Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2013-2014] RCS - Luzenac | Après-match

Chargement...

Flux RSS 139 messages · 13.325 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par lepatron

  • "toujours invaincu à domicile"

    C'est toujours bon pour le moral d'arriver à égaliser dans les dernières minutes mais dans notre situation ça reste un mauvais résultat. Avant on arrivait à (effacer) nos échecs loin de la Meinau en se faisant respecter à domicile mais depuis Luçon ce n'est plus le cas, le Racing ne pouvant plus se permettre de se contenter d'un point à présent. Deux points pris lors des quatre dernières journées et une zone rouge de plus en plus proche, il est temps de se réveiller..
  • Peut-être aussi se mettre ou se remettre à gagner à domicile. A ce rythme le maintien va se jouer sur le fil du rasoir.
    A un but près, nous sommes dans la zone rouge.
  • L'important ce soir, c'est qu'on a su revenir au score, c'est déjà ça.
  • Etonnamment, j'ai plutôt trouvé ce racing pas mal. Il y a un manque de qualité individuel mais il y avait quelque chose tout de même.

    Par contre bien que son but nous sauve, j'ai trouvé Belhameur absolument transparent sur l'ensemble de la seconde mi-temps.

    J'ai bien aimé la rentrée d'Oliveira qui a eu du mal à se placer sur le terrain mais qui est très très très bon techniquement et ça manque des passes qui arrivent à destination au bon moment
  • De retour de la Meinau, un bon match dans l'ensemble avec deux beaux buts pour les strasbourgeois !

    Quelques questions quand meme :

    Pourquoi sortir, à 2-1, Hassidou (Offensif) pour faire jouer Oliveira (milieu défensif) ?

    Pourquoi ne pas faire jouer plus Liénard ? Et pourquoi autant faire jouer Grimm ?
  • Que signifiait la banderole des UB qui disait quelque chose
    comme "... On avait raison" ?
  • Le but du mois va etre facile à choisir. Voir de l'année
    Super Belhameur
  • Quel fin de match superbe du racing qui a poussé jusqu'au bout pour décrocher le point du match nul!
    Les joueurs se sont battus!!! J'ai trouvé le racing plus efficaces devant surtout en première période où 3 occasions donnent lieu à un but, un beau tir contré de Sichi et une magnifique reprise de Perrin.
    En seconde période, je ne comprends pas trop le premier changement???
    Gauclin : très bon match, il ne peut rien faire sur les deux buts et remporte un face à face en 1ere mi temps
    Pinaud : très bon match, ces montées ont été décisive, il a apporté le surnombre et le danger avec ces centres comme le fait Donzelot
    Modeste : bof bof, il fait la gueule on dirait. Pas très serein,...
    Sikimic : une grossière erreur qui coute chere mais un bon match quand même
    Sabo : bon match il aura également apporté le danger en montant
    Grimm : bon match pour ma part avec des récupérations importantes
    Amofa : bon match également, il s'est arraché défensivement en fin de match avec des récups précieuses. Mais il fait parfois des sacrées boulettes
    Sichi : bon match même si il est meilleur en récupérateur
    Perrin : très bon match, très efficace. On sent qu'il a le niveau
    Belhameur : un exemple dans la combativité, la technique et quelle joie lorsqu'il marque le but!!! Le meilleur strasbourgeois ce soir!
    Hassidou : très bon match, il marque des points par rapport à Ledy et Bénédick
    Oliveira : on va attendre plusieurs matchs avant de se faire une idée sur lui
    Liénard : entrée décisive! Quelle frappe sur le poteau! Perso, j'ai trouvé qu'il avait la haine d'être remplaçant :-' très bonne attitude!

    L'ambiance était au top ce soir à la Meinau, ca a énormément poussé pour l'égalisation et ce but a vraiment fait du bien. Une défaite aurait été sévère! Maintenant plus le choix, victoire obligatoire contre Amiens, équipe qui souffre énormément en ce début de championnat!
    Ah oui, catastrophique l'arbitrage ce soir X-(
  • jmr a écrit, le 2013-10-04 23:32:57 :
    Que signifiait la banderole des UB qui disait quelque chose
    comme "... On avait raison" ?


    Celle qui précédait parlait de la "mafia " de la 3f et d'une amende de 1000€.

    Suite à cette banderole un "Thiriez démission " a été entonné.

    C'est en rapport avec la 3f
  • Sikimic : une grossière erreur qui coute chere mais un bon match quand même

    Je sais pas de quel but tu parles...
    Sur le 1er il se fait passer devant un attaquant qui dévie la balle..le joueur qui marque est certes hors-jeu...mais il fait une petite erreur tout de meme sur ce coup la.
    Apres le 2e il est bien pour lui...j ai eu un peu de mal à comprendre pourquoi il a absolument voulu prendre le ballon mais son contrôle raté coute quand même très cher.

    Après on peut se dire que on a pris 1 point ...mais les matchs contre Amiens et Colmar là faudra pas se rater...et penser à enfin marquer un but à l'extérieur.
  • Hors jeu sur le premier but???
  • Pourquoi avoir. Sortie Hassidou?Parce qu il est mauvais
  • Les tops pour moi:
    1) Belahmeur confirme son énorme potentiel
    2) Perrin toujours bon
    3) Pinaud fidèle à lui même il nous ferait presque oublier pacho
  • cohade1 a écrit, le 2013-10-04 23:47:55 :
    Hors jeu sur le premier but???

    Milo semble dévier la balle, donc pas de hors jeu. À la vue des images c est difficile à déterminer, mais vu comme il lève la main envers l arbitre instantanément, un " c est pas moi !!! " sonnant comme un aveu?
  • Excellents BELHAMMER et OLIVEIRA ainsi que PERRIN
    En progres GRIMM
    Bons PERRIN AMOFA PINAUD
    Tres decevants SIKIMIC et HASSIDOU deux joueurs que pourtant j'apprecie mais pas ce soir.
  • au depart de l'action sur la passe le joueur est hors jeu de 3 metres seul un aveugle ne le voit pas.L'arbitre aurait du sifflé, sur le deuxieme grosse erreur de sikimic. Sinon pour le résumé on voit meme pas la frappe de liénard sur le poteau et la tete de sichi sauvé sur la ligne.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing et Luzenac se séparent sur le score de 2-2. Buts de Julien Perrin et d'Abdelhak Belahmeur pour le RCS et de Khalid Boutaib et Ande Dona Ndoh pour Luzenac.
    Source: L'Alsace
  • L'état d'esprit des joueurs est bon, on le voit en début de match et en fin de match quand l'équipe s'y met elle se crée des occasions et marquent des buts mais on n'arrive vraiment pas à gérer le moment post-but où on arrête systématiquement le pressing pour rester en bloc derrière mais à chaque fois on encaisse! Il ne manque pas grand chose mais il va clairement falloir être plus tueur dans les matchs car on ne peut pas se contenter d'un 1-0 en National, il faut marquer plusieurs buts. On est 14 à egalité de pts avec Colmar 1er reléguable donc profitions de la Coupe de France pour oublier ce classement et revenir contre Amiens car on aura besoin de pts.
  • Ce qui est vraiment inquiétant en ce moment c'est la défense central. Modeste est passé à coté de son match. Sur le 2ème but c'est le premier fautif, il fait une énorme erreur de placement malheureusement pur lui. Milo joue bléssé et il est pas vraiment rassurant. Je sais pas exactement quand reviendra Golliard mais son retour fera du bien.
  • Mauvais résultat, si on omet le scénario qui laisse à penser que c'est un bon point, ce n'est pas bon.
    Avec 2 points sur les 12 derniers en jeu on file droit vers les places de relégable, on ne doit notre salut qu'au goal-average.
    j'aurais préféré que l'on soit dans cette zone de rélégable afin que cela est un effet electrochoc, on se déplace chez l'avant dernier la semaine prochaine et en cas de nouvelle défaite on y plonge à coup sur.
  • Je trouve pas mal de monde sévère, faut il rappeler qu'on est un promu qui jouait contre une équipe sur le podium ?

    On va commencer par la cata : la défense. Faut que Golliard revienne, et vite. Que Sabo assume son statut, heureusement que Pinaud se sublime à droite. Milo ce soir c'était vraiment pas ça... Quant à Grimm, autant j'ai trouvé les gens durs à sont encontre il y a deux semaines, autant ce soir je l'ai vraiment pas trouver dans le coup. Sichi ailier ça marche pas, ce soir on l'a vraiment pas vu.

    Enfin, passons au satisfaction, Belhameur, évidement. Son but est splendide et même si certaines pertes de balles mettent en danger l'équipe, sa rage et son énergie font plaisir à voir, la bonne surprise du début de saison.

    L'entrée d'Oliveira était discrète mais intéressante. Le peu de fois où il a toucher le ballon, il a réussit à faire certaines ouvertures vraiment bien dosée, laissons lui le temps de revenir dans le rythme avant de le juger !

    Après dans l'ensemble c'était quand même une purge ce match, ne me dites pas que vous avez pas vibrer ? Les mecs ce soirs ont pas gagnés, ok, c'était pas parfait. Mais ils ont mit leur coeur et leurs trippes sur le terrains, en égalisant à la fin. Ils ont au moins gagner le droit qu'on croit en eux, et qu'on lâche rien, parce qu'il manque vraiment pas grand chose à cette équipe.
  • Sur le but si au départ du ballon des pieds d'un joueur de Luzenac, l'attaquant n'est pas hors jeu le but est valable.
  • nitro
    Moi je les trouve tout juste bon pour le national .
    Je pense que le RCS n'a rien à faire en National donc quand je vois des matchs comme celui là , je me dis , on n'est pas sorti de ce championnat et j'espère qu'ils ne vont pas descendre .
    Ils se battent mais tu peux changer l'équipe et mettre celle de Schiltigheim , elle fera la même chose .
    Maintenant si on estime que le club est à sa place ici et qu'il peut y rester quelques années , on peut croire en eux .
    Bon rien est perdu mais tout est possible aussi .
  • Juste un petit clin d'oeil aux DNA qui confondent Belhameur et Hassidou sur leur photo du jour..... b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives