Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abdelhak Belahmeur

Chargement...

Flux RSS 255 messages · 74.550 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par redaction

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Abdelhak Belahmeur s'est engagé pour deux saisons avec le Racing.
    Source: L'Alsace
  • :)
  • Il doit avoir un sacré potentiel pour le faire revenir... avec peu de match en cfa 2 et bcp de clubs parcourus en peu de temps. .
  • LA surprise de la saison prochaine. Je vous l'annonce à l'avance !
    Très bonne recrue pour notre club. (+)
  • Le marché des transferts s'ouvre officiellement demain. Je pense que le Racing va annoncer officiellement donc sa signature pour deux saisons demain ou bien ?
  • http://www.dna.fr/fr/images/392AFDFC-BA43-4D97-8703-30ED2331A2FF/...
  • Il vous parait pas très "fin" ? Il flotte carrément dans son maillot, jamais vu un joueur aussi fin. (après la photo est surement trompeuse...)
  • nicofr a écrit, le 2013-06-10 22:27:10 :
    Il vous parait pas très "fin" ? Il flotte carrément dans son maillot, jamais vu un joueur aussi fin. (après la photo est surement trompeuse...)


    Nwanko Kanu, Di Maria, Peter Crouch , Pastore , Neymar , Pires etc..
  • Je pense que son maillot est grand aussi, ce qui accentue l'impression de finesse.
    (si on compare avec celui d'à côté)
  • Avec le Racing, on pourra lui trouver un maillot taille S :D
  • Un Brahmia bis ?
  • Y en a t-il qui l'ont déjà vu a l'oeuvre ? Ou peut on avoir l'avis des supporters de Schilick ?
  • Oui quel est son niveau?
    Il semble qu'il n'a pas beaucoup de match de CFA2 dans les jambes?
    Va t-il luter pour une place en National?
    A t-il le niveau?
    Si des supporters de schilik peuvent nous décrire un peu ce joueur que je ne connais pas du tout...
    Merci
  • Je l'ai vu jouer et j'avoue que techniquement il m'a impressionné; il a de plus une bonne frappe sur coup de pied arrêté.
    " Il faut qu'il muscle son jeu" mais il paraît que les préparateurs physiques vont plus spécialement s'occuper de lui...
  • donc le racing le prend pour le National?
  • C'est un excellent technicien ! un tres bon joueur, par contre faudra qu'il tienne le coup physiquement !
  • Avec un ballon, Abdelhak Belahmeur sait tout faire de son pied gauche si adroit qu'il pourrait être une main. Avec ses lèvres, qu'il n'aime pas trop faire bouger, le milieu offensif ne confirme pas.

    « Si j'avais autant de talent que ça, je ne serais pas en CFA2. Contrairement à ce que certains pensent, rien n'est facile pour moi. Je peux même rater un contrôle. »

    Il est pourtant vite devenu précieux, presque indispensable au SC Schiltigheim. En tout cas, José Guerra en a fait un titulaire. Tout sauf un hasard.

    « Quand j'ai signé au Sporting, certains me disaient que je n'allais pas jouer, que j'allais souffrir de la concurrence. Mais moi, elle me plaît. Elle me permet de progresser, de me surpasser. »

    En quelques semaines, il est passé de l'Excellence départementale (CS Neuhof) au CFA2 donc. Sans donner l'impression de vraiment souffrir. « Au début, je tenais 70 minutes physiquement », tempère-t-il.

    Depuis, il marque (trois buts en championnat) et fait marquer avec une belle régularité.

    Sa marque de fabrique ? Une conduite de balle élégante, des centres et des coups francs polis, un sens du dribble certain et une technique... whaouh. Et il est de plus en plus décisif.

    « J'ai besoin de beaucoup travailler, d'être meilleur dans le repli défensif. »

    Et s'il a du caractère, il aime écouter les conseils. « Avant de réclamer des choses, il faut en montrer. » Alors, il écoute Djamel Ferdjani et José Guerra, deux des éducateurs du club.

    Il est aussi couvé par Alexandre Maisonneuve, un de ses coéquipiers, passé par le centre de formation du SC Fribourg. « J'ai grandi entre les maillots de Messi et de Meghni accrochés aux murs de ma chambre. Je vais bientôt rajouter le sien. Il me l'a déjà promis », rigole Abdelhak Belahmeur, également fan de Snejder ou Robben.

    Avec un ballon dans les pieds, il devient bavard, presque buvard
    Tout ça le ramène à sa prime enfance, rue Lavoisier à Cronenbourg quand il avait élu le football comme langue maternelle. Il était né gaucher pour le ballon rond, il apprendra aussi à utiliser le pied droit en l'envoyant contre les murs d'une HLM.

    « Je jouais partout, sur toutes les surfaces et à tous les endroits, contre tous les adversaires possibles. Goudron, macadam, parquet, pelouse synthétique, herbe, gymnase, stade, préau d'école, rue, city-stade, grands, petits, maigres et gros », énumère le jeune homme avec bonne humeur.

    Avec un ballon dans les pieds, il devient bavard, presque buvard tant il retient ses aspérités, les effets qu'il peut lui donner.

    Et il multipliera les clubs, pas par gourmandise, « mais pour suivre les copains du quartier et mes entraîneurs » le plus souvent.

    Avant de se parer du vert schilikois, il enfilera donc les maillots du FC Kronenbourg, de l'AS Cheminots Strasbourg, du Racing, de Vauban, du Neuhof une première fois, de Geispolsheim, du Mars Bischheim et encore du CS Neuhof. « Au Racing, on ne m'avait pas gardé, j'étais trop petit et mes notes à l'école n'étaient pas assez bonnes. J'avais quinze ans. Ça laisse des regrets car je rêvais d'être professionnel. »

    Mais il espère encore suivre les exemples d'Alharbi El-Jadeyaoui, de Lhadji Badiane ou de Nabil Dafi, tous gamins de Cronenbourg, passés professionnels dans un passé proche.

    « Je sais que tout le quartier me soutient et ça me fait du bien. Je me bats pour lui et je veux qu'il soit fier de moi comme le sont mes parents Amar et Sorya. »

    Un match comme un défi
    Alors, il travaille sans faire de plan. « C'est pas avec la bouche qu'on prouve les choses », coupe Abdelhak Belahmeur, du haut de son mètre 79.

    « Le football, c'est du plaisir. Mais le plaisir vient surtout de la victoire et elle est collective. »

    Alors, ce dimanche, il fera tout pour ennuyer les Colmariens sur son côté gauche, sans vouloir tirer la couverture à lui. « Ce match est un défi. »

    À part ça, s'il n'excelle pas au baby-foot, il cherche un emploi. Ce ne sera pas dans l'hôtellerie malgré son BEP « à cause des horaires » et même si un de ses copains de la rue Becquerel à Cronenbourg l'a récemment affublé d'un surnom : le serveur de caviars.

    « C'est très exagéré » a souri Abdelhak Belahmeur. Peut-être juste prématuré...
  • Décidément, Cro' est un véritable centre de talent footballistique. On peut ajouter à cette liste Demba Thiam qui, après un passage à Beauvais (CFA) et le... FC Bleid (si,si) en 3ème division belge, vient de signer à l'Excelsior Virton, champion de D3 et promu en D2 belge.


  • on dirait qu'il a un léger accent alsacien non ?
  • Ben il est Alsacien non ? ~o)
  • mouais sa fait bizarre vu ces origines (ne voyait pas de racisme)
  • poussin-piou a écrit, le 2013-06-14 07:51:57 :
    mouais sa fait bizarre vu ces origines (ne voyait pas de racisme)


    Sans te manquer de respect j'ai pas lu quelque chose d'aussi bête depuis longtemps.
  • Ca y est! On va recruter nos joueurs chez les UB :D
  • poussin-piou a écrit, le 2013-06-14 07:51:57 :
    mouais sa fait bizarre vu ces origines (ne voyait pas de racisme)


    Bonjour,

    Je suis étonné, je viens de m'inscrire afin de n'etre plus qu'un simple lecteur et voilà que je lis ca..
    Ca me décois un brin !

    Je sais pas si nous devons y voir autre chose que de la profonde bétise.

    C'est un peu poussin-piou comme si je te disais que vu tes origines ca fait bizarre de te voir écrire comme ca..
    Inverse le "c" et le "s" .. ( ne vois pas autre chose que de la blagounette ).!

    :))
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Abdelhak Belahmeur (contracture au quadriceps gauche) sera absent 7 à 8 jours.
    Source: Site officiel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives