Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les cahiers du cinéma... (actualité du cinéma)

Chargement...

Flux RSS 4794 messages · 319.240 lectures · Premier message par conan · Dernier message par iuliu68

• J'ai vu Insaisissables hier soir et il m'a bien plu !
    C'est uniquement à la fin du film qu'on comprend certaines remarques ou des faits... Je pense à la boîte à lapin qui apparaît à un moment où on se dit "mais pourquoi ils nous présentent un coup aussi bâteau ?!" et alors on se rappelle qu'un des membres dit quelques instants avant "chaque tour est lié"...

Au final il m'a bien bluffé et j'ai passé un agréable moment entre humour, action et suspense. Je ne dis pas que c'est le film du siècle, mais c'est un bon divertissement. Et puis j'aime quand à la fin d'un film on vous balance à la figure qu'on vous a mené en bâteau depuis le début et que vous n'avez rien remarqué :D
  • Le meilleur en termes de remarques et de faits que l'on comprend à la fin, c'est quand même:
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    quand l'hypnotiseur est interrogé pour la 1ere fois, et qu'il analyse Mélanie Laurent puis Ruffalo. Et qu'il dit de ce dernier qu'il a des "daddy issues". Ca passe tout seul l'air de rien dans le dialogue, alors qu'en fait c'est la clé de toute l'histoire.

Si tu aimes les magiciens et les twists finaux, je te recommande vivement Le Prestige si tu ne l'as pas déjà vu. Aussi sympathique que soit Insaisissables, on est là dans une catégorie supérieure.
  • jack a écrit, le 2013-08-07 17:04:59 :
    Personne ne trouve la production cinématographique actuelle à ch*** par terre ?
    Parce qu'entre Pacific Rim, Insaisissables, Man of Steel et Wolverine, je trouve que ça ne vole pas très haut en ce moment...

Monster academy est sympa quand meme. Frances Ha aussi.
    Edit : puis hijacking n'est pas dégueu non plus bien que tres classique. Le grand méchant loup, sans etre un grand film, a le don de te mettre de bonne humeur aussi.

Puis l'UGC font des reprises de vieux films. Rien ne t'empeche d'aller voir ceux la aussi :).
  • Effectivement, Monstres Academy est peut-être le seul à surnager cet été, ce qui n'est pas étonnant pour un Pixar qui s'est rarement vautré, et j'ai parfois l'impression que seuls certains films d'animations investissent dans un vrai scénario plutôt que dans des effets spéciaux lourdingues à base de fonds verts. Après je parle en terme de blockbusters, heureusement qu'il existe encore du cinéma indépendant, bien sûr.

Pour rigoler un peu, je vous recommande le blog de l'Odieux Connard qui taille avec humour ces dernières bouses, en ciblant principalement toutes les incohérences.
  • jack a écrit, le 2013-08-07 17:04:59 :
    Personne ne trouve la production cinématographique actuelle à ch*** par terre ?
    Parce qu'entre Pacific Rim, Insaisissables, Man of Steel et Wolverine, je trouve que ça ne vole pas très haut en ce moment...

C'est clair qu'il n'y a rien de bien fracassant ces derniers temps.

J'ai beaucoup aimé Pacific Rim qui est très fun, mais c'est clair que de la part d'un type capable de faire le labyrinthe de Pan, on est en droit d'attendre autre chose.

J'ai passé un bon moment devant Insaisissables, et j'ai pas trouvé Man of Steel aussi pourri que ca, mais c'est clair que ce ne sont pas des chefs d'oeuvres impérissables et inoubliable.

Sinon, on m'a dit beaucoup bien de la Purge...
  • Allez p'tet qu'en novembre il y aura de l'espoir, le bouquin dont est tiré ce film est vraiment très bon...

• christou27 a écrit, le 2013-08-08 10:20:17 :
    Le meilleur en termes de remarques et de faits que l'on comprend à la fin, c'est quand même:
    quand l'hypnotiseur est interrogé pour la 1ere fois, et qu'il analyse Mélanie Laurent puis Ruffalo. Et qu'il dit de ce dernier qu'il a des "daddy issues". Ca passe tout seul l'air de rien dans le dialogue, alors qu'en fait c'est la clé de toute l'histoire.

Si tu aimes les magiciens et les twists finaux, je te recommande vivement Le Prestige si tu ne l'as pas déjà vu. Aussi sympathique que soit Insaisissables, on est là dans une catégorie supérieure.

Je trouve le twist du Prestige très décevant, tandis que celui
    de Insaisissable est bien plus fin.
  • The World's End (Le Dernier Pub avant la fin du monde en VF...) sort le 28 août.
    Dernier épisode de la Blood and Ice Cream trilogy après les très bons Shaun of the Dead et Hot Fuzz.

Pas encore pu le voir en VOST mais paraît qu'il envoie du lourd si j'en crois les quelques critiques anglophones que j'ai lu.

Vingt ans après avoir accompli une tournée de pubs épique, 5 amis d'enfance se réunissent quand l'un d'entre eux se met en tête de reprendre le marathon de la boisson. Ils se rendent donc dans leur ville natale, pour se rendre jusqu'au bar fantasmatique The World's end...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/d8/The_World%27s_End_p...
  • Je suis d'ailleurs tombé sur du marketing viral dans les urinoirs d'un estaminet strasbourgeois. En VF : Le Dernier pub avant la fin du monde. J'avoue ça a l'air tentant :)

conan a écrit, le 2013-05-10 11:25:30 :
    J'ai vu le dernier Danny Boyle, Trance un film compliqué mais bien filmé et à la bande son à tomber qui traite notamment de vol de tableau, d'hypnose, de chatte rasée et de derby Lyon-Saint-Etienne (!).

J'ai validé.

J'ai cherché pendant tout le film quel était le match, j'aurais du relire mon barbare favori =; Le pitch proposé plus haut m'avait tenté, j'ai malheureusement du me contenter de la VF. Néanmoins je rejoins l'analyse, bonne idée, bien mise en scène, très bien joué - James McAvoy encore un très bon écossais -, bien barré. Il manque peut être un petit quelque chose pour être mythique, à moins que ce ne soit la VF.

J'ai validé aussi :)
  • Je suis allé voir Lone Ranger. Un film que je comparerais a un plat sans saveur.
    Les héros n'ont, mais alors, aucun flow! Ils ont tout de meme 2-3 trucs mais ca ressemble plus à de la vapeur qu'à de l'eau. Et qu'est ce que ca tire en longueur.
    Maintenant je sais aussi que ca sera de loin pas l'avis des gens et qu'ils vont aimer mais si tu compares ca a un planet terror ou the man with the iron fists (qui sont dans le meme genre) on est loin de cette qualité des personnages.

La seule chose que je trouvais relativement bien c'etait certains cadrages "sarcastique" des clichés qu'on retrouve dans les westerns grand public.
  • Assez surpris par les bonnes appréciations de Pacific Rim : rien à dire sur l'esthétique, les effets et la réalisation, c'est du blockbuster qui mérite bien son nom, bourrin et efficace.
    Mais c'est ultra prévisible et surtout niveau scénario j'ai fait un vrai blocage sur le principe même du film
    et les monstres spatio-téléportés un par un par cette espèce de faille
    qui m'a vraiment gâché le plaisir.
    (bon, ok, je ne voulais pas du tout voir le film et ai dû me rabattre dessus par défaut une fois dans le ciné).
  • J'ai vu Américain Nightmare (la purge). A boire et à manger dans ce film...

L'idée de base est excellente: une nuit par an, on a le droit d'assouvir ses instincts et commettre des meurtres. Du coup, les riches qui peuvent se protéger dans des bunkers sont sensé y échapper tandis que ceux qui vivent dans la rue sont éliminés.

Malheureusement, pour la suite, c'est un huis clos avec un festival de clichés des films d'horreur et sur ce que les victimes ne doivent pas faire. Rien de bien surprenant même si c'est efficacement filmé, que Ethan Hawke semble vouloir se recycler avec bonheur dans le film d'horreur (il est bien loin le poète disparu..) et que le méchant principal est excellent.

Gros sentiment d'inachevé cependant vu le potentiel de base du film.
  • Vu Kick Ass II.

J'avais bien aimé le premier, j'étais sceptique quant à une suite mais j'ai été encouragé par les bonnes critiques lues et entendues. Ben je me suis tapé une énorme barre de rire pendant deux heure de ce grand guignol bien trash entre des super héros et des supervilains les plus kitchs et improbables qui soient.

Ce film est bête et méchant, mais qu'est ce qu'il est drôle rythmé et bien foutu!

Il rentre selon moi dans le cercle très fermé des suites meilleures que le premier épisode.
  • Je conseille " Conjuring : Les dossiers Warren* " aux amateurs du genre horreur. L'histoire d'une famille comme les autres qui a la mauvaise idée de s'installer dans une maison au lourd passé, ce qui n'est pas très original comme scénario à première vue mais a le mérite d'être vrai (non ?) et qui en prime ne donne pas en envie de quitter son fauteuil au bout de dix minutes, bien au contraire...

*Ed Warren (décédé en 2006) qui était un démonologiste et Lorraine Warren qui est médium se sont distingués a la fin des années 70 pour leur implication dans l'affaire d'Amityville. Depuis plus de cinquante ans ils sont considérés comme des précurseurs dans le domaine paranormal, ils ont enquêtés sur toutes sortes d'affaires : possession démoniaque, des objets possédés, les fantômes, les maisons hantées, etc..
  • Vu deux objets cinématographiques étranges.

La livraison annuelle de F.Ozon Jeune et Jolie, où l'opacité de la protagoniste n'a d'égale que celle des intentions du réalisateur. Le film s'anime à partir du moment où le pot aux roses est révélé mais le personnage gardera son secret (sa vacuité ?). Bien fichu quand même (je parle du film).

Michael Kohlhas : western médiéval, une sorte de Pale Rider dans le Gévaudan. Tout le film repose sur le visage magnétique de Mads Mikkelsen, qui malheureusement commence à se prendre vraiment pour Mads Mikkelsen. Le résultat est beau et étrange, contemplatif, un peu long parfois. Denis Lavant y fait une apparation remarquée.
  • conan a écrit, le 2013-08-27 23:16:17 :
    Vu Kick Ass II.

J'avais bien aimé le premier, j'étais sceptique quant à une suite mais j'ai été encouragé par les bonnes critiques lues et entendues. Ben je me suis tapé une énorme barre de rire pendant deux heure de ce grand guignol bien trash entre des super héros et des supervilains les plus kitchs et improbables qui soient.

Ce film est bête et méchant, mais qu'est ce qu'il est drôle rythmé et bien foutu!

Il rentre selon moi dans le cercle très fermé des suites meilleures que le premier épisode.

Vu Kick-Ass II, encore plus jouissif que le premier avec toujours comme intérêt principal cette oscillation entre comédie déjantée et film plus sérieux sans que néanmoins le film ne se perde. Il y a un style original et bien assumé.

Sinon c'est encore plus gore et plus trash que le premier, avec néanmoins une sorte d'incursion dans la réalité, puisque le film décrit un groupe de Real Life Super Heroes bien grave entre l'ex-mafieux repenti qui a rencontré Dieu et le couple désespéré suite à la disparition de son enfant.

Le méchant et ses sbires sont classes, il a un petit côté Doctor Denfer!

Bref, le film de l'été pour moi!
  • matteo a écrit, le 2013-08-28 12:24:17 :
    Jeune et Jolie, .... Bien fichu quand même (je parle du film).

Et... la "jeune et jolie"? :D
  • D'accord avec iuliu68 et conan sur Kick-Ass 2. Un beau bordel bien trash et coloré avec toujours ce côté "pop" qui faisait le charme du premier. Le côté Ligue des Justicier du dimanche est jouissif, les dialogues toujours aussi drôles et la violence bien appuyée. J'avais peur que le second opus oublie la partie "série B à l'ancienne" du premier, il n'en est rien et on apprécie toujours le mélange film bricolé/production façon Tarantino. Un bon moment de ciné !
  • j'ai vu Elyseum hier.
    Grosse déception.

Ok coté visuel c'est pas mal
    L'idée de base est pas mal
    Mais pour le reste..... c'est crédible niveau 0. Certes un film de science fiction n'a pas à être réaliste mais là quand même ils poussent le bouchon super loin dans le n'importe quoi.

Franchement ils flanqueraient une centaine de med box sur terre ils seraient bien tranquilles et auraient une population autrement plus docile et travailleuse.

Ils sont super riches.. ok mais ils font comment ? De toute évidence ils en foutent pas une. Si c'est sur terre qu'ils produisent ... ils produisent quoi ? De toute évidence la terre est à l'abandon et on peut pas dire qu'Elyseum soit un marché super développé.

Les 3 agents sont franchement débiles profonds comment cette conne de Delacour peut leur faire confiance ?

A la limite ça se voudrait une critique de la société, mais les rares habitants d'Elyseum qu'on voit sont tellement juste méchants et cons que du coup il apparait bien évident que l'humanité pourrait jamais dériver à ce point.
    Justement, si les Elyséens sont tellement méchants, pourquoi le président se fait chier avec ses droits de l'homme et ses règles d'utilisation de la force ?

Les usines de robots sont rigolotes. Ca fait des dizaines d'années que les chaines de fabrication sont plus perfectionnées que ça... mais bon ça fait cyberpunk.

Je serais aussi curieux de savoir comment des missiles tirés de la terre rattrapent des vaisseaux spatiaux aussi facilement.

Voilà.... un résumé des critiques.
    Cela dit, je donnerais bien n'importe quoi pour une med box.
  • hana a écrit, le 2013-08-13 01:01:55 :
    Je suis allé voir Lone Ranger. Un film que je comparerais a un plat sans saveur.
    Les héros n'ont, mais alors, aucun flow! Ils ont tout de meme 2-3 trucs mais ca ressemble plus à de la vapeur qu'à de l'eau. Et qu'est ce que ca tire en longueur.
    Maintenant je sais aussi que ca sera de loin pas l'avis des gens et qu'ils vont aimer mais si tu compares ca a un planet terror ou the man with the iron fists (qui sont dans le meme genre) on est loin de cette qualité des personnages.

La seule chose que je trouvais relativement bien c'etait certains cadrages "sarcastique" des clichés qu'on retrouve dans les westerns grand public.

Vu cet après-midi et c'était plutôt bien ce lone ranger. C'est un film disney et il fait son job en tant que film disney. ca ressemble un peu à un western avec Bud Spencer et Terrence Hill.

Tous les clichés du western y sont :

- la scène de mine,
    - la scène de train et celle de l'attaque du train,
    - la scène de l'embuscade dans un canyon,
    - la scène de l'attaque par les indiens,
    - la scène ou la cavalerie va utiliser sa mitrailleuse gatling,
    - les scènes de poursuite à cheval,
    - la scène du gentil qui traîne le méchant avec son cheval,
    - la scène de saloon avec les girls,
    - les méchants ont des sales têtes balafrées,
    - un scénario avec la compagnie du chemin de fer,
    - les gentils ont des jolies têtes blondes,
    - la seule fille du film est évidemment amoureuse du héros.

(+)

Ca cabotine, c'est drôle, en tout cas plus que jeune et jolie.
  • bofbof2004 a écrit, le 2013-08-02 23:31:17 :
    Bon devant le marasme actuel des salles obscures, peut-être qu'un film va rehausser le niveau d'ici 6 mois.

La bande-annonce de ce film sélectionné pour le festival de Venise en version originale japonaise (ça se comprend même sans comprendre la langue :

C'est le vent se lève, prochain film de Hayao Miyazaki qui a fait un carton à sa sortie au Japon.

L'histoire est celle de Jirō Horikoshi, le concepteur des chasseursjaponais Mitsubishi , les fameux "Zéro".

Le dernier chef d'oeuvre du maître, qui prend sa retraite... :((

Je viens de m'acheter 2 Coffrets: Princesse Mononoké/Le Voyage de Chihiro et Le Château dans le Ciel/Le Château Ambulant. Je l'ai découvert, certainement comme beaucoup, avec le Voyage de Chihiro au cinéma et ai été émerveillé. Je dois avouer que j'ai du mal à choisir mon préféré entre celui-ci et le Château dans le Ciel (qui a priori serait le préféré de Miyazaki). Princesse Mononoké est sublime également, même si c'est le plus dur de tous ses films (violent et noir) et qu'il peut en rebuter certains. Mon top 3 assurément. :x
  • Vu Alabama Monroe de Felix Van Groeningen, un film qui remue puissamment. Il ne devrait pas rester longtemps au ciné.

http://www.artemedia.fr/wp-content/uploads/2013/05/Alabama-Monroe.jpg
  • Et ? =P~
  • Attention spoiler - cliquez pour afficher
    L'affiche c'est pour attirer le chaland [-X
    En vérité, cela se passe dans un champ en Slovénie, et Alabama se nomme Alabamo.
  • Tektivmugshot.jpg
    Modifié par mediasoc ·
    mediasoc
    Entre les films franco-français avec Léa Seydoux, j'ai aussi coché la sortie de ce film qui a l'air prometteur. RUSH, de Ron Howard.

Rush (bande-annonce vost) par MyScreens

Difficile de savoir si la course prendra beaucoup de place dans le film mais a priori non. Par contre il faut s'attendre à une bonne dose d'adrénaline. Sur les premières critiques lues, le film semble plaire. Réponse à partir du 20 septembre prochain.

RUSH - Featurette [VOST|HD] par Team Lyricis
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives