Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon l'Etape - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 4697 messages · 300.281 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par dudu

• yannickm a écrit, le 2013-05-24 14:17:15 :
    rcs54 a écrit, le 2013-05-24 14:04:56 :
    inter a écrit, le 2013-05-24 13:55:35 :
    Nous sommes allés à Raon en début de saison.
    Je prétends que le match aurait pu y être joué.
    - ce stade est équipé de 2 tribunes , la nouvelle aurait parfaitement pu , pour des raisons de sécurité , être réservée aux supporters du racing
    ceci aurait :
    -supposé un tarif unique à 10 euros par ex.
    on aurait évité ainsi en très grande partie la mixité
    - et un quota correspondant à l'accueil de cette tribune.
    Mais comme à Mulhouse il y a eu l'appât d'une grosse recette et la volonté de fixer les supporters de Strasbourg derrière un but!
    Je ne sais pas si l'ancienne tribune répondait aux critères de sécurité !
    Question que je me pose: le stade est homologué pour une quantité de spectateurs de 4000 mettons!
    Qu'en est- il de la sécurité avec des néotribunes construites à l'occasion du match de CDF contre Bordeaux!Est ce que les conditions d'homologation sont encore réunies?

Malgré l'expérience du vieux sage du stub (c'est pas péjoratif inter) il va encore la ramener!!
    Trop fort, j'ai tout fait, tout vu, tout vécu... I am the best! :D

Biensur que je vais encore me la ramener ! O:)

Alors qu'il a pu aller dans ce stade et donner un avis intéressant sur la tenue possible du match, il préfère faire comme tout le monde et accuser n'importe comment le club de Raon, en parlant d'appât du gain pour expliquer la délocalisation.

Malheureusement pour lui, si c'était réellement le cas, la préfecture n'aurait pas choisi de délocaliser et aurait forcé les Raonnais à revoir le placement des supporters. Ainsi le match aurait pu se jouer à Raon, chose que les Raonnais se seraient d'ailleurs empressés d'accepter.

Ton analyse intéressante est anachronique ,la vente des billets avait déjà eu lieu!
  • yannickm a écrit, le 2013-05-24 14:17:15 :

Malheureusement pour lui, si c'était réellement le cas, la préfecture n'aurait pas choisi de délocaliser et aurait forcé les Raonnais à revoir le placement des supporters. Ainsi le match aurait pu se jouer à Raon, chose que les Raonnais se seraient d'ailleurs empressés d'accepter.

Non, impossible, car Raon avait déjà ouvert une billetterie sans quota. Donc un revirement n'aurait qu'attiser foudre et colère de la part de supporters AYANT UN BILLET vendu par raon, mais ne pouvait entrer dans le stade. La préfecture et la POlice en était bien conscient. Il était bien trop tard pour REVENIR sur une décision prise par l'USR sans aucune concertation avec autre organisme. En cas d'incident, le club de l'USR n'aurait pas été totalement exempté de tout reproche.
    Pour ANNULER le choix irresponsable de l'USR, deux solutions : délocaliser ou reporter la rencontre. Seules ces solutions pouvait permettre de repartir de ZERO dans un dossier rendu épineux par le choix initial de l'uSR
  • ericcantona a écrit, le 2013-05-23 07:32:17 :
    Voila mes billets! lire dernier paragraphe!

https://racingstub.com/blogs/e/ericcantona/photos/001/dscn2290-1-...

https://racingstub.com/blogs/e/ericcantona/photos/001/dscn2294-1-...

Les miens par exemples! :-B :-B
  • mostovoi a écrit, le 2013-05-24 14:08:25 :
    yannickm a écrit, le 2013-05-24 13:55:58 :
    france-stades a écrit, le 2013-05-24 13:35:55 :
    yannickm a écrit, le 2013-05-24 13:02:29 :

Raon a-t-il essayé de mettre en place des tribunes provisoires pour gonfler le chiffre d'affaire ? NON
    Raon a-t-il essayé de vendre plus de places qu'autorisé dans son stade ? NON

Tu te poses que les questions qui t'arrangent.

Raon a vendu des places à l'aveugle aux supporters des deux camps, sans aucune procédure et organisation, dans un stade non séctorisé.

Je parle pas du prix du billet, je parle de quantité précise (OK 4000) vendue ALEATOIREMENT aux Raonnais et Strasbourgeois.

Tu peux comprendre ça ?

Tu peux comprendre que dans le cadre d'un match de CFA avec des supporters "standards" de CFA, faire de la sorte ne pose aucun soucis ?

Imaginons que ce match oppose Raon à Epinal, stade plein. Le match se serait joué.

Arrêtons de les accuser de tout (+)

Oui mais ils auraient du s'adapter à l'événement qui n'a rien d'un match "standard" de CFA ;). Ils ont mal joué le coup mais même en faisant bien les choses je ne suis pas certain que la fête se serait bien terminée en cas d'échec du Racing. Si y a réellement 3000 (voire 4000 selon certains) Strasbourgeois qui comptaient se déplacer, même avec la meilleure volonté du monde, le risque que ça parte en quenouille était bien réelle (et donc pas certain que le Préfet aurait laissé le match se jouer...). Paul Gasser n'est pas adapté à cette vague strasbourgeoise et cette dernière n'est pas encline à s'adapter aux structures du club vosgiens.
    Maintenant le plus important est de savoir où ça va se jouer. Si ça opte pour Marcel-Picot ou Bonnal, n'y a t il pas une réglementation, propre au stade homologué L1, qui limite le nombre de supporters adverses ? je ne parle pas d'un quota instauré par les Raonnais mais d'une limitation lié au stade

Oui ils auraient du s'adapter, c'est ce qui leur est reprochable. Effectivement pas sûr que même bien organisé ce match se soit terminé sans heurts, c'est pour cela que la préfecture n'a pas voulu faire jouer le match à Raon. Mais avec une sectorisation, une limitation acceptable des billets vendus aux groupes de supps du Racing (1000 ?) et une ré-organisation travaillée de façon commune, ça aurait pu se jouer à Raon je pense. Les préfets et maires ont semble-t-il la peur également de problèmes hors stade.

Raon devrait avoir le droit de jouer dans son stade. On ne devrait pas chercher à trouver un stade adapté aux Strasbourgeois mais plutôt l'inverse. Il s'agit d'un match à domicile comme eux sont venus jouer à la Meinau pour le premier match. Si on appliquait les mêmes décisions sur toute la saison alors aucune équipe hormis Grenoble, Nancy ou Auxerre auraient pu évoluer à domicile contre nous :-/
  • Moi il y a une chose qui me marque avec toute cette histoire, c'est qu'hormis 2-3 individus (yannickm, etc ...), ca fait très longtemps que je n'ai pas vu une telle solidarité derrière notre équipe:

- On se fait allumer sur tous les forums (foot national, l'équipe, forum de Grenoble, de Mulhouse, et je dois en avoir loupé d'autres), on se fait traiter de tricheurs, de casseurs, de magouilleur,... et tous les supporters que nous formons répondent présents en block.

- On peut voir l'engouement des supporters rien que sur ce forum où 125 pages ont déjà été remplies et ont atteindra facilement les 200 samedi à l'allure actuelle...

Bref le Racing n'est pas mort, loin de là et plusieurs personnes viennent ou reviennent sur ce forum qu'ils ont quitté il y a quelques temps... Personne n'y porte attention, mais à travers cet "événement" on peut voir l'engouement que représente encore notre Racing et cela malgré nos dernières années galères.
    Cette démonstration de force de la part de nos supporters ne peut que nous donner de l'espoir pour les prochaines années, que se soit en CFA, en national et plus encore !! =D =D =D
  • Le dernier paragraphe :

Attention ! Conservez ce billet loin de toute source de chaleur (papier thermique)

tu m'étonnes, vue la dernière rencontre pour l'accession, c'est déjà assez chaud comme ça !!! :D
  • Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
    voici ma réponse au dernier message!
    Bon courage à tous, je crois que je sors... :|s
  • yannickm| a écrit :
    Raon devrait avoir le droit de jouer dans son stade. On ne devrait pas chercher à trouver un stade adapté aux Strasbourgeois mais plutôt l'inverse.

Tout à fait ! Sauf que tout ça, il incombait à Raon de le faire ... en amont de la vente des billets. Pas une fois que des centaines de billets se trouvaient déjà attribués. En gros tu es d'accord avec nous, toutes les erreurs que tu cites ont bel et bien été commises ... par le club organisateur.
  • Quand saurons nous ou se deroulera le match et à quel date ???
  • france-stades a écrit, le 2013-05-24 14:33:07 :
    yannickm a écrit, le 2013-05-24 14:17:15 :

Non, impossible, car Raon avait déjà ouvert une billetterie sans quota. Donc un revirement n'aurait qu'attiser foudre et colère de la part de supporters AYANT UN BILLET vendu par raon, mais ne pouvait entrer dans le stade. La préfecture et la POlice en était bien conscient. Il était bien trop tard pour REVENIR sur une décision prise par l'USR sans aucune concertation avec autre organisme. En cas d'incident, le club de l'USR n'aurait pas été totalement exempté de tout reproche.
    Pour ANNULER le choix irresponsable de l'USR, deux solutions : délocaliser ou reporter la rencontre. Seules ces solutions pouvait permettre de repartir de ZERO dans un dossier rendu épineux par le choix initial de l'uSR

Si j'ai bien compris tu dis que Raon a vendu des billets sans savoir combien ils en ont vendu :-/ D'abord c'est impossible à vérifier sans avoir vu le match se dérouler, ensuite cela semble peu probable pour un club passé par le National avec un système de tickets informatisé, enfin c'est beaucoup trop risqué en cas d'incidents dont le club serait le premier responsable.

Un revirement aurait tout à fait été possible avec un délai supplémentaire (match reporté, ce qui a été fait) : ré-organisation, sectorisation, annulation des billets, échange si billet déjà acheté ou remboursement au besoin.

La délocalisation elle n'est pas due à ça mais bien à la préfecture et les maires qui ne veulent prendre aucun risque et caser tous les supporters strasbourgeois plutôt que d'en avoir à l'extérieur, et de pouvoir les caser dans une zone bien sécurisée pour qu'il n'y ai pas de problèmes avec les autres supporters.
  • maxmaxdu67 a écrit, le 2013-05-24 14:50:36 :
    Quand saurons nous ou se deroulera le match et à quel date ???
    Chirac dirait "au moment opportun".

@mostovoi : Je sais très bien qu'à Steinseltz l'enjeu n'était pas le même, pas plus que l'engouement, mais tout le monde voulait être dans cette tribune rikiki et au bord de la main courante. Et à contrario de Raon plutôt que de dire "Kommà, kommà bezàhle" (j'essaye de rédiger avec un accent du nord), ils ont mis les points sur les i d'emblée.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2013-05-24 14:44:27 :
    yannickm| a écrit :
    Raon devrait avoir le droit de jouer dans son stade. On ne devrait pas chercher à trouver un stade adapté aux Strasbourgeois mais plutôt l'inverse.

Tout à fait ! Sauf que tout ça, il incombait à Raon de le faire ... en amont de la vente des billets. Pas une fois que des centaines de billets se trouvaient déjà attribués. En gros tu es d'accord avec nous, toutes les erreurs que tu cites ont bel et bien été commises ... par le club organisateur.

Ils auraient pu y penser, et ce serait toujours faisable. Raon a merdé son organisation mais ce n'est qu'un club de CFA qui a mal géré une situation très particulière. A quoi bon les accuser de tout ? Ce n'est pas malin et ce n'est pas juste.

Et c'est surtout se tromper, car si le problème ne venait que de là (c'est là que nous ne sommes pas d'accord), alors un délai supplémentaire devrait logiquement permettre d'y remédier. Un problème d'organisation seul n'oblige pas à délocaliser.
  • Bon, ce match il faut le gagner et pisser tout. Ensuite, je vois bien la Stub fêter la montée.

http://www.jeuxetjouetsenfolie.fr/image/160389/1600x1200/0/nathan...
  • yannickm a écrit, le 2013-05-24 15:05:58 :

Ils auraient pu y penser, et ce serait toujours faisable. Raon a merdé son organisation mais ce n'est qu'un club de CFA qui a mal géré une situation très particulière. A quoi bon les accuser de tout ? Ce n'est pas malin et ce n'est pas juste.

Attention les yeux!!! $-)
    Il y a quelques pages Raon disposait d'un stade de 4000 personnes et était complètement en phase avec l'organisation d'un match de CFA....
    et là revirement de situation!!! trop fort!!!!
    C'est un club de CFA faut comprendre....

=;
    Rien à rajouter...
  • yannickm a écrit, le 2013-05-24 14:52:03 :
    france-stades a écrit, le 2013-05-24 14:33:07 :
    yannickm a écrit, le 2013-05-24 14:17:15 :

Si j'ai bien compris tu dis que Raon a vendu des billets sans savoir combien ils en ont vendu :-/ .

Non t'as pas compris. C'est incroyable ! Je parle de quota visiteur. Je vais pas QUOTER tout mes messages précédent parce que t'as une mémoire qui fait 0,7 octet. Je vais bientôt devoir de faire tes dessins ? Je lis même pas le reste de ton message, tu m'exaspères.

Encore une fois, on accuse pas RAON de tout, mais TOI, t'accuses le RCS d'avoir trop de supporter et de ne pas être un club lambda de CFA !!!!!

Tu dis "Un problème d'organisation seul n'oblige pas à délocaliser." T'es vraiment con comme mec. Tu minimises les faits et tu joues sur les mots. C'est un problème d'organisation qui met en péril la sécurité des gens. Arrête de cerner le problème là on ça t'arrange. Franchement, sur le forum de l'USR, ils cherchent du monde ! Vas-y ! Pitié !
  • il-vecchio a écrit, le 2013-05-24 15:12:06 :
    Bon, ce match il faut le gagner et pisser tout. Ensuite, je vois bien la Stub fêter la montée.

C'est Yannickm qui est attaché à l'arbre ??
  • Non c'est trop agréable encore!
  • Attention les yeux !!!!

Attention le cerveau non plutôt ?

Raon est un club de CFA qui sait organiser des matchs de CFA et même de National, ou de coupe de France pour la venue d'une L1.

Or là, mr rcs54, il s'agit d'un match particulier avec une situation particulière et qui au final n'a rien à voir, justement (!!!!), avec un match de CFA habituel (+) (+) (+)

C'est pour cela qu'il faut être compréhensif, tu vois ?

j'espère avoir suffisamment bien expliqué pour que tout soit clair dans ta tête :)-

Edit de modération: tu as bientôt fini de prendre les autres intervenants de haut ?
  • gag67 a écrit, le 2013-05-24 15:16:34 :
    il-vecchio a écrit, le 2013-05-24 15:12:06 :
    Bon, ce match il faut le gagner et pisser tout. Ensuite, je vois bien la Stub fêter la montée.

C'est Yannickm qui est attaché à l'arbre ??

Non c'est l'arbre qui est très attaché à yannickm!
  • Superbe on avance!!!
    T'as même réussi à trouver dans ta tête la flamme qui te dis qu'il s'agissait d'un match spécial!
    Ptain tu voulais pas l'admettre précédemment mais maintenant ca a fait tilt!!
    Trop fort tu t'enfonce mon gars...
    Relis tes messages...
  • t'as été plus rapide que moi! :p ;)

Edit: c'était pour inter
  • J'arrête avec l'autre.

Est-ce qu'il y a une journée de travail prévue aujourd'hui concernant cette rencontre ? J'ai entendu dire que la prochaine aura lieu lundi. On reporte d'une semaine, donc on se dit c'est bon, reposons-nous un peu. Ca va vite arriver avant que tout le monde soit d'accord. Il y a peut-être la fête du Chardon vendredi prochain à Nancy.

Se dire qu'avec le report, on a tout notre temps, c'est une grossière erreur.

On va peut-être jouer le 9 juin alors... (ça m'arrangerait)...
  • On devrait peut être avoir la date et le lieu ce soir ..
  • En tout cas sûr c'est pas la fête de la mirabelle!
  • Information :

On a peut-être des chances que ce soir on dispose de la DATE, du LIEU et de l'heure du match entre US Raon l'Étape et Racing Club de Strasbourg Officiel

C'est le président de la FFF - Fédération Française de Football, Noël Le Graët, qui devrait en prendre la décision.

Réponse dans la soirée ?

( Bon c'est CCS .... )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives