Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon L'Etape 2-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 1299 messages · 131.340 lectures · Premier message par iloveracing · Dernier message par nikos68770

  • depuis le début, tout était manigancé ... faire des histoires pour pouvoir reporter le match après fin mai, exciter les strasbourgeois pour qu'on se focalise sur le report et pas les aspects juridiques, ... et faire ce recours en cas de défaite...

    bon évidemment je plaisante, mais c'est vraiment d'une bassesse incroyable.

    ceci dit on pourrait alors contre attaquer car le préjudice est causé par la faute de Raon incapable d'organiser son match, si c'est une question de date ce serait vraiment incroyable que cela puisse passer
  • guigui68rcsfan a écrit, le 2013-06-08 14:21:38 :
    Les retrouvailles avec Raon en Juillet pour le match amical risque de ne pas être si amical que sa en fin de compte...


    Le Strasbourg - Raon n'aura pas lieu.
  • odin38 a écrit, le 2013-06-08 15:56:43 :
    salut a tous,
    sacré coup de poignard dans le dos de RAON qui a surement épluché le dossier a fond avant de faire ce recours.
    VOILA MA PENSEE
    mauvaise équipe=oui
    mauvais perdant=oui
    mauvais séchet=oui
    mais malheureusement,attention a vous car leur recours peut faire du mal s'il s'avère fondé.LE TAPIS VERT EST POSSIBLE.
    le match qui aurait du se jouer le 25 mai a été repoussé au 02 juin, donc a voir pour les contrats qui finissaient le 31 mai!!!
    je pense pas que la FFF se fassent abuser, mais apres "RAON" pourra dire "si on avait joué le 25, y'a un ou deux joueurs du RCS qui été bléssé et qui ont joué le 02 juin.(toujours une excuse pour faire réclamation)

    bon courage a vous car si l'erreur est reconnu, y'aura tapis vert et raon va montée



    J'y crois pas une seconde à tes raisonnements comment Raon peux savoir que des joueurs était blesser en plus ça a été reporté alors que le match aurais du avoir lieu chez eux...
  • ross3 a écrit, le 2013-06-08 16:11:38 :
    odin38 a écrit, le 2013-06-08 15:56:43 :
    salut a tous,
    sacré coup de poignard dans le dos de RAON qui a surement épluché le dossier a fond avant de faire ce recours.
    VOILA MA PENSEE
    mauvaise équipe=oui
    mauvais perdant=oui
    mauvais séchet=oui
    mais malheureusement,attention a vous car leur recours peut faire du mal s'il s'avère fondé.LE TAPIS VERT EST POSSIBLE.
    le match qui aurait du se jouer le 25 mai a été repoussé au 02 juin, donc a voir pour les contrats qui finissaient le 31 mai!!!
    je pense pas que la FFF se fassent abuser, mais apres "RAON" pourra dire "si on avait joué le 25, y'a un ou deux joueurs du RCS qui été bléssé et qui ont joué le 02 juin.(toujours une excuse pour faire réclamation)

    bon courage a vous car si l'erreur est reconnu, y'aura tapis vert et raon va montée



    J'y crois pas une seconde à tes raisonnements comment Raon peux savoir que des joueurs était blesser en plus ça a été reporté alors que le match aurais du avoir lieu chez eux...

    moi meme a grenoble je savais que y'avait au moins un joueur qui a joué le deux juin et qui n'aurait pas pu jouer le 25 mai.c'est pas sorcier, il suffit d'etre sur le forum du RCS.
    si moi je le savais d'apres les différents messages je vois mal RAON ne pas etre au courant
  • Personnellement,je suis certain et persuadé que ce recours recevable par la FFF,ne donne qq chose.
    Je fonce sur le site FFF,page du réglement du CFA 2012/2013.
    Il y a forcément un article écrit sur ce point du reglement.
    Je vais éplucher cela ce soir.

    Mais,le soucis vient surtout du fait,que personne (à part Raon) ne sait la véritable raison de la réclamation de Raonnaise.

    Est ce réellement le statut des 3 joueurs qui est mis en cause,ou alors une autre raison??????
  • oui ce qui est inquiétant c'est qu'on ne sait pas sur quoi ça porte... !
    ils n'ont rien dit depuis mardi qu'ils l'ont déposé !
    Séchet doit changer de métier....il serait mieux en "fouille merde" !
  • Si tout a été fait dans les règles, je vois pas de quoi on aurait peur en plus faut voir quel recours Raon a déposer ! personne ne le sait mis à part les dirigeants du Racing (normalement) mais on a tellement eu de problemes avec le Racing que rien ne m'étonne !
  • Il est normal que le Racing ne communique pas sur ce sujet.
  • Peut etre les trois nouvelles recrues, Sabo, Gauclin et Benedick ! peut etre le cas Gauclin qui n'était pas rénumeré par le Racing mais par "pole emploi", a t-il le droit de jouer quand meme ? en plus que leur contrat se terminait le 31 Mai !
  • Tout simplement 3 contrats echus a fin mai et donc non reguliers a la date du match.
    Un comble quand on sait pourquoi le match a ete reporte.
  • Oui mais là c'est à nos dirigeants de se renseigner avant, je pense qu'ils ont du le faire !
  • Vous la sortez d'où cette règle de fin de contrat amateur au 31 mai ? Si tel était le cas, il y a bien plus de joueurs concernés côté raonnais...
  • Pour moi Raon a raison de déposer un recours, perso je le vois comme ça :

    - en déposant ce recours et s'il est recevable, Raon gagne le droit d'être la 1ère équipe sur liste d'attente au National, je veux dire que dans le cas où il faut faire monter une équipe de plus en National suite à des sanction de la DNCG par exemple, ou tous les autres trucs qui arrivent durant l'intersaison, ce sera eux les prioritaires.

    Perso, je ne m'en fais pas... B-)
  • Une chose est certaine,il ne peut pas s'agir de la titularisation de SIKIMIC.

    Les cas sont multiples.

    Je connais un exemple douloureux qui a touché le SAS en CF en 2008/2009.
    Au 8eme tour Sainte Geneviève des Bois fait reporter un match par arrêté municipal,faute de neige.
    Le délégué complice valide.Il n'y avait pas de neige.

    En réalité,la semaine suivante les banlieusards récupéraient leur 2 attaquants,alors que nous,nous avions la suspension de nos 2 buteurs (Jahier et Asbabou).

    Finement joué,mais malhonnête.Sans recours possible.
  • Si cela était une question de date par rapport à ces contrats, Raon aurait déjà pu faire des réserves avant le match; pourquoi attendre maintenant?? Par ailleurs, c'est bien un match de la journée du 25 mai donc il s'est déroulé dans les conditions prévues pour cette date. Son report étant dû à des problèmes d'organisation du club de Raon, ce dernier est quand même gonflé, en plus d'être à l'origine du report, de faire un recours aujourd'hui! Et effectivement, les propos de Séchet à l'encontre de la FFF après le match ne favorisent pas leur démarche! De toute façon, le Racing a obtenu sa montée sportivement, elle ne peut être mise en cause. Tout ce que peut espérer Raon, c'est d'être repêché mais pas de faire rétrograder le Racing. Tout cela en toute logique!
  • schilles1979 a écrit, le 2013-06-08 16:43:35 :
    Tout simplement 3 contrats echus a fin mai et donc non reguliers a la date du match.
    Un comble quand on sait pourquoi le match a ete reporte.

    je pense que tu as raison pour les contrats,s'ils sont échus, les joueurs n'aurait pas dut jouer le deux juin d'apres le reglement.
    MAIS A SAVOIR SI LE REPORT DU MATCH FAIT AUSSI UN REPORT DU CONTRAT? je ne pense pas. c'est vraiment 2 choses différentes.
  • arbo a écrit, le 2013-06-08 16:48:08 :
    Pour moi Raon a raison de déposer un recours, perso je le vois comme ça :

    - en déposant ce recours et s'il est recevable, Raon gagne le droit d'être la 1ère équipe sur liste d'attente au National, je veux dire que dans le cas où il faut faire monter une équipe de plus en National suite à des sanction de la DNCG par exemple, ou tous les autres trucs qui arrivent durant l'intersaison, ce sera eux les prioritaires.

    Perso, je ne m'en fais pas... B-)


    Absolument faux!!!!et je suis formel.

    Le 1er repéchable est Bourg Peronnas.
    Le second est Uzès
    Le 3eme est Paris FC
    le 4eme est Epinal
    Le 5eme est Cherbourg
    Le 6eme est Quevilly.

    Sous réserve ,que leurs finances soient saines (DNCG)
  • Petite anecdote:

    Le lundi de Pâques 2008,le SAS doit rencontrer les Cigogneaux à Geispolsheim.
    L'effectif de l'ami François est amoindri au maximum.
    Les Spinaliens arrivent à 13H au stade,rue de la porte basse.La pelouse est parfaite.
    Seules quelques paillettes de neige voltigent dans le ciel.
    On nous apprend alors que Monsieur le Maire vient de prendre un arrêté Municipal:
    PELOUSE INJOUABLE!!!!!

    François est rusé.C'est de bonne guerre et comme il est pote de notre entraîneur de l'époque (L.Bénier),la pilule passe quand même.

    Retour dans les Vosges.

    Le 7 mai le match se joue enfin,en semaine.1-1

    Je me souviens de ce triste match.Lors d'un contact,le pauvre Picot (Racing)connu une très grave blessure.Fracture tibia -péroné.Triste et affreux.
    Ensuite,traumatisé,par la douleur du jeune homme,les 2 équipes n'osaient plus se livrer.

    Ce joueur évolue aujourd'hui en équipe B ou C de Avranches en Normandie.
    Club entraîné par Richard Déziré.......le prédécesseur de Séchet à Raon.......le monde du ballon est petit!
  • domarchivsas a écrit, le 2013-06-08 16:53:55 :
    arbo a écrit, le 2013-06-08 16:48:08 :
    Pour moi Raon a raison de déposer un recours, perso je le vois comme ça :

    - en déposant ce recours et s'il est recevable, Raon gagne le droit d'être la 1ère équipe sur liste d'attente au National, je veux dire que dans le cas où il faut faire monter une équipe de plus en National suite à des sanction de la DNCG par exemple, ou tous les autres trucs qui arrivent durant l'intersaison, ce sera eux les prioritaires.

    Perso, je ne m'en fais pas... B-)


    Absolument faux!!!!et je suis formel.

    Le 1er repéchable est Bourg Peronnas.
    Le second est Uzès
    Le 3eme est Paris FC
    le 4eme est Epinal
    Le 5eme est Cherbourg
    Le 6eme est Quevilly.

    Sous réserve ,que leurs finances soient saines (DNCG)

    100% exact, ca ne change rien pour la montée,c'est d'abord les clubs de national qui sont repéchés
  • Je n'ai rien vu dans la presse sur cette histoire de recours...
  • Ce message est une brève publiée par steiweri67.
    Un recours posé mardi par Raon L'Etape à l'encontre du Racing, au sujet du statut de trois joueurs, a été jugé recevable par la commission ad hoc de la FFF. Le dossier est à l'étude.
    Source: Site off. Raon
  • Ce qui m'étonne un peu, c'est le silence des dirigeants du RCS. Je suppose pourtant qu'ils connaissent les raisons de ce recours!
  • j'espere sincerement que ca se passera bien pour vous,
    car pour exemple meme si ce n'est pas le meme sport, cette année grenoble avait gagné un match en coupe d'europe de rugby (amlin challenge) et malheureusement on a fait jouer un joueur non sélectionnable, du coup on a perdu sur tapis vert malgré la victoire de grenoble.
    il est vrai que peut d'infos officielle circulent, mais je pense que si le RCS a fait jouer 2-3 joueurs en fin de contrat le 31 mai a épinal le 02 juin, c'est qu'ils connaissent le reglement :) ...sinon qu'elle faute professionnelles (-) (-)
  • les joueurs étaient qualifiés pour la dernière journée de championnat, si ladite journée a eu lieu à une date ultérieure (ici après la fin du championnat) ce n'est pas la faute du RCS, si la 3f donne match gagné au rois de l'organisation ça va faire un sacré précédent pour les contrats!!!!
  • D'après l'article 20 point 3 du règlement de la fff:

    3. La date réelle de la rencontre sera prise en considération pour toutes les dispositions relatives à la qualification des joueurs et à l'application des sanctions.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives