela donne 29,75 pts
  • tempest Et le syndrôme "SELS" 25 pts en 19 matchs et 14 pts en 15 matchs pour Bellaarouch.
  • innomine Il y a un projet sportif, juste pas un projet où on perd des euros par million façon PSG ou Marseille
  • innomine (évidemment recruter de bons joueurs expérimentés serait le top, mais pour ça faut des mécènes qu'on n'a pas)
  • innomine Les quelques vieux qui nous restent sont bien la preuve que l'expérience n'est pas gage de qualité
  • innomine On va empiler des jeunes qui auront (probablement) des résultats sportifs.
  • chrisneudorf Maintenant qu'on est sous bannière Blueco, bien content que Mostafa ne portera jamais notre maillot
  • athor Et c'est gratuit !
  • athor N'oubliez pas, les U17 jouent leur 1/4 de finale du championnat de France, à 13h au stade de la Ganzau !

Mode fenêtre Archives