Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.577 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• goeft a écrit, le 2013-08-31 23:31:10 :
    ninion, révélateur de quoi ?

Révélateur de l'importance de la place que tient Gress dans l'esprit des suiveurs du Racing. Quel autre entraîneur du Racing procure ou a procuré un tel intérêt?
  • Aucun, pour les amoureux du Racing aux heures de gloire, tout simplement :D
  • Revelateur goeft de ta passion pour G GRESS vu le temps que tu passes sur ce topic.
  • ninion a écrit, le 2013-08-31 21:48:37 :
    goeft a écrit, le 2013-08-31 21:45:20 :
    Cela dit, il en est où le projet de statue? Quelqu'un organise une souscription?

Statue: ridicule: Gilbert Gress restera à jamais dans la mémoire des suiveurs du Racing et c'est là l'essentiel!

Ben là va te plaindre à paolo, c'est lui qui a lancé le plus sérieusement du monde cette idée de statue. Il faut dire que le bonhomme a eu pendant des mois Gilbert Gress en fond d'écran, si ca ce n'est pas de l'amour... :x
  • arthas a écrit, le 2013-08-31 21:58:15 :

En parlant de Dracula, il est à noter que Christopher Lee, à plus de 90 ans, joue toujours dans des productions assez reconnues (et s'est même diversifié dans le monde de la musique).

Aux dernières nouvelles, il chantait même avec Rhapsody, un groupe de métal glorieux Italien que j'apprécie fort.

Je suis sur que Gilbert Gress écoute du métal glorieux lui aussi...
  • paolo a écrit, le 2013-08-27 21:01:59 :
    Il y a eu 1979 où il n'y a rien à dire si ce n'est fermer les yeux et se délecter. Mais j'ajouterai qu'il y a aussi eu 1978 où on termine 3ème en tant que promu, avec déjà Schilles à la barre. Il y a en outre ses perfs en tant que joueur et son retour gagnant en 1991. Cet homme mérite juste une statue sur le parvis de la Meinau.
    ~o)

Voila l'appel a cette idée , et j'ai même le slogan !

' Moi adepte , je pose la première pierre ! '
    ( de la grandiose statue en forme de pyramide , bien sur! ) :D
  • hellzass a écrit, le 2013-08-31 21:28:59 :
    Sauf que ceux sont souvent ceux-là même qui se plaignent de l'excessive publicité faite à Gilbert qui l'alimente. Et ça c'est marrant. Y en a même parmi eux qui ne postent quasiment que sur ce sujet. Psychanalitiquement intéressant.

Pas tant que ca... Pour ma part, le fait que je poste ici tient surtout au fait que Gilbert Gress est un personnage truculent et haut en couleur comme on en fait rarement. Et en plus, ca tombe bien, il était dans beaucoup de bon coups, en tant que joueur et entraineur. Ajoute à ca un phénomène de groupie assez amusant car touchant les seniors. Gilbert Gress, c'est un peu le Justin Bieber des vieux. Mais en fait, c'est plutôt drôle.

hellzass a écrit, le 2013-08-31 21:40:31 :
    Mon message ne te visait pas le moins du monde, je parlais plutôt des anti-Gress qui sont omniprésents sur un topic qu'ils devraient au contraire et en toute logique fuire comme la peste.

Ben moi, je ne vois personne qui ne soit anti-Gress. Moi je le kiffe vraiment...
  • conan a écrit, le 2013-09-01 00:36:19 :
    Gilbert Gress, c'est un peu le Justin Bieber des vieux.

Ah ben voilà! J'avais un sentiment de déjà-vu mais je n'arrivais pas à trouver ce que me rappelait sa coupe de cheveux. Merci conan (+)

En fait ce qui serait génial, si déjà il y cette association d'idée avec le showbiz, c'est qu'il sorte un album, un peu comme Jeanne Calment. Mais avant la statue, comme ça on pourrait utiliser une de ses chansons pour l'inauguration.

D'ailleurs même Van Damme a sa statue (et il n'est pas mort!) alors qu'il n'a jamais été champion de France: voir ici la preuve par le lien
  • conan a écrit, le 2013-09-01 00:36:19 :
    Ajoute à ca un phénomène de groupie assez amusant car touchant les seniors. Gilbert Gress, c'est un peu le Justin Bieber des vieux. Mais en fait, c'est plutôt drôle.

Pour d'autres c'est plutôt Philippe Ginestet, finalement a chacun son Justin Bieber...
  • J'ai bien confirmation que le stub appartient à une minorité et dès lors qu'on rentre pas dans les cases vous vous cachez derrière l'humour pour faire un malin plaisir de faire passer l'Autre pour un con voir pire. C'est sournois comme procédé et même fachiste. J'irai pas plus loin dans mon explication car j'ai pas l'intention de vous lécher les bottes...
    En ce qui me concerne mon aventure stubiste s'arrête là et vous pouvez vous en réjouir.
  • dudu a écrit, le 2013-09-01 08:04:32 :

Pour d'autres c'est plutôt Philippe Ginestet, finalement a chacun son Justin Bieber...

Il faut dire que Ginestet avait plus le profil d'un point de vue capillaire. Cependant, personne n'a demandé qu'il y ai une statue de Phliou devant la Meinau.

Et puis on est tous des groupies plus ou moins ici, dont il n'y a pas de mal au final. :)
  • D'Annunzio avait une statuette hoche-tête sur son bureau ?!
    #-o
  • Je partage l'avis de miam y compris le soutien pour ne pas dire plus d'une certaine presse regionale aux anti GRESS.
    On a retrouve le meme phenomene avec SITTERLE dont On ne saura jamais ce qu'il aurait fait du racing avec le soutien et les fonds publics actuellement verses.
    Mais ces propos comme ceux de miam vont deranger alors meme que je ne critique jamais les dirigeants actuels meme dans leurs choix esthetiques.
    Miam tu as par contre sans doute tort de te retirer et de laisser place a la pensee unique et aux passionants debats sur la couleur , l'epaisseur et la longueur du maillot.
  • La pensée unique, c'est vous qui tentez de l'incarner en voulant imposer des dogmes du genre "on doit respecter Gress".

Maintenant qu'on nous traite de fascistes, car nous n'avons pas l'apanage du culte de la personnalité, de la glorification du fort face au faible, du respect des anciens combattants et tout le reste...

Enfin bon, on est plus à une incohérence ou une approximation près sur ce topic...
  • schilles1979 a écrit, le 2013-09-01 14:29:25 :

Miam tu as par contre sans doute tort de te retirer et de laisser place a la pensee unique et aux passionants debats sur la couleur , l'epaisseur et la longueur du maillot.

Je reste convaincu que si les fascistes avaient eu des chemises rose et fuchsia à la place de leur chemises brunes, le cours de l'histoire aurait changé.
  • miam a écrit, le 2013-09-01 10:06:30 :
    J'ai bien confirmation que le stub appartient à une minorité et dès lors qu'on rentre pas dans les cases vous vous cachez derrière l'humour pour faire un malin plaisir de faire passer l'Autre pour un con voir pire. C'est sournois comme procédé et même fachiste. J'irai pas plus loin dans mon explication car j'ai pas l'intention de vous lécher les bottes...
    En ce qui me concerne mon aventure stubiste s'arrête là et vous pouvez vous en réjouir.

Ce serait dommage de te retirer:

1 Tout le monde a le droit de s'exprimer ici, toi aussi! Moi-même je le fais quand j'ai un commentaire à placer (selon les cas, ça soulage...) ou sur un thème ou un personnage qui me tient à coeur, comme Gilbert Gress.

2 D'autre part, il faut savoir prendre du recul avec tout ça: ce sont des discussions entre supporters, comme il y en a au stade, elles peuvent parfois être enflammées ...mais ça ne doit pas être central dans la vie!

Reste, miam!
  • conan a écrit, le 2013-09-01 15:10:06 :

Je reste convaincu que si les fascistes avaient eu des chemises rose et fuchsia à la place de leur chemises brunes, le cours de l'histoire aurait changé.

Détail intégriste : les fascistes avaient des chemises noires, pas brunes. [-X
  • Les nouvelles générations de supporters , sont pareils que les nouvelles générations de joueurs ? Le foot a changé depuis la loi Bosman en 1995 . Les mentalités ont-elle changé aussi chez les supporters ? Quand je parle de mentalité , je parle de l'éducation qu'on reçu les plus anciens et les plus jeunes générations , a travers et au contact du football . Je ne dis pas que c'était mieux avant , simplement j'essaye de posé un constat .
  • fredstrbg a écrit, le 2013-09-01 15:44:52 :
    Les nouvelles générations de supporters , sont pareils que les nouvelles générations de joueurs ? Le foot a changé depuis la loi Bosman en 1995 . Les mentalités ont-elle changé aussi chez les supporters ? Quand je parle de mentalité , je parle de l'éducation qu'on reçu les plus anciens et les plus jeunes générations , a travers et au contact du football . Je ne dis pas que c'était mieux avant , simplement j'essaye de posé un constat .

