Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3476 messages · 349.161 lectures · Premier message par rico · Dernier message par raukoras

  • Je me suis mis à Justified.

    D'autres l'ont déjà vu?
  • Bon déjà deux épisodes dans le grand final de Dexter. C'est un euphémisme que de dire que je suis pas convaincu.
    Je trouve ça lent, pas très intéressant. Concrètement, on a 3 personnages autour desquels va s'articuler la saison: Dexter, Deb' et le Docteur Vogel. Apparemment tous les personnages secondaires, on peut déjà les oublier (les scénaristes ne peuvent donc pas trouver un intérêt à Quinn bordel ?)

    Debra est dans un registre assez nouveau. Pour l'instant, c'est pas passionnant mais à voir.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    il se pourrait qu'elle finisse bien par complètement péter les plombs


    Le problème majeur reste le Dr Vogel, personnage clé de la saison. Personnage qui surgit de nulle part et qui arrive totalement comme un cheveu sur la soupe. On a beau essayer de nous le justifier, ça reste superficiel comme pas permis.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Comment peut-on nous faire croire qu'avec ce qu'elle sait, elle ne se soit pas manifestée avant ? Bay Harbor butcher ? Ca l'a pas fait réagir ?!


    Mon pronostic pour la suite:
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    A la fin de cet épisode il me semble EVIDENT que le Dr Vogel est derrière la nouvelle série de meurtre. Sa fascination et sa connaissance des psychopathes, ses descriptions qui lui correspondent parfaitement (besoin de se sentir supérieure etc.), le fait qu'elle recourt à une main armée pour compenser sa faiblesse physique...
    Tout me semble indiquer qu'elle est le tueur et qu'elle manipule Dex pour une raison encore inconnue...
    Un génie du Mal, une sorte de Boss de fin qui est non seulement cruel, mais qui en plus connait tout des psychopathes et de Dex'.

    En espérant que ce soit si évident que les scénaristes nous auront trouvé autre chose.


    Le point positif c'est qu'on sent qu'on poursuit la sorte de fuite en avant amorcée depuis la fin de la saison 6. Il y a un engrenage inextricable ici. Ça peut finir en apothéose.
  • à part Dexter, y'a quoi comme série qui redémarre là ? (j'suis à la traîne...) O:)
  • True Blood =P~ =P~ =P~
  • Skins a redémarré si jamais tu regardes.

    Sinon pour Dexter :

    christou27 a écrit, le 2013-07-09 23:36:12 :
    Bon déjà deux épisodes dans le grand final de Dexter. C'est un euphémisme que de dire que je suis pas convaincu.
    Je trouve ça lent, pas très intéressant. Concrètement, on a 3 personnages autour desquels va s'articuler la saison: Dexter, Deb' et le Docteur Vogel. Apparemment tous les personnages secondaires, on peut déjà les oublier (les scénaristes ne peuvent donc pas trouver un intérêt à Quinn bordel ?)

    Debra est dans un registre assez nouveau. Pour l'instant, c'est pas passionnant mais à voir.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    il se pourrait qu'elle finisse bien par complètement péter les plombs


    Le problème majeur reste le Dr Vogel, personnage clé de la saison. Personnage qui surgit de nulle part et qui arrive totalement comme un cheveu sur la soupe. On a beau essayer de nous le justifier, ça reste superficiel comme pas permis.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Comment peut-on nous faire croire qu'avec ce qu'elle sait, elle ne se soit pas manifestée avant ? Bay Harbor butcher ? Ca l'a pas fait réagir ?!


    Mon pronostic pour la suite:
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    A la fin de cet épisode il me semble EVIDENT que le Dr Vogel est derrière la nouvelle série de meurtre. Sa fascination et sa connaissance des psychopathes, ses descriptions qui lui correspondent parfaitement (besoin de se sentir supérieure etc.), le fait qu'elle recourt à une main armée pour compenser sa faiblesse physique...
    Tout me semble indiquer qu'elle est le tueur et qu'elle manipule Dex pour une raison encore inconnue...
    Un génie du Mal, une sorte de Boss de fin qui est non seulement cruel, mais qui en plus connait tout des psychopathes et de Dex'.

    En espérant que ce soit si évident que les scénaristes nous auront trouvé autre chose.


    Le point positif c'est qu'on sent qu'on poursuit la sorte de fuite en avant amorcée depuis la fin de la saison 6. Il y a un engrenage inextricable ici. Ça peut finir en apothéose.


    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Flemme de faire un pavé, donc pour Deb : j'aime sa tournure, c'est ce que j'espérais dans la précédente saison. Quinn, totalement d'accord, tellement inutile. Quant au Dr Vogel, je trouve aussi qu'elle arrive là, comme ça. Je suis pas convaincu par son amitié avec Harry, l'explication du lien. Et c'est dommage, car j'aurais encore plus accrocher.

    Car au final, je suis pas mal à fond dans les épisodes, plus que dans les précédentes saison. Il y a une certaine intensité dans "tout" ( Vogel, le serial killeur, Deb ), et même si ça part un peu en latte, on retrouve un Dexter sous pression.

    J'ai aussi l'impression que Vogel est la tueuse. Ce qui ma vraiment mit sur la piste, c'est le CD retrouvé sur l'ordi. C'est elle qui le remarque, et on a aucune preuve que quelqu'un était bien chez elle, au contraire Dex n'a trouvé personne. Sans compter que le mec forcé à commettre le deuxième meurtre, était un anien client de Vogel.

    PS : Moment le plus pourrit de la saison : Le password de Deb. Quant Dexter a essayé "password", j'ai espéré que ça soit pas ça, finalement c'était pire "fuckingpassword" b-( .
  • Je viens de terminer la saison 3 de Game of Thrones. Comme d'habitude, excellente saison, des acteurs incroyables...

    Y'a certains personnages, il faut vraiment être très fort (et un peu fou =P~ )pour les jouer... Je pense notamment au roi Joffrey, terrible personnage... mais tellement bien interprété par le jeune acteur. Je pense également à Cersei Lannister, Tyrion Lannister, Daenerys Targaryen ou Catelyn Stark. Je n'ai pas le nom des acteurs mais ils sont parfaits.

    On a peut-être l'impression que ça n'avance pas mais au contraire je trouve qu'il s'est passé plein de choses, le titre de la série c'est Game of Thrones, et y'en a eu du game...

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Quelle boucherie cet épisode 9 :O je suis resté scotché sur place pendant quelques minutes après la fin de l'épisode... Les pauvres Stark, ils morflent !

    Et surtout quand on voit la menace de l'au delà du mur + l'armée géante qu'est en train de se faire Daenerys (la seule chez qui tout se passe bien),... ça promet.


    Sinon j'ai vu les 2 premiers épisodes de la saison 8 de Dexter. Ca démarre pas trop mal mais beaucoup trop de grosses ficelles et de facilités pour le moment.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Effectivement le coup du 'fuckingpassword'... n'importe quoi et beaucoup trop facile... un peu déçu sur ce coup là. Et puis autant à la fin de l'épisode 1, je me suis dit "Dr Vogel, super sympa ce personnage", autant là ça parait vraiment gros... Elle a "engendré" le serial killer Dexter et elle va l'éliminer, c'est ça le truc pour finir ? Si oui ce serait très décevant.
  • J'ai terminé la saison 3 de Luther. Décidément, je ne comprends toujours pas pourquoi cette série est tellement appréciée par certains, notamment @univiversal qui en général a bon gout :p

    J'aime toujours autant voir Londres et Elba. Mais pour moi, les ficelles utilisées par les scénaristes sont vues et revues. Luther, c'est docteur House qui fait des enquêtes. Il n'y a pas une once de réalisme, surtout pas dans la saison 3.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Les personnages sont exaspérants lorsqu'ils sont confrontés à une menace (par exemple un tueur qui s'est introduit chez eux) : ils n'essayent jamais de sortir de l'appartement, ni d'appeler la police... Ils se contentent de se planquer dans un placard en pleurant bruyamment.
    Sur la fin de la (courte) saison, Elba nous fait du Jack Baueur : il se fait tirer dans la jambe, mais même pas mal, il se met un ptit garrot autour de la jambe et il peut gambader et racketter une voiture à un automobiliste qui passe par là (nan mais merde, LA scène la moins originale du monde, que l'on voit dans tous les blockbusters, et on nous en impose dans Luther... :(( )
    Luther est toujours le premier à arriver sur une scène d'action chaude, toujours avant les flics d'élite qui se déplacent pourtant en hélico...
    Il y a une référence au Mentalist à un moment... Drôle, mais je trouve que Luther n'a pas tant de leçons que ça à donner à la série américaine...
    Ce même Luther qui est placé en garde à vue se retrouve miraculeusement libéré par Alice. Puis lorsqu'il est à nouveau confronté à la police, il n'est pas interpelé. Magique !
    Alice, un personnage intéressant, mais son côté bionique est agaçant à la longue.
    Dernier détail grotesque : le tueur qui demande à Luther de choisir qui il va buter entre sa nouvelle petite copine et Alice. :))
  • playlikebeckham a écrit, le 2013-04-14 22:42:14 :
    hammerfitz a écrit, le 2013-03-26 13:36:25 :
    ça se regarde ou "The following" ?


    bon je viens de finir la saison 1, c'est très bien.
    Kevin Bacon est parfait.

    on en redemande. (+)


    Viens de commencer cette série. Vraiment pas mal niveau atmosphère. Par contre déjà quelques trucs un peu invraisemblable dans le scénar. Le montage est assez particulier aussi, les plans changent très rapidement et les dialogues sont hyper rapides. Comme dit l'histoire et l'ambiance de la série font que l'on suit ca avec plaisir quand même.
  • univiversal a écrit, le 2013-07-04 13:39:11 :
    Pour info, Luther a repris cette semaine pour (visiblement) une troisième et dernière saison.
    Il n'y aura que 4 épisodes dans cette saison.
    Pas encore vu le premier épisode mais je pense pas que je serais déçu :)



    Idem, j'ai vraiment accroché.
    Et cette ambiance à l'anglaise... =P~
  • Hatfields & McCoys
    Anse "Démon" Hatfield et Randall McCoy, deux amis proches et alliés durant la Guerre Civile, retournent dans leurs villes natales de Virginie-Occidentale pour l'un, du Kentucky pour l'autre, alors que la tension monte, que l'incompréhension et les ressentiments balayent tout sur leur passage, jusqu'à ce qu'une bataille éclate entre les deux familles. Les amis, les voisins et les forces extérieures se joignent au combat, amenant les deux états vers une nouvelle Guerre Civile...
    ACTUELLEMENT SUR CANAL.J'ADORE MAIS MALHEUREUSEMENT QUE 3 EPISODES.
    UN WESTERN ,AVEC KEVIN COSTNER,RACONTE LA RIVALITE ENTRES CES 2 FAMILLES.
    HALETANT ET VIOLENT
  • Il y a plusieurs épisodes de Hatfield Mc coys ?
    Pour l'instant à la demande je n'en ai vu qu'un.

    Comme je suis pas chez moi je n'arrive pas à suivre et j'aimerais vraiment bien la voir.
  • Comme dit dans mon article precedent 3 episodes.Demain le 4 aout dernier
  • J'accroche franchement pas mal à la saison de Dexter, il se passe beaucoup de chose et on sort du schéma ordinaire. Et puis...

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Hannah :x
  • Et sinon, c'était le premier épisode de la deuxième saison 5 de Breaking Bad dimanche.
    Dans la foulée du final de l'an passé, il y a bien quelques raccourcis faciles mais ça reste très très bon malgré tout.
    Certaines scènes sont déjà mémorables (l'intro, les cinq dernières minutes ainsi que ... la "sortie des toilettes") et le choix des scénaristes d'envoyer carrément la saucisse à 8 épisodes de la fin augure que du bon.

    Bref je veux voir la suiiiiiite ! :D
  • J'ai aussi regardé le dernier breaking bad.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Les scénaristes m'ont pris à contre-pied en faisant "tomber les masques" plus tôt que je ne l'imaginais. Walt, démasqué par Hank... Mais ce dernier manque de preuves pour le faire tomber donc ne pourra rien faire d'officiel dans un premier temps. Cela annonce des repas de famille tendus :D
    La scène d'intro est bien mystérieuse, elle annonce sûrement ce qu'il se passera à la fin de la série : on imagine Walt en cavale, acculé de toute part...
  • Ce moment où ...
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Hank ferme le garage =P~
    Bon c'est pas super bien amené car le coup du livre/GPS est un poil facile j'ai trouvé mais cette scene est déjà culte !


    Concernant la scène d'intro ...
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    je serais pas étonné que ça soit une grosse fausse piste. Un peu comme l'histoire de l'ours en peluche dans la saison 2


    Et sinon dans le genre "détail"
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    La scène où il va aux toilettes pour vomir est un copié/collé d'une scène de la saison 4 où Gus se retire le poison qu'il vient d'ingérer.
    Après recherche et vérification, il semblerait que ce n'est pas la première fois que WW prend les traits de l'une de ses victimes : http://s3-ak.buzzfeed.com/static/enhanced/webdr05/2013/8/9/6/enhanced-buzz-2786-1376042603-8.jpg
  • Oui alors Breaking Bad saison 5 épisode 9, si cela fait du bien de revenir à Albuquerque, il m'a laissé sur ma fin ... à croire qu'il a été monté uniquement pour faire se morfondre le téléspectateur.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    J'ai adoré l'épisode de Starktrek version Badger :'> Complètement à l'ouest.

    Pour le reste je suis plutôt l'avis d'univiversal beaucoup de diables dans le détail & des ficelles énormes pour le dénouement de la trame principale : il arrête, Hank le démasque, GPS, confrontation, bam.
    Et il y a le flashforward comme si cela voulait dire : "tu veux connaître la fin, & bien la voilà. Mais de toutes façons tu sais que tout ce ne sera pas ce que tu croyais."

    Tout le monde se concentre sur WW, alors qu'au final c'est Jesse qui est le centre, certes en train de se désagréger, de l'épisode. La clé de la suite est sûrement à chercher de son coté.

    Concernant la lien d'univiversal c'est tordu à souhait. J'adore :x



    Vivement Dimanche prochain, enfin lundi ;)
  • @guiges (O:) ), t'es pas le seul à avoir aimé la ..
    [spoiler]

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube fZvMAKeaEyo via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=fZvMAKeaEyo&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

    [/spoiler]

    :)
  • Excellent =D
  • Je viens de terminer les deux saisons de boss, et que dire ... Je pensais qu'avec House of Cards, on avait atteint du très haut niveau quant à la réalisation, et à la performance des acteurs (notamment Kevin Spacey), dans le style "politico dramatique", mais et il est vrai , que le niveau de cette série est un cran au dessus. Un scénario parfaitement huilé, des acteurs hors pairs (mentions spéciales à Kelsey Grammer "Tom Kane" et Martin Donovan "Ezra Stone"), et une bande son rendant la série plus dramatique que jamais. Elle rentre dans mon top 3, avec the Wire et Sopranos.

    Terminé également les 3 premières saisons de "Suits", série beaucoup plus simpliste et légère. Ca se regarde, notamment pour les fans d'Entourage.

    Si d'autres ont des séries à me conseiller, je suis preneur!
  • Si tu cherches une nouvelle série a regarder, essaie The Newsroom, avec un très bon Jeff Daniels :)
    L'histoire suit le quotidien d'une chaîne (fictive) de télé américaine ( et du journal télévisé plus particulièrement), et retrace les événements qui se sont déroulés ces deux ou trois dernières années (Ben Laden, la catastrophe pétrolière...). Les acteurs sont dans l'ensemble assez bon, avec 2/3 qui ressortent vraiment du lot (Daniels et Gallagher pour moi).

    Le début est un peu lent, mais une fois passés 2/3 épisodes c'est un vrai plaisir à regarder.
    La saison 2 a débuté en juillet et est toujours en cours.
  • Le final de la sixième saison de True Blood =P~

    HBO ne connaît pas le "tout est bien qui finit bien" et c'est tant mieux. Mais bordel ce que c'est addictif !

    Le spoiler, c'est uniquement pour ceux qui ne regardent pas, parce que je suis remué à tel point par l'épisode que mes doigts s'enflamment...

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Sookie n'épouse pas Warlow, qui le prend mal et tente d'obtenir sa main par la force. Elle est sauvée par son grand-père, revenu des limbes de justesse. Je passe sur les péripéties qui nous mènent à ça.

    Les vampires libérés par "Billith" s'amusent en plein soleil devant son manoir. Eric s'en est allé, et Pam va à sa recherche, mais nul ne sait où il est.

    On le voit en Suède, sur la montagne enneigée, à poil sur un transat, en train de bouquiner au soleil, quand tout à coup le sang de fée ne fait plus effet et il se met à brûler sur la neige. Et paf ! Plan suivant...

    On se retrouve à la moitié de l'épisode (30 min.) avec une ellipse de six mois !

    Sam Merlotte est maire, Arlène possède son bar renommé Bellefleur Bar & Grill, Andy est toujours shérif, Sookie sort avec Alcide qui a enfin une coupe de cheveux décente, Jason est avec le vampire Violet depuis 178 jours sans avoir pu la b**ser (dur quand on sait le chaud lapin qu'il est), Bill est redevenu un vampire ordinaire.

    L'hépatite V fait des ravages chez les vampires qui s'attaquent aux humains, et les habitants consentants concluent un marché avec des vampires : ils en nourrissent chacun un en échange de sa protection.

    Tout le monde fait la fête devant le Bar & Grill quand des vampires assoiffés s'approchent dans l'ombre.


    Et ce sera pour la 7ème saison ! Vivement juin 2014...
  • Attention spoiler - cliquez pour afficher
    J'ai été un peu déçu par le dernier épisode qui fait un peu bâclé. Même si la scène avec Eric est juste énormissime, du True Blood comme eux seuls savent le faire, à poil sur un fjord :D
    C'est clair qu'il ne meurt pas sinon ça aurait été clair. Pam le sauve, je suppose.
  • Personne pour BB épisode 10 ?

    [spoiler]
    Déception car il ne se passe finalement rien de spécial dans cette épisode, qui fait la part belle au personnage le plus horripilant & inutile de la série : Skyler. Vivement que
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    qu'elle y passe :-$

    La scène d'intro est bien réalisée, la scène dans le désert aussi mais ça manque de profondeur. Comme d'habitude on sent que tout se met en place mais c'est long, trop long. Faut que ça pète bordel.

    Enfin à la semaine prochaine :-B
    [/spoiler]
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives