Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2013

Chargement...

Flux RSS 390 messages · 30.107 lectures · Premier message par athor · Dernier message par princesse

  • Oliveira lateral droit???? #-o
  • François Keller : " Stanislas Oliveira est une aubaine pour le club"


    Actuellement en stage pour son DEPF ( diplôme d'entraineur professionel) du côté de Fribourg avec Christian Streich, l'entraineur du RCS a accepté de répondre à nos questions concernant l'arrivée de Stanislas Oliveira et la fin du mercato.

    Planete Racing : Stanislas Oliveira est la 4ème recrue du RCS a un poste de milieu relayeur que tu cherchais activement ?

    François Keller : Sa blessure qui peut paraître négative pour certains clubs est une aubaine pour le RCS. C'est un joueur qui était convoité par des clubs de Ligue 2 (notamment Metz). Cependant ces clubs voulaient attendre qu'il soit valide avant l'engager. Du côté du Racing, on prend donc un risque par rapport à ces clubs mais un risque mesuré.

    PR : Comment avez vous fait pour attirer ce joueur alors qu'il était convoité par des clubs de Ligue 2 ?

    FK : Le plus difficile pour Strasbourg, c'est de faire déplacer le joueur. Une fois qu'il vient sur place, il voit les infrastructures, l'ambiance que dégage le groupe. C'est à ce moment là, qu'il sait s'il va venir ou pas. Lorsqu'on fait venir le joueur et qu'il accepte, on a déja fait 50% du travail par rapport aux autres clubs. C'est ce qui a fait la différence par rapport à Oliveira, car les clubs de Ligue 2 l'ont appelés après qu'il soit venu chez nous.

    PR : Un mot sur le joueur qu'est Stanislas Oliveira ?

    FK : C'est un milieu relayeur de gros calibre. Ce joueur aurait été inaccessible il y a deux mois ou en juin l'année prochaine.

    PR : Le recrutement du RCS est-il terminé ou d'autres arrivées sont possible avant la fin du mercato ?

    FK : A l'heure où je parle, je ne cherche plus personne. Après on est pas à l'abris que Gauthier Pinaud se blesse, ce que je souhaite vraiment pas. De plus la masse salariale est plafonnée par la DNCG et je crois qu'on arrive au maximum avec cette arrivée. Après faut voir avec Marc Keller, si on peut faire venir encore quelqu'un.

    PR: Simon Zenke et Stéphane Tritz étaient à l'entraînement la semaine dernière, sont-ils des recrues potentielles ?

    FK : Pour Simon, il est venu me voir comme le font d'autres joueurs pour prendre de mes nouvelles, sauf que ce jour là, un journaliste était présent et le lendemain c'était dans la presse. Le salaire de Simon est trop élévé pour un club, comme Strasbourg. Pour Stéphane Tritz, je laisse chaque année la possibilité aux anciens joueurs du club qui sont actuellement au chômage de venir s'entraîner avec nous. A partir de cette année, comme le club est de nouveau en National, je dis à ces joueurs que maintenant ils peuvent s'entraîner avec l'équipe 2 et plus l'équipe 1 comme en CFA2 et CFA. Cependant pour Stéphane, j'ai fais une exception, si Pinaud se blessait, j'avais personne à droite pour le remplacer. J'aurais du coup éventuellement proposer le challenge à Tritz s'il était intérressé.

    Planète Racing
  • Ce que j'aime bien dans le recrutement des Keller, c'est que quand tu regardes la liste de l'effectif, tu t'aperçois qu'à chaque poste il y a un joueur en pleine éclosion et un jeune qui prendra la relève au moment où l'expérimenté commencera par baisser de régime. Ils ont donc pensé à la continuité en l'absence d'un centre de formation.
  • kitl a écrit, le 2013-08-14 15:38:09 :
    Pitau et Ramé ont également fait leur temps.


    Pour Pitau, je ne suis pas du tout d'accord. Je l'ai vu faire l'an dernier de très bons matchs, notamment sur la période ligue des champions.
    Je pense qu'il n'est pas resté à Montpellier car il devait avoir un bon contrat (il est arrivée lors de la montée du club).

    Franchement, il apporterait énormément. Mais ce n'est plus un joueur d'avenir et il est inabordable financièrement.
  • J'avais pensé aussi à Pitau,
    mais depuis l'arrivée d'Oliveira, cela me convient tout autant.

    On pourra toujours récupérer Bah entre Septembre et Janvier selon les besoins.
    De plus, ne sachant rien au sujet du retour en forme de Noro,
    je préfère un profil plus offensif car seul Genghini et Belhameur sont aptes à l'heure actuelle pour mener le milieu de terrain.

    ALLEZ RACING !!!
  • Salut ! that's my first post alors soyez indulgent !
    J'ai bien l'impression que le rcs a fait pour une fois un recrutement intelligent et je sens l'équipe armée pour jouer le premier tiers de ce championnat. Et la saison suivante etre candidat déclaré à la monté.!
  • on a encore une semaine pour le dernier bon coup du mercato... non?
  • Ça devrais suffire pour jouer la première partie du tableau . Vaut mieux garder quelque moyens pour le mercato d hiver en cas de coup dur !
  • Pourtant, il y a actuellement des occasions énormes, ça serait dommage de passer à côté (bon d'accord, ça a déjà beaucoup servi et il n'y a plus de garanties, ni de SAV) :
    RTL : ces grands noms du football au chômage
  • N'importe lequel de ces joueurs couvre l'intégralité de la masse salariale du RCS :D
  • Gallas, même gratuit ou bénévole, je n'en veux absolument pas ! [-X
  • Allez, je remonte ce sujet, avant la ligne droite de fin du mercato.

    Qui de Stéphane Tritz? J'espère qu'il est toujours là et qu'il va rester :D

    Sinon quid d'un autre bon défenseur central? (ça serait pas du luxe) ou d'un attaquant central?
  • Un défenseur central
    Un attaquant central

    A quand l'entrainement à Ensisheim?



    Attention spoiler - cliquez pour afficher








    une maison centrale
  • Si tu parles de maison centrale d'Ensisheim, tu penses à Pape Thiaw en attaquant et Godwin Okpara en défense? :D
  • Pensez vous qu il y aura encore une arrivee prochainement suite a ce debut de saison ratee?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo

Mode fenêtre Archives