Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[1992-1993] RCS-Metz 1-1

Chargement...

Flux RSS 5 messages · 1.543 lectures · Premier message par ross3 · Dernier message par speedy

  • C'etait mon premier match à la Meinau j'avais 10 ans j'y avais été avec mon pere je me voit encore lui avoir demander sur la route du stade "ci y avais un écran géant ?"(il n'y en a toujours pas et quand l'on voit l'affichage des scores :( )!
    J'était en populaire j'êtait bien serrer devant la grille; sur le match je ne me souvien que d'un carton jaunes juste apres le coup de sifflait du debut du match et du score 1-1 mais a part ca plus rien .Faut dire qu'il y a deja environ 12 ans de cela.
    Ca ma fait surtout plaisir de revoir la fiche du match :)
  • C'est la troisième affluence historique dans le derby FCM(etz)-RCS
    Cette saison là, c'est la quatrième plus grosse dans une Meinau plutôt pleine (37783 contre Marseille)

    Quelqu'un a d'autres infos/souvenirs concernant ce match?

    Etant plutôt jeune, un vieux routard a-t-il souvenir d'une rivalité entre les deux clubs déjà à cette époque?
  • La rivalité entre les deux clubs a débuté bien avant les années 90 et même si j'ai certainement du assister à cette rencontre, j'avoue n'en garder quasiment aucun souvenir. Sinon c'est un peu HS mais pour être précis il y avait plus de 39000 spectateurs à la Meinau contre l'OM (futur champion d'Europe) lors de cette saison, ce qui est un record pour une rencontre du Racing au scénario inoubliable. Ce n'est pas Etamé qui dira le contraire..
  • Qui devait d'ailleurs marquer le retour de Goethals aux affaires, en remplacement de Jean Fernandez (déjà lui oui).
    Vu de loin, le Strasbourg-Metz de cette année-là, ça marquait déjà les difficultés du Racing contre les Graoullys. Y a un complexe de Strasbourg contre Metz qui l'inhibe ? J'ai un vilain souvenir des derbies de 1995-97 où Metz avait dû tout gagner en D1.
  • Il avait été affreux ce match, avec des messins qui ont pourri la rencontre, CARTIER capitaine qui vient faire le coup de poing et ça a dégénéré en bagarre générale, HUGUES qui se fait injustement expulser... Un mauvais souvenir, si ce n'est que plus tard sur la route en rentrant on double une voiture immatriculée 57 et on les chambre, genre un zéro avec les doigts (juste un zéro, je vous assure), et le mec vexé nous double en faisant du 130 km/h au lieu de 110 et se fait flasher puis arrêter par les flics. "Vengeance".... :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives