François Keller
Flux RSS 4218 messages · 280.978 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron
-
yannickmjijirem a écrit, le 2013-08-03 23:22:21 : Yannick, tout le monde est d'accord pour dire que tu dis n'importe quoi, ça te travaille pas ça ? T'as un égo tellement énorme que tu penses avoir toi raison et que les dizaines de stubistes qui te contredisent ont tord.
Quand Chelsea a gagné la LDC en jouant mal, tu crois que ses supporters ont craché sur la coupe ?
Tu sais, c'est pas une honte de faire évoluer ses idées ainsi que de se remettre en question, bien au contraire, c'est une preuve d'intelligence.
Je rectifie, c'est le fanclub Keller qui pense ça, les autres ne postent presque plus, faut dire qu'il faut bien du courage pour tenir une discussion objective ici.
Parlons de ton exemple : une coupe, je cherche le rapport avec une évolution d'un club sur plusieurs saisons de championnat ? J'imagine que quand tu parles de gagner en jouant mal, c'est que tu souhaites me tanner toi aussi sur le beau jeu ? Au moins je pense qu'à Chelsea le coach faisait des choix de joueurs un peu plus judicieux et que le style de jeu était assumé et préparé :) -
Bon ba je te prends l'exemple de Marseille ?
-
axis a écrit, le 2013-08-04 00:02:15 : Si tu ne veux pas voir de but litigieux, de jeu pourri ou de joueurs qui marchent, il faut arrêter de s'intéresser au foot ou à tout autre sport d'ailleurs. Aucune équipe ne peut se targuer du parcours parfait.
Suis les compétitions d'échecs, là tu devrais voir de la stratégie, des beaux coups et des victoires méritées sans rien à reprocher.
Je veux voir le Racing, quand il a les moyens pour le faire et c'était le cas en CFA, se montrer en patron le plus souvent possible sur le terrain et maitriser un minimum ses matchs. Je demande pas un parcours parfait je demande autre chose qu'un parcours autant tiré par les cheveux. Je crois que c'est pas exactement pareil
-
C'est pas parce qu'on est le Racing, qu'on a le meilleur public de France, et un budget hors norme, qu'on doit atomiser la concurrence en terminant 20 points devant avec à chaque fois des 4-0.
Si tout cela était une vérité universelle, le foot serait bien triste et il n'y aurait plus aucun intérêt à venir au stade. On vient tous pour vibrer, en sachant qu'on risque de prendre des buts voire de perdre. La joie n'en est que plus belle.
Si on devait prendre un exemple sur la saison dernière, quel club toute division confondue serait ta référence ? C'est assez intéressant comme point de vue. -
arthas a écrit, le 2013-08-04 00:01:39 : Je pense que François Keller a fait une erreur au cours de la saison écoulée : celle de vouloir vraiment que le Racing prenne le jeu à son compte y compris à l'extérieur. C'était louable de sa part, mais au vu du profil des joueurs, je pense que faire le mur et planter en contre et sur coup-de-pieds arrêtés comme on l'a fait durant les 7 derniers matchs était la meilleure stratégie. Je pense qu'il aurait même fallu la mettre en place un peu plus tôt, elle avait déjà porté ses fruits à Auxerre !
Jouer le contre sur toute une saison ce n'est pas l'idéal quand tu joues la première place, mais ça aurait pu être une bonne option sur les matchs à l'extérieur par exemple. Après il aurait fallu choisir les joueurs en conséquence et faire des rotations. Or on a plutôt vu l'inverse..
Ne pas oublier aussi qu'on a joué quasiment que des équipes ayant l'obligation de gagner sur ces derniers matchs, ce qui nous a laissé la possibilité d'attendre des contres.
On pouvait prendre le jeu à notre compte, on en avait les moyens, seulement cela demande un travail sur l'animation offensive et celle-ci n'a que rarement été satisfaisante (les joueurs eux-même l'ont dit). -
yannickm a écrit, le 2013-08-04 00:06:40 : Au moins je pense qu'à Chelsea le coach faisait des choix de joueurs un peu plus judicieux et que le style de jeu était assumé et préparé :)
On va peut-être être d'accord là-dessus : au Racing, si l'objectif était de prendre le jeu à son compte durant tout le match (comme c'était le cas pour Grenoble), il aurait fallu recruter des joueurs au profil différent. Hormis Genghini et Noro au sommet de sa forme, on n'avait pas de joueurs capables de conserver le ballon de par leur technique et leur lecture du jeu. Zerbini aurait dû y contribuer, mais il a foiré sa saison et perdu confiance trop tôt. Amofa peut éventuellement progresser dans ce domaine, mais ça l'avenir nous le dira.
Là où en revanche mon opinion diffère, c'est sur les configurations des matchs. Ce n'est pas parce qu'on a le plus gros budget qu'on doit être l'équipe la plus écrasante sur le terrain. Avant même de parler des compétences du staff et des joueurs, c'est encore une fois le profil de ces derniers qui dicte la manière dont va évoluer l'équipe sur le rectangle vert. En ce qui me concerne, un Racing à gros budget qui évolue en contres et qui y est à la fois capable de bétonner tout en plantant des buts sur des actions construites & coups-de-pied arrêtés, cela me va très bien ! Faut pas être maso : ça sert à rien de s'acharner à vouloir dominer les matchs de A à Z comme le faisait Grenoble si on n'en a pas les moyens/les compétences, alors que par ailleurs on a d'autres qualités. Pour ma part, je suis heureux que François Keller ait choisi une stratégie ultra-défensive à Grenoble, dont le coach avait dans les mêmes circonstances (plusieurs absents importants) au match au contraire opté pour un jeu ouvert, avec le résultat que l'on connaît. -
yannickm a écrit, le 2013-08-04 00:31:07 :
Ne pas oublier aussi qu'on a joué quasiment que des équipes ayant l'obligation de gagner sur ces derniers matchs, ce qui nous a laissé la possibilité d'attendre des contres.
Faux et archi faux Raon , Psg, Grenoble , Belfort ou Lyon n'étaient pas dans l'obligation de gagner , Sir Yannick Fergusson .
Donc François a parfaitement manager ce groupe, encore merci a lui et au staff ( respect ) . -
axis a écrit, le 2013-08-04 00:22:23 : C'est pas parce qu'on est le Racing, qu'on a le meilleur public de France, et un budget hors norme, qu'on doit atomiser la concurrence en terminant 20 points devant avec à chaque fois des 4-0.
Si tout cela était une vérité universelle, le foot serait bien triste et il n'y aurait plus aucun intérêt à venir au stade. On vient tous pour vibrer, en sachant qu'on risque de prendre des buts voire de perdre. La joie n'en est que plus belle.
Si on devait prendre un exemple sur la saison dernière, quel club toute division confondue serait ta référence ? C'est assez intéressant comme point de vue.
Je sais pas quel est votre problème à ne pas pouvoir imaginer un juste milieu, là je te parle de maitrise de matchs et tu penses tout de suite à "atomiser l"adversaire". Tu peux très bien maitriser un match fini sur un 2-0, en dominant dans l'entre-jeu et en concédant un minimum d'occasions. La réalité du Racing c'est une équipe qui a rarement maitrisé, s'est souvent fait peur, a souvent du attendre un coup de pied arrêté pour pouvoir ouvrir le score, et qui sur chaque saison a laissé le soin à son gardien d'être élu joueur de la saison. -
Gardien choisi et voulu par François Keller , encore bravo a lui.
Bonne nuit .
-
ericcantona a écrit, le 2013-08-04 00:44:19 : yannickm a écrit, le 2013-08-04 00:31:07 :
Faux et archi faux Raon , Psg, Grenoble , Belfort ou Lyon n'étaient pas dans l'obligation de gagner , Sir Yannick Fergusson .
Donc François a parfaitement manager ce groupe, encore merci a lui et au staff ( respect ) .
1) Le mot quasiment signifie qu'une petite partie des équipes n'avait pas pour obligation de gagner
2) Grenoble et Lyon devaient gagner pour rester dans la course à la montée, Belfort jouait son maintien. Seuls le PSG et Raon pouvaient vraiment se contenter d'un nul. -
ericcantona a écrit, le 2013-08-04 00:47:44 : Gardien choisi et voulu par François Keller , encore bravo a lui.
Bonne nuit .
Super, tous les entraineurs voudraient bien d'un gardien d'un niveau bien supérieur à la division (scoop !). Bon point de l'avoir déniché c'est sur, mais ça c'est du boulot de recruteur et on parlait là de coaching. -
Sauf que nous aussi devions gagner. Et il semblerait qu'au final à ce jeu-là, nous avons été les plus malins. Surtout quand le match se termine sur le score de 5-1.
yannickm a écrit : Jouer le contre sur toute une saison ce n'est pas l'idéal quand tu joues la première place, mais ça aurait pu être une bonne option sur les matchs à l'extérieur par exemple. Après il aurait fallu choisir les joueurs en conséquence et faire des rotations. Or on a plutôt vu l'inverse..
A partir du moment où l'on a pris cette option, les matchs à l'extérieur ce sont bien mieux déroulés. Mais ça, c'est aussi le principe quand t'as un entraîneur de 39 ans, qui n'entraîne l'équipe première que pour sa deuxième année : il a une marge de progression, il persiste parfois dans des choix dont on se rend compte plus tard qu'il n'était pas tous les plus judicieux, il a des convictions de jeu qui seront susceptibles d'évoluer ... Normal qu'il n'ait pas autant d'expérience qu'un gars qui coache depuis 15 ans. Son objectif est aussi de progresser en même temps que ces joueurs.
yannickm a écrit : On pouvait prendre le jeu à notre compte, on en avait les moyens, seulement cela demande un travail sur l'animation offensive et celle-ci n'a que rarement été satisfaisante (les joueurs eux-même l'ont dit).
Pas convaincu sur le fait qu'on pouvait prendre le jeu à notre compte, du moins pas à l'extérieur et pas contre des équipes trop regroupées en défense. Pour ce faire, il faut des joueurs très vifs, rapides et précis au niveau de l'exécution. A partir du moment où Noro était sur une jambe, Genghini à l'hosto et Zerbini dans les choux, très difficile de rivaliser dans ce domaine avec Grenoble ou Mulhouse. Des joueurs du profil de Yahia Beye, Cianci et Perez, nous n'en avions pas/plus. Nos joueurs avaient d'autres qualités à faire valoir, plus physiques. Et par ailleurs, François Keller semble avoir une vraie culture de la défense, alors que dans le secteur offensif il se cherche davantage.
Je suis d'accord que l'animation offensive a été peu satisfaisante, et cela provient à mon sens à un manquement au mercato estival : un joueur du genre feu-follet a longtemps manqué dans l'équipe. Benedick est venu en grande partie combler cette lacune, de par sa capacité à prendre la profondeur (recrutement gagnant). -
ericcantona a écrit, le 2013-08-04 00:47:44 : Gardien choisi et voulu par François Keller , encore bravo a lui.
Bonne nuit .
C'est surtout Gauclin qui est venu proposer ses services à la fin de l'été...gentiment éconduit par François Keller (avec la réussite que l'on connait pour Duki O:) ).
C'était pas un choix forcément évident à faire mais il faut bien avouer qu'il s'est trompé en titularisant Duki plutôt que de prendre Gauclin directement après la grave blessure de Kehi. Je n'accable pas FK, c'est simplement le constat d'un pari perdu.
Mais bravo François, hein (respect, paix et big love) -
yannickm a écrit, le 2013-08-04 00:31:07 : arthas a écrit, le 2013-08-04 00:01:39 : Je pense que François Keller a fait une erreur au cours de la saison écoulée : celle de vouloir vraiment que le Racing prenne le jeu à son compte y compris à l'extérieur. C'était louable de sa part, mais au vu du profil des joueurs, je pense que faire le mur et planter en contre et sur coup-de-pieds arrêtés comme on l'a fait durant les 7 derniers matchs était la meilleure stratégie. Je pense qu'il aurait même fallu la mettre en place un peu plus tôt, elle avait déjà porté ses fruits à Auxerre !
Jouer le contre sur toute une saison ce n'est pas l'idéal quand tu joues la première place
PSG et Madrid par hasard ? -
Et en plus, cette histoire de contre c'est de la connerie, on a que très rarement joué le contre cette saison. Etant donné que 90% des équipes jouaient contre nous à 9 derrière, et en nous laissant délibérément le ballon, je vois pas comment dans ces conditions ont aurait pu jouer le contre.
Alors, oui, comme on avait la balle et qu'on était pas forcément brillants avec, on avait un souci d'animation devant. Mais s'il faut tout mettre sur le dos de l'entraîneur parce que l'animation est pas terrible, alors il y en a un paquet qui ont du soucis à se faire, et pas des moindres... A peu près tout les entraîneurs de L1 et L2, en fait.
Et quand à notre ami Yannick, il énerve tout le monde mais il peut avoir un autre avis ! Par contre, un peu moins de mauvaise foi serait fortement apprécié. Parce que jouer le cowboy solitaire constamment, ça lasse. -
De toute façon on pourra juger l'entraineur quand on aura retrouver le monde pro car pour le moment on est qu'un club amateur qui a recommencer en CFA2 et CFA, on verra plus tard la qualité de notre entraineur et peut etre quand on sera à nouveau un club pro, les Keller ne seront plus au Racing car Marc Keller et ses copains n'en auront pas les moyens !
-
Marc a toujours dit qu'
Il laisserait sa place a ce moment.
Pourquoi les KELLER Francois peut tres bien rester ensuite l'entraineur? -
Je me demande pourquoi le débat sur FK continue. Le mec nous a ramené en National en 2 ans, c'était pas toujours très beau, mais c'est pas trop ce qu'on lui demandait. Et on s'est souvent plaint que notre équipe n'en avait pas dans le pantalon ces dernières années, malgré un fonds de jeu agréable. Là, les joueurs en ont eu jusqu'au bout et ils ont été récompensés par une montée en National. Point barre.
-
Et ce avec une fin de saison exceptionnelle et en battant deux fois GRENOBLE RAON et LYON DUCHERE.
La patte d'un grand entraineur qui a comme tout le monde fait des erreurs mais n'a jamais baisse les bras et a su mobiliser son equipe comme jamais. -
mostovoi a écrit, le 2013-08-04 01:24:27 :
C'était pas un choix forcément évident à faire mais il faut bien avouer qu'il s'est trompé en titularisant Duki plutôt que de prendre Gauclin directement après la grave blessure de Kehi. Je n'accable pas FK, c'est simplement le constat d'un pari perdu.
Mais bravo François, hein (respect, paix et big love)
Prend l'hypothèse inverse, il embauche Gauclin sans même donner sa change à Duki. Tu aurais jamais pu savoir du coup si Duki avait ou non le niveau pour devenir le titulaire.
Du coup pour moi c'est pas une erreur, c'est juste une décision normal que de donner sa chance au gardien remplaçant. Après on peut à la limite discuter sur le nombre de match que Duki a joué, mais bon il n'a pas non plus joué si longtemps que ça, avant que la décision d'embaucher Gauclin soit prise. -
Exactement et cela s'appelle du management , et François le fais très bien , sinon a quoi bon avoir un deuxième gardien .
-
angstrom a écrit, le 2013-08-04 09:26:36 :
Et quand à notre ami Yannick, il énerve tout le monde mais il peut avoir un autre avis ! Par contre, un peu moins de mauvaise foi serait fortement apprécié. Parce que jouer le cowboy solitaire constamment, ça lasse.
+1
Après le principal c'est d'être en National, de voir si le Club va continuer à progresser et à se reconstruire.
Temps que l'équipe fait des résultats, je pense qu'à ce niveau on peut considérer que l'entraineur fait son boulot.
Après peut y avoir d'autre considération mais pour des projets beaucoup plus gros, voir par exemple le PSG ou kombouaré c'est fait remercier alors qu'il avait de bons résultats, parce que le nouvel actionnaire du club estimé que son profil collé pas avec le projet qu'il avait pour le club.
Donc pour moi pour l'instant je suis très satisfait de l'évolution de ces deux dernières années. J'espère qu'on aura la même réussite au niveau du résultat de la saison cette année (si on peut avoir un peu plus de réussite pendant les matchs je prends lol). On verra bien lors des premiers matchs comment ça se passe. -
angstrom a écrit, le 2013-08-04 09:26:36 : Et en plus, cette histoire de contre c'est de la connerie, on a que très rarement joué le contre cette saison. Etant donné que 90% des équipes jouaient contre nous à 9 derrière, et en nous laissant délibérément le ballon, je vois pas comment dans ces conditions ont aurait pu jouer le contre.
Alors, oui, comme on avait la balle et qu'on était pas forcément brillants avec, on avait un souci d'animation devant. Mais s'il faut tout mettre sur le dos de l'entraîneur parce que l'animation est pas terrible, alors il y en a un paquet qui ont du soucis à se faire, et pas des moindres... A peu près tout les entraîneurs de L1 et L2, en fait.
C'est ton appréciation personnelle. Contrairement à toi, j'ai justement trouvé qu'on avait relativement peu le ballon pour une équipe avec les meilleures individualités et évoluant à domicile.
Nos adversaires ne jouaient pas à 9 derrière (en CFA2 c'était en effet le cas pour 90% de nos adversaires qui dressaient une véritable muraille en carton à l'approche de leur propre but) et on s'est souvent fait bousculer et priver de ballon. Des équipes comme Nancy, Auxerre II, Grenoble, Mulhouse, Moulins, Chasselay, Belfort, La Duchère, Yzeure nous ont bien enquiquiné. Certaines ont même eu clairement plus le ballon que nous (Auxerre II, Nancy, Grenoble, Chasselay, Belfort...). Après entre avoir la balle et en faire quelque chose, c'est une autre histoire
. Mais on peut regretter ce manque de jeu de notre équipe (plus que du "beau jeu", c'est simplement le manque de jeu que j'ai constaté la saison dernière), certaines carences collectives qui ont pu être pallier par une supériorité individuelle.
-
schilles1979 a écrit, le 2013-08-04 13:35:13 : Et ce avec une fin de saison exceptionnelle et en battant deux fois GRENOBLE RAON et LYON DUCHERE.
La patte d'un grand entraineur qui a comme tout le monde fait des erreurs mais n'a jamais baisse les bras et a su mobiliser son equipe comme jamais.
Ou alors les joueurs ont su se remobiliser seuls en sentant l'épée de Damoclès juste au-dessus d'eux à 7 matches de la fin du championnat...
Comme je l'ai déjà dit, pour moi, un "réveil" ne peut venir que des joueurs eux-mêmes (que ce soit FK, Wenger ou Gress aux commandes, c'est à peu de choses près la même musique). Si l'entraîneur avait une telle influence le réveil aurait eu lieu bien plus tôt dans la saison. -
benxico a écrit, le 2013-08-04 13:43:13 : mostovoi a écrit, le 2013-08-04 01:24:27 :
Mais bravo François, hein (respect, paix et big love)
Prend l'hypothèse inverse, il embauche Gauclin sans même donner sa change à Duki. Tu aurais jamais pu savoir du coup si Duki avait ou non le niveau pour devenir le titulaire.
Du coup pour moi c'est pas une erreur, c'est juste une décision normal que de donner sa chance au gardien remplaçant. Après on peut à la limite discuter sur le nombre de match que Duki a joué, mais bon il n'a pas non plus joué si longtemps que ça, avant que la décision d'embaucher Gauclin soit prise.
Sauf que François Keller connait très bien Duki et devait donc connaître ses limites (physiques, techniques, mentales). Si on réfléchit comme tu le fais alors, qu'importe le poste occupé sur le terrain, on doit toujours tester les joueurs remplaçants avant d'embaucher ailleurs ? à ce rythme là, tu perds un temps fou et sans doute des points aussi.
Donner sa chance, ok. Mais il faut savoir évaluer le niveau réel du joueur pour ne pas la donner à n'importe qui. Concernant Duki, il s'est trompé. Mais je ne l'incrimine pas, l'erreur est humaine (d'autres auraient commis la même "erreur", d'autres auraient pris de suite Gauclin et auraient sans doute eu raison). C'était juste pour rebondir sur les propos de l'ex-mancunien qui dresse un portrait élogieux sur FK à chaque fois qu'il en a la possibilité. Signaler les choses positives c'est bien. Omettre de le faire avec les choses négatives, ça l'est moins.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.