Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon L'Etape 2-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 1299 messages · 132.343 lectures · Premier message par iloveracing · Dernier message par nikos68770

• il-vecchio a écrit, le 2013-06-21 10:54:21 :
    Pompiers d'Ebersmunster bonchour.
    Hein?
    Comment? Wo brannt's?
    Non, che demande où est ce que ça prûle?
    A Gass'r?
    Non, non, on n'a pas de Gass'r dans nos bombiers.
    Ja, vi vi, vous êtes verdammi bien informé pour un Hààs. On a effectivement l'échelle qui permet à nos bombiers d'entrer dans la cour du Mont-Ste-Odile. C'est pour ça qu'on va aussi aux sex-ercisses comme les bombiers de Barr et Obernai, mais eux, ils ont pas une échelle pour entrer dans le Hof.
    Wàs brücha 'n'r?
    Notre échelle? Ja mais si ça brannt chez vous, il faudrait plutôt voir dans vot'r secteur. Parce que chusqu'on arrive à Raon, votre Monsieur Gass'r il sera àbgebrannt?
    Hein? Notre échelle pour monter en National?
    Jetzt langt's!
    Clac!

Verdammi, il y a des fous dans ce moonnte! Chef do esch einer il voulait qu'on va dans son Dorf de Raon avec notre Odiliabarileiter pour monter en National.

Tout, ils essayeront tout pour monter.

:)) :)) :)) Merci il vecchio
  • rcs54 a écrit, le 2013-06-21 10:31:18 :
    inter a écrit, le 2013-06-21 09:09:47 :
    Non je ne pense pas que Raon fasse de l'obstruction systématique et que le but final soit de nuire à Strasbourg .
    A mon avis Raon recherche un dédommagement à un préjudice financier en faisant reconnaître une erreur administrative lors de l'attribution de la licence d'Amofa..
    On ne peut pas discuter la bonne foi du Racing et donc quoiqu'il en soit le RCS est en National !
    Une bataille juridique en perspective...ce qui relève du Droit de Raon comme de tout justiciable!

Tout a fait d'accord avec toi
    Soit un dédommagement soit une accession en National
    Je pense pas qu'ils en aient encore après le racing
    (enfin si mais ils savent que ça n'ira pas plus loin...) donc ils cherchent ailleurs!

Mais si la licence est régulière, il n'y a aucun préjudice donc je vois pas très bien à quoi ils jouent. Ou alors ils veulent encore faire payer la délocalisation du match...

ricky68 a écrit, le 2013-06-21 10:59:31 :
    Ne serais ce pas plus intelligent pour Raon de laisser couler, recruter pour monter l'année prochaine?

Voilà, avec le gras, tout va mieux (comme disait ma grand-mère qui mettait du schmalz partout).

tomifan a écrit, le 2013-06-21 10:10:52 :
    Voici un copié-collé du site de l'US Raon, qui reprend apparemment l'article intégral de Vosges-matin :

Après une réunion de concertation quant à la conduite à tenir, validait l'option d'un appel " nous sommes déboutés en première instance et on s'attendait un peu à cette décision, la Fédération a juste jugé sur la forme et la qualification d'AMOFA.
    Maintenant on va défendre nos intérêts sur le fond, on a dix jours pour faire appel et on va le faire ". Les Raonnais estiment avoir encore des arguments à faire valoir et comptent bien en faire état.

C'est je trouve très surprenant. Ils posent réclamation et s'attendaient à ce qu'elle soit rejetée... Pourquoi donc la faire ?

D'autre part, la notion de forme et de fond me surprend. la décision de la FFF ne peut pas être prise comme affirmé sur la forme, ils jugent forcément le fond. Ou alors entendent-ils autre chose par fond, mais quoi ? Veulent-ils faire changer les textes ? Avec effet rétroactif ? alfredo71 avec ses connaissances juridiques pourrait peut-être nous éclairer ?

En l'espèce, c'est quoi la forme et c'est quoi le fond ? J'aimerais comprendre cela déjà. Le fond, ce n'est pas précisément la qualification du joueur ? Ils espèrent un double fond ?
  • Je ne comprends pas. Vu que le temps pour une autre réclamation est dépassé, tout ce qu'ils peuvent faire c'est tirer sur la corde concernant l'affaire Amofa. Que peuvent-ils espérer, après un premier jugement sans ambiguïté ?
  • D'après vosges matin, la fff aurait jugé sur la forme, et raon aurait des pistes sur "le fond".
  • Oh, vu la situation géographique de Raon, on doit y trouver davantage de pistes de fond que de pistes d'alpin.
  • Ils vont nous faire croire qu'ils ont d'autres éléments qu'ils n'ont pas encore avancés ?
    Franchement c'est vraiment des guignols ces mecs la...
  • Ben le fond ils l'ont touché la.....
  • Je pense qu'ils font le forcing en sachant qu'ils ne gagneront pas, mais pour dire à la FFF "vu notre dernier match sur terrain neutre, vu la différence au classement au goel average particulier, vu les réclamations que l'on porte, on mérite un petit quelque chose". Je pense qu'ils ne veulent pas prendre la place de Strasbourg (ils ne le peuvent plus à mon avis), mais il cherchent le compromis avec le National à 21 clubs.
  • Dans le meilleur des cas pour eux se sera national à 19 clubs.

sinon le forcing avec le nombre de réserves c'est un peut bidon comme argument 'j'ai posé 3 réserves de plus que les autres alors j'ai raison....'

Sans revenir dans le débat d'avant match

1) ils n'ont pas été capable d'organiser le match comme prévu par le règlement : ils auraient déjà du avoir perdu
    2) Amofa : faux problèmes
    3) Goalaverage particulier: ce n'est pas nouveau et il n'y a pas qu'en CFA que c'est le cas, c'est le jeu, ils ont perdu

4) A cette liste on peut ajouter leur tricherie de début de saison
    5) le fait qu'ils ont eu du mal à boucler leur saison de CFA quel intérêt de les envoyer en National à part un probable dépot de bilan?

et rien que pour leurs agissement

E
  • Avis à ceux qui ont encore leurs billets du premier match : faites-les vous rembourser à Raon, par courrier, au moins pour le principe et pour les occuper un peu.

Tout le monde a eu son remboursement ?
  • Purée, c'est génial, merci Raon de nous occuper pendant la trève estivale. =P~

Plus sérieusement, il me parait évident qu'ils cherchent d'une manière ou d'une autre à obtenir une "compensation". J'ignore la nature mais ils en veulent les bougres. En fait, ils sont dans la situation du gars qui fonce droit dans le mur, qui sait qu'il est trop tard pour éviter l'impact et qui se dit:" perdu pour perdu, autant appuyer sur le champignon histoire de ressentir un dernier frisson". Ils n'ont plus rien à perdre, ils ont déjà perdu leur dignité.

Raon, c'est le mal...Mais qu'est-ce que c'est drôle.
  • C'est pas Raon le souci mais leurs dirigeants
  • JE pense que il se pense tellement dans leur bon droit qu'ils en son aveugle, le réveille seras difficile ! Je les pleins !
  • Reste plus qu'à leur souhaiter pour l'année prochaine une bonne rélégation.
  • ricky68 a écrit, le 2013-06-21 11:54:10 :
    D'après vosges matin, la fff aurait jugé sur la forme, et raon aurait des pistes sur "le fond".

Sait-on jamais j'ai envie de dire, temps que la décision n'est pas entériné on peut vraiment s'attendre à tout
  • ce qui est important dans le texte du site off de raon c'est la partie en gras. Tout le reste honnêtement on s'en balance non ?

Citation:
    Le fond et la forme

Le recours déposé par l'US Raon l'Etape concernant la qualification d'un joueur Strasbourgeois a été déclaré non fondé hier par la Fédération Française de Football.

Les Raonnais ne veulent pas abdiquer et vont faire appel

La principale conséquence est que le résultat de la rencontre (succès 3-2 de Strasbourg) se trouve entériné.

De fait, Strasbourg évoluera la saison prochaine en National et Raon l'Etape en C.F.A.

Cependant, ces prolongations sur le terrain juridique ne sont pas près de s'interrompre car les Raonnais n'ont pas l'intention de baisser les bras.

Après une réunion de concertation quant à la conduite à tenir, validait l'option d'un appel " nous sommes déboutés en première instance et on s'attendait un peu à cette décision, la Fédération a juste jugé sur la forme et la qualification d'AMOFA.

Maintenant on va défendre nos intérêts sur le fond, on a dix jours pour faire appel et on va le faire ". Les Raonnais estiment avoir encore des arguments à faire valoir et comptent bien en faire état.

Pour la fédération Française, le temps presse car les différents groupes des troisième, quatrième et cinquième niveaux nationaux doivent être dévoilés le 15 juillet.

Affaire encore et toujours à suivre.
  • 'Ne reste plus qu'à l'US Raonnaise à espérer une éventuel défaillance du club strasbourgeois devant la DNCG, mais vu comme la FFF semble tout faire pour privilégier le RCSA, on suppose que rien ne changera même en cas de déficit avéré...'

site off de grenoble.

On est vraiment des méchants!!!! donc comme on est soutenu par la FFF je m'inquiète pas dans quatre ans on est qualifié pour la C1, en même temps c'est chiant , ça tue le suspens
  • Excellent le coup du suspense tué !
  • bloodrain a écrit, le 2013-06-21 12:02:10 :
    Ben le fond ils l'ont touché la.....

Ils continue de creuser.
  • christ1306 a écrit, le 2013-06-21 13:55:58 :
    'Ne reste plus qu'à l'US Raonnaise à espérer une éventuel défaillance du club strasbourgeois devant la DNCG, mais vu comme la FFF semble tout faire pour privilégier le RCSA, on suppose que rien ne changera même en cas de déficit avéré...'

site off de grenoble.

On est vraiment des méchants!!!! donc comme on est soutenu par la FFF je m'inquiète pas dans quatre ans on est qualifié pour la C1, en même temps c'est chiant , ça tue le suspens

Pas très malin eux non plus. #-o
  • christ1306 a écrit, le 2013-06-21 13:55:58 :
    'Ne reste plus qu'à l'US Raonnaise à espérer une éventuel défaillance du club strasbourgeois devant la DNCG, mais vu comme la FFF semble tout faire pour privilégier le RCSA, on suppose que rien ne changera même en cas de déficit avéré...'

site off de grenoble.

T'aurais un lien stp, parce que j'ai rien trouvé sur le site off de grenoble
  • ericcantona a écrit, le 2013-06-21 14:15:54 :
    christ1306 a écrit, le 2013-06-21 13:55:58 :

site off de grenoble.

Pas très malin eux non plus. #-o

Ouais, je comprend pas d'où vient cette haine anti-strasbourgeois, le fait que l'on soit un VRAI club rend peut-être les autres jaloux...
  • C'est quand même dingue de persister dans sa bêtise... Les dirrigeants de raon se ridiculisent toujours un peu plus... ca devient pathétique... pauvres supporters vosgiens (bon d'accord ils sont pas nombreux mais quand même...) :-&

Et à la fin de tous leur appels possibles et imaginables dans toutes les chambres en tous genres( en dernier cas ils iront dans la 3ème chambre de commerce de Ginette, 75 ans et toujours en activité dans sa vitrine à Raon...), il pourront dire :
    "On a tout essayé pour que la vérité sorte mais apparemment les instances françaises ne veulent pas de raon en National..."
    Ah les pauv'chous...
  • pierre68 a écrit, le 2013-06-21 14:28:11 :
    christ1306 a écrit, le 2013-06-21 13:55:58 :

site off de grenoble.

T'aurais un lien stp, parce que j'ai rien trouvé sur le site off de grenoble

http://www.gf38-historique.fr/gf38php/articles/63-gf38-saison-2012-2013/3840-20-06-2013-us-raonnaise-rc-strasbourg-alsace-recours-juge-non-fonde-par-la-fff.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+gf38-historique%2FfDke+%28Articles%29

au cas où le lien ne marche pas tu vas sur le site et c'est en bas à gauche. ou dans la rubrique article.
  • tomifan a écrit, le 2013-06-21 10:10:52 :
    Voici un copié-collé du site de l'US Raon, qui reprend apparemment l'article intégral de Vosges-matin :

C'est je trouve très surprenant. Ils posent réclamation et s'attendaient à ce qu'elle soit rejetée... Pourquoi donc la faire ?

D'autre part, la notion de forme et de fond me surprend. la décision de la FFF ne peut pas être prise comme affirmé sur la forme, ils jugent forcément le fond. Ou alors entendent-ils autre chose par fond, mais quoi ? Veulent-ils faire changer les textes ? Avec effet rétroactif ? alfredo71 avec ses connaissances juridiques pourrait peut-être nous éclairer ?

Me voila tomifan !

Un changement de texte avec effet rétroactif ? Allons donc je n'y crois pas une seconde....

Que l'US RAON aît déposé une réserve, moi ça na me choque pas, on en voit tellement dans les clubs de ligue ou districts....Et souvent les réserves sont déposées "par précaution" pourrait on dire notamment quand une équipe réserve joue et que les clubs n'ont pu vérifier la participation de leurs adversaires à certains matches de l'équipe première. Que du coté de Raon on pose une réserve de précaution ne sachant quelle était la situation de ce joueur, c'est plutot comme cela que je le voyais.

Dans un premier temps mon idée était toutefois qu'à Raon on n'avait pas intégré les modifications du statut du joueur fédéral depuis cette saison pour les joueurs venant de l'étranger. Mais la sur cette histoire de forme et de fond, je ne comprends pas où ils veulent aller avec ça...

Reste une dernière explication. Il y a peu de temps un joueur d'un bon club de CFA2 m'a contacté sur le forum dont je suis co-administrateur pour me demander s'il avait le droit de jouer le dimanche suivant (la réponse étant non car le match de coupe régionale de son équipe ne pouvait permettre de purger sa suspension issue de compétitions nationales) et du coté de son club on ne savait pas bien, ce qui m'incite à penser qu'en CFA/CFA2 il n'y a pas dans tous les clubs des grand maîtres de la réglementation sportive....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • alainh68 Stuttgart - Fribourg 1-1
  • lutcho Bien déçu en tout cas de cette ambiance à chier d’hier soir…
  • lutcho Belle ambiance dans ce petit stade… ils ont des supporters eux… et pas de spectateurs…
  • montana Rayo 1-0
  • alainh68 Coupe d'Allemagne Stuttgart - Fribourg 0-1
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves

Mode fenêtre Archives