Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2012-2013] Raon L'Etape 2-3 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 1299 messages · 132.343 lectures · Premier message par iloveracing · Dernier message par nikos68770

• Ce qui est bien avec le stub c'est que les mecs de Raon, abrutis comme ils sont, si il veulent penser a un argument ou a quelque chose dont ils n'auraient même jamais eu l'idée, en lisant le forum du stub ils y pensent :)
    On se croirait presque sur un forum de la FFF :D
  • Raon l'étape (L4-France) avait bien triché en début de saison : les preuves

Le débat continue toujours entre le club Raon l'étape et RC Strasbourg concernant la réclamation posée par les dirigeants du club de Raon lors du dernier match perdu.

Notre rédaction avait été la seule a pointer du doigt les tricheries du club de Raon en début de saison lors permettant au club des Vosges de glaner des points de manière frauduleuse. Notre rédaction a enquêté sur le cas de cette "vrai-fausse" licence amateur en début de saison de Hassan Benkajjane .

La question : Mais comment Raon l'étape a t-il pû obtenir une licence amateur sur un joueur venant de l'étranger? Eh bien oui nous avons trouvé le cheminement .

Selon nos conclusions, nous détenons la preuve que le club de Raon l'étape avait bien aligné le joueur Hassan benkajjane venant de la fédération du Luxembourg au moment des faits.

Nous revenons sur les points règlementaires et nous allons vous démontrer l'astuce qui a permis au club de Raon l'étape de tricher pour aligner Hassan Benkajjane en championnat CFA .

Explications sur le point de la règlementation en france concernant les joueurs (même amateur) venant d'une fédération étrangère.

- Tout joueur majeur ayant obtenu une licence de joueur dans une fédération étrangère ne peut signer en france qu'une licence fédérale pour évoluer en CFA2,CFA ou National (Club n'étant pas LFP) ou licence pro pour évoluer en L1 et L2.

- Tout club a possibilité de signer un bordereau de demande de licence amateur mais en stipulant dans la demande à la ligue régionale que le joueur n'évoluera pas dans un championnat national du club . Soit CFA2,CFA national pour les clubs amateurs et L1 et L2 pour les clubs pros.

La petite technique de signature de demande de licence

Nous avons reçu la confirmation que les dirigeants de Raon l'étape ont signés en debut de saison une demande de licence amateur à la ligue de Lorraine notifiant que le joueur Hassan Benkajjane ne jouerait qu'en équipe B de Raon L'étape. Une simple case sur un papier qui déverrouille le processus. Puis le club ayant obtenu son "sésame ouvre toi " c'est à dire la licence avec photo ect.., Raon l'étape a aligné rapidement le joueur en équipe première de CFA contre des clubs qui ne connaissaient pas bien ce point de règlement.

Le club Raon l'étape seul responsable

Raon l'étape a donc bien triché en début de saison 2012-2013 et de manière volontaire en alignant un joueur sur lequel le club avait notifié qu'il ne jouerait qu'en équipe 2 pour obtenir la licence. La ligue de Lorraine ne peut être complice puisque le règlement lui permettait de délivrer une licence amateur pour un joueur venant d'une fédération étrangère mais seulement pour évoluer en dessous la CFA2.

Finalement cette affaire serait resté sous silence si Raon l'étape avait accepté la défaite sur le terrain contre Strasbourg. Non, les dirigeants de Raon l'étape ont poussés le ridicule plus loin en posant des réclamations sur un joueur de Strasbourg avançant le même point de règlement que Raon l'étape n'a pas respecté en début de saison en toute impunité .

Foot mercato
  • Entre la version des DNA (ci-dessous) et celle du statut du joueur fédéral il y a une petite différence /
    -
    Citation:
    Tout joueur majeur ayant obtenu une licence de joueur dans une fédération étrangère ne peut signer en france qu'une licence fédérale pour évoluer en CFA2,CFA ou National (Club n'étant pas LFP) ou licence pro pour évoluer en L1 et L2.

Le statut du joueur fédéral ne dit pas exactement cela :

Citation:
    Le joueur professionnel (au sens de l'article 2.2 du Règlement du Statut et du Transfert des Joueurs de la FIFA), âgé de plus de 20 ans au 31 décembre de la saison en cours, enregistré auprès d'une association nationale étrangère pour la saison en cours ou la saison précédente, et qui demande à être qualifié pour un club qui participe au Championnat National ou CFA, a l'obligation, durant toute la saison, de signer un contrat fédéral.
  • Pour revenir aux remarques de Superdou et Inter notamment, il y a une ditinction à faire entre une non homologation pour une cause imutable au salarié (visite médicale) et pour une cause imputable au club.

Pour info ci-dessous un lien vers un arrêt de la Cour de Cassation qui a jugé qu'un contrat non homologué n'est pas nul :
    http://www.lexcellis-avocats.fr/article-le-contrat-de-joueur-professionnel-non-homologue-n-est-pas-nul-47764249.html

Pour répondre aux remarques d'Inter, le gros problème de la réglementation FFF est qu'elle est beaucoup trop imprécise et par suite inadaptée au contexte de judiciarisation croissante du monde du football. D'un certain point de vue ça me rappelle la situation d'ANGERS en 2007 dans son litige avec la LFP.

J'imagine bien en revanche, que dans une opération aussi particulière, avant de récupérer Brian AMOFA le RCS se soit retourné vers la FFF qui lui aît indiqué qu'un contrat fédéral n'était pas obligatoire.
  • A priori, Amofa, comme bien d'autres, a signé à Sion alors même que le club était sous le coup d'une interdiction de recruter (Constantin style). Il est donc fort probable que tous ces joueurs n'ont jamais vu leur contrat homologué, et donc, n'ont jamais eu de licence, mais ils avaient bien un contrat de travail, puisque Amofa l'a rompu après 6 mois, alors qu'il aurait très bien pu rester dans cette situation durant les 5 ans de celui-ci. Si on veut pousser l'enquête, il faudrait donc pouvoir consulter les documents contractuels concernés, ainsi que les règlements de la fédé suisse.
  • Ne craignez-vous pas de donner beaucoup
    d'infos aux raonnais ?
  • C'est exactement ce que je dis plus haut jmr...
    Totalement d'accord avec toi.

Fermez moi ce topic.... :)
  • En étant un peu plus minutieux je pense qu'on va pouvoir nous même trouver une faille dans le dossier Amofa et la donner au raonnais b-(
  • athor a écrit, le 2013-06-24 08:12:52 :
    A priori, Amofa, comme bien d'autres, a signé à Sion alors même que le club était sous le coup d'une interdiction de recruter (Constantin style). Il est donc fort probable que tous ces joueurs n'ont jamais vu leur contrat homologué.

Si le contrat a été signé alors qu'une des parties n'était pas habilitée à le faire, il est nul depuis le début, c'est comme s'il n'avait jamais existé.
    Ou bien ?
  • merci Alfredo pour ces précisions et éclairages, comme d'hab ! bon effectivement souhaitons que c'était bien là la ligne de Raon et que cela ne leur ouvre pas de nouvelles portes...

Pour l'article de footmercato sur la manoeuvre de Raon en début de saison : certes il y a prescription, puisque les recours doivent être posés par une équipe au bout de deux jours. Mais si le contenu de l'article est vrai, il s'agit d'une faute intentionnelle en connaissance de cause, à un point tel qu'elle permet à Raon de chipoter. Juridiquement ils semblent couverts, éthiquement c'est insupportable à la lumière de leurs jérémiades actuelles. Il n'y a plus aucune action possible ? Une équipe de CFA avait posé une réserve me semble t il ? les nouveaux éléments apportés semblent indiquer une intention en connaissance de cause ?
  • maxxub90 a écrit, le 2013-06-24 08:29:05 :
    En étant un peu plus minutieux je pense qu'on va pouvoir nous même trouver une faille dans le dossier Amofa et la donner au raonnais b-(

Entièrement d'accord, on mâche le travail des raonnais ...
  • gigi2 a écrit, le 2013-06-24 10:01:49 :
    merci Alfredo pour ces précisions et éclairages, comme d'hab ! bon effectivement souhaitons que c'était bien là la ligne de Raon et que cela ne leur ouvre pas de nouvelles portes...

Pour l'article de footmercato sur la manoeuvre de Raon en début de saison : certes il y a prescription, puisque les recours doivent être posés par une équipe au bout de deux jours. Mais si le contenu de l'article est vrai, il s'agit d'une faute intentionnelle en connaissance de cause, à un point tel qu'elle permet à Raon de chipoter. Juridiquement ils semblent couverts, éthiquement c'est insupportable à la lumière de leurs jérémiades actuelles. Il n'y a plus aucune action possible ? Une équipe de CFA avait posé une réserve me semble t il ? les nouveaux éléments apportés semblent indiquer une intention en connaissance de cause ?

Le TAS certainement non ?
  • Une faute intentionnelle ça pourrait rappeler l'affaire du RODEO TOULOUSE, mais c'est sans doute aller un peu vite en besogne, car la il s'agissait d'une organisation à grande échelle...
  • oui t'as raison c'est pas du tout dans les mêmes proportions (c'est expliqué à la fin de l'article) :
    http://www.sudouest.fr/2010/12/15/montpon-menesplet-retrograde-267765-766.php
  • Seule solution pour qu'un en finisse, que le modérateur ferme le topic.
  • Et tu crois que du coup Raon va retirer son appel ? #-o
  • Ils retireront pas leur appel mais si on continue a leur donner des idees et des pistes comme des tocards ça va peut être nous nuire a un moment donné...
    En cherchant le pourquoi du comment j'ai comme l'impression qu'on essaie de se saborder nous même b-(
  • Personne ne sera serein à 100 % jusqu'au début du championnat début août. Raon va surement allez au CNOSF puis au TAS après avoir été débouté en appel. S'il peuvent nous emmerder jusqu'au bout, il le feront.
  • Tout à fait. Mais au juste qui signe toutes ces requêtes?

Séchet ou Rossi qui est un Monsieur? Un Monsieur, un emmerdeur, un malhonnête ou une marionnette? J'aimerai bien savoir?
  • ricalewis67 a écrit, le 2013-06-24 11:43:42 :
    Personne ne sera serein à 100 % jusqu'au début du championnat début août. Raon va surement allez au CNOSF puis au TAS après avoir été débouté en appel. S'il peuvent nous emmerder jusqu'au bout, il le feront.

Honnêtement il n'y a aucune raison de te faire de la bile.
    La 3F ne peut pas se tromper, personne ne va nous remettre en CFA mais surtout Raon se décrédibilise complètement.
    Plutôt que de préparer la saison qui arrive, ils se lancent dans une bataille de bac à sable qu'ils ont déjà perdu d'avance et ils le savent. Mais le pire c'est qu'ils ne se rendent pas compte que les instances juridiques vont commencer à les avoir dans le nez ! D'autant plus que tout le monde sait que eux de leur coté ont réellement étaient dans la fraude en début de saison.
    Moi si j'etais supporter de Raon j'aurais surtout peur pour mon club qui se fait une image dégueulasse et qui pourrait bien se faire taper sur les doigts par les instances, et fort encore.
  • Vous êtes sérieux, ceux qui disent qu'il faut fermer le topic parce que ça aide les Raonnais? :|s
  • :))
  • moi ce que je me demande depuis quelques jours, c'est si on arrivera à atteindre le nombre de pages du topic d' avant-match?

en fait à la vitesse où sont posté les messages je ne pense pas qu'on y arrivera à moins qu'il y ait encore 15 appels et contre-appels et suivant les résultats et décisions plus ou moins farfelues qui vont être prises. Par contre il est certain que ce match à déjà fait couler beaucoup d'encre (ou pour être précis enfoncer beaucoup de touches de clavier)
  • Ce qui est certain, c'est que les futurs adversaires de Raon vont éplucher les licences des joueurs vosgiens a chaque match et j'ai bien l'impression qu'il va y avoir un paquet de réserves contre Raon la saison prochaine...
  • Autrefois dans les entreprises on chantait "merci patron", aujourd'hui chez Cherry claviers on chante "Merci Raon".

dudu: L'an prochain on postera l'affaire sur les forums adverses avant chacun de leurs matches contre Raon. :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea
  • islay Rosénior viré c'est une info de hier
  • islay Geiss ©
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens

Mode fenêtre Archives