Le Racing saison 2013/2014
Flux RSS 2886 messages · 227.671 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90
-
domarchivsaschris68 a écrit, le 2013-09-15 22:05:07 : domarchivsas a écrit, le 2013-09-15 20:40:02 : Mediasoc et royrodgers,ont une philosophie de ce que doit être un club construit ,structuré et équilibré.
Le club doit élargir sa base financière , sportive et environnementale pour assurer son développement durable.C'est cela la linéarité.
Dit moi comment un club comme le Racing peut élargir sa base financière en National?
Lobbying auprès de nouveaux partenaires grâce à la crédibilité engendrée depuis 2ans.
Créer un club bizness Racing,en lui vendant un projet.
Partenariat avec une académie Africaine afin que le Racing soit prioritaire pour l'arrivée en Europe de jeunes perles......
Le prestige de Strasbourg et le passé du club doivent servir de tremplin et non de frein pour élargir la ressource. -
frog a écrit, le 2013-09-15 23:52:50 : clotildette a écrit, le 2013-09-15 11:22:41 : Si keller ne dit pas a ses joueurs que l'objectif (pas obligatoire certes mais visé tout de même) est la montée, pourquoi parlent ils tous fe montée dans chaque interview? ^^
+1 O:)
Je pense ça aussi. Même si je comprends les impératifs de com & de pression, les joueurs ont quand même du mal à se retenir... Dans leur tête il n'y a qu'un objectif et c'est plutôt rassurant !
C'est juste pour rassurer les supporters . On verra , mais j'ai des doutes vu les ambitions du début de saison du staff .
Etait-ce simplement pour ne pas mettre de pression à FK ? -
ça fait deux ans qu'on remet en doute leurs capacités à s'en sortir , à avoir des résultats et à la fin ils font ce qui leur est demandé...Je note qu'on a joué les 3 gros chez eux ... Nous n'avons aucune obligation à finir premier... Être troisième me convient parfaitement au soir de la dernière journée... Ledy je lui demanderai juste de mettre à nouveau le but de la montée ... Si il a le même apport que la saison dernière ça me va... Et puis si on ne monte pas on vas pas non plus les égorger place Kléber non? La reconstruction se fait par étapes... Si on en brule on risque de faire à nouveau les erreurs du passé...
-
Message remplit de sagesse.
-
Je ne vois pas en quoi "brûler les étapes" serait un problème, surtout pour se sortir du national.
Ma plus grande crainte serait justement de voir le Racing stagner a ce niveau qui est certainement le plus pénalisant pour un club comme le nôtre, surtout financièrement.
Il est vital de retrouver le niveau pro le plus rapidement possible et en clair si il est acceptable d'envisager un échec d'accession en fin de cette saison, delà de deux saisons, cela deviendrait très très problématique a beaucoup de niveaux... -
Inclus tu Raon, dans les étapes à brûler ?
-
Bien entendu
Par contre pour la politique de la terre brûlée, le Paris FC est aussi un bon exemple.... -
Pour la terre brûlée, je verrais plutôt, Michel Sardou
-
Le National est une salle d'attente, soit vers le haut, soit vers le bas. Penser pouvoir construire quelque chose sur la durée en National n'a aucun sens.
Il est important pour le Racing de capitaliser sur la dynamique des deux montées consécutives. Il serait étonnant de revoir 12.000 personnes à la Meinau après 3 saisons à recevoir Luçon ou Le-Poiré-sur Vie.
La présente saison risque d'être de transition (même si on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise), par contre il faudra mettre la gomme la saison prochaine. -
Citation: un club comme le nôtre
Et qui sommes-nous justement? un club de national , promu , qui repart d'un dépôt de bilan... L'histoire est belle car c'est un alsacien qui a sauvé le club de la mort , car nous sommes des milliers a nous mobilisés quand ils en ont besoin ... Le passé est beau , certes, mais c'est avec du travail , de la patience , et du soutien qu'on arrivera à avoir un projet sportif ambitieux... Ce que je constate c'est que leur projet initial est parfaitement respecté... Deux montée en deux ans , un soutien exceptionnel du public ... Même si on a vendu une partie de l'âme du RCS en rajoutant ce A pour 600 000 euros ces sous nous ont permis de garder le cap et d'avoir des ambitions pour cette saison ... Ils faut savoir rester humbles vu d'où vient le club... Ce n'est pas parce qu'on s'appelle Strasbourg qu'on doit retrouver la Ligue 1 rapidement... Reims a attendu des dizaines d'années...C'est à force de travail , de solidarité , de patience et d'abnégation que le club sera tiré vers le haut... Quand j'entends cracher sur Keller , Ledy et compagnie je n'arrive pas à comprendre comment certains font pour avoir la mémoire aussi courte...Ces mecs sont rester alors que le club allait crever alors oui j'arrive à leurs pardonner les erreurs qu'ils peuvent faire et feront dans le futur... Mais leur tomber dessus c'est ouvrir la porte à des mecs comme Ginestet , hilali et j'en passe certainement d'autres... -
juste pour info:
tout les lundi soir entre 20h15 à 20h30 , il y aura "Le mag du National, objectif ligue 2" sur ma chaine sport
-
Qui sommes nous ............, bin Strasbourg .
Chacun supporte , où n'a pas les mêmes valeurs que d'autres , mais le RCS c'est L2 au mini .
Si Reims a mis 20 ans , c'est son problème .Devrait on manquer d'ambitions .
Mais la montée en L2 passera par soit un réveil de nos stars , Lédy , Noro , Perrin, ou l'achat de nouveaux joueurs , meilleurs , donc plus chers .Et pour l'instant le RCS n'a pas beaucoup de moyens .
Je pense que techniquement , footbalistiquement parlé , nous en avons les capacités , mais je rêve peut être .
Faut juste tenter le coup et pas partir sur "bin on vient de CFA2....." .
Faut être des gagnants .
ALLEZ RACING -
spawn671 a écrit, le 2013-09-16 13:29:40 : Citation: un club comme le nôtre
Et qui sommes-nous justement? un club de national , promu , qui repart d'un dépôt de bilan... L'histoire est belle car c'est un alsacien qui a sauvé le club de la mort , car nous sommes des milliers a nous mobilisés quand ils en ont besoin ... Le passé est beau , certes, mais c'est avec du travail , de la patience , et du soutien qu'on arrivera à avoir un projet sportif ambitieux... Ce que je constate c'est que leur projet initial est parfaitement respecté... Deux montée en deux ans , un soutien exceptionnel du public ... Même si on a vendu une partie de l'âme du RCS en rajoutant ce A pour 600 000 euros ces sous nous ont permis de garder le cap et d'avoir des ambitions pour cette saison ... Ils faut savoir rester humbles vu d'où vient le club... Ce n'est pas parce qu'on s'appelle Strasbourg qu'on doit retrouver la Ligue 1 rapidement... Reims a attendu des dizaines d'années...C'est à force de travail , de solidarité , de patience et d'abnégation que le club sera tiré vers le haut... Quand j'entends cracher sur Keller , Ledy et compagnie je n'arrive pas à comprendre comment certains font pour avoir la mémoire aussi courte...Ces mecs sont rester alors que le club allait crever alors oui j'arrive à leurs pardonner les erreurs qu'ils peuvent faire et feront dans le futur... Mais leur tomber dessus c'est ouvrir la porte à des mecs comme Ginestet , hilali et j'en passe certainement d'autres...
Mais il ne faut pas confondre retrouver la ligue 1 rapidement et avoir la nécessité absolue de retrouver la L2 et surtout le statu pro...les deux objectifs sont totalement différents.
L'un est le but final mais sans délais définis, l'autre est une nécessité absolue et vitale pour le financement du club et sa véritable reconstruction mais surtout dans un délai qui ne peut excéder a mes yeux pas plus de deux ans, au risque de voir le club s'engluer et avoir de gros problèmes financiers et sportifs. -
domarchivsas a écrit, le 2013-09-16 07:11:34 : chris68 a écrit, le 2013-09-15 22:05:07 : domarchivsas a écrit, le 2013-09-15 20:40:02 : Mediasoc et royrodgers,ont une philosophie de ce que doit être un club construit ,structuré et équilibré.
Le club doit élargir sa base financière , sportive et environnementale pour assurer son développement durable.C'est cela la linéarité.
Dit moi comment un club comme le Racing peut élargir sa base financière en National?
Lobbying auprès de nouveaux partenaires grâce à la crédibilité engendrée depuis 2ans.
Créer un club bizness Racing,en lui vendant un projet.
Partenariat avec une académie Africaine afin que le Racing soit prioritaire pour l'arrivée en Europe de jeunes perles......
Le prestige de Strasbourg et le passé du club doivent servir de tremplin et non de frein pour élargir la ressource.
Tout ça, ça se fait en L2 pas en national. Tu crois pouvoir attirer de gros partenaire en stagnant 3 saisons en Nat. avec une affluence en lente érosion? Les académies de foot, c'est minimum L2, sinon quel intérêt auraient les jeunes du Togo ou de Bamako à venir en Nat. quand d'autres centres les invitent en L2? Un club business en Nat. pour voir des matchs contre Luçon ou La Poiré sur vie, je pense que les grands chefs d'entreprises iront plutôt inviter leurs clients à Lyon ou Paris. -
Evidemment que si on ne monte pas cette année, on ira pas gueuler à la révolution (presque...). Mais ça mettra une énorme pression sur la saison suivante, comme pour la CFA. Et qui dit plus de pression, ne dit pas forcément construction sereine comme vous aimez à parler ni pression positive. Surtout qu'on ne saura pas quels seront les relégués de L2 (peut être de plus grosses écuries). Je n'arrive donc toujours pas à y voir un quelconque intérêt à rester plusieurs saisons en national.
-
Personne ne voit un intérêt a rester plusieurs saisons en national , par contre beaucoup voit l'intérêt de rester humble, travailleur, modeste, positif ( et la pour certains supporters c'est vraiment pas gagné ) et surtout de ne pas rajouter une pression supplémentaire sur l'effectif .
Avoir des résultats en sport ce joue beaucoup a ce niveau la, dans la tête. -
Rêver est permis, avoir les pieds sur terre c'est mieux, cette équipe la n'a pas les reins pour finir dans les 3 premiers.
Il nous manque ce buteur qu nous aurait permis de gagner conter red star fréjus et d'accrocher un nul de paris. Et la avec 6 points de + c'est plus la même musique, on serait 3eme actuellement.
Je doute que benedick soit un buteur mais bon -
Admettons qu'on ne monte pas cette saison, mais que le Racing termine dans le premier tiers, par exemple avec entre 12 et 15000 spectateurs, je pense pas que cela casserait la dynamique. Maintenant si on fait une pauvre saison dans la seconde partie du classement avec moins de spectateurs que les saisons précédentes, là y a peut être un risque de casser la dynamique.
-
ericcantona a écrit, le 2013-09-16 14:49:02 : Personne ne voit un intérêt a rester plusieurs saisons en national , par contre beaucoup voit l'intérêt de rester humble, travailleur, modeste, positif ( et la pour certains supporters c'est vraiment pas gagné ) et surtout de ne pas rajouter une pression supplémentaire sur l'effectif .
Avoir des résultats en sport ce joue beaucoup a ce niveau la, dans la tête.
Rester humble, travailleur et modeste n'est pas antinomique avec l'ambition de remonter le plus vite possible et surtout cela va de pair avec positif...
La pression supplémentaire me fait sourire car qui peut croire qu'un club comme le Racing n'ambitionne pas de remonter rapidement et dés cette année si c'est possible ?
Après être sorti des bourbiers de CFA2 et CFA, il faudrait faire une pose et rester 3 ou 4 ans en National sans s'en émouvoir ?
Arrêtons de manier la langue de bois et l'objectif est clairement de remonter dans les deux ans maximum avec une belle opportunité cette saison au vu des grosses équipes absentes pour les raisons que nous connaissons... -
Vous pouvez dire ce que vous voulez avec les objectifs, la seule vérité est celle du terrain. Et si l'équipe n'a pas le niveau, ça sert à rien de dire que l'objectif est de monter. En 2009, l'objectif était de monter en L1 avec Gilbert et une équipe qui avait les moyens sur le papier, et ça n'est qu'au dernier match de la saison que Milo est venu s'excuser en disant "on est une équipe de merde".
Pour l'instant l'équipe n'a pas montré quand chose... -
Je ne pense pas que l'objectif cette année est de monter
En fait nous sommes montés en National mais je pense que MK a programmé notre montée en deux ans
Si on arrive à accrocher le bon wagon cette année ok, mais je pense que l'equipe est bonne à jouer le maintien et ne réussira pas plus qu'un bon maintien
Un bon maintien tranquille sera déjà un très bon point pour cette année
Après je ne cracherai pas sur une montée mais je pense pas que ce soit l'objectif de cette saison -
On ne parle pas de L1 mais de retrouver le statut pro et donc de fait la L2...
Si le club n'a pas cette ambition pour les deux années a venir, il ne servait a rien de le reprendre et de se casser le c... a se sortir des championnats de CFA2 et CFA.
Quand certains parlent de reconstruction, de temps, de tranquillité, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un autre club que le Racing...purée mais Strasbourg n'est pas Raon ou même Mulhouse.
Vous croyez que Grenoble n'aurait pas voulu être a notre place et qu'ils n'auraient pas a cette occasion visé l'accession cette saison ?
Bien entendu que la seule vérité reste celle du terrain et que pour l'instant les résultats ne sont pas a la hauteur des espérances (même si elles ne sont pas clairement affichées) mais la route est encore longue et la troisième place de ce championnat doit rester un objectif afin de ne pas avoir de regret en fin de saison et qui pourrait être lié a un manque d'ambition initial. -
À part recruter un peu plus (et encore, on ne connaissait pas vraiment les limites de l'effectif par rapport au championnat), je vois pas comment on pouvait viser plus. Au contraire je trouve même ça prétentieux de venir et dire "bon les bouseux de National, nous on va jouer la montée" alors qu'on arrive de CFA et qu'on est promu...
On avait pas les moyens de recruter plus, reste à voir ce que notre effectif vaut vraiment en se sortant les doigts. -
Je pense sincèrement dudu que les 18 équipes regardent et ne cracheraient pas sur cette troisième place mais le problème, dans cette saison 2013/2014 , c'est le niveau égal de presque toute les formations .
Mais je te rassure on montera
.
-
Y'a rien de prétentieux vu le passé glorieux et son palmarès, la prétention c'est sur le terrain et prendre les 19 équipes de national de haut.
C'est quand même dommage vu la rétrogradation de sedan, lemans, rouen de jouer petit bras.
Mais bon apparemment au niveau budget le club est ricrac
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.