François Keller
Flux RSS 4218 messages · 280.844 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron
-
mediasocL'an passé on a gagné des matchs comme la Grèce 2004 (genre Grenoble)

Y a du Otto Rehhagel chez François Keller. -
Frachdachs!! Te rends tu compte de ce que tu profères?
N'est ce pas paolo qui avoua un jour avoir une admiration profonde pour la Grèce 2004? Le pauvre va devoir admirer FK. :D -
Ce qui est étonnant, c'est que lorsqu'il entraînait la réserve, Keller faisait vraiment bien jouer ses équipes, avec un jeu plus offensif et plus agréable à voir que depuis deux saisons. Après, c'est sûr qu'il n'avait pas une telle obligation de résultats et pas autant de gens qui attendent qu'il se plante.
-
thomas68 a écrit, le 2013-09-03 17:41:25 : paolo a écrit, le 2013-09-03 16:06:39 : Sur la qualité intrinsèque de l'effectif, bien-sûr qu'on avait le niveau du CFA. J'estime que si l'on avait optimisé un tant soit peu notre potentiel, on aurait sans doute pas attendu la dernière journée pour assurer la promotion. Cette saison, on a la chance d'avoir un National abordable sans gros épouvantail (exit les Sedan et Le Mans notamment), profitons-en ! Il y a quelques concurrents sérieux, mais rien qui ne doive effrayer un club comme le Racing qui peut se permettre de débloquer un budget de 5 millions.
~o)
L'équipe est quasiment la même que l'an dernier, si l'an dernier on était mauvais, pourquoi présenter la montée comme un objectif ? On peut quand même pas dire que Orléans et Fréjus soient moins bons que Raon ou Moulins...
Tu présentes un budget de 5 millions et t'as la même équipe que l'an dernier ? Ok, ça marche.
~o) -
nicky a écrit, le 2013-09-03 14:13:25 : Sans pour autant être entièrement d'accord avec paolo, guigues, tu ne peux pas dire que cette philosophie de jeu est pour le moment "payante". On vient de perdre deux matchs d'affilée, je ne sais pas ce qui est payant là-dedans.
Pour ma part, quand j'ai répondu ce post ci-dessus, ça n'était pas pour tirer de quelconques conclusions. Je faisais simplement une constatation aux vues des premiers matchs, pour répondre à guigues. Bien évidemment, il est trop prématuré de conclure quoi que ce soit sur le niveau de cette équipe, qui vient d'affronter deux poids lourds de la division d'affilée et qui plus est à l'extérieur. -
ninion a écrit, le 2013-09-03 17:52:23 :
Mais défendre, ce n'est pas forcément ce que tu écris. Pour moi, c'est, dès la perte de balle, faire pression sur l'adversaire, y compris dans son camp, afin de la récupérer le plus vite possible et de lancer une nouvelle attaque. J'ai fait jouer mes équipes de jeunes comme ça et ça marche plutôt bien.paolo a écrit, le 2013-09-03 13:50:57 : Planter des joueurs comme des piquets et attendre que l'adversaire vienne s'y empaler, tu parles d'une philosophie
~o)
Exactement. N'importe quel entraîneur de poussins (pardon, je ne sais pas à quel niveau tu entraînes) en est capable. Pourquoi pas FK ?
~o) -
uso45 a écrit, le 2013-09-03 18:00:59 : paolo a écrit, le 2013-09-03 13:50:57 : Planter des joueurs comme des piquets et attendre que l'adversaire vienne s'y empaler, tu parles d'une philosophie
~o)
En gros c'est ça? :-B
Non. Merci de ne pas comparer le roi Otto à un moniteur de colo. D'une. Et de deux je crois que tu ferais mieux de revoir quelques images de cet Euro 2004 pour te rendre compte de la différence (à savoir un bloc-équipe cohérent où chaque joueur interragit en fonction de son partenaire sans espaces entre les lignes) :-B
~o) -
mediasoc a écrit, le 2013-09-03 18:05:45 : L'an passé on a gagné des matchs comme la Grèce 2004 (genre Grenoble)

Y a du Otto Rehhagel chez François Keller.
Si seulement il pouvait y avoir du Otto chez FK
~o) -
il-vecchio a écrit, le 2013-09-03 18:13:45 : Frachdachs!! Te rends tu compte de ce que tu profères?
N'est ce pas paolo qui avoua un jour avoir une admiration profonde pour la Grèce 2004? Le pauvre va devoir admirer FK. :D
Pareil que les posts précédents. Aucune comparaison possible entre Otto et FK. Au passage la Grèce c'était juste a priori une des 2-3 équipes les plus faibles de l'Euro 2004, ce qui n'était sûrement pas le cas du RCS l'an passé en CFA. Comme cette année du reste en N (5 millions, putain, 5 millions)...
~o) -
athor a écrit, le 2013-09-03 18:16:17 : Ce qui est étonnant, c'est que lorsqu'il entraînait la réserve, Keller faisait vraiment bien jouer ses équipes, avec un jeu plus offensif et plus agréable à voir que depuis deux saisons. Après, c'est sûr qu'il n'avait pas une telle obligation de résultats et pas autant de gens qui attendent qu'il se plante.
Oui je suis également très surpris par le changement que tu décris. Quand FK a été nommé en CFA2 j'étais à fond pour. L'homme de la situation à tous points de vue. Malheureusement j'ai été très vite (très) déçu par ce qu'il propose, au-delà des 3-4 premiers mois où c'était le chantier. Au départ, j'avais l'image d'un coach capable d'insuffler une grinta et un esprit de corps à ses troupes, avec un jeu à peu près potable. Quelle désillusion...
~o) -
paolo a écrit, le 2013-09-03 20:02:33 : thomas68 a écrit, le 2013-09-03 17:41:25 : paolo a écrit, le 2013-09-03 16:06:39 : Sur la qualité intrinsèque de l'effectif, bien-sûr qu'on avait le niveau du CFA. J'estime que si l'on avait optimisé un tant soit peu notre potentiel, on aurait sans doute pas attendu la dernière journée pour assurer la promotion. Cette saison, on a la chance d'avoir un National abordable sans gros épouvantail (exit les Sedan et Le Mans notamment), profitons-en ! Il y a quelques concurrents sérieux, mais rien qui ne doive effrayer un club comme le Racing qui peut se permettre de débloquer un budget de 5 millions.
~o)
L'équipe est quasiment la même que l'an dernier, si l'an dernier on était mauvais, pourquoi présenter la montée comme un objectif ? On peut quand même pas dire que Orléans et Fréjus soient moins bons que Raon ou Moulins...
Tu présentes un budget de 5 millions et t'as la même équipe que l'an dernier ? Ok, ça marche.
~o)
Cela a déjà été souligné dans pas mal de topics, une bonne partie est dédiée au centre de formation. Je n'ai pas le sentiment qu'il y ait une forte hausse depuis l'an dernier, ce qui se voit dans l'équipe (qui est à peu de choses prêt la même), donc fatalement, on ne peut pas espérer de passer d'une équipe qui ne survole pas le CFA (pour le dire plus gentillement que toi
) à un cador de National.
Alors certes, je connais ton cheval de bataille sur la chasse au gaspi, les contrats surévalués, les parasites, la 3ème colonne, etc... Et dans le fond, pourquoi pas (je n'ai pas d'éléments pour prendre parti d'un côté ou d'un autre). Mais lancer une telle fatwa sur le coach, j'ai un peu de mal à comprendre...
Certes, c'est le frangin du patron que tu abhorres ( ~o) ), mais quand même... -
On va pas attendre la 11ème défaite pour demander le départ de FK mais de grâce laissons lui encore 5 ou 6 matchs pour juger . Après les 2 montée , on lui doit bien ça .
-
Il est acté que paolo n'apprécie aucun des frères Keller, la réponse étant évidemment plus à chercher dans l'émotionnel que dans le rationnel. Néanmoins pour le moment Kellers 2 - Paolo 0.
-
Quoi qu'il arrive pour l'instant FK c'est 2 montées successives, un investissement sans failles au club.
Et si Gauclin ne fait pas la boulette contre Frejus, on ramène un point, et si Sabo ouvre le score lors de son face à face à Ajaccio on gagne peut être le match.. On aurait alors 8pts et le début de saison serait formidable.
Le foot ne tient à rien... Tâchons d'être dans les 10 premiers à Noël et on verra bien comment on finira la saison (en boulet de canon...?) O:) -
paolo a écrit, le 2013-09-03 20:15:40 : athor a écrit, le 2013-09-03 18:16:17 : Ce qui est étonnant, c'est que lorsqu'il entraînait la réserve, Keller faisait vraiment bien jouer ses équipes, avec un jeu plus offensif et plus agréable à voir que depuis deux saisons. Après, c'est sûr qu'il n'avait pas une telle obligation de résultats et pas autant de gens qui attendent qu'il se plante.
Oui je suis également très surpris par le changement que tu décris. Quand FK a été nommé en CFA2 j'étais à fond pour. L'homme de la situation à tous points de vue. Malheureusement j'ai été très vite (très) déçu par ce qu'il propose, au-delà des 3-4 premiers mois où c'était le chantier. Au départ, j'avais l'image d'un coach capable d'insuffler une grinta et un esprit de corps à ses troupes, avec un jeu à peu près potable. Quelle désillusion...
~o)
Il faut pas oublier que l'équipe réserve , ce n'est pas l'équipe première du racing !
Pour beaucoup joué Strasbourg c'est le match de la saison , ce n'est pas la même motivation que lorsqu'on joue contre une équipe réserve .
FK a bien transmis la grinta a son groupe lors des deux dernier exercice non ? La fin de saison dernière justement a du former un esprit de vainqueur a son équipe acquis dans la difficulté , ce qui prouve bien une certaine valeur mental a ce niveau .
Dans le recrutement de cette saison , il manque sans doute un bonne avant centre capable de prendre la profondeur , mais bon encore faut-il avoir de bon passeur !
La stratégie du club est peut -être bien de jouer un bon maintiens cette saison . Beaucoup de joueurs seront certainement en fin contrat a la fin de cette saison ? Ce qui pourrais laisser plus de place a bon recrutement pour le prochain exercice ?
En ce qui concerne la façon que FK fais évoluer son équipe aujourd'hui , on est moins dans la recherche d'un bon contenu ,et plus dans l'obligation de résultat . Ce qui peut expliquer un football un peu plus calculé qu'avec l'équipe réserve effectivement . -
On verra fin de la saison mais depuis 2 ans toujours les mêmes problèmes placement au milieu du terrain , etc , voir mes anciens avis .
On avait en CFA2 et CFA une équipe qui devait monter haut la main , et haut les mains même , mais en CFA ce fût juste .
Après il n'y a que le résultat qui compte mais bon .
Mais il est là pour apprendre , quoi , donc ne soyons pas surpris qu'on reste en National quelques années .
Je n'ai rien contre lui , peut être qu'il va se révéler un grand entraineur , le Mourinho alsacien (après Wenger) , mais j'ai des doutes . -
Apprendre , prendre la température de ce championnat ? Je ne pense pas au vu de l'effectif dont dispose le racing actuellement , qu'il y'a une erreur dans la communication FK , il est courant de tous les problèmes quand a l'animation de son équipe .
-
D'ailleurs pour étayer la discussion, l'Alsace nous signale que la masse salariale du RCS est de 1,2 million (hors charges patronales), à ramener par rapport à celle de nos concurrents qui ne supportent pas les frais occasionné par le centre, le stade, les à cotés, etc.
Le Racing est une grosse machine, visiblement encore sur dimensionné pour le national. Avec des efforts supplémentaires et en seconde division, nous devrions pouvoir être à l'équilibre. -
En fait, le gros défaut de François, c'est Marc ?
-
paolo a écrit, le 2013-09-03 20:04:22 : ninion a écrit, le 2013-09-03 17:52:23 :
Mais défendre, ce n'est pas forcément ce que tu écris. Pour moi, c'est, dès la perte de balle, faire pression sur l'adversaire, y compris dans son camp, afin de la récupérer le plus vite possible et de lancer une nouvelle attaque. J'ai fait jouer mes équipes de jeunes comme ça et ça marche plutôt bien.paolo a écrit, le 2013-09-03 13:50:57 : Planter des joueurs comme des piquets et attendre que l'adversaire vienne s'y empaler, tu parles d'une philosophie
~o)
Exactement. N'importe quel entraîneur de poussins (pardon, je ne sais pas à quel niveau tu entraînes) en est capable. Pourquoi pas FK ?
~o)
Si tu sais comment faire, pourquoi n'es-tu pas un grand entraîneur toi-même ? -
C'est bien connu, pour oser critiquer FK il faut être soi-même un grand entraîneur
~o) -
En tout cas pour le comparer à un entraîneur de poussins avec autant d'aplomb, il vaut mieux avoir un peu quelque chose sur le CV.
Ridicule. -
guigues a écrit, le 2013-09-04 11:42:37 : D'ailleurs pour étayer la discussion, l'Alsace nous signale que la masse salariale du RCS est de 1,2 million (hors charges patronales), à ramener par rapport à celle de nos concurrents qui ne supportent pas les frais occasionné par le centre, le stade, les à cotés, etc.
Le Racing est une grosse machine, visiblement encore sur dimensionné pour le national. Avec des efforts supplémentaires et en seconde division, nous devrions pouvoir être à l'équilibre.
1) Tu reconnais que le Racing est une grosse machine et quand on est une grosse machine en général on ambitionne d'être tout devant, non ?
2) En fait nos concurrents n'ont aucun frais : pas de joueurs à payer, pas de stade à entretenir, aucun éductateur à rémunéner, rien quoi. En tous cas ce qu'ils n'ont pas c'est autant de subventions des collectivités. Le coût du centre de formation n'explique pas tout.
3) Tu es optimiste, c'est tout à ton honneur. Mais ce que je note c'est qu'on est en train de faire les mêmes erreurs de surdimensionnement que par le passé. Et ça, ça a plutôt tendance à m'inquiéter...
~o) -
greg a écrit, le 2013-09-04 13:21:48 : En tout cas pour le comparer à un entraîneur de poussins avec autant d'aplomb, il vaut mieux avoir un peu quelque chose sur le CV.
Ridicule.
Ce qui est ridicule surtout, c'est de voir comparativement ce que prend un ancien grand entraîneur (lui) du Racing sur un autre topic.... Et puis sinon il y a de bons entraîneurs de poussins
~o) -
paolo a écrit, le 2013-09-03 14:56:23 : Comme d'hab' on tirera un premier bilan au bout de dix matches. Tant mieux si on est monté deux fois de suite en se faisant régulièrement brinqueballer par plus faible que nous. Cette année également, compte-tenu des forces en présence, tout autre résultat qu'une montée serait un échec. En football seul le résultat compte, soit, mais en football tout est toujours remis en question d'un match sur l'autre, d'une saison sur l'autre. A FK de proposer enfin autre chose que la bouillie infâme servie l'an passé et d'effectivement démontrer qu'il est capable de progresser et d'évoluer (ce dont je doute).
Toi qui est un fervent fan de la Grèce de 2004, comment tu peux exiger du beau jeu au Racing ?
Parce que beau jeu et Grèce de 2004, excuse moi mais y'a un monde entre les deux.
Belle tactique, bon placement, belle rigueur de jeu, je veux bien, mais beau jeu, on repassera !
Et au final, l'Euro ils l'ont eu ! Donc, pourquoi tu veux que FK fasse bien jouer Strasbourg sachant qu'en jouant la défense on arrive à nos fins: cf. Grèce de 2004, Chelsea/Inter vs FC Barcelone, RCS CFA . . .
Comme tu l'as si bien dit, seul le résultat compte, la manière n'est bonne que sur console.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.