Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Club Central des Supporters (CCS)

Chargement...

Flux RSS 317 messages · 33.607 lectures · Premier message par rcslive · Dernier message par uso45

  • canto6720 a écrit, le 2013-06-08 15:08:52 :
    Le Ccs reprend des couleurs dsl pour les jaloux qui aimerait que le Ccs n'existe pas !! j'étais au tournoi au fck06 et je confirme que le Ccs a changer !! des jeunes ont pri les devant !! messieurs les ub fédé faudra faire avec le Ccs !! car je viens également de voir leurs vidéos bravo les gas !! Pour moi c'est décider l'année prochaine je prend ma carte du Ccs !! avec mes enfants et ma femme . :)-


    =P~ donc si tu signes au CCS c'est que ce dernier n'a pas changé.

    Le dep a Vesoul avec le bus du CCS reste un de mes plus beau souvenir :'>
  • canto6720 a écrit, le 2013-06-08 15:08:52 :
    messieurs les ub fédé faudra faire avec le Ccs !!

    Au passage en parlant de la fédé qui est sensé rassembler tous les supporters (y compris les non cartés) et qui a pour vocation d'organiser des activités en dehors du stade, ce n'est pas le CCS qui a refuser d'y adhérer ? J'aurai bien aimé avoir des éclaircissements sur ce point là, merci :)
  • Moi aussi je serais intéressé ;car si c'est une querelle de personnes je vous assure que l'une ou autre association ne peut être que perdante!
  • En choisissant de faire tribune à part depuis quelques temps, le ccs a fait un choix. Au regard du nombre de membres (et non des moindres) qui le quittent actuellement pour rejoindre le KCB, je ne pense pas que ce choix soit le bon pour cette association, qui soit dit en passant, aurait envoyé 14 cars a RAON il y a 15 ans et non que 2..

    Quel gâchis !
  • Pour répondre globalement à ces interrogations, je tenais à rappeler l'esprit du CCS Allez Racing dans son ensemble et ses grandes lignes qui est régit plus ou moins par une charte :

    " fair play pour la non violence autour des matchs de football "

    La charte est dispo ici http://www.racingccs.com/le-ccs/la-charte/

    Pour la saison prochaine, on va améliorer cette charte, la rendre plus visible et en faire une obligation de connaissance au moment de l'adhésion de nos membres.

    En ce qui concerne les gens partis du CCS Allez Racing vers le KCB ce n'est autre qu'une bande de personnes qui ne respectaient pas certaines règles (le vice-président), qui a emmené une petite troupe : une bouffée d'oxygène dans un climat tendu.

    Notre philosophie, aussi simple qu'elle le soit, c'est libre à chacun de choisir son ou ses associations de supporters, de placement dans le stade.

    Pour la non-adhésion à la Fédé, cela ne me regarde pas car c'est peut-être un problème de personnes, celà m'importe. Je en sais pas en quoi adhérer à la Fédé apporterait un plus au CCS Allez Racing ? En temps normal, une fédération rassemble des associations pour leur permettre d'exercer dans de bonnes conditions, de militer en faveur de ces dernières, etc. Aujourd'hui je ne vois aucune légitimité à la Fédé de fédérer des associations et vouloir prendre le dessus sur d'autres associations. ( c'est mon sentiment propre )

    knekbull ; je ne comprends pas ta phrase des 14 bus il y a 15 ans et non que 2 ....?
  • Une fédération regroupe ceux qui veulent agir ensemble, pour faciliter ou accomplir ce qu'ils ne pourraient pas réaliser seul. C'est aussi simple que cela :)
  • Je pense que le CCS aurait bien aimé être l'association rassembleuse, et a vu d'un mauvais oeil l'arrivée de la FSRCS.
    Maintenant, en les voyant se placer systématiquement à l'autre bout du stade, que le CCS ne parle pas d'unité !

    Pour le reste, l'arrivée des jeunes... Mouais. On peut les compter sur les doigts des mains dans les vidéos du bus. Et à voir certaines têtes, tout le monde n'était pas d'accord pour les chants dans le bus.
  • Les gens qui sont parti en parcage, ce sont les mêmes qui nous ont quitté pour aller au KCB, une petite troupe pour ne pas les citer. Mon sentiment personnel, ils nous manquent que très peu, car l'ambiance dans l'association, les tribunes, déplacements est monté en flèche

    Je me demande ou elle est monté en flèche à moins que vous avez coupé au montage :-' . Sur la video on voit surtout des personnes qui ont besoin de musique pour se motiver :D
  • schilles1979 a écrit, le 2013-06-08 16:49:37 :
    Vos querelles sont detestables on dirait des concurrents acharnes a defendre leurfonds de commerce et tenant a prouver qu'ils sont tous les meilleurs.
    Un peu de modestie et de tolerance me semble indispensable aux vrais supporters qui comprennent qu'il vaut mieux un peu de diversite pour representer tous les supporters quels que soient leur age et attentes.


    Je cite ça parce que c'est le seul post intelligent de ce topic depuis 3 pages ! (+)
  • Tu n'as pas du lire le sujet jusqu'au bout. Permets moi de modestement te conseiller une sélection des meilleurs "posts intelligents" sur le stub : ici.

    Il vous en prie.
  • axis a écrit, le 2013-06-10 11:00:19 :
    Je pense que le CCS aurait bien aimé être l'association rassembleuse, et a vu d'un mauvais oeil l'arrivée de la FSRCS.
    Maintenant, en les voyant se placer systématiquement à l'autre bout du stade, que le CCS ne parle pas d'unité !

    Pour le reste, l'arrivée des jeunes... Mouais. On peut les compter sur les doigts des mains dans les vidéos du bus. Et à voir certaines têtes, tout le monde n'était pas d'accord pour les chants dans le bus.


    Pour les chants, ce n'est pas parce que des personnes ne chantent pas ou qu'on voit un vieux tirer la tronche qu'il semble pas d'accord. Croyez-moi, nos petits vieux comme vous dites, ont plus la niak que vous le pensez !

    Il semblait qu'on parlait de Fédération et non d'Association même si ça en est une "Au sens associatif" -
    On appelle aussi fédération une institution représentant plusieurs associations ou coopératives (par exemple une fédération nationale de clubs de football ou de mutuelles d'assurance) " wikipedia - ATTENTION je parle en mon nom et non celui du CCS Allez Racing, quand je donne mon avis sur la fédé

    Je ne veux plus rentrer dans les détails, les images parlent d'elles-mêmes et montre que l'ambiance y était ! Après on accueille des personnes de tout age confondu au CCS Allez Racing, dans le but de prôner le fair-play dans et autour des stades de foot, d'accompagner les gens, les familles, et toutes personnes souhaitant se lier de passion du racing avec nous !

    Au final, on défend les même intérêts non ? le RCSA

    Le mot de la fin sur les critiques :

    Citation:
    knacki a écrit, le 2013-06-10 14:00:55 :
    schilles1979 a écrit, le 2013-06-08 16:49:37 :
    Vos querelles sont detestables on dirait des concurrents acharnes a defendre leurfonds de commerce et tenant a prouver qu'ils sont tous les meilleurs.
    Un peu de modestie et de tolerance me semble indispensable aux vrais supporters qui comprennent qu'il vaut mieux un peu de diversite pour representer tous les supporters quels que soient leur age et attentes.


    "Je cite ça parce que c'est le seul post intelligent de ce topic depuis 3 pages ! (+)"


    ALLEZ RACING :))
  • Perso je trouve que la dernière phrase de tekeightrésume bien le fond de ma pensée...Allez Racing!
    On est pas là pour se bouffer la gueule entre nous!
    On soutient tous le même club!
    Moi j'ai trouvé la vidée très sympa et ca me fait super plaisir de voir que nos anciens sont bien traités et les voir chanter m'a fait chaud au coeur!
    Alors oui ce ne sont pas les UB mais les voir suivre notre club à leur âge...sérieux je signe si je peux encore suivre le Racing a cet âge!
    Bravo et Merci et...Allez Racing!!!
  • @tekeight: en quoi le ccs est plus fair-play que les autres associations ?
  • Pour moi il n'est ni mieux ni moins bien et a le merite comme les autres associations de supporters de soutenir le racing.
    J'ai ete adherent des UB et du KCB suis cette annee adherent de la fede et malgre mon age regulierement present dans le kop des UB pour encourager mon club.
  • C'est cool le CCS. Je penserai à prendre ma carte de membre moins chère que dans les autres associations et qui donne droit à un repas non négligeable lors de l'AG.
  • https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/1001300_48...

    La campagne est lancée dès ce lundi 8 juillet 2013 à 10H

    Cliquer ici, plus d'infos
  • C'est bizarre on voit nul part vos classement dans les tournois :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives