Le Racing saison 2013/2014
Flux RSS 2886 messages · 227.666 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90
-
ninioncoco67210 a écrit, le 2013-09-09 19:36:02 : doubleponey a écrit, le 2013-09-09 19:13:27 :
Tu as le droit ne pas aimer Gilbert, mais un minimum de respect c'est trop demander?
Apparemment, c'est beaucoup trop lui demander, j'ai vu ça sur d'autres topics...
Mais apparemment aussi, on n'est plus vraiment le bienvenu en évoquant Gilbert Gress positivement...
Ceci dit, encore une fois, je fais confiance à l'équipe en place pour monter en L2... -
athor a écrit, le 2013-09-09 19:53:40 : Ce n'est pas aussi simple que cela. Si on les signe en contrat fédéral, le règlement prévoit une rémunération brute d'environ 4500€/mois (requalification fédéral d'un ancien pro), ce qui, dans le contexte d'un encadrement de masse salariale est assez difficile. La requalification en amateur permet elle de ne pas verser de salaire fixe, le joueur ayant la possibilité de garder son chômage, mais le règlement est là aussi assez strict, puisqu'on a le droit qu'à deux joueurs de ce type. Sachant que le Racing veut réserver une place à Steven Keller, mieux vaut garder cette possibilité ouverte au cas où il y aurait une blessure de longue durée (un Perrin ou un Sabo qui se fait les croisés par exemple).
Ensuite, sur la quantité de joueurs de notre effectif, il est évident pour tout le monde, sauf pour toi a priori (en te basant sur le postulat qu'un joueur de National ne peut enchaîner les matchs à raison d'une rencontre par semaine), qu'on est suffisamment armé en nombre. La blessure de Golliard peut parfaitement être compensée par Billy Modeste, tout ayant encore la possibilité de faire jouer le jeune Falk, ou bien Amofa et Grimm qui ont déjà dépanné à ce poste. La faible probabilité d'avoir nos trois défenseurs centraux sur le flanc en même temps ne justifie pas de prendre des risques financièrement. Idem pour le poste de latéral droit où recruter signifierait de se retrouver à trois joueurs pour un poste lorsque Donzelot reviendra de blessure. En attendant, en cas de pépins pour Pinaud, le jeune Noé peut également dépanné sur une courte période.
Entièrement d'accord avec ce post d'athor, qui explique parfaitement les solutions réalistes et pas du tout dégueu d'un club de national. Nous avons de la flexibilité dans l'effectif actuel, ça ne sert donc à rien de le surcharger en nombre. On aura l'air fin quand tout le monde ou presque sera opérationnels et qu'on devra foutre 10 joueurs en tribunes qui seraient titulaire dans bon nombre de clubs de national.
Par ailleurs, si c'est pour récupérer des anciennes "gloires" du club, à la mentalité contestable (M.Bah), c'est pile le mauvais signal à envoyer aux joueurs actuels... -
il-vecchio a écrit, le 2013-09-09 21:02:25 : Les informations distillées par doubleponey sont pour le moins intéressantes.
Je résume:
- Joueurs épuisés au bout de ces deux saisons. Je veux bien le croire au vu des nombreuses blessures de la saison passée (ah l'ischio-jambieropathie aigüe...) et celles de la préparation pas toujours dûes à de mauvaises rencontres avec les bouchers de Kassel.
- Réserve financière sur la masse salariale, enfin c'est ainsi que j'interprète ton "on sait qu'on a de la marge sur le budget". Nous serions donc loin, voire très loin d'être au taquet sur la masse salariale accordée par la DNCG. Metz alors, verdammi, Hergott sàcra nundedie qu'attend MK pour prolonger le contrat de Steven Keller?
- Réserve financière si on interprète plus largement ton "on sait qu'on a de la marge sur le budget", mais quelle bande de cons ces actionnaires d'avoir déjà remis au pot par deux fois depuis qu'ils ont repris le Racing s'il y a de la réserve financière.
- Milo sous produits dopants. Je suis ébahi que nul n'ait relevé. C'est au choix une accusation grave mais légitime s'il y a des preuves tangibles pour la soutenir ou de la diffamation pure et simple. Que Milo soit sur les rotules et serre les dents, nous le savons tous et c'est une chose, mais l'accusation de dopant en est une autre.
Pour moi oui, je me répète on sera trop juste en fin de championnat pour jouer la gagne.
Sikimic a forcément un traitement adapté, et certes mon phrasé n'était pas adapté, mais tu as bien compris le fond de ma pensée, tôt ou tard il passera à la caisse c'est obligatoire.
Pour autant je le remercie pour tout ce qu'il a offert au club et pour son don de soi évident.
La qualification en amateur espérée de Steven Keller c'est justement pour garder de la marge dans le budget pour recruter un autre élément au moins. Je te rappelle, au sujet du budget, qu'un article est récemment parue dans la presse régionale à ce sujet, ou Marc Keller déclarait que l'on avait encore de la marge.
Je rend les armes, comme je l'ai déja fait précédemment, le temps est la seule vérité implacable, mais en attendant, vous avez tous raison et j'ai tort,
Gilbert Gress mériterai un poste sans limite dans le temps au club tellement sa compétence est universelle.
Nos joueurs sont invincibles et je me demande même pourquoi on double les postes tellement une blessure leur est impossible.
Et on va monter sans problème même avec un groupe, en grande partie, recruté à l'époque pour jouer la montée de la cfa2 en cfa.
On est Strasbourg, on a toujours eu une direction clairvoyante, Marc Keller a toujours montré sa gestion sans faille dans le milieu footballistique et David Ledy est un buteur hors pair, je me demande même pourquoi il n'a pas encore scoré.
ALLEZ RACING !!!
Encore une provocation comme ça et c'est la porte... -
Sans avoir les connaissances administrative et financière d'Athor, j'ai qd mm mon avis de suporter...
Quantitativement, d'accord, l'effectif est largement suffisant, mais quid du qualitatif? Les équipes qui montent font souvent un tri entre les joueurs capables d'élever leur niveau et en défense centrale, c'est qd mm très lent et mise à part Sikimic, peu habitué au haut niveau. Et en pointe, on a pas de buteur qui a réellement fait ses preuves en pro. C'est qd même compliqué car on manque de leader au dessus du niveau National... Keller avait évoqué lui même la marge qu'il conserve pour le mercato, qui généralement ne sert à rien (sauf la saison dernière).
Après peut être mieux vaut-il monter en deux ans en faisant progresser nos jeunes plutot que de se retrouver à la masse totale en L2. -
athor a écrit, le 2013-09-09 19:53:40 : Ensuite, sur la quantité de joueurs de notre effectif, il est évident pour tout le monde, sauf pour toi a priori (en te basant sur le postulat qu'un joueur de National ne peut enchaîner les matchs à raison d'une rencontre par semaine), qu'on est suffisamment armé en nombre. La blessure de Golliard peut parfaitement être compensée par Billy Modeste, tout ayant encore la possibilité de faire jouer le jeune Falk, ou bien Amofa et Grimm qui ont déjà dépanné à ce poste. La faible probabilité d'avoir nos trois défenseurs centraux sur le flanc en même temps ne justifie pas de prendre des risques financièrement. Idem pour le poste de latéral droit où recruter signifierait de se retrouver à trois joueurs pour un poste lorsque Donzelot reviendra de blessure. En attendant, en cas de pépins pour Pinaud, le jeune Noé peut également dépanné sur une courte période.
Voilà, tout pareil.
Et le côté "Nos joueurs ont tellement couru ces deux dernières années qu'ils sont sur les rotules (alors que les effectifs des autres équipes étaient à la plage)" me fait doucement rigoler. Ce qui fait la distinction entre un joueur de D3 et un autre qui joue la C1, c'est tout de même beaucoup moins l'aptitude physique que le talent technico-tactique. Alors comment font ces joueurs qui tournent à 70 matchs par saison et enchaînent ensuite sur une compétition internationale ? Ils se reposent ensuite pendant un an ? Bref... -
doubleponey tu te rends compte de se que tu écris ?????!!!!
Milovan dopé n'ont mais quoi encore? La franchement c'est une belle connerie. -
J'ai retrouvé l'article en question, du moins le pensé-je.
http://www.lalsace.fr/sport/2013/09/04/la-masse-ne-creve-pas-le-plafond
Nulle part je lis qu'il y a encore de la marge, tout juste que la masse salariale ne dépasse pas le plafond. Ce n'est pas la même chose qu'avoir de la marge. Avoir de la marge signifie qu'on peut encore recruter ou augmenter les primes, du moins à mon sens. Lorsque cet article est paru, le club espérait encore une résiliation de son contrat par Saidou Sow. Oh, il aurait fallu lui payer une indemnité, mais son départ aurait dégagé une légère marge puisqu'on envisageait de lui verser en une fois son salaire jusqu'en février 2014. Il n'en fut rien, Sow est resté, donc pour la marge, il faudra repasser. Je n'ai rien lu de tel dans cet article hormis que les ationnaires ont mis la main à la poche à deux reprises depuis 2012.
Ah si, il est question de produits à recevoir sur la vente de Gameiro par le PSQ à Séville et sur le départ de Bifouma. Mais il ne s'agit que de recettes hypothétiques et il y a loin de la coupe aux lèvres, le Racing le voit depuis 2011 dans le cas Bifouma. De la "réserve" financière il y aura lorsque ces deux indemnités auront été réglées. Mais une fois défalquées les remboursements des compte-courants actionnaires abondés à deux reprises, un reliquat de réserve demeurera-t-il?
L'avenir nous le dira. -
Keller en avait parlé lors de l'interview video (conf de presse) d'avant saison...
-
doubleponey a écrit, le 2013-09-09 21:40:51 : il-vecchio a écrit, le 2013-09-09 21:02:25 : Les informations distillées par doubleponey sont pour le moins intéressantes.
Je résume:
- Joueurs épuisés au bout de ces deux saisons. Je veux bien le croire au vu des nombreuses blessures de la saison passée (ah l'ischio-jambieropathie aigüe...) et celles de la préparation pas toujours dûes à de mauvaises rencontres avec les bouchers de Kassel.
- Réserve financière sur la masse salariale, enfin c'est ainsi que j'interprète ton "on sait qu'on a de la marge sur le budget". Nous serions donc loin, voire très loin d'être au taquet sur la masse salariale accordée par la DNCG. Metz alors, verdammi, Hergott sàcra nundedie qu'attend MK pour prolonger le contrat de Steven Keller?
- Réserve financière si on interprète plus largement ton "on sait qu'on a de la marge sur le budget", mais quelle bande de cons ces actionnaires d'avoir déjà remis au pot par deux fois depuis qu'ils ont repris le Racing s'il y a de la réserve financière.
- Milo sous produits dopants. Je suis ébahi que nul n'ait relevé. C'est au choix une accusation grave mais légitime s'il y a des preuves tangibles pour la soutenir ou de la diffamation pure et simple. Que Milo soit sur les rotules et serre les dents, nous le savons tous et c'est une chose, mais l'accusation de dopant en est une autre.
Pour moi oui, je me répète on sera trop juste en fin de championnat pour jouer la gagne.
Sikimic a forcément un traitement adapté, et certes mon phrasé n'était pas adapté, mais tu as bien compris le fond de ma pensée, tôt ou tard il passera à la caisse c'est obligatoire.
Pour autant je le remercie pour tout ce qu'il a offert au club et pour son don de soi évident.
La qualification en amateur espérée de Steven Keller c'est justement pour garder de la marge dans le budget pour recruter un autre élément au moins. Je te rappelle, au sujet du budget, qu'un article est récemment parue dans la presse régionale à ce sujet, ou Marc Keller déclarait que l'on avait encore de la marge.
Je rend les armes, comme je l'ai déja fait précédemment, le temps est la seule vérité implacable, mais en attendant, vous avez tous raison et j'ai tort,
Gilbert Gress mériterai un poste sans limite dans le temps au club tellement sa compétence est universelle.
Nos joueurs sont invincibles et je me demande même pourquoi on double les postes tellement une blessure leur est impossible.
Et on va monter sans problème même avec un groupe, en grande partie, recruté à l'époque pour jouer la montée de la cfa2 en cfa.
On est Strasbourg, on a toujours eu une direction clairvoyante, Marc Keller a toujours montré sa gestion sans faille dans le milieu footballistique et David Ledy est un buteur hors pair, je me demande même pourquoi il n'a pas encore scoré.
ALLEZ RACING !!!
1 On était "juste" en fin de championnat en CFA et on est montés!
2 Sikimic s'accroche et continuera d'apporter au Racing. C'est un exemple à citer, au même titre qu'Ivan Hasek qui s'accrochait et jouait tout en étant blessé.
3....Mais ça ne t'intéresse pas, pas plus que ce que Gress a donné au Racing. Au fond, le Racing, pour toi, depuis quand existe-t-il?
4 On peut monter avec un groupe soudé et intelligemment renforcé depuis 2 ans, en phase avec son entraîneur, sous la présidence responsable de Marc Keller. Qu'a-t-on de sérieux à reprocher à François et Marc Keller depuis leurs prises de fonctions??
5 Personne n'a dit qu'on montera sans problèmes, à l'instar des saisons précédentes.
6 On est Strasbourg et Strasbourg doit revenir en L2 le plus vite possible et je fais confiance à Marc et François Keller pour y arriver.
Après, Doubleponey peut évoluer en Tripleponey et aller encore plus loin, tu as le droit! -
salut,
je trouve que beaucoup de comportent comme des enfants gatés ici... Je pense qu'on a été trés gaté de réussir à monter de 2 divisions en 2 ans mais non, ça suffit pas, il faut absolument monter de 2 divisions en deux ans à nouveau. EHHH, savourez déjà un peu et laissez en pour plus tard ! -
sylvaner a écrit, le 2013-09-09 22:13:06 : salut,
je trouve que beaucoup de comportent comme des enfants gatés ici... Je pense qu'on a été trés gaté de réussir à monter de 2 divisions en 2 ans mais non, ça suffit pas, il faut absolument monter de 2 divisions en deux ans à nouveau. EHHH, savourez déjà un peu et laissez en pour plus tard !
Effectivement, ça ne suffit pas! En ce qui me concerne, Uzès, Colomiers et le Poiré-sur-vie par exemple n'ont rien à voir avec le Racing Club de Strasbourg.
Nous savourons la remontée progressive du club mais il ne s'agit pas d'en laisser pour ...combien de temps au fait? Le Racing doit le plus vite possible remonter en L2 puis en L1. En 2 ou 3 ans, ce serait parfait ...en 7 ou 8 ans, non! -
Le problème c'est que dans l'effectif actuel quels joueurs ont aujourd'hui le niveau requis pour la L2 et le potentiel même à long terme pour la L1? Pas beaucoup en tout cas...
-
Ouais enfin en 2/3 ans si c'est pour ce précipiter et retomber en national ça servira à rien.
Je rejoins sylvaner certains ici sont trop gourmand... -
Les affirmations de doubleponey à propos de Sikimic sont à la limite du diffamatoire!
Je suis ébahi devant de tels écrits !
Ou alors il s'agit d'une grosse maladresse! -
je suis également favorable à une montée en L2 en fin de cette saison, quitte à ce qu'ils redescendent pour remonter la saison suivante. Le but premier du racing n'est il pas de récupérer le statut professionnel du club le plus rapidement possible ?
et un passage en l2 (même temporairement) pourrait nous le garantir pour les 2 saisons suivantes , non ?
-
inter a écrit, le 2013-09-09 22:31:47 : Les affirmations de doubleponey à propos de Sikimic sont à la limite du diffamatoire!
Je suis ébahi devant de tels écrits !
Ou alors il s'agit d'une grosse maladresse!
Moi aussi ébahi! Maladresse je ne pense pas vu ses derniers posts.
rikibellevie a écrit, le 2013-09-09 22:25:31 : Le problème c'est que dans l'effectif actuel quels joueurs ont aujourd'hui le niveau requis pour la L2 et le potentiel même à long terme pour la L1? Pas beaucoup en tout cas...
...Mais le Racing a le temps de se renforcer d'ici là. Il l'a fort bien fait au dernier mercato d'hiver ...et d'été aussi d'ailleurs! Faisons confiance aux frères Keller, ils s'en sortent fort bien depuis qu'ils sont là! -
salut,
il faut , il faut qu'on monte... eh bien oui, c'est le meilleur moyen d'être frustré car statistiquement c'est quasi impossible. Et on sait trés bien qu'on va monter , un jour, alors je laisse le temps au temps et je n'attend rien d'immédiat, et de toute maniere, vouloir pour moi, n'est pas pouvoir, je ne maitrise rien sur la vie du racing; j'espere, c'est tout. -
wendling a écrit, le 2013-09-09 22:40:20 : je suis également favorable à une montée en L2 en fin de cette saison, quitte à ce qu'ils redescendent pour remonter la saison suivante. Le but premier du racing n'est il pas de récupérer le statut professionnel du club le plus rapidement possible ?
et un passage en l2 (même temporairement) pourrait nous le garantir pour les 2 saisons suivantes , non ?
Monter et redescendre n'a aucun intérêt car en cas de retour en D3, il faudrait supporter des gros salaires et un budget à perte, ce qui serait revenir à un état que l'on a déjà connu, peut-être en pire.
Montons si on peut monter (comment peut-on être contre) mais ne cramons pas de l'argent pour rien. -
sylvaner a écrit, le 2013-09-09 22:47:51 : salut,
il faut , il faut qu'on monte... eh bien oui, c'est le meilleur moyen d'être frustré car statistiquement c'est quasi impossible. Et on sait trés bien qu'on va monter , un jour, alors je laisse le temps au temps et je n'attend rien d'immédiat, et de toute maniere, vouloir pour moi, n'est pas pouvoir, je ne maitrise rien sur la vie du racing; j'espere, c'est tout.
Pourquoi statistiquement quasi impossible? -
surtout que l'année prochaine nombre de contrats arriveront à terme et l'on pourra reconstruire un peu plus en profondeur l'effectif
-
Salut,
monter 4 fois de suite, même 3 fois de suite, c'est statistiquement quasi nul. Sur x clubs de 5em division, sur 100 ans d'histoires, combien sont arrivé en d2 en trois an, ou en d1 en 4 ? eh, oui, le pire, c'est que même si ça arrive, j'ai l'impression que certains ici auront matiere à critiquer plutôt que profiter de l'évènement. -
sylvaner a écrit, le 2013-09-09 23:12:05 : Salut,
monter 4 fois de suite, même 3 fois de suite, c'est statistiquement quasi nul. Sur x clubs de 5em division, sur 100 ans d'histoires, combien sont arrivé en d2 en trois an, ou en d1 en 4 ? eh, oui, le pire, c'est que même si ça arrive, j'ai l'impression que certains ici auront matiere à critiquer plutôt que profiter de l'évènement.
Heureusement, sur le terrain, le foot ne se joue plus avec des statistiques! Donc soyons confiants...
Après, depuis que je suis (verbe suivre) le Racing, ça fait ...longtemps, j'ai toujours entendu des critiques négatives. Pas grave, faut prendre du recul! -
rcs54 a écrit, le 2013-09-09 17:06:03 : wow autant pour moi alors...desolé :)
t'as fait trop de gosses :D -
Financièrement il faut remonter au plus vite. Sportivement c'est beaucoup moins évident :
- certains joueurs qui nous ont sortis de la merde auront des difficultés à évoluer en D2
- il faudra recruter, ce qui risque de déstabiliser le groupe
- notre réserve est en DH, ce qui est déjà limite pour du national - le SRC l'a déjà compris -
- au niveau du staff même il faudra sûrement étoffer bref beaucoup de changements, très rapidement
Après la question ne se pose pas vraiment. Le Racing vise la meilleure place dans ce championnat. Si par le plus grand des bonheurs nous accrochions l'une des 3 premières, il n y aurait plus qu'à prouver que le club peut se maintenir à un niveau professionnel. C'est tout de même le leitmotiv depuis 3 ans. Et puis d'autres avant nous ont prouvé qu'il y avait la place. -
sylvaner a écrit, le 2013-09-09 23:12:05 : Salut,
monter 4 fois de suite, même 3 fois de suite, c'est statistiquement quasi nul. Sur x clubs de 5em division, sur 100 ans d'histoires, combien sont arrivé en d2 en trois an, ou en d1 en 4 ? eh, oui, le pire, c'est que même si ça arrive, j'ai l'impression que certains ici auront matiere à critiquer plutôt que profiter de l'évènement.
C'est sûr que de passer du CFA2 à la Ligue 2, c'est pas une sinécure (surtout la dernière étape). Cependant, il faut comparer ce qui peut l'être. Si peu de clubs (aucun même, me semble-t-il) ont réussi cet "exploit", c'est aussi parce que la destinée du Racing est très particulière. Si demain Sainté, l'OM, Lens ou je ne sais quel autre grand club historique venaient à sombrer en CFA2 suite à des problèmes avant tout extra-sportifs, je pense qu'eux aussi remonteraient saison après saison sans connaître d'arrêt. C'est certain que c'est sans doute pas l'ASC Biesheim (ou l'ASIM) qui a le potentiel "footballistique" et financier pour réaliser cette performance.
Pour en revenir à cette saison en National, nous ne sommes pas dans l'obligation de monter mais vu la relative faiblesse de ce championnat cette saison ce serait idiot de ne pas y croire. La saison prochaine on pourra renouveler une bonne partie de l'effectif mais ça n'assure pas pour autant la qualité de ce dernier (surtout que la concurrence devrait être plus rude pour finir dans les 3 premiers). Et si on change 60% des titulaires, la mayonnaise risque de mettre un certain temps à prendre.
On en saura davantage après la rencontre de vendredi chez le leader...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.