Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Hausse du prix du Tabac

Chargement...

Flux RSS 54 messages · 5.073 lectures · Premier message par mitchtornado · Dernier message par mediasoc

  • inter a écrit, le 2013-06-20 15:18:22 :
    L'augmentation des taxes va se heurter à un effet seuil au delà duquel il n'y aura plus de réduction du tabagisme , ceci en raison du développement des marchés parallèles!


    je pense malheureusement que c'est déjà le cas!
  • samh a écrit, le 2013-06-20 15:12:11 :
    Il me semble qu'une taxe sur la bière a été imposée en début d'année.
    Donc oui, l'alcool aussi est taxé.


    Mais alors le vin et les Alcool forts ne sont pas touchés, donc cela ne reflète pas la majorité des alcools vendus dans ce cas.
  • Va dans une soirée école de commerce... Sortant de l'ICN je peux te dire que les ravages de l'alcool sont bien plus important que les effets de la cigarette!
    Mais ceci se fait en presque toute légalité!
    Alors oui avant (à mon époque) il y avait en plus des jolies jeunes filles déguisées en miss Lucky strike qui distribuaient cigarettes à gogo en toute légalité!
    Et le simple verre d'alcool fort était à 5 francs! (eh oui les jeunes ne peuvent pas comprendre!!!)
    Mais l'alcool est intouchable dans notre pays, les lobbys sont trop forts!
  • Les alcools sont également taxés, et généralement plus l'alcool est fort, plus il est taxé.
    Il existe aussi des taxes contre les produits "junk food".
    Après, il faut prendre en compte que des produits importés ou des produits locaux ne sont pas traités de la même manière, généralement ce qui fait partie du patrimoine est un peu plus protégé.
    Dans l'avenir, la taxation ira plus dans le sens environnemental et de santé, même si ce ne sera pas les seuls critères.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives