National 2013-2014
Flux RSS 1328 messages · 125.205 lectures · Premier message par uso45 · Dernier message par eric
-
duduConcernant la DNCG, elle est dans son rôle et on ne peut pas la critiquer d'appliquer les réglements et surtout d'éviter les dérives financiéres.
Nous avons payés de notre coté pour ne pas plaindre les autres qui sont dans une situation identique maintenant... -
ricalewis67 a écrit, le 2013-07-05 20:13:59 : Fréjus & Le Poiré-Sur-Vie pourrait profiter de tout cela et monter en L2 !
Mais il me parait désormais illusoire que le National se joue à 18 clubs.
Moi, je le vois plutôt à moins que 18 clubs. Qu'est-ce qui va se passer quand certains clubs vont perdent en appel? Leur repreneur vont rester en national, ça m'étonnerait et ils risquent de dégringoler.
Pour Le Mans, Rouen et Sedan ça me paraît cuit. Pour Ajaccio, normalement, c'est bon. Pour Lens, ça parait quand même un peu plus compliqué puisque ce serait un prêt d'argent et non un renflouement. Pour Tours, à voir. -
Sachant que les chances de voir Ajaccio en National s'amenuisent.
En effet, vu pour que Sedan et Le Mans, c'est mort, Ajaccio pourrait être repêché en L2 si Tours ou Lens sont confirmés en National.
Au jour d'aujourd'hui, le National est composé ainsi:
- Amiens
- Boulogne
- Bourg Péronnas
- Carquefou
- Colmar
- Colomiers
- Dunkerque
- Epinal
- Lens
- Luçon
- Luzenac
- Orléans
- Paris FC
- Red Star
- Strasbourg
- Tours
- Uzès
- Vannes
Mais la logique voudrait qu'on finisse ainsi:
- Amiens
- Boulogne
- Bourg Péronnas
- Carquefou
- Colmar
- Colomiers
- Dunkerque
- Fréjus
- Le Poiré
- Luçon
- Luzenac
- Orléans
- Paris FC
- Red Star
- Strasbourg
- Tours
- Uzès
- Vannes
Sachant aussi que Boulogne aimerait perdre le statut Pro, ce qui serait assorti de 2 saisons sans avoir le droit d'être promu. -
salut amis strasbourgeois comment aller vous? Petite precision concernant lens les garanties financières sont solides il ne manque plus que le papier bancaire qui stipule que les fonds sont bien arriver sur les comptes du club car a l'heures actuelle le club en est phase terminal de rachat. Le milliardaire azeri et Gervais Martel devrait prendre le controle totale du club et il n'y a aucun risque de voir LENS venir concurencé le RCS en national! Sur ce bonne chance a vous pour le national en esperant revoir le racing de l'est très rapidement en ligue2 !!!
-
Question:
Frèjus et le Poiré peuvent-ils refusé de jouer en L2? Car ces deux clubs la ont préparés leurs saison en national. -
Ils ont le droit de refuser la montée, mais en seront ensuite interdits pendant deux saisons.
-
Je trouve ça dégueulasse...
Ils sont prévenus alors que le calendrier L2 est sorti, que leurs joueurs sont parti... -
On ne parle pas ici de montée aquise sur le terrain, mais de montée forcée.
-
nico674 a écrit, le 2013-07-05 19:55:39 : Sa devient n'importe quoi ... :))
Non, il y a des règles, et il faut les appliquer.
Le foot français vit globalement aujourd'hui au-dessus de ses moyens.
Je comprends que des clubs qui descendent et n'arrivent pas à remonter aient des soucis financiers. Mais c'est plus surprenant pour Tours ou Sedan par exemple. -
DNCG : Le GFC Ajaccio reste en National
Fraîchement relégué en National, et ce sportivement, le GFC Ajaccio avait été sanctionné d'une double relégation, administrative cette fois, en CFA, avant de faire appel.
Finalement, les Gaziers peuvent souffler, ils évolueront bien en National la saison prochaine. En effet, la commission d'appel de la DNCG vient d'infirmer leur rétrogradation. Néanmoins, le club ajaccien devra composer avec un encadrement de sa masse salariale.
Foot National -
Ca c'est une bonne nouvelle, tous en Corse ! B-)
-
Et Lens reste bien en L2.
-
Et le Mans ...en DH !
-
Ajaccio :) (+)
-
Pas encore sûr qu'Ajaccio soit en National.
Si Tours est relégué en National, et que Sedan n'est pas repêché en National, Ajaccio sera sauvé en Ligue 2
-
greg a écrit, le 2013-07-09 19:06:56 : Ajaccio :) (+)
Bof, c'est concurrent sérieux pour le RCSA non ? Donc il vaudrait mieux qu'ils ne soient pas en national. -
Un déplacement en corse pourrait être sympa.
Puis même si c'est un concurrent sérieux, c'est plus sympa un championnat avec du suspense qu'un championnat plié à la trêve... -
Gagner en Corse c'est pas toujours évident.
-
uso45 a écrit, le 2013-07-09 21:17:14 : Un déplacement en corse pourrait être sympa.
Puis même si c'est un concurrent sérieux, c'est plus sympa un championnat avec du suspense qu'un championnat plié à la trêve...
Plié à la trêve... pour le Racing ? Franchement si la montée pouvait être acquise avant la dernière journée pour le RCSA je signe des deux mains, tant pis pour suspens; j'attendrai la L2 ou la L1 pour cela. -
Que ça soit un concurrent ou pas ne m'empêche pas de me réjouir à l'idée de ce déplacement. Et à titre perso je ne connais aucun joueur d'aucune équipe, alors qui est un concurrent et qui ne l'est pas...
-
Ajaccio est sur une pente descendante. Ils terminent dernier de L2.. Ca m'étonnerais qu'ils jouent la montée l'an prochain mais tous les adversaires doivent être respectés.
-
axis a écrit, le 2013-07-02 20:06:00 : Ça va lui faire bizarre de retrouver le Racing (+)
Mise à part ça, encore une belle recrue pour le Red Star. Se positionner comme second club de foot de la capitale, sachant pour la plupart des joueurs que le PSG c'est devenu une équipe de gros, le projet est intéressant.
À part ça, historiquement, quel est le "vrai" club de Paris ?
Y en a plein, dont beaucoup disparus. Genre le premier Olympique n'était pas dans un petit port de pêche du Midi, le premier Racing n'était pas dans la capitale éternelle de l'univers, le Stade n'est pas dans une charmante bourgade aux murs roses et on peut ajouter le PUC ou le SCUF, tous fondés au XIXe siècle. Le PSG, si on compte comme les Anglais, c'est 1904 puisqu'il prolonge le Stade Sangermanois, soit un talent inégalé pour fêter son anniversaire quand ce n'est pas le moment. Et je dois en oublier quelques-uns.
ericcantona a écrit, le 2013-07-02 20:49:32 : Oui Racing Paris ou Stade Français ?
Ça me coûte de reconnaître l'antériorité du Racing !
uso45 a écrit, le 2013-07-05 20:39:20 : Et quel derby
Une rivalité entre Tours et Orléans (pas qu'au niveau foot)
Ah, l'académie de mon bac... (ça me désole pour Rouen pour le coup, bien que le Red Star soit susceptible d'en tirer profit, idem pour le PFC)
dudu a écrit, le 2013-07-05 20:52:53 : Concernant la DNCG, elle est dans son rôle et on ne peut pas la critiquer d'appliquer les réglements et surtout d'éviter les dérives financiéres.
Nous avons payés de notre coté pour ne pas plaindre les autres qui sont dans une situation identique maintenant...
Ou alors on prend le problème dans l'autre sens, on constate qu'il y a un problème récurrent en particulier avec le 3e échelon et on regarde ce qui se passe à l'étranger. En Angleterre, Allemagne et Italie, c'est professionnel. Ce qui peut repousser le problème plus bas, mais ne pas constater que le passage entre amateurs et professionnels est problématique serait assez surprenant (la très faible longévité des clubs en National en témoigne). C'était du reste l'intérêt du statut fédéral. -
uso45 a écrit, le 2013-07-09 21:17:14 : Un déplacement en corse pourrait être sympa.
Puis même si c'est un concurrent sérieux, c'est plus sympa un championnat avec du suspense qu'un championnat plié à la trêve...
Pour se faire jeter des cailloux ou subir une bombe artisanale
C'est où qu'on signe pour un championat plié à la trêve avec le Racing dans les 3 premiers???
-
les préjugés ont la peau dure içi on dirait bien.
Demande aux supporters du racing qui se déplace en corse leur ressentit sur cette destination et tu verras que ton msg est une énorme anerie. -
Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.