Je pense que, dans toutes les générations de supporters, il y a eu des gens intelligents et des imbéciles. Un exemple. Je ne sais plus en quelle année c'était, j'étais à Valenciennes car le Racing, entraîné alors par Kasperczak, y jouait (et a obtenu) la montée en D1. Je me rappelle entre parenthèses qu'Oscar Heisserer était dans le même car que moi et que nous avions bien discuté!
    A la fin du match, j'ai vu quelques "supporters" strasbourgeois faire le salut hitlérien à des supporters de Valenciennes médusés, bouches bées. Donc tu vois...

Mais là, on s'éloigne du sujet du topic, on va se faire rappeler à l'ordre...
  • A travers mon précédent post je voulais simplement essayé de comprendre ceux qui pousse certains avec un t-elle acharnement a ridiculiser Gilbert Gress sur ce topic ? De la bêtise simplement , je ne pense pas . Au moment ou Gress reprend l'équipe en 2009 certains joueurs ne savait pas que le raçing un jour a était champion de France . Est ce pareil chez certains supporter , qui prône le présent et uniquement présent , sans référence passé ? Ou est ce simplement l'envi de tuer le père ? Qui donne une expression particulière a leur combat sur ce forum , La rupture avec le passé .
  • fredstrbg a écrit, le 2013-09-01 16:06:34 :
    A travers mon précédent post je voulais simplement essayé de comprendre ceux qui pousse certains avec un t-elle acharnement a ridiculiser Gilbert Gress sur ce topic ? De la bêtise simplement , je ne pense pas .

Je me pose la même question que toi depuis longtemps!! C'est pour ça que j'interviens souvent ici car j'estime que Gilbert Gress, qu'on ait connu les époques 79 et 92 ou non, mérite le respect justement pour les joies qu'il a apportées aux gens ces années-là.
    Je n'étais pas né lors de la victoire en coupe de France en 51 et je ne suivais pas le Racing lors de celle de 66 mais cela ne me viendrait pas à l'idée de ridiculiser les entraîneurs et joueurs de ces titres. C'est justement çela qui serait ridicule. Alors pourquoi certains le font avec Gress? Peut-être pour s'amuser: comme d'autres "s'amusent" à brûler des voitures, ils veulent brûler le passé glorieux du club. Je ne sais pas s'ils sont profondément plus heureux après avoir écrit leurs posts. Comme dit, il faut prendre du recul avec tout ça...
  • Bien sur qu'il faut prendre du recul , mais un club qui réussit pas a intégrer un passé glorieux dans sont histoire auprès de c'est nouvelles générations de supporters, peut-il vraiment espérer un jour grandir ?
  • Je perds le fil là...
    Ceux qui veulent ridiculiser Gress, c'est les pro-statue ou les anti-statue?
    Ou bien les pro-statue sont des fachos parce qu'ils ostracisent les anti-statue en les cantonnant au rôle d'adorateurs de statuettes hoche-tête pour lunette arrière?
    C'est grave tout ça, quand même.
  • fredstrbg a écrit, le 2013-09-01 16:28:41 :
    Bien sur qu'il faut prendre du recul , mais un club qui réussit pas a intégrer un passé glorieux dans sont histoire auprès de c'est nouvelles générations de supporters, peut-il vraiment espérer un jour grandir ?

Le club le fait: on a fêté les 10 ans, 20 ans, 30 ans du titre en présence des joueurs de 79. Il y a même eu des matchs amicaux du "Racing 79" avant que certains joueurs ne puissent plus jouer en raison de pépins physiques. Chacun aujourd'hui peut connaître le palmarès du club. Après, chacun réagit comme il veut, quel que soit son âge et ses idées, c'est la liberté d'expression...
  • Est-ce manquer de respect à Gress 79-92 que de dire que Gress 2009 a été une bouffonnerie ?

Je crois que le fond de ce débat est là. Personne ici n'a jamais moqué le titre de 1979, ni la montée de 1992 - qui, quand on y réfléchit bien, n'est pourtant pas un exploit aussi immense que ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.

Mode fenêtre Archives