Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3476 messages · 349.162 lectures · Premier message par rico · Dernier message par raukoras

  • Mise à jour traditionnelle du lundi après BB épisode 13.

    Pour faire court, du très lourd
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    avec un rythme en crescendo et un épisode qui se termine en apothéose avec la fusillade. Trame centrée presque exclusivement sur le duel WW/Jesse(et Hank) et encore une belle avancée sur la route vers le dénouement. Le prochain épisode risque de nous offrir quelques surprises !
  • J'avais lâché BB à une époque, je viens ( enfin ) de reprendre, je commence la saison 4 demain !

    Sinon, pour Dexter, on s'approche de la fin...

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Le truc du tapis roulant pour qu'Hannah aille à l'hôpital... J'ai trouvé ça d'une nullité. Ca peut amener une fin de folie, mais au niveau du ficelage...

    Juste une question, ce tapis roulant Dexter l'avait acheté au fils de Vogel non ? J'ai un doute, ça pourrait faire une sorte de "symbole"
  • originalcrew a écrit, le 2013-09-09 21:06:48 :
    Mise à jour traditionnelle du lundi après BB épisode 13.

    Pour faire court, du très lourd
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    avec un rythme en crescendo et un épisode qui se termine en apothéose avec la fusillade. Trame centrée presque exclusivement sur le duel WW/Jesse(et Hank) et encore une belle avancée sur la route vers le dénouement. Le prochain épisode risque de nous offrir quelques surprises !

    Oui très bon épisode.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Jesse et Hank ont piégé Walt grâce à son point faible, l'argent. Tout de même un poil déçu qu'il se fasse avoir aussi facilement. D'ailleurs à un moment Jesse parle de belles flammes oranges quand il dit avoir commencé à brûler l'argent, à ce moment je me suis dit: "ah là surement que Walt en bon chimiste va se rendre compte que les flammes devraient être vertes ou bleues et que cest un piège", mais bon en fait non... Là évidemment la donne a complètement changé. Walt pensait que Jesse en avait après lui pour des motifs personnels, mais que, comme il le disait lui-même à l'oncle nazi, "Jesse n'est pas une balance". Perdu. Ceci dit on voit Jesse sortir de la voiture pendant la fusillade, qui sait ce dont il est capable? Bref, vivement la suite! =P~
  • guigues a écrit, le 2013-09-06 10:17:35 :
    Alors qu'HOMELAND reprend à la saison 3fin du mois, l'épisode 1 aurait fuité sur le net. A suivre ...



    et bien fuité même, je l'ai vu ;) (+)
  • A mon tour pour la review du dernier Breaking Bad.
    Alors euh, comment dire ?

    Y a un "truc" qui me gène dans cet épisode. Qui fait que j'y crois pas trop. Ou que je ne veux pas croire.
    J'arrive pas trop à savoir quoi exactement.

    Est-ce le fait que
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    C'est vraiment le début de la fin ? Et que le piège de Jesse/Hank, bien que malin, arrive bien trop vite et que WW le gobe sans sourcillier ?
    A ce niveau, j'ai eu d'ailleurs eu l'impression de revoir le 5x08 où ça allait vraiment trop vite, en fait.
    Alors oui c'est la fin de la série, tout le monde cherche à sauver ce qu'il reste à sauver, on réfléchit moins et agit plus vite ... mais bon.

    Ou que
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    On sent que c'est vraiment cuit pour WW et qu'il n'aura pas de tour de magie cette fois pour le sauver ?
    Je devais y croire en fait, naïf que je suis.

    Ou parce que
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    je regrette un peu qu'il n'y ait pas vraiment de scènes entre WW & Jesse depuis 2 épisodes ?
    Comme si la scène dans le désert était un adieu entre les deux ?

    Ou encore le cliff, qui n'en n'est en fait pas un ?
    D'ailleurs je trouve que "cette fin" tue le suspens car on se doute bien que
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Ni Hank, ni WW ou encore Jesse ne vont y rester. Allez ... Gomez à la limite.
    Ca sent le deal "Heisenberg contre la vie sauve de Hank" avec un WW se mettant au milieu des rafales de balles.
    J'espère qu'on me donnera tort sur ce point :)

    A chaque semaine sa théorie :
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    WW se retrouve à devoir produire à nouveau sous la protection de l'oncle de Todd. En cavale et sans argent, la ricine est destiné à se venger de Jesse (ou Andrea/Brock histoire de faire souffrir Jesse)

    Vu ce dernier épisode, ça parait vraiment trop simple mais je ne vois pas ce que les scénaristes pourraient sortir du chapeau à présent.
    Surtout que comme tout le monde j'attendais un retournement de situation après la fin du 5x12 (que son appel soit destiné à autre chose en fait). Idem pour après la fin du 5x11 (une petite allumette ...)
    Du coup, pourquoi chercher plus loin ?

    Après, l'épisode est très bon, la réalisation est propre et très "BB" dans l'esprit. L'épisode est ultra-tendu et certaines scènes sont très réussies comme :
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    - la confrontation Brock/WW
    - le plan sur WW lorsqu'il comprend qu'il est cuit (il pleure ?)
    - la relation malsaine entre Todd & Lydia.
    - l'arrestation de WW.

    Bref je sais pas trop. Assez partagé.
    J'ai l'impression de réagir comme un vieux réac sur cet épisode, c'est rigolo.
    Mais bon, vivement la semaine prochaine hein ! O:)

    Vu sur reddit, dans les détails "qui peuvent compter" : les noms des prochains épisodes
    - le 5x14 s'appelle "Ozymandias" nom d'un poème sur la chute d'un roi.
    - le 5x15 s'appelle "Granite State", surnom de l'état du New Hampshire.
    - le 5x16 s'appelle "Felina", féline (Skyler ?) en espagnol mais c'est aussi ... l'anagramme de Finale.
    Mine de rien, fallait y penser :)
  • Pour l'épisode 13 de BB, je partage l'avis de univiversal. Ca me semble un peu trop facile tout ca et je m'attends (j'espère) que les scénaristes nous ont pondu un final d'anthologie pour cette série qui le mérite.

    J'ai regardé aussi le premier épisode de Homeland qui a fuité sur le net. Un épisode qui est un bon mélange entre des scènes d'introduction de la saison pour remettre tout le monde dans le bain et une belle scène d'action au milieu. Ca me laisse une bonne impression pour la suite.
  • A propos du dernier BB
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    En effet, ça sent la fin, sans doute un peu trop tôt vu le nombre d'épisodes qu'il reste. Du coup, il y a fort à parier que WW se tire de ce mauvais pas. Je vois mal Hank mourir maintenant, tout comme Jesse. Du coup, je pense que c'est ce brave Gomez qui va y passer (je suis d'accord avec @univiversal en fait).
    Par contre la légèreté de Gomez et de Hank au moment d'interpeler le plus grand trafiquant de drogue de la décennie est un peu invraisemblable. Aucun soutien, ils trainassent au milieu du désert, téléphonent à bobonne avant d'appeler du renfort...
    Je trouve étrange que WW, lorsqu'il téléphone à l'oncle de Todd pour annuler le contrat sur Jesse, omet de préciser qu'il le fait car Jesse est accompagné par des policiers. Il était évident que les néo-nazis n'allaient pas laisser tomber ce contrat, vu qu'ils veulent contraindre WW de leur apprendre à faire de la bonne méth'.
    Bref, je pense aussi que ça va se terminer en échange : Todd et ses potes laissent la vie sauve à Jesse et Hank (voire Gomez s'il n'est pas déjà mort) contre WW et son savoir.
    La chose qui est nouvelle, si ça se confirme, c'est que WW ne semble plus rien maitriser. Je ne vois pas quel atout il a pu garder dans sa manche...
  • Tien @rachmaninov

    A propos du dernier épisode de Breaking Bad comme en fessais allusion mouloungoal

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Si tu crames des dollars les flammes serons bien orange ? #-o
  • Sinon je conseille "Unsere Mütter, unsere Väter" qui vient de passer sur canal plus, ça vaut le coup (+)
  • Generation War, c'est peut être plus compréhensible comme nom :'>

    J'adhère totalement cependant, c'est vraiment très bien foutu et pas hyper long (3 épisodes x 1h et quelques).
  • dans la mesure où ce téléfilm est allemand autant lui donner son nom d'origine ;)
  • C'est repartit pour une 6ème saison Sons of anarchy. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé nos bikers hier soir.

    Comme souvent pour un épisode 1 de saison celui-ci sert à la mise en place des futures intrigues qui vont se nouer.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    On sens bien que le frangin de la femme poignardé, ex-marshall est bien barré et risque de nous faire frissonner cette année

    Otto a pas fini dans chier et que le Sutter s'est vraiment réservé un second rôle bien sombre.

    Les deux incarcérés sont presque dans une situation identique et se font mettre la pression pour balancer s'ils veulent éviter les problèmes en prison

    Juice et Chibs se font des petits calins, c'est viril mais correct et Thig fait du thig avec un meurtre comme on les aime chez SOA.

    Mais le gros coup de cet épisode 1, c'est le nouvel adultère de Jax avec la tenancière de bordel. Ca promet un sacré boxon pour le reste de la saison


    Vivement la suite.
  • Putain, les Sons :x

    Et encore, tu as oublié...
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    On devient sûr que Gemma a balancé Tara. D'ailleurs, je pense que cette dernière va rester un bon bout de temps en prison.

    Et aussi Clay qui veut trahir le club, et Jax qui devient réticent quant au fait de livrer Thig !

    Sans parler de ce gamin, WTF :O
  • idem que plus haut. Generation War c'est vraiment quelque chose.
    J'ai été scotché devant ma tv pendant les 3 épisodes.
  • A la recherche d'une nouvelle série, j'ai vu qu'Utopia était très bien notée...quelqu'un connaît ?
  • J'ai regardé.
    C'était pas mal mais sans plus. Disons que les effets spéciaux sont pas mal. Après c'est pas forcément hyper logique et les personnages sont d'un classicisme........

    Oups j'ai confondu...
  • ross3 a écrit, le 2013-09-11 17:56:46 :
    Tien @rachmaninov

    A propos du dernier épisode de Breaking Bad comme en fessais allusion mouloungoal

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Si tu crames des dollars les flammes serons bien orange ? #-o

    Je n'ai aucune idée de la réponse O:)
  • Une piste:

  • nitro a écrit, le 2013-09-13 10:43:25 :
    Putain, les Sons :x

    Et encore, tu as oublié...
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    On devient sûr que Gemma a balancé Tara. D'ailleurs, je pense que cette dernière va rester un bon bout de temps en prison.

    Et aussi Clay qui veut trahir le club, et Jax qui devient réticent quant au fait de livrer Thig !

    Sans parler de ce gamin, WTF :O


    Bon dieu c'est vrai

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Comment j'ai put oublier ce gamin. Complètement dingue d'ailleurs cette histoire qui nous rappelle les heures les plus sombres de l'histoire américaine (pour guigues :x )
  • mostovoi a écrit, le 2013-09-13 11:12:31 :
    A la recherche d'une nouvelle série, j'ai vu qu'Utopia était très bien notée...quelqu'un connaît ?



    Oui, vue, et franchement étonnante.
    Esthétiquement très chiadée, c'est violent, réaliste, personnellement j'ai pris une grosse claque.
  • Merci maman :*

    Des avis de personnes sobres et sensées sinon ?
  • Je viens de regarder le dernier episode de Breaking Bad à la tv, et une fois de plus je suis sur le cul :O

    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    Je pensais vraiment pas que Hank allait mourir. Je m'attendais à un retournement de situation incroyable qui l'aurait sauvé. Mais le plus hallucinant est comment fini Jesse! On peut pas faire pire. J'ose imaginer que WW revienne se venger de la mort de Hank et liberer Jesse du même coup. .
  • Pareil je viens de voir le dernier épisode de Breaking Bab :|s :|s :|s :|s :|s :O

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Pareil pour la mort de Hank j'ai pas du respirer pendant 2 minutes en voyant la scène :-s
    Sinon jessy devrais aider a faire de la "bleu" pour pas qu il tue son ex et le gamin...
    Après je vois vraiment pas Walter laissé Jessy sans sortir...
    Plus que 2 épisodes :|s :|s :|s :|s
  • J'ai aussi vu l'épisode 14. Très rythmé, je n'ai pas vu le temps passer, le générique de fin est arrivé alors que je pensais n'avoir regardé qu'une demi-heure de l'épisode.
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Contrairement à nos pronos, Hank se fait buter (bon, on avait vu juste pour ce brave Gomez). Todd et ses potes, non contents d'avoir récupéré plus de 70 millions de $ auprès de Walt, restent décidés à produit de la méth' de bonne qualité et décident de réduire Jesse en esclavage pour y parvenir.
    L'ambiance de cet épisode est stressant, oppressant et irrespirable du début à la fin.
    Il ne reste plus que deux épisodes. J'ai du mal à voir ce qu'il va se passer. Le divorce semble définitivement consommé entre Skyler et Walt, qui semble irrémédiablement isolé.
    Reste que Walt ne risque pas grand chose au niveau judiciaire. Hank et Gomez ne sont plus là, ils n'ont parlé de cette affaire à personne à la DEA, et eux-même manquaient de preuves pour confondre Walt. Le fric disparu, il ne reste plus grand chose.
    La fin de l'épisode montre Walt monter dans la voiture que Jesse avait ignoré au moment où il avait pensé disparaitre. Walt y monte sans le moindre état d'âme, il semble décidé.
    Plus la série avance et plus Walt est déshumanisé, il semble maintenant prêt à renoncer à sa famille pour garder son argent et éviter les ennuis.
  • Breaking Bad S05E14
    En bref : le meilleur épisode de la série. Ever.
    Elle pourrait s'arrêter là-dessus, je serais (très) content.
    Les scénaristes ont encore pris tout le monde à revers, je m'incline.

    En vrac, et en oubliant certains détails, mon épisode (*) :
    "Oh putain c'était déjà bien bon à l'époque"
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    lors du pré-générique.
    Nostalgie, sens du détail, tout y est pour faire du fan service. Me gusta.

    "Ils ont osé ! Bande de bâtards !"
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    après la mort de Hank. (Et Gomez, n'oublions pas nos amis hispaniques).
    Depuis quand les personnages principaux meurent en début d'épisode, oh hé ?
    Ce silence, ce plan sur les rocheuses, les supplications de WW ... Et surtout cette violence.
    Piouuu.

    "Bordel de merde"
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    lorsque WW avoue à Jesse le seul truc qu'il ne savait pas encore : Jane.
    Cette rage contenue, ce regard plein de mépris. Et plus aucune "intrigue" en suspens.
    Bien joué.

    "Ahahah"
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    en voyant WW rouler son baril, la caméra s'éloignant de plus en plus. Tellement ironique.
    Et pathétique.

    "Sainte Marie mère de dieu"
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    à la vue du visage de Jesse. Et sa peur lorsque l'autre sociopathe vient le chercher.
    Un vrai supplice cette scène. Les boules.
    Grave.

    "Sérieux mais c'est chaud patate là !"
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    quand Walter Jr. est mis au parfum. Je m'attendais pas à une telle réaction.
    Marie qui se prend pour un caïd en ignorant la vérité.
    Parfait.

    "Vazy sa mère la tepu"
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    à la vue du (deuxième plan sur le) couteau, de l'affrontement Skyler/Walter qui s'en suit et le kidnapping.
    La scène avec la voiture, la musique stridente, les cris et le désespoir des personnages m'a ... achevé.
    Stressant.

    "Raclure !"
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    en voyant WW prendre soin d'Holly après le kidnapping.
    Quelques épisodes plutôt on conspuait Marie d'avoir tenté la même chose.
    Atroce.

    "Mais what the fuck !"
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    pendant le coup de fil de WW.
    Génial aussi car ce coup de fil protège sa femme de toute poursuite.
    Toute l'ambivalence du personnage est là : menaces, empathie, colère, réconfort.
    Un mec très humain en somme.

    "Nan mais ça je l'avais vu venir"
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    lorsque WW embarque avec "l'effaceur". Prévisible donc, mais on s'en fout tellement c'est logique et bien tourné. Ce plan avec WW esseulé avec ses deux valises et son baril est savoureux.
    Réconfortant.

    Vivement la semaine prochaine. O:)

    @rachma:
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Je suis pas d'accord, moi je vois qu'il se sacrifie pour sa famille. Pas d'argent mais pas d'emmerde non plus.


    (*) en total désaccord avec les règles du Stub, me censureeeeeez pas siouplait !! :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Sur le résumé du match qualification largement méritée du Real...bien que je suis fan du Bayern
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un

Mode fenêtre Archives