Mercato estival 2013
Flux RSS 390 messages · 30.107 lectures · Premier message par athor · Dernier message par princesse
-
nonameh"François Keller en prospect
Pendant ce temps-là, François Keller s'offrait une petite virée parisienne. En recherche d'un milieu relayeur, l'entraîneur en chef a assisté au match amical entre Créteil et une sélection de l'UNFP. Les 23 chômeurs convoqués n'intéressaient pas nécessairement le Racing. « Je n'y vais pas pour un joueur en particulier et les stagiaires de l'UNFP sont plutôt jeunes, garantissait François Keller en arrivant à Créteil. Mais c'est le genre de rendez-vous où l'on peut avoir quelques renseignements et des pistes. » À Weyersheim, ses protégés seront en quête de quelques certitudes."
Quelqu'un a une petite liste des joueurs du match d'hier? Je pense pas que FK se déplace pour rien non plus. -
J'ai la liste des stagiaires (dont certain ont joué le match mais je ne sait pas qui désolé ^^ )
Dominique Agostini (Bastia), Habib Jean Balde (Nîmes), Flavien Belson (Amiens), Youness Bengelloun (CSKA Sofia), Mickaël Caradec (Châteauroux), Vincent Carlier (Nîmes), Dylan Deligny (Lens), Damien Dufour (Auxerre), Vincent Durand (Niort), Nicolas Haquin (Vannes), Fabien Jarsale (Vannes), Franck Julienne (Vannes), Young-Jae Lee (Nantes), Guillaume Legras (Montpellier), Patrick Leugueun Nkenda (Limassol), Johan Liebus (Reims), Christopher Missilou (Auxerre), Wilfried Niflore (Paris FC), Abdoul Sylla (Montpellier), Maxime Tarasconi (Istres), Youcef Touati (Istres), Grégory Vignal (Dundee UFC), Alexandre Wroblewski (Nantes), -
-
Ce recrutement qui ne démarre pas ne m'inspire rien de bon.
Pour moi, nous avons des besoins clairement identifiés, et se complaire en se disant que notre groupe est suffisamment armé pour survivre en national n'est qu'un illusion.
La saison passée déja les victoires se sont faites à l'arraché pour la plupart, comment penser que désormais le groupe est monté d'un niveau pour pouvoir bien figurer dans la division supérieure.
De plus, un recrutement effectué sur la tard, retarde toujours l'intégration des nouveaux et donc handicape l'équipe en début de compétition.
Je commence vraiment à me poser des questions, et ne m'inscris pas du tout dans l'objectif déclaré de se donner une année pour dompter le national, on a les moyens financiers et humains pour jouer la gagne à nouveau cette saison.
Pourquoi s'obstiner à vouloir absolument se donner le temps alors qu'on pourra, sans se plomber financièrement, avec quelques recrues supplémentaires, se frotter aux meilleures équipes de la division.
Franchement je suis carrément sceptique sur les décisions du board, mais je demande à voir.
ALLEZ RACING !!! -
doubleponey a écrit, le 2013-07-13 13:19:47 :
La saison passée déja les victoires se sont faites à l'arraché pour la plupart
Comme toutes victoires ou presque en CFA.
Je commence vraiment à me poser des questions, et ne m'inscris pas du tout dans l'objectif déclaré de se donner une année pour dompter le national, on a les moyens financiers et humains pour jouer la gagne à nouveau cette saison.
Tu connais l'histoire du lièvre et de la tortue ?
Pourquoi s'obstiner à vouloir absolument se donner le temps
Pour réussir peut etre ?
doubleponey a écrit, le 2013-07-13 13:19:47 : sans se plomber financièrement, avec quelques recrues supplémentaires
Quelles recrues ?
ALLEZ RACING !!!
Là je suis bien d'accord !
-
dans la liste donne par uso45 il y a deux trois joueurs qui pourraient peut être faire l affaire en national:
- Habib Jean Balde milieu et pouvant jouer a droite en defense
-Wilfried Niflore attaquant qui avait planter pas mal de buts en L1 bulgare et en d2 française a l époque
-Young-Jae Lee attaquant de Nantes , tres rapide -
pap1 a écrit, le 2013-07-13 14:10:50 : doubleponey a écrit, le 2013-07-13 13:19:47 :
La saison passée déja les victoires se sont faites à l'arraché pour la plupart
Comme toutes victoires ou presque en CFA.
Pour moi une victoire à l'arrachée est signe que les équipes qui s'affrontent sont de qualités quasi égales, donc notre niveau dans la division supérieure me parait de ce fait trop léger.
Tu connais l'histoire du lièvre et de la tortue ?
Ok mais quel intérèt de végéter une saison en national alors que nous aurions possibilité de monter directement??? ça me parait tout à fait logique et il en faut peu pour que l'on passe d'équipe moyenne à favori pour la montée.
Pourquoi s'obstiner à vouloir absolument se donner le temps
Pour réussir peut etre ?
En quoi le temps est signe de réussite?
doubleponey a écrit, le 2013-07-13 13:19:47 : sans se plomber financièrement, avec quelques recrues supplémentaires
Quelles recrues ?
Relis mes posts précédents, que cela soit Lacour ou Bah et Rivieyran, Loriot, Outrebon,...
et je te cite ceux là de volée sans avoir plus appronfondis la sélection.
Il y avait et il y a encore de quoi se renforcer.
ALLEZ RACING !!!

Merci quand même B-) -
Y'en a qui ont du mal à comprendre que le RCS d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui qu'on a connu avant. Oui à l'époque chaque été le mercato était agité avec plein de nouvelles recrues avec un potentiel incroyable, des paris sur l'avenir, des CV prometteurs... et vous avez vu le résultat.
Pour une fois, on a un mercato calme avec des dirigeants qui misent plutôt sur une certaine continuité et un groupe presque inchangé avec juste quelques réajustements (Liénard, Grimm) pour amener un peu plus de qualité et d'expérience.
Et si pour une fois, on était l'équipe qui fait pas de vague pendant le mercato, qui bosse, qui a un état d'esprit irréprochable avec un collectif soudé, qui fait pas parler d'elle et qui fait de bons résultats ?
Ras le bol de lire toujours "ohlala super recrue pour Mulhouse il aurait dû venir chez nous". Mulhouse change plein de joueurs chaque année et ça ne fonctionne pas, malgré le potentiel de certains.
Alors bien sûr il faudra peut-être encore 1 ou 2 joueurs d'ici la fin du mercato pour pallier les manques que F. Keller décèlera (un milieu défensif de complément pouvant jouer arrière droit, comme certains l'ont déjà souligné). Mais ça sert à rien d'en faire davantage, les joueurs présents ont tous le niveau pour faire une belle saison de National. Reste à trouver le collectif et c'est plus facile en gardant les mêmes.
Surtout que la différence de niveau entre les équipes du CFA groupe B de l'an dernier et du National de la saison qui vient n'est pas frappante... -
Et ben voila.... (+)
-
Très gros niveau physique d'Amofa ; quel joueur!
-
Zvain, excellente analyse. Merci.
-
zvain a écrit, le 2013-07-13 18:55:20 : Y'en a qui ont du mal à comprendre que le RCS d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui qu'on a connu avant. Oui à l'époque chaque été le mercato était agité avec plein de nouvelles recrues avec un potentiel incroyable, des paris sur l'avenir, des CV prometteurs... et vous avez vu le résultat.
Pour une fois, on a un mercato calme avec des dirigeants qui misent plutôt sur une certaine continuité et un groupe presque inchangé avec juste quelques réajustements (Liénard, Grimm) pour amener un peu plus de qualité et d'expérience.
Et si pour une fois, on était l'équipe qui fait pas de vague pendant le mercato, qui bosse, qui a un état d'esprit irréprochable avec un collectif soudé, qui fait pas parler d'elle et qui fait de bons résultats ?
Ras le bol de lire toujours "ohlala super recrue pour Mulhouse il aurait dû venir chez nous". Mulhouse change plein de joueurs chaque année et ça ne fonctionne pas, malgré le potentiel de certains.
Alors bien sûr il faudra peut-être encore 1 ou 2 joueurs d'ici la fin du mercato pour pallier les manques que F. Keller décèlera (un milieu défensif de complément pouvant jouer arrière droit, comme certains l'ont déjà souligné). Mais ça sert à rien d'en faire davantage, les joueurs présents ont tous le niveau pour faire une belle saison de National. Reste à trouver le collectif et c'est plus facile en gardant les mêmes.
Surtout que la différence de niveau entre les équipes du CFA groupe B de l'an dernier et du National de la saison qui vient n'est pas frappante...
Tout est dit , calme, patiente , sagesse, modestie et continuité dans le travail donne toujours des résultats positifs. (+) -
doubleponey a écrit, le 2013-07-13 18:01:58 :
Relis mes posts précédents, que cela soit Lacour ou Bah et Rivieyran, Loriot, Outrebon,...
et je te cite ceux là de volée sans avoir plus appronfondis la sélection.
Il y avait et il y a encore de quoi se renforcer.
ALLEZ RACING !!!

Ca sert pas à grand chose de recruter à des postes où nous sommes déjà bien fourni.
Gardons une homogénéité.
Et je dirais juste qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. -
Citation: François Keller : "Je suis toujours à la recherche d'un milieu récupérateur du profil de Yacine Abdessaki, mais je vais prendre mon temps, il n'y a pas lieu de se presser pour le moment."
Total Sport Live
-
Citation: « On étudie toutes les pistes pour un milieu relayeur, a conclu l'entraîneur. On a quatre ou cinq noms en tête, donc Abdessadki. »
DNA
-
Est-ce que quelqu'un aurait une réponse intelligente à me donner ?
Il me semble que la rétrogradation suite au dépôt de bilan aurait été une occasion judicieuse de développer le centre de formation. Ainsi, les jeunes auraient pu acquérir de l'expérience en CFA 2 puis en CFA et on aurait un bon noyau de jeunes aujourd'hui qui n'imputerait pas grand chose au budget.
Personnellement j'aurai mis le paquet sur le centre et j'aurai embauché d'excellents coachs pour le développement des joueurs tout en recrutant des joueurs expérimentés, 1 à chaque compartiment de jeu.
À l'heure actuelle, qu'en est-il du centre de formation ? Combien de joueurs sortis de ce centre sont dans l'équipe ? Y-a-t-il de bons jeunes qui pourraient prendre la relève ? Est-ce que le centre de formation est négligé ou pas ? -
On n'est plus pro, donc nos jeunes ne sont plus "protégés" par le statut pro.
En clair, on peut former et "nos" jeunes sont libres de partir quasiment quand ils veulent pour une contrepartie de cacahuètes pour nous. -
Je comprends mieux. Merci à toi ! (+)
-
Tout les jeunes sont parti à la liquidation judiciaire, si aucun n'était parti on serait aussi en national à l'heure qu'il est, le tout sans avoir eu besoin de recruter je pense.
Et tant que c'est les portes ouvertes, inutile de former de trop bon joueurs, sinon ils partiront comme des petits pains :/ -
Cela va être la même chose pour Sedan qui vient d'être mis en redressement judiciaire et bientôt le tour du Mans et de Rouen...
Peut être que cette fois ci nous avons une petite carte a jouer de notre coté. -
Un Racing toujours dans l'attente d'un renfort supplémentaire. « On a la volonté d'enregistrer encore au moins une recrue », admet François Keller. La piste principale, celle du Boulonnais Stanislas Oliveira, est toujours en stand-by. « On est en contact hebdomadaire avec lui, on essaye de trouver un terrain d'entente. » Une voire deux recrues - « en fonction du coût financier de la première » - sont donc encore attendues du côté de la Meinau avant la clôture du marché estival prévue le 2 septembre. Une date qui laisse encore pas mal de temps de réflexion au club alsacien et son staff.
L'Alsace -
Lors de la conférence de presse des présentations des nouveaux maillots :
Marc Keller : " On va faire venir un gros joueur dans les 15 jours, 3 semaines qui viennent"
Source : RCS Live, Planète Racing -
Marco n'a pas rajouté, si les alsaciens se mobilisent & que l'on passe la barre de 3500 abonnés ?
-
casimir, Carlos, menez.....?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.